CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 81»
Page suivanteFin
kill-game kill-game
MP
Niveau 8
01 avril 2013 à 13:29:44

MyShot-> exactement

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 avril 2013 à 13:31:39

Bon ben libre à vous de le penser alors.
Bon jeu à tous.

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
01 avril 2013 à 13:33:44

non je pense que ce jeu demande un peu de reflexion pour comprendre mais pas plus

tomdu86240 tomdu86240
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:59:33

SyIhux
Posté le 1er avril 2013 à 13:27:01
__BATMAN__ Voir le profil de __BATMAN__
Posté via mobile le 1er avril 2013 à 13:18:09
Autant tu as de bonne idées et plein de choses peuvent être interprété differement autant ton idée Rayan ou Jack = Booker est plus que farfelue.

Pourquoi pas? Quand on sait que la batisphère ne réagit qu'en présence de l'ADN de Ryan (ou de son fils Jack), ça laisse à réfléchir.

Nop ce ne sont pas les batisphère mais les vita chambre qui réagissent avec l'adn de ryan ;)

Beralouche Beralouche
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 14:00:57

_BATMAN_

Tout excusé! Je comprends ta façon de voir avec cette notion de temporalité qui ne colle effectivement pas. Ma façon à moi de voir les choses, c'est que les réalités alternatives existent, mais qu'il y a également "quelque chose" (destin, force supérieure, Dieu?) qui pousse les événements à se produire inéluctablement. Et si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain : comme disent les Lutèce, la question n'est pas "quoi" mais "quand". Imaginons que le grand-père de Booker pète un coup trop tôt : Booker vit sa vie tranquille, et le fils d'Anna est alors Jack Ryan. Dans une autre réalité, il a pété dans les temps, et on a Bioshock Infinite. Là ou je veux en venir, c'est qu'il y aura toujours un phare, une ville, un homme comme dit Anna.

Beralouche Beralouche
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 14:02:49

Tomdu86240

Faux, ce sont aussi les bathyscaphes, puisque c'est une mesure de Ryan afin d'empêcher leur utilisation par n'importe qui. Il espère alors endiguer la guerre civil de cette façon en limitant les déplacements. (Cf. Le jeu ^^)

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:03:03

Je me demande si toute cette histoire ne serait pas qu'un simple rêve du début à la fin du jeu, un rêve basé sur le héros qui aurait effectivement perdue sa fille...

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:04:57

Beralouche > tu m'as mal compris en fait , je sais bien que Bioshock 2 se passe bel et bien après le 1er ; ma supposition sur une rapture alternative concernait celle qu'on voit à la fin de Bioshock Infinite.

SyIhux > oui c'est sur que ça fait réfléchir , mais perso je rejoint quand meme l'avis de Batman ; personnellement je pense que la Rapture de Bioshock Infinite est une Rapture alternative (qui serait d'avantage là comme clin d'oeil pour les fan) ; on pourrait par exemple imaginer que dans cette réalité Rapture à été construite en 1900 en meme temps que Columbia (et à la place de cette dernière) et que Booker lors de sa renaissance ne s'est pas fait appeller Comstock mais Ryan ... donc en quelque sorte Booker = Ryan mais un Ryan qui n'est pas celui de Bioshock 1.

Shiroyasha- Shiroyasha-
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:09:03

Cette fin brise le 4em mur en quelque sorte.

Comme dans le 1 ou on nous montrait qu'on etait obligé de suivre le chemin que le jeux nous imposé avec les "would you kindly" infinite approfondie ce message : On a pas le choix du chemin dans un jeuxvidéo mais on a le choix de la maniere de le prendre. Cela explique que les bases soit toujours les memes (Phare-Ville Utopique déchu )

Beralouche Beralouche
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 14:18:06

Nibelung6666

Ah oui ok je viens de comprendre. Théoriquement oui, c'est tout à fait possible, le Rapture du 1 est peut-être une autre réalité que celle du 2, voire même que celle du Rapture d'Infinite. Il y a une infinité de phares vers Columbia, il doit aussi y avoir une infinité de phare pour Rapture, et certainement une infinité de phare pour d'autres utopies (peut-être celle de Bioshock 4! ^^).

D'ailleurs, à vérifier, le Ryan du 2 est peut-être tombé lors de la guerre de Rapture qu'il aurait perdu. Si ça se trouve, Jack n'est jamais venu à Rapture s'il s'agit d'une réalité différente, et Lamb n'aurait fait que prendre sa place. En relisant le scénario du 2, on retrouve quand même toujours les mêmes événements : la filiation, Eléonore qui noie sa mère/tué son père en absorbant son Adam etc... Bref, le destin ferait que si les événements n'avait pas eu lieu avec Booker/Anna ou Ryan/Jack, ils se passeraient alors avec Pierrot l'enclume/Eléonore.

SyIhux SyIhux
MP
Niveau 36
01 avril 2013 à 14:21:01

nibelung6666 :fish: Oui moi c'est ce que je pense. C'est une réalité qui a été créé suite à un autre choix important dans la vie de Booker mais qui mène à un déroulement totalement différent. Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est pas totalement illogique.

_golden-boy_ _golden-boy_
MP
Niveau 5
01 avril 2013 à 14:34:25

j'ai une interpretation qui est peut etre completement folle mais moi en jouant j'avais l'impression de vivre le purgatoire de booker,le jour de son jugement avant son entrer au paradis ou en enfer...d'ou le lieu on est quand meme dans le ciel c'est assez evocateur,
D'abord le jeu commence bien par une purification on nous plonge dans l'eau...
ensuite durant tout le jeu il est confronter a ses peches(ses meurtres durant des batailles,ses dettes du surement aux jeu,a l'alcool et autre...,le fait qu'il est donnée sa fille)

Donc dans mon interpretation Elizabeth representerai...DIEU,d'ou c'est pouvoir
(elle porte les trait d'Anna la fille de booker car c'est comme ca qu'il s'imagine Dieu)
(a un moment dans le jeu Elizabeth demande "Crains tu Dieu...Booker repond Non je te crains toi)
Comstock representerai le Diable....(sous ses propres tres en plus vieux car pour lui du fait des mauvaises chose qu'il a fait durant sa vie le diable ne peu que lui ressemble)
les Luteces serais des anges et des demons(le bien et le mal,le ying et le yang)...

durant le jeu a plusieurs reprise cette theorie semble coherente...(par exemple quand a chaque choix qu'on a a faire,si on tue slate il nous dit qu'on a pas change sous entendu on est toujours aussi mauvais que pendant la guerre,si on l'epargne Elisabeth semble mieux le prendre puisqu'on fait preuve de pitié...si on se laisse coupe la main elle nous soigne et a eprouve de la tendresse si on degaine au lieu de ce laisser faire elle nous fait un de ces discours sur les remords....)

dans cette interpretation la fin ne serai rien d'autre que le moment du jugement....et la scene postgenerique nous montre que booker est au paradis...en tout comme il imagine etre le paradis,c'est a dire avec ca fille(j'ai passe les credits commme un con donc je ne sais pas trop ce qui ce passe dans la derniere scenes...)

ce n'est peut etre pas L'interpretation mais je trouve qu'il y a qlq liens je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:43:52

ça se tient aussi, puisque quand on meurt durant le jeu avant de rencontré Elizabeth, on voit toujours cette porte qui donne sur la lumière... Le grand tunnel blanc...

Ce jeu c'est vraiment la 4 ème dimension. Beaucoup d'interprétations possibles. J'espère que les Dev fourniront leurs propres explications pour ceux qui le souhaitent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:53:16

Malgré ceci... Il y a quand même un problème, je viens d'y penser. Que fait la technologie quantique au centre d'une histoire religieuse ? Science et religion ne font pas bon ménage.

_golden-boy_ _golden-boy_
MP
Niveau 5
01 avril 2013 à 15:14:09

au contraire moi je trouve que la mecanique quantique et Dieu fait tres bon menage...
un des principes les plus important de la physique quantique est le principe d'incertitude d'apres ce que jai vu en pendant ma 1er annee formation d'inge...on ne peut pas mesurer et interagir avec un systeme sans le modifier du coup la mesure est fausse (le chat est vivant...et mort experience de schrodinger)
donc l'homme ne peut pas avoir de certitude sur tout il y a une part d'incertitude reserve peut etre a Dieu....
et il me semble qu'a la fin Elisabeth(donc Dieu dans ma theorie) dit a Booker
"si tu ne comprend ca fait rien"

_golden-boy_ _golden-boy_
MP
Niveau 5
01 avril 2013 à 15:15:45

si tu ne comprend *pas,ca fait rien..."

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:25:29

Je suis d'accord avec _golden-boy_, mais je ne le vois pas exactement comme ça : je dirais qu'Elizabeth est un ange et Comstock un démon, qui chacun essaie d'orienter Hewitt vers le paradis ou l'enfer. En fait, les phares ainsi que Columbia ne seraient qu'une passerelle avant d'être dirigé vers le bon paradis/enfer.

D'ailleurs, Hewitt se fait baptiser une première fois mais à contre coeur, et au final le fait d'avoir aidé Elizabeth l'a conduit vers le paradis (bonnes actions avant de mourir ?). Tout le jeu est donc basé sur cette passerelle, avec des flashbacks vers la réalité, et ce qu'il s'est passé quand il était encore vivant. Cela serait plus logique dans le sens que les mondes parallèles dans la réalité nous mèneraient sur un gros bourbier que vous essayez justement d'expliquer depuis les premiers posts, de dizaines de façons différentes. D'ailleurs on remarquera qu'Hewitt ne meurt jamais au final, il est toujours ressuscité par Elizabeth (je ne sais pas par contre ce que cela fait si on a plus d'argent dans le jeu, c'est game over ?)

Après est-ce que Columbia ou Rapture ainsi que tout ce qui s'y passe seraient façonné par l'imagination de leur héros afin d'arriver à leur but final, c'est à dire être exporté vers le bon monde (paradis/enfer) ?

Squid-Killer Squid-Killer
MP
Niveau 8
01 avril 2013 à 15:50:14

Ce que j'aimerais comprendre maintenant c'est quel est le but de tout cela ?

Au final Booker meurt, Elizabeth n'existe plus puisqu'elle naît après le choix du baptème, bref si je comprend bien on a surtout empêché la création de Colombia et la destruction de New york dans un seul univers...

Ce qui me pose problème avec ces milliers d'univers c'est qu'on s'y perd, finalement il y a combien de présent ? des milliers ?

Crifero Crifero
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:52:31

Vous interprétez comment le fait qu'on se fasse baptiser en arrivant à Columbia et qu'on a un gros blanc.

Est-ce que ce ne serait pas là qu'on meure?

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:52:33

Si tu pars sur l'éventualité que c'est dans le monde des vivants oui, et au final c'est n'importe quoi (ou pas de sens).

Alors que si tu pars sur l'idée qu'Hewitt est mort dès le début du jeu, tout paraît plus facilement explicable....

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment