CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Le cadavre dans le phare

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ImMortelle ImMortelle
MP
Niveau 3
31 mars 2013 à 15:37:31

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai aussi terminé le jeu, et bien qu'ayant relativement bien compris le scénario (confirmé par les topics qui m'ont conforté), il reste une question au quelle je n'ai pas eu de réponse :

Qui est l'homme mort dans le phare ?

Je vous replace le contexte : vous arrivez dans le phare, un mot placardé à la porte vous rappel votre "mission". Déjà, premier point à débattre. Le fait que Booker doit ramener la fille n'est que le fruit de son imagination. Les Lutèces, si j'ai bien suivi, l'ont ramené pour se faire pardonner d'avoir acheté la fille de Booker (ou pour se venger de celui qui les a fait tuer), en lui donnant l'opportunité de la ramener (peut être pas dans son monde, car comme vous le savez le monde de Booker et le monde de Columbia sont des mondes parallèles, mais au moins la récupérer). C'est Booker, qui, suite à la traversé du portail, ouvert par les Lutèces, perd la mémoire, et se construit ses propres souvenirs. Première question donc, pourquoi y a t'il un papier des Lutèces sur la porte ? Pour le conforter dans ses illusions ? (l'un des deux Lutèce peut conforter ce propos, puisqu'il parle à un moment d'un paris qu'ils ont fait sur les souvenirs qu'auront Booker, où le mâle Lutèce par ailleurs dit "J'y suis passé aussi")

Bref, imaginons.

A qui appartient donc le cadavre du phare ?

La seule explication que j'ai pu trouver, c'est que ce cadavre est un autre Booker, d'un monde parallèle, qui aurait échoué. Seulement, il n'y a qu'un seul vrai Booker, père d'Anna. Si c'était un autre Booker, il n'aurait pas pu être le père de cette dernière.

Ou, c'est le même Booker, mais d'une autre époque, qui aurait échoué.

Ce qui aurait pu conforter cette thèse, c'est lors de la mort du joueur.

J'aurai apprécié, que lorsqu'on meurt, on se retrouve alors sur cette chaise, devant les Lutèces, qu'ils nous mettent un sac sur la tête, et nous tuent. Alors, on aurait deviné que nous étions ce cadavre.

Mais le fait qu'il soit là sans explication, sème le doute.

J'imagine que je ne suis pas le seul joueur à s'être douté que ce cadavre était nous même, fan de Bioshock oblige, et des scénarios farfelus;

Du coup, savez- vous à qui appartient ce cadavre ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2013 à 15:38:49

Tiens j'allais poster un topic similaire ! Je me demande aussi qui est ce mec, après avoir fini le jeu rien ne nous l'indique !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:39:11

Non, mais j'aimerais bien savoir.

Si ça se trouve c'est juste le gardien du phare ou quelqu'un choisi au hasard pour intimider Booker et lui donner la conviction qu'il faut qu'il aille jusqu'au bout ou sinon c'est ce qui lui arrivera.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:39:34

J'imagine que je ne suis pas le seul joueur à s'être douté que ce cadavre était nous même, fan de Bioshock oblige, et des scénarios farfelus;

oui je me suis dit que c'est une possibilité également.

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:40:15

Peut-être personne d'intéressant dans l'histoire tout simplement ? :o))

_nathandrake56_ _nathandrake56_
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:41:14

C'est pour laisser une part de mystère :ok: ou alors c'est juste une personne quelconque :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:42:01

Je me posais la même question, pourquoi le fameux "bring us the girl" alors que ça a aucun rapport avec le fait d'aller la récupérer, et c'est censé être juste un mix de l'imagination de Booker :(

Et par extension le cadavre aussi, il a rien à faire là en principe

Ce serait dommage que ce soit mis là juste pour que le mec qui commence le jeu soit persuadé de l'histoire de dettes etc, et qu'au final il n'y ait aucune explication

Par contre si je me souviens bien il y a écrit "This is your last chance" sur le papier, et là ça par contre ça peut avoir un sens vis-à-vis de l'histoire

-starfearless- -starfearless-
MP
Niveau 5
31 mars 2013 à 15:43:53

Je dois dire que j'ai moi aussi avancé cette hypothèse qui pourrais surement être la bonne.

-xtibz- -xtibz-
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:58:54

A mon avis, c'était plutot un garde du phare engagé par comstock pour empecher booker de se servir de la fusée et ainsi monter a Columbia. Et je pense qu'il a été tué par les Lutèce avant l'arrivée de booker au phare.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 16:00:15

ozzy_bo Voir le profil de ozzy_bo
Posté le 31 mars 2013 à 15:40:15 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Peut-être personne d'intéressant dans l'histoire tout simplement ? :o))
Lien permanent

Supprimer ce message _nathandrake56_ Voir le profil de _nathandrake56_
Posté le 31 mars 2013 à 15:41:14 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est pour laisser une part de mystère :ok: ou alors c'est juste une personne quelconque :noel:

:pacg: Possible :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 16:00:33

A mon avis, c'était plutot un garde du phare engagé par comstock pour empecher booker de se servir de la fusée et ainsi monter a Columbia. Et je pense qu'il a été tué par les Lutèce avant l'arrivée de booker au phare.

:pacg: Fort probable. :oui:

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:12:44

Et si... Le prochain Bioshock serait l'histoire du fameu cadavre :question: :bave:

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:13:46

:rire2: j'espère pas, je préférerais une suite qui reprend la fin du 2 que je ne spoilerai pas :)

themaxou04 themaxou04
MP
Niveau 7
31 mars 2013 à 16:22:18

et si c'était le cadavre de DeWitt rammener dans une dimension de la quel il aurais échoué ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:23:40

Désolé de vous décevoir mais comme l'a dit un post plus haut, c'est simplement quelqu'un envoyé pour tuer DeWitt et sûrement intercepté par les Lutece :noel:

Je me souvenais d'un message dans le phare, je suis allé voir et effectivement ça dit quelque chose comme "Be prepared, he's on his way, you must stop him" de la part de "C"

themaxou04 themaxou04
MP
Niveau 7
31 mars 2013 à 16:28:39

ma théorie sur le fait que ce soit DeWitt est fausse (aucun AD sur ses main). Mais je doute vraiment que les Lutèce sois des tueurs ..

Mikasap Mikasap
MP
Niveau 6
31 mars 2013 à 16:41:19

peut-être que booker ne se fait pas des "AD" dans tout les univers :)

themaxou04 themaxou04
MP
Niveau 7
31 mars 2013 à 16:59:24

mouais, en tout cas les vetement font quand meme vachement penser a un gardien de phare, la salopette ciré...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 17:00:56

Je me souvenais d'un message dans le phare, je suis allé voir et effectivement ça dit quelque chose comme "Be prepared, he's on his way, you must stop him" de la part de "C"

C > Comstock.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 17:01:21

Peut-être que le gardien du phare est aussi le gardien de l'accès à Columbia.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 12.42€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment