CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 81»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mars 2013 à 14:56:41

Une petite chose : le jeu commence-t-il direct dans la barque sur l'océan, ou pas ? Je l'ai commencé mardi, finit aujourd'hui, donc j'ai oublié ce détail. Car il n'arrive pas à Columbia via une faille, mais catapulté depuis la tour, ce qui sous-entend que RR Lutèce l'ont déjà amené dans leur dimension... mais alors pourquoi ne pas l'amener direct sur Columbia ?
(certes, vous allez me dire, pourquoi pas direct dans la tour d'Elizabeth/Anna tant qu'à faire ? :hap: )

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:58:51

killer => Au début du jeu on est direct dans la barque, on voit tout à la fin un genre de retour au début du jeu où là on voit la faille par laquelle les Lutèce nous font passer. Après je sais pas pourquoi ils nous amène qu'au phare, mais comme tu l'as dit à ce compte là ils auraient même pu aller chercher Elizabeth eux-mêmes et la ramener chez nous en 5 minutes :hap:

dzag-2 dzag-2
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:00:45

J'ai mieux compris grace à ça http://i.imgur.com/83Ncwra.jpg

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:16:28

Personnellement, la première fois que j'ai vu ces commentaires, je m'étais dis "Tiens. Mais. Si il en parle, ça veut dire qu'il survit à sa petite promenade dans Columbia."
Alors, Booker, mort, dans la timeline du jeu? Oui. Mais se rapppellant de tout ça dans sa nouvelle réalité? Possible. On a toujours en tête l'exemple des soldats morts dans un monde, impossible de se rappeller quel souvenir est le "bon".

Je suis en géneral un fan des Happy endings pour les aventures auxquelles je me suis attaché au personnages, ce qui est le cas, pour moi, tout ça renforce encore plus le coté happy ending du jeu. C'est voulu je pense.

Je dois avouer que j'aime cette analyse, tu soulève également quelque chose de bien intéressant.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:17:03

Avez vous remarquer ? quand elizabeth tue songbird on peut voir en arriere une petite fille qui pleure son big daddy, la petite fille representant elizabeth et le big daddy, songbird (enfin je pense que tous le monde l'avez vu et comprit :hap: )

oui, très émouvant d'ailleurs j'ai trouvé.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:18:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-399741-1-0-1-0-spoil-image-pour-comprendre-la-fin.htm

Pour ceux qui comprennent l'anglais c'est très intéressant.

Link336 Link336
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:20:39

Franchement gros merci les gars pour toutes vos explications, je dois avouer que j'étais un chouilla embrouillé la (j'ai finit le jeu y'a 20 min, je suis enterré dans la tristesse de l'avoir finit donc c'est dur de raisonner haha )

Comme a chaque fois, la licence Bioshock m'a retourné la tête et le coeur :coeur:

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:30:39

Merci pour les explications :snif:
C vachement émouvant la fin, comme les autres Bioshock d'ailleurs :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:31:25

Oui mais encore plus celle-là j'ai trouvé, je ne saurais dire pourquoi, surement de par le Songbird et la présence d'Elizabeth. :coeur:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:31:52

link336 > refait le en mode 1999 afin de prolonger l'expérience. ^^

anynoumos anynoumos
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:32:50

De toute façon TOUS les scénarios avec des voyages dans le temps auront des incohérences, surtout quand ça part sur la voie du " une infinité de mondes différents".

D'ailleurs Booker devrait avoir les même pouvoirs qu'Anna vu qu'il était aussi dans une dimension qui n'était pas la sienne, a moins que ce soit le fait qu'anna est 2 parties de son corps dans 2 dimension différentes qui lui permets d'ouvrir des failles (son petit doigt)

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:33:17

J'ai pas compris qui sont vraiment les Frère et soeur pile et face ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:33:47

Les Lutèce, ceux qui ont inventé les voyages dans les dimensions. ^^

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:34:35

P*tain c pire que le scénario de LOST :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:34:35

De toute façon TOUS les scénarios avec des voyages dans le temps auront des incohérences, surtout quand ça part sur la voie du " une infinité de mondes différents".

oui c'est inhérent à la chose, y a qu'à regarder Men in Black 3, très bon film mais pas forcément toujours cohérent.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 15:35:02

Toi aussi ça ta fait penser à ça ? :lol:

anynoumos anynoumos
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:35:56

Ou plus récemment looper ^^

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:36:23

Oui, avec ce scénario de voyage dans le temps, ca concurence LOST

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mars 2013 à 15:36:25

L'image Imgur (la même que Dzag d'ailleurs mais en anglais, sachant que celle de Dzag est manifestement la traduction vu qu'à un moment il y a "and" d'oublié) est très bonne et me semble très juste, mais elle me semble zapper un peu (beaucoup ?) la fin du jeu, et je parle notamment du passage où on se retrouve tous les 2 minutes de retour sur cette maudite barque et à affranchir des tas de fois la porte...
Mais surtout, ce que je comprend pas, c'est pourquoi Elizabeth tuerait-elle son père ? C'est pas le méchant dans l'histoire ! Enfin, pas celui-là ! Et surtout, pourquoi elle ne disparaît pas elle-aussi ? Si elle et ses "sœurs" ont soi-disant réussies à tuer "au berceau" (c'est-à-dire au moment du baptême, quand il devient Comstock) Comstock, elle devrait disparaître elle-aussi, vu que le Comstock qu'elle noie et aussi Booker. Je suis clair ça va ? :hap:

maxime-help maxime-help
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:39:17

Un dernier mystère, pourquoi Comstock/Dewitt vend il sa fille ?

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.86€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment