CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 81»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mars 2013 à 18:37:31

En parlant de baptême, il se fait pas baptiser justement quand il arrive dans Columbia ? Enfin, plus précisément dans la "chapelle" qui sert de "sas".

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:02:39

Oui c'est le premier "test" si il refuse le baptême pour rentrer dans colombia c'est qu'il est très loin de son autre moitié (Comstock).

anynoumos anynoumos
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:19:27

Y'a un truc qui me chiffonne, quand on va entrer dans la maison de comstock et que le songbird nous défonce, on meurt vraiment ? et elisabeth , une fois super vieille décide de nous ressusciter avec le peu de pouvoir qu'il lui reste ? et on réapparaît 6 mois plus tard

johedshot johedshot
MP
Niveau 9
31 mars 2013 à 19:30:14

Bonjour tout le monde , suite a se scenario tres complexe qui serait capable de me faire saigner du nez :hap: j'ai quand meme quelque question :

Si Booker est comstock, pourquoi comstock ne reconnait'il pas booker comme étant lui meme ? :question:

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
31 mars 2013 à 19:41:34

je viens tout juste de finir le jeu est vraiment une excellent fin jai pas tout compris c'est asser complexe mais jai compri le principal que tout le monde connais

entre le debut et les derniere moitier du jeu je trouvais sa chiant mais arriver vers la fin on apprend des choses est jai eu tres envie de finir ce jeu pour savoir ce qui aller ce passer

et la apres avoir finit le jeu putain une claque dans la gueul franchement comme lorsque jai jouer ma 1er heure

un super jeu

mais au moment ou on et retourner a rapture jai repenser a la scene d'intro de bioshock 1 ou un mec se faisait tuer par un protecteur j'était persuader que cette homme la sa serai nous mais non lol

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:13:46

anynoumos => Non on meurt pas à ce moment, mais quand on commence à poursuivre Songbird vers House Comstock, c'est là que se forme un embranchement avec tout un tas de réalités qu'on ne voit pas directement. Elizabeth après s'être fait amené à House Comstock va essayer de faire venir Booker à elle plusieurs fois au fil des années, mais Booker se fait tuer à chaque fois par le Songbird. A chaque fois que Booker meurt évidemment, à sa prochaine tentative, Elizabeth doit prendre un Booker un peu plus tôt dans le temps (un Booker pas encore mort). Finalement après plusieurs décennies (quand elle est vieille) on peut supposer que Songbird n'est plus dans les parages (mort?) donc elle tente une dernière fois d'amener Booker. Cette fois-ci ça réussi puisqu'on arrive jusqu'à elle. Elle nous renvoie ensuite 6 mois après sa capture (apparemment un bref moment ou Songbird n'est pas en mesure de nous stopper). Et tu connais la suite :hap:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mars 2013 à 20:48:22

En fait ce jeu faut le rusher une seconde fois pour bien comprendre

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 mars 2013 à 20:55:10

Je viens de terminer. Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'à plusieurs reprises on fasse des choix qui semblent n'avoir aucun impact sur le jeu (le médaillon cage/oiseau qu'on offre à Elizabeth, la carte de musique (ou de je ne sais plus quoi) qu'on prend soit chez Rosalind Lutèce soit chez son frère, Slate qu'on épargne ou non).

Je n'ai absolument rien compris au dénouement ou alors ces choix n'ont effectivement aucune importance ?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mars 2013 à 21:04:11

1) Le médaillon n'est peut-être qu'un choix esthétique... ou alors c'est un des indices donnés par les développeurs pour démêler l'écheveau de l'histoire.

2) La carte de musique ?

3) Slate : je suppose que c'est juste histoire d'inclure un choix moral pour le joueur, pour lui laisser l'impression qu'il agit parfois sur l'histoire en la transformant même un peu.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 mars 2013 à 21:09:12

A un moment on doit dégager un piano, juste après avoir rencontré les Lutèce. Ils nous parlent d'une carte. On peut la prendre soit chez Rosalind soit chez son frère. Apparemment ce sont deux cartes différentes (cela dit, par la suite on n'en entend plus parler). Pour Slate, on le revoit après, dans la prison. Mais bon, c'est franchement limite. Je préférais largement sauver les petites soeurs ou les récolter puisque là, en plus d'avoir un vrai choix moral qui influait sur la fin, on avait plus ou moins de ressources. Ca servait vraiment à quelque chose.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:14:05

Tanil => C'est peut-être juste moi, mais au moment où on bouge le piano, c'est Robert qui m'a directement donné la carte. En plus les deux Lutèce habitent dans la même maison donc bon...
Mais de façon générale, les choix qu'on fait au long du jeu n'ont pas d'impact sur l'histoire non

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:17:35

Caravanier, ta théorie ne tient pas tout à fait, en plus pour un détail très important. La mort de Booker.

En effet, y'a deux types de voyages dans le temps :

Sur la même ligne.
Sur plusieurs lignes. (donc mondes parallèles).

Ici tout le jeu nous montre plusieurs lignes, c'est indiscutable.

OR si Booker meurt à la fin, en quoi cela modifie quoi que ce soit ?... Comstock ne lui est ABSOLUMENT pas lié. (ça n'aurait d'effet que s'il n'y avait qu'une seule ligne).

La plupart des scénaristes intelligents utilisent JUSTEMENT les mondes parallèles pour isoler le "cas" des actions de leur personnages et justifier leur action, permettre que ça soit possible (tant que tu n'agis pas pas sur ta propre ligne du temps, il n'y a aucun soucis "apparent"). POUR EVITER le PARADOXE du grand père, c'est ça que je veux dire.

Donc il y a un problème, ça ne peut pas être ton explication.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 mars 2013 à 21:19:15

eCaravanier
Posté le 31 mars 2013 à 21:14:05 Tanil => C'est peut-être juste moi, mais au moment où on bouge le piano, c'est Robert qui m'a directement donné la carte. En plus les deux Lutèce habitent dans la même maison donc bon...

Tu dois appuyer sur la touche d'action pour qu'il la donne. Si tu te places à côté de Rosalynd, elle peut aussi t'en donner une. L'action est différente.

Et le fait qu'ils vivent dans la même maison, je ne vois pas le rapport...

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:22:40

Balthazar => Bah à la fin Elizabeth nous ramène au baptême, c'est à dire l'embranchement avant lequel toutes les réalités A et B n'existe pas encore. C'est comme pour un arbre, si tu coupes le tronc, toutes les branches meurent avec.
Là dans ce cas, le baptême c'est le tronc, en noyant Booker au moment du baptême (ou JUSTE après la fin du baptême) elle coupe toutes les branches-Comstock.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:24:00

Tanil => C'est toi qui as dit "On peut la prendre soit chez Rosalind soit chez son frère" :hap:
Mais du coup je vois ce que tu voulais dire :hap:

ryder47 ryder47
MP
Niveau 4
31 mars 2013 à 21:30:49

Salut tout le monde !

Merci à ceux qui donné des explications et leurs théories cela m'a permis de mieux comprendre cette superbe fin ! Cependant il me reste quelques petites interrogations...

Tout d'abord j'ai lu sur certaines des théories que Rosalind et Robert Lutece sont une seule et uniques personnes mais issues de 2 univers différents. Qu'est ce qui vous fait dire ça ? J'avait cru comprendre qu'ils étaient frère et sœur ?

Ensuite, qu'en est-il de Songbird ? Est-ce une simple machine crée par Comstock pour surveiller Elisabeth ?

Merci d'avance et dsl si ces informations ont déjà été donné dans les pages précédentes !

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 mars 2013 à 21:34:46

eCaravanier
Posté le 31 mars 2013 à 21:24:00 Tanil => C'est toi qui as dit "On peut la prendre soit chez Rosalind soit chez son frère"
Mais du coup je vois ce que tu voulais dire

Ha oui désolé, je me suis mal exprimé :hap:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:35:48

ryder47 => Robert Lutèce vivait dans le même univers que le Booker qu'on joue. Quand Comstock est venu chercher le bébé de Booker et qu'il est reparti dans son univers, Robert en a profité pour le suivre et rejoindre Rosalind dans leur réalité. Après ça, Rosalind et Robert se sont fait passer pour des jumeaux (ce qu'ils sont techniquement, vu qu'ils sont identiques à un chromosome près).
Pour le Songbird, je te copie-colle un post de tout à l'heure :
"Fink (l'industriel de la ville) a vu Rapture à travers une faille, et il a vu les plasmides (qui lui ont permis de créer les Toniques) et les Big Daddies. Dans un voxophones il parle des Big Daddies et dit qu'il pourrait s'en inspirer pour créer un gardien qui pourrait protéger "ce qui est enfermé dans la tour" (c'est à dire Elizabeth, mais Fink ne sait pas ça). Il y a aussi un tableau avec des schémas du Songbird at une liste de "participants", sûrement des candidats au poste de Songbird. Y a aussi un paquet de formules chimiques, qui laissent penser que la personne qui est dans la combinaison du Songbird est très largement modifiée, et n'a probablement pas de souvenirs d'avoir été humaine un jour"

wooden_modo wooden_modo
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:36:29

Tout commence avec un phare :ok:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:41:45

Merci pour ce post instructif :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment