PARIS NICE (suite)
etape 7.
etape dure, tres valloné, dans la voiture le chauffeur ne tarde pas a me dire que je ne cache pas ma crainte.
En tout cas j'eu raison de ma crainte, puisque l'equipe perd beaucoup de temps, victoire de s.sanchez.
Au general kirchen toujours maillot jaune, vandevelde 14eme, maaskant 15eme.
Déception surtout que demain c'est la traditionel etape de montagne( ce n'est pas un clm, je m'etais trompé.) autour de nice avec l'ascension du col d'eze.
etape 8, etape dites de montagne.
Belle performance des slipstream ( 3coureurs dans les 13 du groupe principale), devant il n'y a qu'un homme: Valverde qui rallie l'arrivée avec 1'12 d'avance et s'empare du maillot jaune, donc valverde est le grand vainqueuer de ce paris nice.
Quand a mes gars vandevelde termine 11eme et maaskant 15eme! Bravo a toutes l'eqipe! Qui ont montré le maillot a ma facon et qui a su remporté une etape (le prologue).
Le classement final de ce paris nice:
http://www.hebergementimages.com/images/1208966657_classemnt-general-paris-nice.bmp
Les coureurs vont pouvoir se reposer avant de disputer la plus longue courses de l'année: MILAN SAN REMO!
Dans cette courses qui est souvent remporté par des sprinters, mais il y a des petites cotes appelé cappi, et mes sprinter tel que farrar,sutton, dean vont avoir du mal a suivre apres 270kms de courses.
C'est pour cela que la tactique sera la suivante:
Leader: Maaskant
sprinter: Farrar/dean/sutton
électrons: millar, pate,
equipier: vandevelde, backstedt
Je leur dit ensuite "ce n'est pas a nous de faire la course, nous ne sommes pas du tout les favoris. Millar et pate vous essayerez de prendre la bonne échapée on sait jamais! Vous farrar,dean et sutton vous vous acrochez et si vous en avez les moyens apres 308kms vous faiters le sprint . Quand a toi, mon petit maaskant, tu n'as que 22ans mes tes leader de la plus grande equipe américaine du moment a milan san remo, toi tu dois faire le sprint et terminer si possible dans les 10." Maaskant:" dans les 10?!"
"Oui dans les 10, quand on fait 15eme d'un paris nice si dure que sa, tu dois faire dans les dix sur la via roma."'
Sutton explique a maaskant de prendre les roues de boonen ou petachi et que si il i parvient il fera dans les 5.
MILAN-SAN REMO, la via roma.
Une premiere échapée se crée avec pate dedans mais elle ne fera pas beaucoup de kilometres devant elle sera ratrapé a 270kms de l'arrivée.
Puis a 260kms attaque de plusieurs coureurs cette fois ci c'est millar qui y va et c'est la bonne!
Mais elle n'ra pas au bout elle se fera ratrapé a 60kms de l'arrivée.
Millar encore frais attaque mais se fait reprendre a 40kms, quel panache tout de meme!!!
Puis c'est un high road qui sort, c'est hincapie, en compagnie de ivanov (astana). Elle creuse l'ecart sa peut aller au bout 1"26 a 20kms.
Il faudra attendre bettini a 15kms qui prennent les choses en main pour que l'ecart descende, mais bettini dans un relais durant le poggio c'a fait mal, tres mal! Seul maaskant reste dans le peloton (47 coureurs). mais l'echapée compte encore 26s a 3.5kms. Sa va se jouer au tripe. Maaskant a du mal a prendre les roues pour le sprint, il loupe celle de boonen, petachi, mc ewen, il prendra enfin de compte les roues de freire. Boonen n'a personne pour l'emmené petachi est dans sa roue. Boonen lance le sprint a 2kms (hincapie et ivanov se font reprendre a 1km) , petachi passe, c'est juste ...et...victoire de petachi devant boonen. Derriere sa se bat pour les places d'honneur. Maaskant prend la 6eme place devant un certain napolitano.
Classement de milan-san remo: (je n'est pas réussi a mettre des screen pour le classemnt)
1. petachi (milram)
2.boonen (quikstep)
3.mc ewen (silence)
4.freire (rabobank)
5.benatti (liquigas)
(demain nous ne feront pas le gp de cholet)
CHhicago QG de la slipstream, 2jours apres milan san remo, jonathan vaughters veut parler.
J.V: " tout dabord bravo a tous pour cette tres belle moitié de mars qui est deja bientot fini. Nous avons mouillé le maillot et nous sommes present dans tout les classement général ou nous somme engagé! Nos vente de maillot ont augmenté de 60% depuis notre victoire au tour de californie sur le territoire américain, et je compte bien augmenté nos recettes en europe. Maintenant place au criterium international dans les ardennes , ou que vous aurez pour objectif de remporter si possible le clm, et bien figurer au général.Pendant que d'autres seront dans les ardennes, d'autres seront sur les pavé, hein julian (dean)? je te laisse la parole nols"
Je leur dévoile mes objectifs pour les courses a venir:
-criterium: si possible la victoire final ( cela est possible ci: zabriskie ou millar prennet tres peu de temps lors de l'etapes vallonée et qu'il fasse un exellent crono le lendemain). leader: millar et zabriskie
- a travers flandres: Avoir deux coureurs dans les 10 et un des deux dans les 3. leader: maaskant