XI : POINTS DE FAIM
Tout d’abord merci à Yannis1000 pour l’idée
Vous gagnez de l’argent avec vos métiers, activités, etc… Il sert à plein de choses (acheter des armes, montures…)
Mais tout le temps que vous passez sur Terra Vetio, avez-vous pensez à manger ?
Bah oui, vous vous doutez bien qu’il faut se nourrir si vous voulez poursuivre vos palpitantes aventures !
Pour cela, nous allons procéder avec le système de « points de faim » (PDF)
Il s’agit d’un système très simple.
En fait, nous avons vu avec le chapitre du temps ci-dessus que chaque jour correspond à une unité. Et, dans chaque unité, (c’est ici la nouveauté) vous allez gagner 30 points de faim.
Je m’explique :
Déjà, sachez que si vous ne postez rien un jour (de 00H00 à 23H59) car vous n’êtes pas chez vous ou quelques choses du genre, vous percevez tout de même votre salaire. De la même manière, donc, vous percevez aussi vos points de faim.
Dès qu’un nouveau jour se lève, vous gagnez 30 PDF. Il s’accumule au fur et à mesure, et si vous ne vous en occupez pas, voyez ce qui suit (effets négatifs sur votre personnage):
° 50 PDF stockés : Fatigue.
° 100 PDF stockés (soit un peu plus de 3 jours sans manger): Trouble de la vue, tout vos attributs deviennent Nul, ainsi que vos talents. De même vous ne pouvez plus vous servir de vos pouvoirs et pouvez à peine marcher.
° 300 PDF stockés (soit 10 jours sans manger) : mort du personnage
Vous voyez donc que vous disposez quand même d’une certaine marge.
« Bah ok, mais comment enlever ces PDF alors?!?!?? Je veux pas mourir de faim moâ ! »
Eh bien c’est très simple 
Je pense que plusieurs d’entre vous l’ont déjà deviné… On "guérit" ses PDF en… en…
mangeant ! XD
Voilà les effets de la nourriture sur les PDF :
- Repas frustre (pain sec et un peu de soupe…) : enlève 3 PDF °°° 1 rubis
- Repas correct (légumes et pichet de vin…) : enlève 8 PDF °°° 2 rubis
- Repas de luxe (viande, pommes de terre…) : enlève 12 PDF °°° 5 rubis
- Repas de banquet (les meilleurs mets à foison !) : enlève 30 PDF °°° Vous n’assisterez à ce genre de repas que lors de grandes occasions (festival…) et sur invitations =)
Voilà dans les grandes lignes =) Maintenant, il faut adapter, si par exemple vous ne mangeait qu’une pomme trouvé au pied d’un arbre, cela ne vous enlève que 1 point de faim.
De toute façon, je m’occupe de dire combien de PDF enlève tel ou tel plat.
Pour ceux qui ne sont pas là, deux options (il faut m’avertir) :
- Si votre travail vous rapport plus de 15 rubis, je prélève cette somme chaque jour et dit que cela vous enlève vos 30 PDF.
- Si vous gagnez moins, dites moi quel somme vous voulez donner pour vos PDF :
° 5 rubis : enlève 10 PDF
° 1 rubis : enlève 3 PDF
(comme vous le remarquez, le prix des plats sont majorés, vous avez qu’à être là
)
Voilà donc pour les PDF, je crois avoir tout dit. Si vous avez des questions, encore une fois, n’hésitez pas