Ca fait toujours plaisir de voir que ce topic est encore lu et qu'on n'a donc pas perdu notre temps en répondant aux questions 
-L'Elisabeth de BAS1 est la même que l'Elisabeth de BI ? (petit doigt coupé)
Pour répondre à ça je vais citer un commentaire que j'ai déjà rédigé sur ce topic :
Avec la destruction du siphon, Elizabeth devient réellement omnisciente comme le sont les Lutèce depuis leur "accident". Ce qui veut dire qu'Elizabeth n'est plus dépendante d'une seule réalité, elle voyage et a accès à tous les univers.
A la toute fin, on peut voir différentes Elizabeth de différentes réalités. Elles font toutes partie d'un univers précis impliquant Comstock. De ce fait, une fois Comstock mort, ces Elizabeth disparaissent car la réalité à laquelle elles sont chacune affiliées ont disparu. Il ne reste alors plus qu'une seule Elizabeth, celle qui est devenu omnisciente et qui ne fait plus partie d'un univers propre 
Dans BaS1, on a donc l'Elizabeth omnisciente, qui est plus ou moins la combinaison de toutes les Elizabeth qui ont pu exister.
Cette Elizabeth se rend compte que Comstock est encore vivant dans plusieurs univers, elle va donc le (ou les ?) confronter à Columbia, au moment où il cherche à enlever Anna. Elle tente de stopper le kidnapping, mais Ana se fait tuer.
Elizabeth poursuit Comstock à Rapture pour la venger.
Bref Elizabeth de BaS 1 a vécu les même choses que Elizabeth du jeu de base, mais étant omnisciente elle a aussi vécu tout ce que les autres versions d'elles des autres univers on vécu.
Son petit doigt coupé représente son omniscience, ses pouvoirs : une partie de son corps s'est dissociée du reste et a terminé dans un autre univers, ce qui est à l'origine de ses pouvoirs.
-L'Elisabeth de BAS2 vient d'un autre univers parallèle, donc une Elisabeth qu'on a jamais vu ? (Paris)
La réponse à cette question se trouve dans un Voxophone des Lutèces, qui se trouve dans les appartements de Fink (BaS2).
On y apprend qu'une personne omnisciente peut retrouver une enveloppe corporelle et vivre comme avant dans un seul univers, en renonçant à tous ses pouvoirs. Les lutèces ont refusé de renoncer à leurs pouvoir, ils ont préféré les garder pour étudier les mystères de l'univers.
Elizabeth quant à elle, est morte dans l'univers de Rapture de BaS1, en tant qu'être omniscient sa mort n'a fait que la chasser de cette univers précis. Mais elle s'est sentie obligée d'y retourner pour sauver Sally, pour retourner dans un univers où elle était déjà morte elle du renoncer à tous ses pouvoirs, comme les Lutèces l'avaient envisagé, elle n'est donc plus qu'un personne bien tangible et complète, avec tous ses doigts et aucun pouvoirs.
Pour résumer, Elizabeth qui nous accompagne et qu'on joue durant le jeu et ses DLC, c'est une Elizabeth qui est parfois omnisciente ou parfois sans pouvoir, mais tout le long de l'histoire elle a les même connaissance que le joueur, elle a conscience de tout ce qu'elle a expérimenté depuis le début.