-ma tete...ou suis-je?
je regardi autour de moi et découvrit un en´attadroit sale et humide,remplit de rat et de saleter.
-l´épreuve commence donc?
-en efet,repondit une vois venant de deriere moi.
-Qui etes vous?dis-je en me métant en position de garde,mon épée a la main.
-calme toi,l´épreuve ne commence que dans une minute,est je suis ton adverssaire!
-a je vois...donc,on doit sortir de cette mine,c´est sa?
-efectivement,mais je vais te laisser une chance.
-simpa...
-je vais te laisser te cacher,apres je devrai surement te tuer 
-sa me va!
l´ombre et ma demeure!sa ne peut pas mieu tomber!je courai donc en avent,cherchant le meilleur endroit ou me cacher,pour mieu avoir ma cible.mais quelque chose me derenger,du mal sortai de son épée!j´avensser,encore et toujour,quand j´entendie des pas deriere moi.je vis une breche au dessue de moi et me mit dedans,prepara mes projectiles et attendie...
-c´est ta seule cachete?dit une vois en dessous de moi.je penssait que tu trouverai mieu!
comment est-il passait sans que je le voye??je dessendit de ma cachete et me presenta devant lui.
-si il n´y a pas d´autre solution...
je degaina mon épée et me prepara donc au combat quand un violent éboulement nous separa.
-tu as de la chance!dit linki dessue de ne pas pouvoir m´afronter.je t´attend a la sortie!
je poursuivie donc ma route,apres plusieur chemin,je vis enfin la sortis.
-ou est -il?
-deriere toi!dit une vois devenue familiere.
j´eu a peine le temps de sauter sur le couter qu´une épée s´abatie a coter de moi.je dégaina mon épée et me jeta sur linki.j´avais beau fraper,il parait et esciver facilement.il contrataqua et je para ses coups,tant bien que mal.
-tu te debrouille bien!dit-il.
-merci du compliment,mais conssentre toi sur le combat!et je lui assena un violent coup d´épée au bras.je profita de cette instant de surprise pour envoyer des projectiles pour le faire aller a gauche pour enssuite le coinsser mais au contraire il para les projectile et me coupa le long de la jambe gauche.je fit passer mon épée pres de sa tete,pour voir le sang couler,mais il para mon coup,et aisseya de me toucher a l´avent bras.je me projetai en ariere puis enfonssa mon épée dans sa poitrine jusqu´a la garde.linki resta debout un moment,,facilla,puis s´écroula dans mes bras.
-je sais que je dois savir la vériter...mais pourquoi payer un tel prix?