CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 81»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mars 2013 à 23:14:07

zero_bahamut Voir le profil de zero_bahamut
Posté le 31 mars 2013 à 23:10:54 Avertir un administrateur
killer-locust => On parle des timelines qui provoque le jeu pas de celles où Columbia n'existe pas.

Car forcement si Dewitt ne participe pas à Wounded Knee , il n'aura pas à faire le choix du batème et donc la probabilité qu'il devienne Comstock.

:d) Oui mais comme je suis perfectionniste de nature et frustré de surcroit par la fin d'Infinite, je cherche la petite bête :)
Et donc, j'aurais trouvé plus judicieux si j'avais dû écrire le scénario d'envisager une possibilité AVANT même celle du baptême, mais bon, le scénariste a fait un autre choix, donc c'est pour ça que j'ai admis et que je suis passé à un autre os à ronger :ok: Point clos, n'est-ce pas ?

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:17:21

Pour l'après crédit , pour moi c'est une sorte de vision que a Dewitt avant de mourir ou un lien avec un DLC.

Rien à voir avec une timeline.

Si vous faites attention , l'ambiance et le façon dont ça se déroule rappelle les phases ou Dewitt est inconscient (Elizabeth qui l'assome , andy man qui l'assome , quand on "meurt" en combat).

Il se retrouve dans le bureau avec l'espérance que Anna soit là et non vendue , donc notre Dewitt qui a vécu l'histoire et sait de quoi il en retourne.

Problème Elizabeth le noie , donc impossible qu'il soit en vie ou conscient.

Et le fait qu'on ne voit pas plus pour moi c'est que Dewitt meurt .

Comme Dewitt petit à petit se rapproche de la mort , les Elizabeth qui découlait du point zéro (batème) disparaissent avec une note de musique , donc la dernière (notre Elizabeth) disparait aussi vu la note de musique ! (question de logique) .

Fred_Fuchs Fred_Fuchs
MP
Niveau 19
31 mars 2013 à 23:30:54

Ya deux petites subtilités dont je voudrais vous faire part :

1) Quand on voit les Lutece et leur lancé de pièce, ça sous-entendrait que le jeu ne nous montre pas la première "tentative" de Booker pour sauver Elisabeth : Les Lutece lui ont fait faire le même lancé de pièce encore et encore. Il signifie que rien ne change, mais les Lutece veulent en être sûrs.

2)Dans le passage à Rapture, on voit que Booker arrive à manipuler une bathysphère . Or, dans le 1, un enregistrement audio nous dit qu'il y a une clé génétique : seuls les gens appartenant au patrimoine génétique d'Andrew Ryan peuvent le faire sans autorisation (cela expliquait pourquoi Jack, héros du 1 et fils illégitime de Ryan pouvait le faire) Booker, Comstock, Ryan voire Jack seraient en fait la même personne ou de la même famille.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:33:16

Fred =>
1) On en a beaucoup parlé dans ce topic en effet. :hap:
2) Je doute fortement que Booker ait quoi que ce soit à voir avec Ryan. N'oublie pas que ce passage du jeu se fait quand Elizabeth est passé en mode super-sayen et qu'elle a en gros autant de pouvoir que Dieu, je pense que le coup de la bathysphère à la fin n'a pas de signification particulière :non:

fa300 fa300
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:33:26

Quoi qu'il en soit, c'est inespéré d'avoir un aussi beau Mind F*ck dans un jeu vidéo !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 23:34:20

Je doute fortement que Booker ait quoi que ce soit à voir avec Ryan. N'oublie pas que ce passage du jeu se fait quand Elizabeth est passé en mode super-sayen et qu'elle a en gros autant de pouvoir que Dieu, je pense que le coup de la bathysphère à la fin n'a pas de signification particulière :non:

oui mais son petit 2) est très intéressant je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:42:26

Effectivement, le 1) j'y avais déjà réfléchi mais le 2) est plus qu'intriguant

jgjg10 jgjg10
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:46:15

Petite question, qu'arrive t-il à l'Elisabeth avec qui l'on fait l'aventure ? Car étant donné qu'aucunes des Elisabeth n'a de médaillon de l'oiseaux ou de la cage, elle ne fait donc pas partie de la scène de fin, elle est resté de l'autre coté de la porte non ?

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:47:03

jgjg10 => Oubli des devs, ou alors elle a enlevé le médaillon. Enfin à mon avis :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 23:47:53

mais le 2) est plus qu'intriguant

c'est ce que je pense oui.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 23:48:16

Car étant donné qu'aucunes des Elisabeth n'a de médaillon de l'oiseaux ou de la cage, elle ne fait donc pas partie de la scène de fin, elle est resté de l'autre coté de la porte non ?

Encore une question intéressante.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
31 mars 2013 à 23:49:21

Attention à ne pas oublier que sur un jeu et un scénario si dense, il puisse y avoir quelques "détails qui tuent" : à savoir que le ou les types qui ont bossés sur le passage à Rapture ont zappés le fait que normalement, seul Ryan (ou sa famille "génétique") puisse les contrôler. Cependant, est-ce bien le même bathysphère que les autres aussi ? L'intérieur me semblait tout de même différent.

Pour en revenir à Elizabeth, mes yeux ont pu m'abuser, mais je ne crois pas l'avoir vu disparaître du tout. Et ça ne ressemble pas à Irrational de ne pas nous montrer les choses, dans le 1 par exemple, on a carrément eu droit à l'épilogue nous montrant les exploits des Petites Sœurs devenues grandes. Sauf... si ce coquin de Ken Levine a un atout dans sa manche, qu'il garde pour plus tard, ce à quoi je crois dur comme fer !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:49:54

Tout est intéressant dans le scénario de ce jeu, les types qui l'ont pensé sont des génies.

jc_denton84 jc_denton84
MP
Niveau 1
31 mars 2013 à 23:51:51

La théorie des réalités parallèle n'est pas une invention du jeux vidéo mais plutôt une hypothèse physique véritable qui voudrait que notre univers ne soit q'une monde virtuel.

nidhoggf797 nidhoggf797
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 00:00:52

Moi, je viens de le finir et j'admet trouver cette fin terrible et particulièrement impitoyable. Impitoyable pour le joueur, qui se voit agité sous le nez cette étincelle de vie qu'est la belle Elisabeth, et qui finalement, disparait. Rares sont les développeurs, qui parviennent, de la sorte, à nous faire tant s'attacher à un Pnj. Bien que cette conclusion magistral élève ce merveilleux jeu à l'ancestral rang de chef d'oeuvre intemporel, les scénaristes, aussi doués que sadiques, auraient tout de même pu penser à nous, pauvres joueurs, en proie à l'empathie et la mélancolie, face à ce dénouement tragique, terrible et impitoyable.

jgjg10 jgjg10
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:01:12

Personnellement, je pense qu'elle ne voulais pas tuer son père. Malgré le fait que cela mènerai à la solution qu'ils recherches, elle ne souhaitait pas à avoir à le faire elle-même sachant ce qui se passerai, préférant laisser d'autres Elisabeth faire ce qu'il faut ( d'ailleurs, je pense qu'elle est un peu inquiète juste avant que Booker traverse la dernière porte en lui demandant si il est bien sûr ). Savoir ce qui se passe après pour elle, là ...

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
01 avril 2013 à 00:03:53

Mais qui vous dit qu'il est vraiment mort ? :fish:

VRP_Canada VRP_Canada
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:03:57

Irrational Games porte bien son nom.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
01 avril 2013 à 00:04:53

C'est quoi ce smiley bizarre ?? C'est un bug ? oO
Je réessaie : :fish:

(désolé du double)

Squid-Killer Squid-Killer
MP
Niveau 8
01 avril 2013 à 00:08:33

Mais si les Elizabeth tuent Booker juste avant le choix du baptème alors dans ce cas Booker et Anna/Elizabeth n'existeront plus jamais ensuite :fish:

Du moins dans les deux univers exploré :fish:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 5.99€ PS3 11.99€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment