CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tournoi [4ème génération]

MegaSam
MegaSam
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:02:27

Je pourrais dire "Félicitations"

Mais je préfère te traiter de gros connard ressemblant à un tas d´immondice :o))

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:00:29

Après quelques infimes secondes suivant l´annonce du cinquième combat par le dénommé Unknow, les deux opposants se retrouvèrent téléportés au lieu-dit.
Linki observa les alentours, les trouvant à son goût, puisque plongés dans les ténèbres les plus obscures. Ils se trouvaient en effet tous deux dans une partie non-éclairée de la grotte. Toutefois, l´éboulement de celle-ci ne semblait pas avoir encore été provoqué. Un bruit résonnant contre les parois vint alors rompre l´observation du guerrier. La voix de son adversaire.
"- Alors, c´est toi que l´on appelle le guerrier des ténèbres, je suppose ?" Constata Zuzul.
"- Tiens, un Sheikah comme adversaire ! Comme tout cela manque d´originalité..." Siffla l´intéressé sans répondre, tout en effectuant un moulinet de son épée à la façon de son ennemi juré.
"- Je suis loin d´être un simple Sheikah... Et tu va vite t´en rendre compte par toi-même !" Murmura le mercenaire.
Aussitôt-dit, aussitôt-fait, le Sheikah, tout en sortant son épée Donblas, courut vers la paroi la plus proche, et, juste avant de percuter le mur, sauta contre celui-ci et s´en servit d´appui pour bondir sur son adversaire, épée brandie vers le bas, comme pour en finir directement avec lui. Linki, de son arme qu´il tenait déjà en main, repoussa l´assaut en frappant violemment la lame du guerrier à la cape rouge, qui, déstabilisé en plein vol, fut éjecté en arrière sous la violence du choc. Se relavant et s´époussetant légèrement, il décréta, sarcastique.
"- On dit souvent que les plus puissants sont les plus lents... Pas très original non plus, hein beau ténébreux ?"
Puis, tout en parlant, Zuzul reprenait en main la garde de son arme, et, après avoir dit ces mots, il ne laissa pas le temps à l´Hylien de répondre, et donna une série de coups horizontaux rapides, que Linki para avec difficulté. Puis il reprit sa positon initiale en effectuant un magnifique salto arrière.
"- Alors, tu t´avoues vaincu ? Reprit-il sur le même ton."
"- Tu es rapide, je l´admet. Dommage que ça ne suffise pas..."
Sur ces mots, il se décida enfin à passer à l´attaque. Sautant vers son adversaire, il lui assena une série de coups puissants, mais facilement parables. Cependant la violence du choc était à chaque fois telle qu´elle contraignait le Sheikah à reculer, même en parvenant à parer chaque coup. Si il laissait l´Hylien prendre l´avantage, il allait très bientôt se retrouver adossé au mur, et là, c´en serait fini. C´est alors que Zuzul comprit le secret de la force du guerrier encapuchonné, dans un éclair de lucidité. " Guerrier des ténèbres... Peut-être puise t-il sa force dans l´ombre qui nous entoure..." Il décida donc qu´il était plus que temps de changer de décor, sans quoi la victoire serait impossible. Cependant, s´il tentait de s´enfuir maintenant, il se ferait certainement tuer dans le dos. Il devait donc trouver un moyen de distraire l´attention de son adversaire quelques secondes, afin de prendre la fuite. Si les sarcasmes n´avaient pas fonctionné, peut-être qu´un saï lancé au bon endroit ferait l´affaire... En fouillant discrètement une poche intérieure de sa cape, le mercenaire en trouva un parfaitement adapté à la situation, dont les pointes étaient empoisonnées.
Mais il n´eût guère le temps de s´en servir, car à ce moment précis, un grondements sourd se fit entendre, provenant de tous les côtés à la fois. L´épreuve de l´éboulement allait bientôt commencer. Le guerrier tout de noir vêtu, un instant distrait par le vacarme produit, évita de justesse un rocher qui tomba à quelques centimètres sur sa droite. Cela ne prit que quelques secondes, mais le Sheikah s´était déjà enfui à toutes jambes vers la seule issue qui s´offrait à eux.
"- Il est possible que tu échappes à cette épreuve... Mais tu ne m´échappera pas à moi."
Linki se mit donc à courir du plus vite qu´il le pouvait, évitant au passage un autre rocher, d´un bond prodigieux en avant. Se réceptionnant parfaitement, il poursuivit sa course au même rythme effréné avant d´arriver dans ce qui semblait être l´entrée d´un labyrinthe. Ses yeux parfaitement adaptés à l´obscurité lui permettaient de distinguer chaque détail dans le noir le plus total qu´offrait cette partie de l´arène. Trois choix de direction s´offraient à lui, et instinctivement, le guerrier choisit le côté gauche, sans perdre le temps de l´hésitation. Derrière lui, le grondement de la grotte en train de s´effondrer devenait de plus en plus insupportable. Accélérant la cadence, il se retrouva pris au piège au terme de sa course dans une impasse. Revenant sur ses pas, l´Hylien marcha malencontreusement sur une dalle coulissante qui activa un piège non loin de sa position. Cela lui rappelait le premier combat qu´il avait livré contre Signe, sous son ancienne forme, dans la salle piégée du château d´Hyrule. Il n´eût donc pas grand mal à esquiver la nuée de flèches sortant du mur d´en face qui allèrent se ficher dans la paroi derrière lui.
"- Un véritable jeu d´enfants..." Pensa t-il, perdant ainsi quelques secondes providentielles, car au même instant, un rocher d´une taille égale à celle d´un Dodongo à l´âge adulte vînt s´écraser contre le mur où venaient de se planter les traits destructeurs. Prenant conscience que le temps n´était plus à l´observation, le guerrier des ténèbres reprit sa course endiablée à l´intérieur du labyrinthe de pierre, bifurquant à chaque seconde, cherchant désespérément la sortie de cet enfer. Evitant des pièges aux lames acérées suivis d´une pluie de stalactites meurtriers secoués du plafond, Linki parvînt enfin à apercevoir une ouverture dans la pierre, d´où provenait une intense lumière rougeoyante, qui se trouvait être la partie habitée de cette antre caverneuse.
En effet, quelques mètres plus loin, Zuzul, aux prises avec une horde de féroces gobelins, se retourna afin de voir apparaître la silhouette familière de son adversaire.
Ce dernier s´avança, brandissant son épée. Il savait pertinemment que très bientôt l´éboulement atteindrait cette partie de la grotte, et devait donc se frayer un chemin parmi les créatures trapues à la peau verte et écailleuse, qui lui étaient inconnues mais qu´on désignait dans ces terres par le terme de gobelin. Effectuant de multiples coups d´estoc pourfendant le corps de ses piètres ennemis, le guerrier continuait d´avancer péniblement, et permit de par son carnage de faciliter la lutte acharnée de son adversaire. Les gobelins, bien que faibles, possédaient l´avantage du nombre, surgissant par dizaines d´innombrables minuscules galeries où seuls eux pouvaient circuler, et leur hargne était sans pareille. Bien qu´affaibli par ce combat qu´il menait déjà depuis plusieurs minutes, le Sheikah commença à reprendre le dessus, et, créant une zone d´espace vide autour de lui dans la masse de ses ennemis, il effectua un bond vers ce qui semblait être la sortie - ou peut-être l´entrée, mais cela revenait au même - principale. Linki, malgré sa puissance exceptionnelle, était affaibli en présence de lumière et avait plus de mal à se frayer un passage, souvent touché par les pitoyables attaques des monstres à qui ils s´opposait, qui le mordaient à divers endroits, et qui faisaient couler plus de larmes sur ses joues que de sang sur sa peau.
Mais enfin, l´événement attendu se produisit. L´immense paroi derrière eux qui abritait le passage d´où les deux combattants provenaient s´écroula dans un fracas épouvantable sur la nuée de gobelins exultants de panique et de rage. C´est alors que tous purent voir ce qui était la cause de l´éboulement fracassant, lorsque de la lave pâteuse se mit à couler d´un flot lent mais implacable. Le repaire gobelin se trouvant en effet à l´intérieur d´un volcan éteint, Unknow n´avait eu qu´à restaurer l´activité de celui-ci afin de provoquer la destruction totale des lieux.
"- C´est drôle, on dirait que les Enfers me rappellent..." Murmura Linki sans que son adversaire ne puisse comprendre ces paroles énigmatiques.
Après quoi, délaissé par les lâches créatures des abîmes enfuies dans leurs galeries et destinées à être englouties dans le magma, le guerrier vêtu de noir rejoignit son adversaire et entama la remontée de la pente sablonneuse conduisant à l´extérieur du cratère, le Sheikah sur ses talons. Cependant, dans sa course folle, Linki ne put éviter le shiruken lancé par son adversaire qui se planta dans sa cuisse droite, ce qui, déclenchant un réflexe mécanique au sein de son corps, lui fit plier le genou et glisser le long de la pente pour tomber dans la lave pâteuse dont le niveau continuait de monter dangereusement. Zuzul, assuré de sa victoire, courut aussitôt du plus vite que ses jambes le lui permettaient, tâchant de ne pas tomber et de connaître le même sort que son maladroit adversaire. Triomphant, il parvînt après quelques instants à sortir à l´air libre et au grand jour, hurlant sa victoire et dévalant la pente du cratère, pour se retrouver face à Unknow.
"- Que fais-tu ?"
"- Eh bien, j´ai gagné, mon adversaire est mort et..."
"- Navré, je veux bien croire aux résurrections, mais pas aussi rapides..."
Le Sheikah se retourna alors, découvrant d´un air ébahi la silhouette de son adversaire, au sommet de l´ouverture du cratère, sans aucune blessure apparente.
"- Désolé, tu feras mieux la prochaine fois !" S´exclama celui-ci, tout en lançant horizontalement le shiruken initialement planté dans sa jambe.
Celui-ci, d´un mouvement vif et élégant, dessina une courbe parfaite et termina sa course contre le tronc d´un chêne, juste après avoir tranché la tête de son propriétaire, l´expression de celle-ci étant toujours figée de stupeur.
"- Je vois qu´un séjour en Enfer ne t´a pas fait perdre la main, Linki... Ou dois-je t´appeler Zacky, peut-être ?" Déclara Unknow, d´un ton sarcastique.
"- Alors comme ça tu sais qui je suis..."
"- Tu croyais peut-être pouvoir passer incognito... Mais nous savons bien plus de choses sur toi que tu ne peux l´imaginer."
"- C´est pour cela que je suis venu. J´ai d´ailleurs un marché qui pourrait t´intéresser..."
"- Patience, nous aurons le temps de reparler de tout ça... Au prochain de tes combats. "
Après quoi, les deux furent téléportés au sommet de la tour où ils se trouvaient juste avant le début du combat, laissant la dépouille du Sheikah décapité déjà assaillie de mouches.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 septembre 2006 à 17:32:23

Score :

Zuzul : 0 voix
Linki : -2 voix

à vos votes !

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:33:49

... Je voterais... Peut-être... Lorsque mon chapitre 4 sera fini...

:dehors:

Superglover
Superglover
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:40:53

Personne ne vote juste pour faire embêter Linki :-d

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 septembre 2006 à 17:44:04

mdrr :o))

les votes finissent Jeudi à 18 heures :p)

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 septembre 2006 à 17:53:41

Originalité : Le texte de Zuzul, se résume en trois plans :d) la présentation, le cache-cache, l´éboulement. Celui de Linki, commençant tout d´abord sans grande originalité, en fait preuve d´une pointe en décrivant comment Unknow a pu faire écrouler la grotte (et ans oublier, le passage du shuriken (et non pas shiruken xD) et du dialogue Linki/Unknow)

:d) Linki

Arène la mieux exploité : zuzul a expérimenté, heu... une cachette... Linki, lui, a exploité une partie bien plus grande de la grotte, en y ajoutant la lave et sa partie habitée par les gobelins.

Description : je ne me sens pas obligé d´ajouter des explications (je pourrais n´en mettre nul part, ce ne serait pas bien grave...) mais là, je ne vois pas ce que je pourrais dire d´autres.

Actions : comme je l´ai dit dans l´originalité, le texte de Zuzul se termine en 3 actions globales. Celui de Linki, court et fluide, fait ressortir de nombreuses actions (et pas trop). donc évidemment...

Personnage le plus vivant : si je vote pour Zuzul dans ce critère, il est clair que je ne respecterait aucun des deux personnages, qui sont tout deux, mieux présentés dans le texte de Linki. (de plus, j´adore le beau ténébreux xD)

Vocabulaire/Qualité d´expression : heu ben là... il est clair que Zuzul marque le point :o)) Trève de plaisanterie...

Préférence : évidemment Linki. Zuzul, étant déjà un médiocre écrivain, n´avait clairement aucune chance contre Linki, même en ce démenant. j´aurais peut-être attendu plus d´originalité dans ton texte :) Enfin, voilà le déséquilibre qui nous ai montré par l´expérience du tirage au sort, dans tout son ressort (haha) ^^

7 à 0 for Linki.

Score :

Zuzul 0 voix
Linki - 1 voix

Zuzul
Zuzul
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:22:15

vous pouvez areter les vane sur moi svp? ^^
linki,je savais que mon texte était pouris est que tu allait gagner mais pas la peinne de me trancher la tete! ><

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:37:18

J´aurais aimé que tu dises un peu plus ce que tu avais pensé de mon texte, au lieu de le comparer sans arrêt. :p)

Zuzul
Zuzul
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:01:51

moi j´ai bien aimer^^

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:54:18

Merci ! :-)

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:54:33

Originalité: Euh bas... J´ai bien aimer le Labyrinthe, les gobelins et le décapitage de Linki et puis pour zuzul bas... Je m´attendais à ce que tu bosses un peu plus man.

Arène la mieux exploité : Bon, je vais suivre le vote au-dessus de plus, zuzul il s´est amusé à jouer à cache-cache dans un truc au plafond, c´est nul, tout le monde sait que dans une caverne, on se cache pas, on a peur :o))

Description : Y en avait de le texte de Zuzul ? Si oui, j´en ai pas vu ^^. Donc bon... Voilà quoi, sinon, j´ai adoré le terrain de Linki :)

Actions : Bas, chez Mister Zuzul, on a vraiment l´action à la fin mais... Apprends à écrire bon dieu !! Je veux bien comprendre que t´ai pas Word mais quand même ! Sinon bas... J´aime bien comment Linki crève tout le monde, genre le gars des Ténèbres qui vient vous bousiller ( à la lumière O_O)

Personnage le plus vivant : Y a quelque chose à dire ? Zuzul a réussi à mal exprimer son personnage (je sais pas trop comment dire) alors que chez Linki les personnages sont... vivants...

Vocabulaire/Qualité d´expression : Zuzull, apprends à faire moins de fautes que ça bon dieu !! Bon bas... C´est tout ce que j´ai à dire.

Préférence : Je crois que tout le monde a comprit que je préfère celui de Zuzul :o)) En gros: C´est excellant Linki !! Je trouve pas les mots tellement c´est bien... Bon ok, j´éxagère...

7 à 0 pour Linki.

Score :

Zuzul 0 voix
Linki 0 voix

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:06:29

Merci Linkou. :p)

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 septembre 2006 à 20:12:31

c´est serré :-d

Superglover
Superglover
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:40:34

Linki m’a demandé de faire un commentaire structuré j’sens que j’vais avoir du mal :-d

Originalité : Déjà là sur ce point j’ai bien envie de mettre neutre parce que j’ai pas vu une grande originalité de la part des deux concurrents. Zuzul nous a fait un texte vraiment pas terrible, Linki comme à son habitude nous sort le grand jeu dès le départ mais il nous sort que du classique, sauf peut-être à la fin, car malgré le fait que zuzul sorte en premier de la grotte, il arrive quand même à gagner alors que dans les règles normalement…
:d) LINKI

Arène la mieux exploitée : Linki a fait ce qui était demandé, c´est-à-dire pas grand-chose, j’viens de relire ce qu’avait mis M-I pour votre combat, et il n’y avait qu’une seule indication, sortir de la grotte. J’ai bien aimé le coup du Gobelin (on est quand même dans un repaire Gobelin) ce qui est inexistant chez Zuzul dommage. Sinon aussi, le coup du volcan est vraiment pas mal trouvé Linki j’aurais pu le mettre dans originalité mais bon… Enfin toujours est-il que l’arène est vraiment bien exploitée chez Linki, rien à dire là-dessus

Descriptions : Je n’aime pas trop ce critère car on peut le confondre avec Actions…Rien à dire sur cet item, Zuzul n’a rien décrit car il enchaîne dialogue sur dialogue, il y a vraiment très peu de passages narratifs qui pourraient décrire les lieux. Linki nous présente les différents lieux de la grotte, avec le labyrinthe, le gobelin et tout le tralala.
Que dire de plus que :

Actions : Je hais ce critère car quand on écrit une action sur notre combat, on la décrit en fait, ce qui fait qu’il rejoint la description. Comme je l’ai dit auparavant, Zuzul emploie très peu le passage narratif ce qui a pour conséquence une diminution de l’action. De plus, le duel à l’épée et l’envoie de projectiles et quelque peu enfantin. Linki nous fait une sorte de triathlon dans son texte, avec en première partie, le duel proprement dit entre les deux combattants, puis le labyrinthe avec le gobelin, enfin la dernière partie en dehors de la grotte avec sa victoire. Quand j’ai lu son texte, je m’y croyais presque dans cette grotte.

Personnages les plus vivants : Zuzul n’exploite mais absolument pas les capacités de son personnage ni celles de son adversaire. Il se concentre exclusivement sur son combat et en plus assez mal. Linki, quant à lui, nous fait part de quelques descriptions des deux guerriers, nous parle du passé de Linki notamment dans le tournoi Termina. Arrêtons de parler et donnons le point à :

Vocabulaire/Qualité d´expression : J’ai envie de claquer directement le point. Zuzul je ne sais pas en quelle classe tu es, mais ça me fait vraiment peur de voir comment tu écris. C’est pas un reproche, mais un conseil, je dis ça pour ton avenir, quand t’auras un métier etc…Essaye de faire des efforts sur l’orthographe ^^ J’ai décelé quelques petites fautes sans doute d’inattention chez Linki qui passe inaperçu avec la qualité de son œuvre. J’ai un petit faible pour le mot pourfendre :)

Préférence : Déjà, j’viens seulement de capter que vous vous appelez tous les deux Guillaume lol, vous écrivez tous les deux en vert sur msn, et vous êtes tous les deux des botupiens, pourtant beaucoup de choses vous séparent.
Zuzul tu m’avais dit que tu avais écrit ton combat à l’avance, et en le lisant je ne le constate pas. Tu n’as pas de correcteur d’orthographe ? J’ai trouvé aussi un manque crucial d’imagination dans ton texte. Je vais arrêtez là car j’ai pas envie de t’enfoncer plus, je l’ai déjà fait assez comme ça, mais ton texte m’a franchement déçu.
Linki, ça me fait bizarre de te juger alors qu’on a passé six mois inoubliables avec notre fabuleuse fic de Noël (admirez la phrase lol). Je retrouve bien là ton style et j’ai bien aimé le vocabulaire que tu utilisais, et jamais j’arriverais à faire un combat avec ce langage là tout le long. Tu as écrit ton combat en un tps assez rapide et c’est déjà pas mal. Ton texte est toujours améliorable mais je l’ai trouvé vraiment pas mal, peut-être un peu classique, car on reste toujours dans cette course contre la montre et contre la mort. En même temps c’est ce qu’on te demandait de faire. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sinon que j’pense que tu en as gardé sous la semelle pour tout donné dans les matchs futurs.
Bon courage dans la suite de la compét !!

7-0 pour Zu…Linki ^^

dread282601
dread282601
Niveau 10
19 septembre 2006 à 23:13:09

C´est dans des moments comme celui-la, que jsuis heureuse de pas avoir participé au tournois :rire:

Superglover
Superglover
Niveau 10
20 septembre 2006 à 00:06:02

LOL dread ^^

frantic_
frantic_
Niveau 10
20 septembre 2006 à 02:23:23

zète méchant :o))

frantic_
frantic_