CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 81»
Page suivanteFin
_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:45:52

Ok donc selon toi les réalités alternatives n'ont pas d'existence depuis toujours. Je ne trouve pas ça très logique mais ça peut être le postulat de pensée du jeu. Admettons.

En revanche en quoi faire un choix crée une réalité alternative, et ce même dans ce cadre. Je parle du choix en premier lieu (pas du choix final, celui ou il y a eu le premier vrai comstock, et le booker qu'on incarne). C'est juste deux personnes qui font leur choix de leur côté. Donc deux réalités différentes, et ce, avant et après le choix, donc l'histoire de l'embranchement ne tient pas.

Elle ne coupe que la branche, Comstock, celui qu'on manie depuis le début, et qui allait sans aucun doute devenir Comstock. Donc en quoi ça agit sur les autres réalités ? (toutes les filles qui disparaissent ?...)

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:51:27

Hyrule => Booker refuse le baptême parce qu'il ne veut pas juste "Passer l'éponge sur son passé". On peut supposer qu'après ça il décide de remettre sa vie dans le droit chemin sans l'aide de la religion. Il rencontre ensuite sa femme (donc là on peut largement imaginer qu'il connait le vrai bonheur) qui malheureusement meurt en accouchant, et LA Booker tombe aux 36e dessous et se noie dans l'alcool et les dettes. Cependant à ce moment sa fille est déja là et il est bien forcé de s'en occuper :oui:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:54:43

"Ok donc selon toi les réalités alternatives n'ont pas d'existence depuis toujours"
Bah je vois les réalités comme des lignes (jusque là rien d'incroyable donc :hap: ). Si Elizabeth remonte le long d'une ligne jusqu'au moment où cette ligne en croise une autre (le baptême où les univers A et B se sont séparés) et qu'elle annule l'évènement qui a conduit à la création de certaines des lignes, ces lignes sont effacées :oui:
Je sais pas si c'est clair, ça l'est dans ma tête :hap:

ryder47 ryder47
MP
Niveau 4
31 mars 2013 à 21:56:05

Merci eCaravanier ! Il me manque 4 ou 5 voxophones ceci explique pourquoi je n'ai pas eu ces infos .

Par contre, en y repensant j'ai encore une question !

Bon je crois que c'est toi eCaravanier qui, dans ta théorie, dit qu'il s'agit dans le jeu du 122ème essai des lutece a leur "expérience" consistant à permettre au Booker de la réalité B de sauver Anna dans la réalité A afin que celle-ci puisse retrouver ses pleins pouvoirs et ainsi tuer le booker de la réalité A, ou tout du moins avant que celle-ci soit créé et qu'il devienne Comstock. Cet exploit de Anna/Elisabeth ne se réalise donc qu'une seule fois c'est ça ?

Alors comment se fait-il que lorsque nous découvrons avec Anna les milliers de phares, univers possibles, nous voyons nos doubles ? Cela signifie qu'un Booker d'une autre réalité réussi aussi a sauvé elisabeth puisque il lui est impossible de voir l'ensemble des portes tant qu'elle est diminué par le Syphon...

Merci de m'expliquer ou je me trompe, car je dois me tromper quelques part sinon ça n'a plus aucun sens !!^^

PS : J'espère que je me suis bien exprimé !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 21:59:58

Hyrule Voir le profil de Hyrule
Posté le 31 mars 2013 à 21:47:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Personne pour trouver ça étrange que Booker, le Booker "au fond du trou" qui refuse le baptême, arrive à avoir une femme (aucun mot dessus), lui fasse un gosse, et s'en occupe seul :o)) ?
Lien permanent

Supprimer ce message eCaravanier Voir le profil de eCaravanier
Posté le 31 mars 2013 à 21:51:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Hyrule => Booker refuse le baptême parce qu'il ne veut pas juste "Passer l'éponge sur son passé". On peut supposer qu'après ça il décide de remettre sa vie dans le droit chemin sans l'aide de la religion. Il rencontre ensuite sa femme (donc là on peut largement imaginer qu'il connait le vrai bonheur) qui malheureusement meurt en accouchant, et LA Booker tombe aux 36e dessous et se noie dans l'alcool et les dettes. Cependant à ce moment sa fille est déja là et il est bien forcé de s'en occuper :oui:
Lien permanent

Supprimer ce message Hyrule Voir le profil de Hyrule
Posté le 31 mars 2013 à 21:52:39 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ah oui juste, elle meurt en accouchant, j'avais zappé cette information cruciale ! Merci beaucoup.
Oui du coup ça explique le reste.

particulièrement intéressant. ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 22:00:44

wooden_modo Voir le profil de wooden_modo
Posté le 31 mars 2013 à 21:36:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tout commence avec un phare

un phare qui nous aide à avancer. ^^

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:02:08

ryder47 => C'est mon idée oui, apparemment tous les autres Booker avant nous sont soit morts avant d'atteindre Elizabeth, soit ont échoué d'une autre façon. Le Booker mort en martyr de la Vox vers la fin du jeu serait l'un de ces 121 Booker par exemple :oui:
En revanche c'est vrai que cette scène avec plein de Booker/Elizabeth à la fin... Je sais pas. Peut-être d'autres Bookers qui ont réussi exactement en même temps que nous? Difficile à dire, j'ai pas tout compris sur la fin :hap:

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 31
31 mars 2013 à 22:03:42

A la fin plusieurs elisabeth se retrouve au moment du baptême pour tuer Booker donc une fois qu'il l'a sauvée il y a surement plusieurs dimensions qui ont été crées par cet événement.

Pendrago Pendrago
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:05:41

Ce qui va maintenant être réellement intéressant, c'est de voir quels vont être la teneur du scénario dans les futurs DLC (ou un hypothétique BI 2) qui peut-être lèverait quelques zones d'ombres du scénario, notamment la toute fin.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:06:53

Vu l'apparence de ces autres Elizabeth, je dirais que ce sont des Elizabeth venant d'autres univers A (Columbia, Comstock etc), peut-être des univers où les Booker ont échoué à les sauver, mais elles auraient eu vent de la réussite de notre Booker et ont passé une faille pour nous rejoindre. :hap:
Je saigne du nez, tiens :hap:

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:09:03

Oui c'est l'explication, mais selon caravanier, ils nous dit que cela a été créé par le premier choix. Or comment ça peut être créé par un choix alors que deux personnes ont déjà dû faire ce choix différent quelque part. Il n'y a aucune création, ça c'est une vision centrée sur une seule réalité, celle du Booker qu'on incarne tout au long du jeu. Donc s'il n'y a pas de création... Il n'y a pas de rétroaction sur cette création.

Il faut s'en tenir au fait que, selon ce que le jeu nous montre, le Booker qu'on incarne depuis le début meurt, et cela met fin à une série d'évènements alternatifs. Mais le postulat sur le début de cet histoire est faux à mon avis.

Mikasap Mikasap
MP
Niveau 6
31 mars 2013 à 22:09:41

moi quand je suis arrivé dans l'hopital psychiatrique j'ai cru un moment que Elizabeth était le gros boss mais après tout à changer et la c'tétait mortel. C'est 10x mieux qu'un bon film

ryder47 ryder47
MP
Niveau 4
31 mars 2013 à 22:10:34

eCaravanier => Ok donc c'est bien ce que je pensais ça complique un peu tout le système !
Il y a peut être quelque chose que l'on a pas encore bien saisi... Bon je crois qu'une bonne nuit de sommeil me fera du bien.

Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre !

BillGay BillGay
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:12:22

Salut! Bon j'ai essayé de faire une timeline ULTRA simplifié de Booker et Comstock http://puu.sh/2rnLJ

Ce serait sympa de m'aider à corriger ce schéma étant donné que c'est hyper brouillon dans ma tête :hap:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:13:34

C'est un peu confus :hap:

BillGay BillGay
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:16:25

En clair les trais noirs représentent les alternatives possibles et le rouge c'est censé montrer que la mort de booker au bapteme annule TOUTE les alternatives de Comstock mais pas celle de Booker :hap:

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:27:42

Pour moi y'a pas d'embranchement.

Juste deux lignes parralèles qui partage un pourcentage commun absolument et totalement identique, puis par deux évènements différents l'un et l'autre vont changer et ne plus être similaire.

Ici l'évènement modificateur est le baptème.

Tout en sachant que même si on opte pour l'arborescence, ça n'annule pas la réalité elle-même, elle se "retransforme" en autre chose, et, notamment, -si elles étaient identique à la base-, les deux se changent en ce qu'on voit à la toute fin du jeu.

En tout cas pour toutes celles qui ont ce même "passé" commun.

+1 à ceux qui ont suivi ce que j'ai dit.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:29:27

De ce que j'ai compris de la fin , c'est que Elisabeth nous ramène au commencement de TOUTES les timelines .

C'est-à-dire là où Dewitt doit faire le choix de : Batisé ou pas batisé.

Et de ce faite pour éviter que Comstock voit le jour et ce pour n'importe quelle timeline , on doit tuer Dewitt avant qu'il fasse son choix .

Voici un schéma pour illustrer :

http://i76.servimg.com/u/u/f76/11/23/26/28/timeli10.png

1= batème , là où tout commence , là où Dewitt fait son choix et donc là où toutes les timelines commencent.

2= Choix de pas être batisé , conservation de Booker , naissance de Anna.

3= Choix d'être batisé , Booker se renomme en Zack Harry Comstock , fonde Comlumbia , enlève Anna.

Bien entendu entre chaques timelines comme le dit Elizabeth , sont similaires mais il y a toujours un truc qui change.

Exemple : Elizabeth qui nous envoie dans un monde où Dewitt est venu pour ramener la fille mais a déclenché la guerre et est mort.

Donc pour la scène à la fin du crédit , je dirais une liaison avec un DLC ou alors juste ce que Dewitt pense juste avant de mourir (oui car quand on se noit on tombe inconscience et un peu après on meurt .

Voilà c'est comme ça que j'ai compris perso.

sunsunmoon sunsunmoon
MP
Niveau 9
31 mars 2013 à 22:29:50

topic à locker en série comme les autres!

GeraltOfRivia GeraltOfRivia
MP
Niveau 8
31 mars 2013 à 22:30:53

Bon je ne suis pas sûr d'avoir saisi proprement la fin du jeu donc j'aimerai vos avis !!!!

Il existe initiallement des milliers de brooker, mais une seule courbe temporelle (evenements de wounded knee ect) permettrons de diviser cette courbe en deux :
Devenir Comstock
Devenir Brooker qui vend sa fille

Et même à partir de cette division, plusieurs dimensions se crées (par ex celle ou brooker échoue et se retrouve tué, ou la dimension dans laquelle elizabeth vieillit seule et réduit le monde à néant)

Mais il existe une possibilité où brooker sauve elizabeth, la nôtre.

-------------- A partir de là des trucs que je comprend plus

Pourquoi lorsque brooker devient comstock, il a besoin de voler l'enfant d'un autre brooker, pourquoi comstock est-il incapable d'avoir d'enfants ?
La naissance de elizabeth (anna) se fait t-elle APRES le choix du baptême ?

Le fait de tuer brooker à la fin empêche de faire le choix du baptême et donc empêche la destruction du monde ?

merci de vos réponses

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment