- Originalité : Frantic, pour le déroulement de son combat atypique a fait preuve à mon sens de plus d´originalité que Patagato qui n´a eu comme idées que celles de l´épée de fortune et de la stratégie de son personnage. Point pour Frantic.
- Exploitation de l´arène : Pour les mêmes raisons que le point précédemment explicité, c´est à dire le déroulement du combat de Frantic, qui a inventé toute une partie de l´arène, ce point lui revient. Patagato s´est contenté de suivre les indications de l´organisateur, ce qui n´est, en somme, pas si mal. Point pour Frantic.
- Exploitation des personnages : Ici, je manque davantage d´éléments pour départager les deux adversaires puisque je n´ai pas remarqué de gros décalage à ce niveau, néanmoins je dirais que Patagato a mieux exploité la personnalité de son propre personnage que Frantic. On peut également remarquer une exploitation assez superficielle du personnage adverse dans le texte de Frantic. Point pour Patagato.
- Actions : Ce point-là est le plus difficile à attribuer, étant donné que Patagato a bien mieux décrits ses actions que Frantic, mais qu´il a inclut des temsp d´attente que je n´ai pas toujours beaucoup aimé. Les actions de Frantic sont également plus originales par rapport au déroulement du combat. Je vais donc rester neutre.
- Descriptions : Là au contraire, mon choix ne comportera pas d´ambiguïté. Les descriptions du texte de Patagato sont bien plus nombreuses et fournies, tant aux phases d´action que de celles d´attente. Point pour patagato.
- Qualité de l´expression : Là encore, je n´ai eu aucune difficulté à choisir : Patagato utilise un vocabulaire plus riche et fait moins de fautes, la seule chose que je pourrais lui reprocher serait le paragraphe en trop, mais ça ne m´a pas beaucoup gêné lors de ma lecture. Point pour Patagato.
- Préférence : Bien sûr, j´pourrais faire chier tout le monde en faisant 3-3. Bienheureusement, ma préférence est assez nette pour que je l´affirme. Même si le texte de Patagato est moins original que celui de son opposant Frantic, il est tout de même de bien meilleure qualité stylistique à mon goût, et exploite bien les personnages dont j´ai pu apprécier les personnalités, ainsi que l´arène. Quelques bonnes idées tout de même, qui suffisent ici à me faire préferer ce texte. Point pour Patagato !
4-2 pour Patagato