X/ LE TEMPS (c’est important)
Tout d’abord, remarquons la subtile rime dans le titre ! XD
Pas très compliqué, en fait chaque jour correspond à une unité.
Ainsi, en une année, on a 365 unités.
Maintenant, il existe différents stades de vieillesse par rapport à votre âge.
Enfant (10 ans ou -) >> Jeune (18 ou -) >> Adulte (50 ou -) >> Vieux (80 ou -) >> Ancêtre (100 ou +)
Maintenant, pour passer d’une étape à l’autre voilà le temps qu’il vous faut accomplir :
Enfant >> Jeune : 60 unités
Jeune >> Adulte : 90 unités
Adulte >> Vieux : 100 unités
Vieux >> Ancêtre : 70 unités
Vous l’avez donc remarqué, en commençant enfant, votre personnage mettra moins de 1 an pour devenir ancêtre. A partir de cette étape, le personnage doit se préparer à mourir de vieillesse.
Deux remarques :
- Que vous commenciez à 9 ans ou à 5 ans, vous êtes Enfant et devrait attendre le même temps avant de devenir Jeune.
- Pour ne pas désavantager ceux qui commencent en Adulte ou plus, afin qu’ils ne meurent pas trop vite (hehe ^^) 30 unités ou plus selon l’envie du forumeur.
Maintenant les temps de voyages entre deux lieu 
Rappel : carte ici --> http://artpad.art.com/gallery/?ils6itfejt8 <--
En effet, vous vous doutez bien que pour aller par exemple de Ellurie à l’auberge de Jean vous ne dites pas « Je fais le voyage ! » Et c’est bon 
Non, il vous faudra du temps. Je vous met les données et donne un exemple après :
Bon, je ne vais pas m’amuser à mettre toutes les possibilités ! Y en a des centaines ! Regardez la carte, et dites vous que c’est la distance qui importe.
Ellurie >> Zoolamaukye : 2 unités (à vol d’oiseau, si vous faites un détour c’est plus évidemment !)
Hutte du Vieux Raff >> Limites Kokiris : 3 unités
Château Cavale >> Nolido : 1 unité
Cochonville >> Duché Van Ormipal : 3 unité
Voilà en gros. C’est dur de tout définir, donc si vous avez un souci à propos du temps d’une destination, pas de soucis, demandez-moi et je vous dirai !
« Ok, mais comment on fait exactement ? »
Et bien c’est très simple ! (Promis)
Par exemple, disons que vous allez de la grotte de M.Poussière à Zoolamaukye. Il s’agit d’une distance de 1 unité. Donc, pendant un jour vous voyagez, c´est-à-dire disons que vous postez mercredi « Je vais à Zoolamaukye ! » Vous devrez attendre Jeudi à peu près la même heure (bon c’est vraiment pas important à deux ou trois heures près) pour dire « Je suis arrivé ! »
Maintenant vous allez me dire « Ouai Euh Tenji c’est cool… mais pourquoi ?? Zy va ça soule chuis vénère j’perds mon temps !! »
Et moi, en bon diplomate, je vous répondrais « Mais non, c’est super ! Pourquoi ? Très simple ! »
En fait cela est fait pour vous permettre de décrire
Quoi ? Mais VOTRE VOYAGE bande de moules atrophiés du cerveau !! 

Juste dire que vous allez d’un endroit à l’autre :
de 1) C’est pas drôle, ça fait une impression de « Et vas y que j en ai rien à fiche du voyage ! » Prenez le temps du voyage pour décrire les lieux que vous traversez, les monstres que vous rencontrez… Emouvez-moi ! 
de 2) Et les embuscades ? Et les monstres ? Et les évènements sur la route ?
Bah oui, si vous vous "téléporter" j’ai même pas le temps de m’amuser à vous embêter : p
Précision : Si vous faites un très long voyage, le max est de 5 unités ;)
Ne prenez pas cette attente comme un emmerdement ! Profitez en pour décrire un combat un paysage, une rencontre inopportune… Etc.
Le lundi 17 octobre 2005 (hier) compte comme la première unité de l’histoire !