CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication histoire des deux DLC?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 08:46:01

Faut bien comprendre que quand tu parles des scénarios des Bioshock, faut vraiment mettre le 2 à part, parce qu'il est complètement ignoré par les 2 autres (voire contredit).

wiineurXD wiineurXD
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 23:36:52

Okay ça reste quant même un bon jeu :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 juin 2016 à 21:25:04

Oui, et ça non plus faut pas l'ignorer. ^^

_lucco_ _lucco_
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:35:29

je viens de le finir, sympa ce dlc [[sticker:p/1kki]]
je sais pas pourquoi j'ai mis 2 ans pour m'y mettre [[sticker:p/1ntq]]
sinon n'ayant pas fait le 1 et 2 , j'était un peu paumé niveau histoire [[sticker:p/1ntu]]
j'ai pas compris qui était jack

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:04:15

j'ai pas compris qui était jack

Le héros du premier Bioshock

ZealyMax ZealyMax
MP
Niveau 1
03 novembre 2016 à 14:12:17

Alors j'ai peur de répéter ce qui à déjà été dit mais je préfère tout mettre au point, voilà mes théories :
- Bioshock Infinite : Dans une temporalité un Booker a perdu son Anna à cause de l'échange avec un Comstock contre ses dettes. Ce Booker se batise pour devenir Comstock et fonder Columbia etc...
Après avoir voyager entre les monde grâce à la machine de Rosalind Lutece, il devient stérile. Découvrant ça il devient fou car il voulait un enfant, alors il va dans un monde ou Anna est encore la et il l'a prend avec lui la renommant Elizabeth. Le Booker DeWitt du jeu a des dettes à régler alors il va chercher Elizabeth pour son employeur. Ses employeurs étant les Lutece qui ont une dent contre Comstock, à cause du fait qu'il ai voulait les tué pour l'avoir rendu stérile.(je suis pas sûr de cette partie). Les Lutece l'emploient car ils "voient tout" et savent que Booker va tuer Comstock. Booker tue donc Comstock sur le Grand Dirigeable à la fin du jeu. Elizabeth retrouve ses pouvoirs et "voyant tout" fait savoir à Booker qu'il est le passé de Comstock. Et donc le tue dans son futur baptême, pour tuer tous les Comstock.

-Burial at Sea 1 : Booker perd Anna à l'échange avec Comstock Mais celle ci perd la tête (sans mauvais jeu de mot :rire2: ). Alors plus tard quand il sera Comstock il repartira dans un monde où il pourra refaire sa vie, Rapture. Donc il refait sa vie et trouve une fille, Sally qui remplace en quelque sorte sa fille. Il l'a perd aux jeux d'argent et se sent mal.
Elizabeth arrive lui montre la connerie qu'il a faite et le Big Dady de la fin le tue.

-Burial at Sea 2 : Elizabeth meurt du Big Dady. Une autre Elizabeth d'un autre monde vu qu'elle a rient d'autre à foutre décide de remplacer cette Elizabeth morte pour, vu qu'elle "voit tout", sauver Rapture de Atlas. La régression quantique lui fait perdre ses pouvoirs sa mémoire et pour rester cohérent vu qu'elle a perdu ses pouvoirs lui ramène son doigt. Donc elle retrouve la carte maitresse et la traduit à Atlas sachant par je ne sais qu'elle miracle qu'il foira et que Jack ira lui botter le derche :p) (la partie ou elle arrive a voir que Jack va sauver le monde je comprend pas, vu que logiquement elle a perdu ses pouvoirs).

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
03 novembre 2016 à 22:56:57

Pas tout à fait:
Quand Booker donne Anna à Comstock, les 2 personnages n'ont aucun lien l'un avec l'autre, le Comstock n'est pas CE Booker particulier dans le futur. Le changement de Booker en Comstock se fait au moment du bapteme, pas après.
Comme ça, de tête, je me souviens plus pourquoi Comstock a fait tué les Lutece, mais je sais que les Lutece sont morts (Fink a saboté leur machine) et sont devenus des sortes d'être omnipotents pouvant se balader à travers les univers, et ils veulent se venger de Comstock.

ZealyMax ZealyMax
MP
Niveau 1
04 novembre 2016 à 16:17:07

Merci pour cette partie de l'histoire que j'avais oublié :) mais en somme c'est ça si on oublie mon erreur sur les Lutece. Pour Comstock et Booker j'avais bien compris mais peut être mal expliqué :sarcastic: .
Mais du coup pour le fait qu'elle est des bribes de pouvoir à la fin et à des moment du dlc qqun à une explication ?

Message édité le 04 novembre 2016 à 16:19:07 par ZealyMax
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:42:10

Mais du coup pour le fait qu'elle est des bribes de pouvoir à la fin

Bah ils ont détruits le syphon, donc elle peut retrouver ses pouvoirs.

à des moment du dlc qqun à une explication ?

Pour savoir quoi? Pose tes questions clairement :ange:

ZealyMax ZealyMax
MP
Niveau 1
05 novembre 2016 à 17:06:48

Dans Burial at Sea Ep 2, logiquement elle a perdu ses pouvoirs à cause de la "régression quantique". Alors comment elle a vue que Jack allait sauver le monde ? Et aussi comment elle arrive à voir des bribes de passé et de futur en regardant par exemple un poster dans le garage à batysphère, *spoil mission secondaire* ou une seringue dans la chambre secrète de Fontaine ?

Message édité le 05 novembre 2016 à 17:08:08 par ZealyMax
solidus_snake69 solidus_snake69
MP
Niveau 4
06 novembre 2016 à 00:09:14

Slt a tous
Je suis en train de me refaire ce chef d'oeuvre via la collection et j'en suis a BAS episode 2 bref une petite question me gene depuis 2013 quand meme ...
Au debut de l'épisode 2 elisabeth nous dit quelle as tué le DERNIER comstock or si l'on suit la fin de BI et surtout la post credit ca n'a pas bcp de sens etant donner que TOUS les comstock ont etaient éliminer par elisabeth et que l'ont voit notre booker avec sa anna apres les credits...
D'ou vient le comstock qu'Elisabeth tue dans BAS 1 et comment survit t-il a la noyade dans BI ?
La therie des plusieurs baptemes ?
J'ai du mal a y croire car cela signifie qu'au final une infinite de comstock est encore la .

Merci d'avance

RosarioRazor RosarioRazor
MP
Niveau 3
06 novembre 2016 à 09:21:57

enfait le bapteme peut etre contredit uniquement si elizabeth est vivante or elle meurt dans la time line vu dans le dlc , or si elle meurt booker n'est jammais allez sur columbia et donc ne peut pas annuler sont bapteme . il reste des time line ou comstock existe , celle ou elizabeth meurt

sa fait du sens ? ^^

RosarioRazor RosarioRazor
MP
Niveau 3
06 novembre 2016 à 09:26:35

et elizabeth n'utilise pas ses pouvoirs pour voir des brides de futur dans le dlc, elle se rappelle de certaines realités qu'elle a vue entant que omniciente. sa memoire est representé par le booker dans sa tete tout le long du dlc ^^

ZealyMax ZealyMax
MP
Niveau 1
06 novembre 2016 à 14:02:43

Merci beaucoup Rosario pour toutes ces explications :ok: . Maintenant tout est clair :ange: c'est comme si j'étais elizabeth et que j'avais détruit le siphon :-d . (les vrais références :fier: ) .

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:07:52

Le 06 novembre 2016 à 09:21:57 rosariorazor a écrit :
enfait le bapteme peut etre contredit uniquement si elizabeth est vivante or elle meurt dans la time line vu dans le dlc , or si elle meurt booker n'est jammais allez sur columbia et donc ne peut pas annuler sont bapteme . il reste des time line ou comstock existe , celle ou elizabeth meurt

C'est ça, mais c'est incomplet:
En gros, on a plusieurs baptêmes, donc découlent plusieurs timelines à chaque fois. L'histoire du jeu de base permet de fermer un baptême ainsi que toutes les timelines qui en découlent, et ce scénario se produit très souvent (c'est les différents couples Booker/Elizabeth qu'on croise à la fin de Infinite).
Le problème se produit si, pour une raison ou pour une autre, Elizabeth ou Booker meurt. Dans ce cas là, le baptême ne peut pas être annulé, donc toutes les timelines avec un Comstock qui découlent de ces baptêmes ne sont pas détruites.
Cependant, l'histoire de "notre" Bioshock Infinite est spéciale: Elizabeth a eu le doigt coupé, ce qui signifie qu'elle a la possibilité de se balader librement à travers les univers. A partir de là, sachant qu'il reste des timelines où Comstock est vivant, elle décide d'aller les fermer elle-même.

Ensuite, dans BaS 2, ce qu'elle voit est un souvenir de ce qu'elle a fait avant d'aller à Rapture: même pour elle, il y a des règles, et retourner à Rapture alors qu'elle venait juste d'y mourir l'oblige à perdre ses pouvoirs et sa mémoire (comme pour le Booker de Infinite, le parallèle est voulu "the apple doesn't fall far from the tree" ). Et effectivement, le Booker et les différentes visions sont des restes de mémoires perdus dans son subconscient.

J'ai du mal a y croire car cela signifie qu'au final une infinite de comstock est encore la .

(J'ai déjà répondu aux autres questions, plus ou moins)
Elizabeth veut détruire tous les Comstock.
On sait qu'un univers se crée chaque fois que quelque chose peut se passer de plusieurs façons.
Le truc, c'est que parler d'infinité n'a pas de sens: ici, l'infini représente juste un nombre extrêmement grand, donc c'est virtuellement infini. Sauf qu'Elizabeth ne vieillit pas, donc elle s'en fout du temps que ça va lui prendre de fermer les timelines 1 par 1.

RosarioRazor RosarioRazor
MP
Niveau 3
06 novembre 2016 à 23:03:04

merci obi wan d'avoir expliquer clairement mon point ! je ne m'exprime pas tres tres bien XD

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
12 novembre 2016 à 19:19:46

A la fin de l'histoire, il reste malgré la mort de Comstock et Elizabeth à Rapture, au moins une "Elizabeth" et un "Booker".
Ceux qu'on voit dans le bureau de Booker lors des crédits à la fin de Bioshock Infinite.

Je pense qu'il s'agit d'une réalité dans laquelle Booker n'a jamais vendu sa fille et vit donc avec son père.

Cette réalité n'a pas été affecté par le sacrifice de Booker à la fin du jeu vu que dans cette réalité, Booker n'a pas été confronté au choix de se convertir ou non.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 08:02:15

Je pense qu'il s'agit d'une réalité dans laquelle Booker n'a jamais vendu sa fille et vit donc avec son père.

Ouais, mais du coup, on s'en fout un peu de ce qui leur arrive, vu qu'ils ont rien à voir avec nos personnages, à l'exception de l'identité (ils n'ont rien vécu d'identique).

Et perso, je prends pas en compte cette scène post-générique, parce que je suis sûr que c'est pas le scénariste qui l'a mise mais les mecs chargés du marketing qui ont insisté pour avoir une pseudo happy ending.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
13 novembre 2016 à 15:25:08

Ok.
En ce qui me concerne, je ne prends pas en compte le DLC d'Infinite dans la saga Bioshock.
Le DLC est globalement bien fait, mais la fin m'a dégoûté. Il crée bien trop d'incohérence à la fois dans Infinite mais aussi dans le premier volet.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
13 novembre 2016 à 23:22:12

Quelles incohérences il crée par exemple ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 5.99€ PS3 11.99€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment