CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication histoire des deux DLC?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 02:50:25

c'est un homme pour qui la science passe au dessus de la moral. c'est pas pour rien qu'il est a rapture :(

SergentClarke SergentClarke
MP
Niveau 13
02 septembre 2018 à 04:21:20

Ah mais je suis bien d'accord, sans lui pas de protecteur ou de Jack, mais de là à dire que Suchong a un grand cœur :hap:
Quand il force une petite soeur encore bien consciente et vivante à monter d'elle même sur une table d'autopsie pour l'autopsiée vivante.. Alors qu'elle lui dit "Non non papa Suchong, je veux pas monter sur la table" :hap:

Le seul cœur que Suchong a, c'est celui d'une petite soeur dans du formol sur son bureau :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 14:32:30

On a pas la même définition d'avoir un cœur je crois :hap:

J'étais ironique en réalité. :hap: Car justement dans le livre on découvre qu'il est encore pire. :noel:
Par exemple, il a enfermé dans une pièce un homme vivant mais en décomposition ; on voit ses os, ses organes et sa chair pendouille aux quatre coins de la pièce, et ce depuis des semaines, et Suchong ça ne le dérange pas plus que ça. :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 septembre 2018 à 15:38:50

Le 30 août 2018 à 14:05:25 obi-wan77 a écrit :

la dette ( que ce soit pour Booker ou Eli') c'est pas plutôt de rééquilibrer les mondes en sur leur propre mort :question:

Dans le cas de Booker, le "bring us the girl and wipe away the debt" veut juste dire que Booker avait des dettes de jeu, et Comstock lui proposait de les rembourser en échange de sa fille.

Pour Elizabeth et Sally, elle veut juste la sauver car elle se sent coupable de l'avoir utilisée et fait souffrir uniquement pour piéger Comstock.

Donc rien à voir avec les différentes dimensions :noel:

Pour Booker la dette reflète aussi la culpabilité qu'il ressent pour avoir abandonné sa fille : la dette monétaire qu'il avait, devient une dette morale au fur des années, qui sera effacée une fois qu'il aura ramené sa fille à lui

Message édité le 02 septembre 2018 à 15:39:32 par EtCraFT
Vanquish-007 Vanquish-007
MP
Niveau 12
04 septembre 2018 à 02:00:17

Bonsoir à tous, je viens de finir l'ultime de DLC de BI et je tenais à remercier les contributeurs de ce topic pour avoir éclairci les zones d'ombres des Bioshock.

Néanmoins, il reste au moins une chose que je ne comprends pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

J'ai compris que Rapture et Columbia existaient chacune dans des réalités différentes, et pas à la même époque c'est ça ? Columbia au début du XXème siècle et Rapture vers fin 50's - début 60's ?

Mais du coup, comment se fait-il qu'il puisse y avoir aussi une version de Comstock à Rapture (le Comstock que l'on contrôle dans BaS 1) ? La date de naissance de Booker Dewitt n'est-elle pas censée être fixe ? Et le baptême qui fait qu'il devient Comstock a lieu peu après la bataille de Wounded Knee et j'imagine qu'elle aussi a lieu a un moment fixe dans le temps non ? (au début du XXème siècle si ça a lieu quelques années avant la création de Columbia)

Donc voilà, je comprends pas comment un Booker Dewitt/Comstock qui est censé vivre au début du XXème siècle, se retrouve en 1958 en ayant apparemment le même âge que le Booker des événements de BI... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Je vous remercie d'avance pour vos explications !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2018 à 17:33:58

Mais du coup, comment se fait-il qu'il puisse y avoir aussi une version de Comstock à Rapture (le Comstock que l'on contrôle dans BaS 1) ?

Dans la majorité des réalités, Comstock enlève Anna à Booker en 1893, par le biais d'une faille créée par le téléporteur des Lutece. Mais dans certaines autres réalités, ça se passe différemment, puisque Comstock coupe la tête d'Anna lors du passage dans la faille au lieu de son petit doigt, ce qui la tue, évidemment. :hap:

Pris de regrets et de remords, il décide de re-changer d'identité (encore :noel:) pour redevenir Booker DeWitt, et décide d'utiliser le téléporteur des Lutece pour fuir dans une autre réalité, en 1958, à Rapture.

Donc Wounded Knee, le baptême, etc... sont bien des événements fixes. Les Booker de Rapture sont simplement des Comstock qui ont fuient leur réalité. :oui:

Message édité le 04 septembre 2018 à 17:35:14 par
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 18:00:19

Donc voilà, je comprends pas comment un Booker Dewitt/Comstock qui est censé vivre au début du XXème siècle, se retrouve en 1958 en ayant apparemment le même âge que le Booker des événements de BI...

Après avoir entraîné la mort d'Anna, il a fuit et a demandé aux Lutece de le cacher quelque part, en l'occurrence Rapture.

Vanquish-007 Vanquish-007
MP
Niveau 12
04 septembre 2018 à 20:03:23

Je comprends mieux :merci:

La fin de BI et de ses DLC m'amène à me demander si les devs avaient déjà imaginé ne serait-ce qu'une partie des évènements d'Infinite lors de la conception du 1er Bioshock (genre les univers parallèles, les constantes et les variables, l'existence d'une autre cité qui partage en partie la technologie de Rapture, etc.).
Parce que l'ensemble s'emboîte tellement bien...

ToriBlack-- ToriBlack--
MP
Niveau 9
14 décembre 2018 à 03:35:01

Je viens de finir le jeu et de faire ce DLC et waw j'ai le cerveau en compote avec toute ces histoires de dimensions parallèles j'avais compris quasiment tout mais effectivement j'ai lu tout le topic et ça m'a rappelé pas mal de détails merci bien :hap:
En plus en torchant le jeu je m'étais un peu attaché aux personnages d'Elisabeth et de Booker et avec ce DLC certaines scènes m'ont pas mal touchées aussi genre la lobotomie ou la toute fin :hap:
Ça fait tellement plaisir j'avais pas reçu des sensations comme ça venant d'un jeu vidéo depuis Mass effect 3 :coeur:

_Didi31_ _Didi31_
MP
Niveau 4
06 janvier 2019 à 16:56:51

Salut à tous !!

Merci à vous pour ce topic. Je viens de terminer la saga Bioshock avec le DLC BAS2 et mon cerveau explose dans tous les sens. Comme un sentiment d'émerveillement devant la complexité de Bioshock. Ce topic m'a permis de comprendre des choses qui m'avait échappé notamment pour les dlc de Bioshock Infinite. Mais plusieurs questions subsistent.

-L'Elisabeth de BAS1 est la même que l'Elisabeth de BI ? (petit doigt coupé)
-L'Elisabeth de BAS2 vient d'un autre univers parallèle, donc une Elisabeth qu'on a jamais vu ? (Paris)

Il me semble avoir une réponse pour la deuxième question mais la première me chiffonne plus

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 janvier 2019 à 19:36:51

Ca fait toujours plaisir de voir que ce topic est encore lu et qu'on n'a donc pas perdu notre temps en répondant aux questions :-)

-L'Elisabeth de BAS1 est la même que l'Elisabeth de BI ? (petit doigt coupé)

Pour répondre à ça je vais citer un commentaire que j'ai déjà rédigé sur ce topic :

Avec la destruction du siphon, Elizabeth devient réellement omnisciente comme le sont les Lutèce depuis leur "accident". Ce qui veut dire qu'Elizabeth n'est plus dépendante d'une seule réalité, elle voyage et a accès à tous les univers.

A la toute fin, on peut voir différentes Elizabeth de différentes réalités. Elles font toutes partie d'un univers précis impliquant Comstock. De ce fait, une fois Comstock mort, ces Elizabeth disparaissent car la réalité à laquelle elles sont chacune affiliées ont disparu. Il ne reste alors plus qu'une seule Elizabeth, celle qui est devenu omnisciente et qui ne fait plus partie d'un univers propre :ok:

Dans BaS1, on a donc l'Elizabeth omnisciente, qui est plus ou moins la combinaison de toutes les Elizabeth qui ont pu exister.
Cette Elizabeth se rend compte que Comstock est encore vivant dans plusieurs univers, elle va donc le (ou les ?) confronter à Columbia, au moment où il cherche à enlever Anna. Elle tente de stopper le kidnapping, mais Ana se fait tuer. :d) Elizabeth poursuit Comstock à Rapture pour la venger.
Bref Elizabeth de BaS 1 a vécu les même choses que Elizabeth du jeu de base, mais étant omnisciente elle a aussi vécu tout ce que les autres versions d'elles des autres univers on vécu.
Son petit doigt coupé représente son omniscience, ses pouvoirs : une partie de son corps s'est dissociée du reste et a terminé dans un autre univers, ce qui est à l'origine de ses pouvoirs.

-L'Elisabeth de BAS2 vient d'un autre univers parallèle, donc une Elisabeth qu'on a jamais vu ? (Paris)
La réponse à cette question se trouve dans un Voxophone des Lutèces, qui se trouve dans les appartements de Fink (BaS2).
On y apprend qu'une personne omnisciente peut retrouver une enveloppe corporelle et vivre comme avant dans un seul univers, en renonçant à tous ses pouvoirs. Les lutèces ont refusé de renoncer à leurs pouvoir, ils ont préféré les garder pour étudier les mystères de l'univers.
Elizabeth quant à elle, est morte dans l'univers de Rapture de BaS1, en tant qu'être omniscient sa mort n'a fait que la chasser de cette univers précis. Mais elle s'est sentie obligée d'y retourner pour sauver Sally, pour retourner dans un univers où elle était déjà morte elle du renoncer à tous ses pouvoirs, comme les Lutèces l'avaient envisagé, elle n'est donc plus qu'un personne bien tangible et complète, avec tous ses doigts et aucun pouvoirs.

Pour résumer, Elizabeth qui nous accompagne et qu'on joue durant le jeu et ses DLC, c'est une Elizabeth qui est parfois omnisciente ou parfois sans pouvoir, mais tout le long de l'histoire elle a les même connaissance que le joueur, elle a conscience de tout ce qu'elle a expérimenté depuis le début.

Message édité le 06 janvier 2019 à 19:40:41 par EtCraFT
Huaway Huaway
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 09:42:15

Ce jeu est juste une perle :oui:

Narsang775 Narsang775
MP
Niveau 6
02 avril 2019 à 02:30:47

Wow je viens de tomber sur ce topic et j'ai eu pas mal de réponses à mes interrogations après avoir terminé B1,B2,BI et tous les DLC.

Le 06 janvier 2019 à 19:36:51 etcraft a écrit :
Ca fait toujours plaisir de voir que ce topic est encore lu et qu'on n'a donc pas perdu notre temps en répondant aux questions :-)

-L'Elisabeth de BAS1 est la même que l'Elisabeth de BI ? (petit doigt coupé)

Pour répondre à ça je vais citer un commentaire que j'ai déjà rédigé sur ce topic :

Avec la destruction du siphon, Elizabeth devient réellement omnisciente comme le sont les Lutèce depuis leur "accident". Ce qui veut dire qu'Elizabeth n'est plus dépendante d'une seule réalité, elle voyage et a accès à tous les univers.

A la toute fin, on peut voir différentes Elizabeth de différentes réalités. Elles font toutes partie d'un univers précis impliquant Comstock. De ce fait, une fois Comstock mort, ces Elizabeth disparaissent car la réalité à laquelle elles sont chacune affiliées ont disparu. Il ne reste alors plus qu'une seule Elizabeth, celle qui est devenu omnisciente et qui ne fait plus partie d'un univers propre :ok:

Dans BaS1, on a donc l'Elizabeth omnisciente, qui est plus ou moins la combinaison de toutes les Elizabeth qui ont pu exister.
Cette Elizabeth se rend compte que Comstock est encore vivant dans plusieurs univers, elle va donc le (ou les ?) confronter à Columbia, au moment où il cherche à enlever Anna. Elle tente de stopper le kidnapping, mais Ana se fait tuer. :d) Elizabeth poursuit Comstock à Rapture pour la venger.
Bref Elizabeth de BaS 1 a vécu les même choses que Elizabeth du jeu de base, mais étant omnisciente elle a aussi vécu tout ce que les autres versions d'elles des autres univers on vécu.
Son petit doigt coupé représente son omniscience, ses pouvoirs : une partie de son corps s'est dissociée du reste et a terminé dans un autre univers, ce qui est à l'origine de ses pouvoirs.

-L'Elisabeth de BAS2 vient d'un autre univers parallèle, donc une Elisabeth qu'on a jamais vu ? (Paris)
La réponse à cette question se trouve dans un Voxophone des Lutèces, qui se trouve dans les appartements de Fink (BaS2).
On y apprend qu'une personne omnisciente peut retrouver une enveloppe corporelle et vivre comme avant dans un seul univers, en renonçant à tous ses pouvoirs. Les lutèces ont refusé de renoncer à leurs pouvoir, ils ont préféré les garder pour étudier les mystères de l'univers.
Elizabeth quant à elle, est morte dans l'univers de Rapture de BaS1, en tant qu'être omniscient sa mort n'a fait que la chasser de cette univers précis. Mais elle s'est sentie obligée d'y retourner pour sauver Sally, pour retourner dans un univers où elle était déjà morte elle du renoncer à tous ses pouvoirs, comme les Lutèces l'avaient envisagé, elle n'est donc plus qu'un personne bien tangible et complète, avec tous ses doigts et aucun pouvoirs.

Pour résumer, Elizabeth qui nous accompagne et qu'on joue durant le jeu et ses DLC, c'est une Elizabeth qui est parfois omnisciente ou parfois sans pouvoir, mais tout le long de l'histoire elle a les même connaissance que le joueur, elle a conscience de tout ce qu'elle a expérimenté depuis le début.

Juste une question : Pourquoi vous considérez que B2 n'est pas canon avec les deux autres ?
Je ne vois pas d'éléments qui viennent contredire ce qu'il se passe dans B2.

Tytouan Tytouan
MP
Niveau 2
08 juillet 2019 à 12:04:59

Juste une question : Pourquoi vous considérez que B2 n'est pas canon avec les deux autres ?
Je ne vois pas d'éléments qui viennent contredire ce qu'il se passe dans B2.

Hello ! De mon point de vue, ce n'est pas qu'il n'est pas canon avec les deux autres. C'est juste que, si on le retire... ben ça ne change strictement rien à l'histoire. Dans le 2, on nous présente Sofia Lamb comme une "tête pensante" de Rapture, ou du moins, une personne importante pour cette communauté. On peut même entendre un enregistrement d'un débat public entre elle et Andrew Ryan. On voit des affiches d'elle qui date d'avant la chute de Rapture il me semble (je l'ai terminé il y a quelques mois, donc j'essaye de me souvenir^^).

Néanmoins, dans les DLC ou Bioshock 1, il n'est fait aucune mention, ou aucun clin d’œil, à elle, le modèle Delta, ou un questionnement sur l'évolution des Petites Soeurs (qui deviennent des Grandes Soeurs (ouais logique mais bon))... En ce sens, ce n'est pas que Bioshock 2 n'est pas vraiment canon, c'est qu'il n'est à aucun moment mentionné ou rappelé dans les DLC. C'est mon avis :-).

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 juillet 2019 à 15:25:05

Le 08 juillet 2019 à 12:04:59 Tytouan a écrit :

Juste une question : Pourquoi vous considérez que B2 n'est pas canon avec les deux autres ?
Je ne vois pas d'éléments qui viennent contredire ce qu'il se passe dans B2.

Hello ! De mon point de vue, ce n'est pas qu'il n'est pas canon avec les deux autres. C'est juste que, si on le retire... ben ça ne change strictement rien à l'histoire. Dans le 2, on nous présente Sofia Lamb comme une "tête pensante" de Rapture, ou du moins, une personne importante pour cette communauté. On peut même entendre un enregistrement d'un débat public entre elle et Andrew Ryan. On voit des affiches d'elle qui date d'avant la chute de Rapture il me semble (je l'ai terminé il y a quelques mois, donc j'essaye de me souvenir^^).

Néanmoins, dans les DLC ou Bioshock 1, il n'est fait aucune mention, ou aucun clin d’œil, à elle, le modèle Delta, ou un questionnement sur l'évolution des Petites Soeurs (qui deviennent des Grandes Soeurs (ouais logique mais bon))... En ce sens, ce n'est pas que Bioshock 2 n'est pas vraiment canon, c'est qu'il n'est à aucun moment mentionné ou rappelé dans les DLC. C'est mon avis :-).

Je dirais qu'il est officiellement pas canon. Officiellement car Ken Levine, le créateur de la série, n'avait pas participé à cette suite.
En créant l'histoire de Bioshock Infinite et ses DLC, il n'a à aucun moment prit en compte Bioshock 2.
Sofia Lamb, le sujet delta, le lien entre protecteur et petite sœur... Tout ce qui est développé dans B2 est balayé. J'ai pas trop fait attention, mais je pense que toutes les dates citées dans B2 (dans les enregistrements) ne concordent pas forcément avec celles de BaS 1 et 2.

griamor14 griamor14
MP
Niveau 1
29 septembre 2019 à 12:29:02

Pour ceux qui pensent qu'il y à une incohérence dans le scénario je vous suggère de changer de dimension et d'époque pour aller modifier le scénario avant que l'incohérence ne se produise, mais peu importe le chemin que vous choisirez vôtre destination sera toujours la même...

Frédéric Lutece.

Message édité le 29 septembre 2019 à 12:29:37 par griamor14
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 octobre 2019 à 13:41:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Kayzerk Kayzerk
MP
Niveau 18
03 mai 2020 à 22:19:40

Salit et merci à etcraft et obiwan de repondre aux questions, jai néanmoins une question qui me semble pas avoir été posée.

Je ne comprends pas pourquoi il.n y aurait qu une seule Elizabeth ominsiciente alors qu on voit une multitude d Elizabeth a la fin du jeu principal qui vont d un phare à un autre avec Dewitt. Vous ne considérez pas ces Elizabeth comme omnisciente également?
J espere avoir une réponse un jour si quelqu un passe :rire:

UPG UPG
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 23:30:09

Je savais pas qu'Elizabeth était omnisciente, mais pour moi il y a pas qu'un univers principal avec une Elizabeth ayant le contrôle sur les autres, elles peuvent toutes utiliser les failles et se retrouver quelque part si elles veulent, ça reste que mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495393200-rio-5.png

UPG UPG
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 23:48:50

Tout compte fait, après 15min de réflexion... Je sais plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495393200-rio-5.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 5.99€ PS3 11.99€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment