CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Livres Warhammer 40K

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:57:54

Bonjour tout le monde.

En attendant des infos sur le jeu il faut bien s'occuper.
Donc vous pouvez parler ici des livres de ce sublime univers que vous avez lu, si vous les avez aimés ou pas.

Moi, qui ne suis pas un connaisseur de 40K(hérésie!), j'ai juste lu les 3 premiers tomes de l'hérésie d'Horus que j'ai trouvés exellent. J'ai commencé Blood Angels: Deux Encarmine mais j'ai zappé.

Quels livres avez vous beaucoups aimés? (hors ces deux series)

[Nainconnu]
[Nainconnu]
Niveau 8
13 avril 2008 à 13:08:04

Le quatrième de l'Héresie d'Horus est sorti en VF.
Deus Encarmine est naze, en plus y'a un gros problème de pagination : j'ai trois fois le même passage en 20 pages... :noel:

La meilleur série 40K est sans aucun doute celle des Fantomes de Gaunt. ( à lire absolument :) )

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:35:55

Pour le 4e de Hérésie je sais mais j'atend le 5 pour tout relire d'un coup. :ok:

Les Fantomes de gaunts sa m'avait pas vraiment inspiré mais j'essayerai quand j'aurai lu tout ce que j'ai en attente sur mon etagere^^

totoletau
totoletau
Niveau 4
13 avril 2008 à 14:31:58

Bon j'ai eut la chance d'en lire un bon petit paquet grace à un ami, et je dois dire que Les Fantomes de Gaunt, c'est génial, on s'attache à chaque personnage, c'est superbement écrit, haletant, prenant, une bonne série.
Mais il y a également la trilogie sur Eisenhorn qui vaut largement le détour, on à une bande de personnages vraiment charismatique, on suit avec passion les péripéties de L'inquisiteur Eisenhorn. (en fait je crois que c'est surtout Dan Abnett qui est génial :d)

Sinon, oui l'hérésie d'horus est trés trés bien (y a des paire de tarte qui se perde pour certains personnages la dedans, ouahh), j'ai hate de voir la suite.

En général j'accroche bien chaque bouquin, j'en ai aucun que je deteste. Donc lisez également Déluge d'acier, Le diptique sur les Blood angels et Chevalier gris ^^ à vous de vous faire une opinion.

(par contre j'ai pas lu le livre sur les space wolfs et les dark angels, sont ils bien ?)

[Nainconnu]
[Nainconnu]
Niveau 8
13 avril 2008 à 14:53:24

Space wolf est vraiment agréable à lire.

Par contre, Déluge d'Acier est pathétique... surtout le fin... Paf un trou dans les murailles, ô le méchant démon , miam les glandes et zoup on s'en va :sarcastic: En trois pages c'est bouclè... Glups !

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
13 avril 2008 à 21:42:05

La série que je préfère est de loin celle de l'Hérésie d'Horus.
J'aime aussi beaucoup les Fantômes de Gaunt, même si j'aime pas trop le côté caricatural de certains "méchants" (genre Sturm) ou certains stéréotypes (Sang bleus = aristocratiques, donc forcément méprisants et hautains).
Sinon j'ai beaucoup aimé Déluge d'Acier (j'aime bien Graham en général), et la fin me parait pas baclé, après tout qu'est-ce qu'il y aurait de plus à dire. L'un des trois capitaines, celui qui se fait tuer par le titan (je sais plus son nom) sa mort donne vraiment l'impression d'avoir été organisée à l'arrache pour arranger le futur Maitre de Forge, mais c'est vraiment le seul truc de mal...

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:55:07

ou certains stéréotypes (Sang bleus = aristocratiques, donc forcément méprisants et hautains).

Figure toi que c'est quasi le cas partout! :fou:

sethgyes
sethgyes
Niveau 1
14 avril 2008 à 20:51:42

mes romans preférés sont ceux de ma série de gaunt puis
l'hérésie d'horus
chevaliers gris
la trilogie d'eseiorn
le diep blood angels
je vais bientot tanté nightbringers et iron snake parcontre il parait que dark angel c'est une grosse bouse

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:52:32

Porta, c'est plus ou moins le cas partout, mais ya que chez Abnett que c'est aussi exagéré...

Lupercal
Lupercal
Niveau 2
14 avril 2008 à 21:14:50

L'Hérésie d'Horus est exceptionnelle car en plus d'être bien écrite, elle montre vraiment comment l'Univers de 40K s'est mis en place.
On y voit un Horus loin d'être uniquement maléfique par égoïsme et l'Empereur être le Bien incarné ! On est loin du stéréotype du tout Gentil qui va gagner contre le tout Méchant.
Les autres sagas, aussi bien qu'elles puissent être, ne sont en fait que des histoires parallèles.

St_predator
St_predator
Niveau 1
14 avril 2008 à 22:38:08

Pour ma part les meilleurs livres son se de gaunt car on s attache facilement à certain personnage et on fait la tronche quand des vilains les butes.Sinon j'ai tous les bouqins de war 40k sinon les plus mauvais a mon gouts son les 2 sur les blood angels déluge d'acier aussi est super mais je rejoint nainconnu sur la fin qui laisse à désirer qui est trop rapide car il a comme meme je le rappel une compagnie complète d'imperial first qui les attend mais bon sinon tous du long on est en haleine j adore comme meme

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
15 avril 2008 à 22:49:05

http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=9568&muz_id=44

:)

darklordsidious
darklordsidious
Niveau 6
17 avril 2008 à 17:55:47

ce qui est interessant dans les livres de l'heresie d'horus c'est que l'on apprends que horus s'est converti au chaos a cause des machinations des word bearers.en d'autres termes c'est eux les véritables responsables de l'hérésie

Deadmeat04
Deadmeat04
Niveau 6
17 avril 2008 à 20:26:02

Ce n'est pas si simple que ca à mon avis, disons que les World Bearer on montrait des choses (vrai d'un certain pont de vu) à Horus et qu'il a choisi en connaissance de cause.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
17 avril 2008 à 21:33:47

ce sont les 4 dieux du chaos qui ont corrompu horus avc une epee speciale induite d'une maladie de papa nurgle

sisi je suis sur de ce que je dis :oui:

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:23:01

deadmeat, Horus a pas du tout accepté en conaissance de cause, il a été corrompu lors de son passage dans le Warp, et préalablement infecté par l'épée de Grand-papa (et pas papa pwnuall :nah: ) Nurgle.
La différence entre l'avant-Warp et l'après-Warp n'est pas très dure à percevoir...

Deadmeat04
Deadmeat04
Niveau 6
18 avril 2008 à 12:00:31

c'est une question de point mais je ne suis pas du tt d'accord avec, la lame de grand-papa n'était qu'un moyen pour eux d'envoyé Horus dans le warp, une sorte de clés quoi, aprés quand on regarde derrière les apparences les images qu'a montré le World Bearer sont vrai, c'est juste les mots qui ont était mis dessus qui ne dise pas (entièrement) la vérité, perso on ne me fera pas croire que l'Empereur est la bonté et la droiture incarné, si Horus le croyait c'est que c'était un idiot

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:13:16

Déjà rien ne dis que c'est une épée de papa nurgle, c'est une épée qui change et peut battre n'importe quelle adversaire en se métamorphosant en différente lame, et c'est pas parceque horus se prend une maladie que direct c'est la fauteà papy nurgle, à mon avis nurgle aurait fait plus mal que quelques saignements qui ne s'arrête plus.

Captain35
Captain35
Niveau 10
18 avril 2008 à 20:30:32

J'aime bien les bouquins mais vu qu'il faut raquer 10euros la pièce, je les trie sur le volet. Ce qui fait que je n'ai actuellement que l'Hérésie d'Horus, qui est excellentissime d'ailleurs, mais il manque encore un truc...

Epée magique du bisounours enchanté ou pas,quand l'Empereur va se tirer les doigts du luc ça va être un carnage ! Beeeuaaargggh !!

Deadmeat04
Deadmeat04
Niveau 6
18 avril 2008 à 20:49:13

IL me semble que ca était dit que c'était une épée de Nurgle, et puis le gouverneur c'est dévoué a Nurgle c'est sur, et en plus les 4 dieux noir ne voulait pas tué Horus juste le convertir a leur cause (ce qu'ils ont reussi par aileur)

La vidéo du moment