CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armada W40K

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 16:59:01

dsl double post

je précise que je n'ai pas lu le codex nécron mais j'aimerai bien qu'on m'explique comment ils peuvent être plus mobile (ce qui me parait contraire à l'idée de "zombies métalliques trop trop fort" :noel: )

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 17:09:01

Oui les eldar peuvent etre plus mobiles que les nécron: ils disposent de nombreuses FeP, infanterie autoporté, motojet et transport antigrav raide. De plus toute l'armée a la règle course. Le voile est très bien mais tu n'en a qu'un seul par tour.

"Pour ton armée SM tir, le plasma et le fuseur n'ont pas une si grande portée et les plasma peuvent exploser"

Certe mais en face les nécrons n'ont que peut d'arme à Pa 2 ou 3.

Les paria auront le plus grand mal a atteindre le CaC: ils ne sont pas téleportables. En plus leur init de 3 les fait frapper après toute escouade d'assaut qui se respecte. Les dépeceur sont infiltrateur et peuvent donc engagé l'ennemi au tour et possedent une init décente.

Pour la mecharachnide, ses 2PV la rendent très fragile. Meme a couvert quelques rafales de tir rapide et adieux. Un seigneur destroyer à le mérite d'être rapide pas tellement moins resistant et autoreparables.

"tu dis que détruire les véhicules est inutile "

Je dis pas ça, je dis juste que statistiquement il te faut 40 tir à fission pour immobiliser ou détruire une arme à un véhicules. C'est beaucoup trop donc presque inutile.

Les nécrons sont actuellement une des armée les plus faible du jeu malheureusement.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 17:12:22

best-eldar-noir: Les nécron disposent eux aussi de motojet. Le voile des ténèbres permet à une escouade par tour de se téléporté sur le champs de bataille et les monolithes téléporté des guerriers.
Ils restent quand même inférieurs aux eldars niveaux mobilité.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 17:24:03

j'avais bien compris les trucs nécrons et qu'ils soient en fait assez mobiles mais dépasser les eldars me paraissait beaucoup (et un peu bizarre niveau fluff)

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 18:00:05

Fluffiqument, les Necrons sont plus rapide et mobile que les Eldar, nottament pour les flottes spatiale. Voir le fluff de battlefleet gothic.

Nous avons également deux unités "à motojet" il s'agit des destroyer et destroyer lours pouvant bouger et tirer. Les seigneurs ont également accés au corps de destroyers, donc les héros eldar n'ont pas le monopole de la motojet. Les depeceur aussi (ainsi que toute unités garder en reserve) peuvent entrer sur le terrain grace au monolithe mais les depeceur peuvent aussi entrer en frappe en profondeur. Mais ils n'annulent aucune sauvegarde, pas même les normal alors que les paria annulent toute les sauvegardes même invulnérable. En résumer, une unité de paria c'est deux tir F5 à fission (donc 6 blesse auto) puis assaut avec deux attaques de F5 annulant toute les sauvegardes, je suis désolé mais c'est mieux qu'un depeceur sans tir avec 2 attaques (3 en assaut) de F4 n'annulant aucune sauvegarde. L'idéal est d'avoir les deux mais toutes les unités necrons valent cher donc il faut choisir, et face à des véhicules ou des boites de conserve genre termi, mieux vaut prendre les paria.

Les mecharachnide n'ont que deux point de vie, une arme à tir rapide a, en général, F4 et une mecharachide a E6 avec sauvegarde à 3+, si en plus elle est à couvert tu va pouvoir lui tirer dessus un moment avant de la péter.

Après, tout n'est qu'une question de dès mais de la à dire qu'il faut 40 tir pour péter un rhino excuse moi, si il te faut 40 jets pour faire 3X6 va voire un mage voodoo où prend des gris-gris pour tes partie avec tes necrons.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 19:38:15

"Fluffiqument, les Necrons sont plus rapide et mobile que les Eldar, nottament pour les flottes spatiale. Voir le fluff de battlefleet gothic. "

Pour le spatiale je suis d'accord, un classe nécropole est plus maniable que tous ce que font les eldars.
Pour le terrestre par contre les nécron joue sur l'effet de surprise et le blitzkieg pas sur la maniabilité (dans le fluff hein ).Dans le jeu, les nécron sont très mobiles mais pas autant que les eldar voir que les tau.

Les paria n'auront quaqi jamais l'assaut car trop lent comparé à des orques (avec la Waagh) ou à des marines d'assaut. Tu te retrouve avec 10A seulement. Mon escouade d'assaut me coute 215pts tout équipé le même nombre de paria coute 250pts. Le surcout n'est pas rentable.

Pour le rhino je te détaille mon calcul:
-touché 3+ :d) 2/3 des tir passe :d) 26 touche
-Blessé 6+ :d) 26/6=4.3 dégat superficiels
-immobilisé/arme détruite 5+ :d) 4.3/5=0.8

Donc statistiquement il faut 40 tir à fission pour espérer immobilisé un rhino.

Pour la mecharachnide, je la trouve trop fragile et je crois qu'on ne sera jamais d'accord.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 19:52:57

Je précise que le calcul s'applique à tous les véhicule, pas seulement aux rhinos.

Dsl du double post

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 19:59:28

Tu parle de statistique pour le dégat mais moi je te parle d'expérience. Après avoir affronter Garde, Chaos, Inquisition et Tyranide je peux te dire que le cumul marche assez bien. Et qu'une épave de char sur la route d'une colonne blindée sa emmerde bien l'adversaire :rire2:

Pour les paria, tu n'es pas obliger d'en prendre seulement 5, il est même déconseiller d'en prendre moins de 7 mais c'est sur que ça ronge ailleur. Mais ce n'est pas le nombre qui importe avec eux mais l'éfficacité et je peux te dire qu'une unité de paria est très éfficaces contre une petite unité de termi ou de guerrier tyty, après face au masse ça vaudra pas grand chose puisque ça n'a pas l'impact suffisant, mais pour contrer les petites unités d'élite ou les persos sans trop de garde c'est l'idéal.

Pour la mecharachnide, si tu l'utilise comme soutien tant mieux, personnelement je ne vais pas m'inquiéter de sacrifier 55 pts pour pêter un char voir faucher quelques piétons (projecteur à particule).

Pour les Tau, c'est plutôt le genre d'armée statique qui pilonne à distance plutôt que le truc mobile, quoi qu'avec beaucoup d'exo-armure et des kroots... Après c'est clair qu'une armée de motojet eldars est sans rivale niveau mobilité mais une armée standard sera facilement rattrapé par une armée necron axé mobilité.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 20:12:07

Les statistiques marchent tu peux ne pas y croire mais ça marche.

Pour les paria quand je dis 10A c'est avec 10 paria: 1A dans le profile et trop lent pour avoir l'assaut.

C'est vrai que la mecharachnide coutes pas cher mais en perdre une peut être assez handicapant pour les WWBB.

Les tau statiques sont des tau mal joué (en géneral ), il faut profiter des devilfish: une escoude de firewarrior à sans transport se retrouvera vite engagé et là... :mort: .

Les eldars n'ont pas besoin de beaucoup de motojet pour être mobile ils ont pas mal de FeP et excellents transports.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 20:18:21

Une unité qui débarque d'un transport ne peux pas faire grand chose, les devilfish et les transport eldars sont très bien pour perdre du temps à embarquer et debarquer.

Je ne vois pas en quoi les paria sont trop lent pour avoir l'assaut, ce n'est pas l'initiative qui donne une attaque de plus mais celui qui lance l'assaut, et les paria vont à la même vitesse que tout les piétons. Et, comme je l'ai déjà dit, une seul attaque de paria peut faire plus de dégat que deux ou trois d'autre chose puisque c'est 0 sauvegarde face à leur coup, donc que ce soit un gaunt ou Marneus Calgar, ça découpe comme du beurre.

Pour la mecharachnide, j'ai déjà dit qu'on peut en prendre 3 pour un seul choix de soutien alors en perdre une n'a rien d'handicapant. Après si elles se font toute dégommé c'est un autre probléme la.

Quand au statistique, je peux te dire que ça ne marche absolument pas, tout le monde gueulait au club pour mes jet de dès mais n'empêche que tes calculs je n'en ai jamais vu le resultat en près de 6 ans de hobby.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 20:41:20

certes les parias sont aussi rapides que tout les autres piétons mais c'est justement là leur problème : la plupart des troupes d'assaut sont plus rapides que la plupart ou au moins en certauines circonstances (terrain difficile, course, charge de 12 pas, autoporté, etc...)

donc oui les parias sont lents pour une escouade d'assaut :noel:

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 20:45:16

"Une unité qui débarque d'un transport ne peux pas faire grand chose, les devilfish et les transport eldars sont très bien pour perdre du temps à embarquer et debarquer."

Si le transport ne bouge pas l'unité peut agir normalement ( tir, assaut... ) et sa permet des redéploiement très rapides avec des antigravs.

Quand je dis que les paria sont lent c'est parce que les escouades d'assaut ont normalement de quoi bouger de plus de 6 pas par tour ( transport, course, infanterie autoporté... ). Ce que les paria n'ont pas.

"Pour la mecharachnide, j'ai déjà dit qu'on peut en prendre 3 pour un seul choix de soutien alors en perdre une n'a rien handicapant. Après si elles se font toute dégommé c'est un autre problème la."

J'ai souvent besoin de mes 3 mecharachnide pour permettre aux destroyer sur les flan de ressusciter mais tout dépend de ta façon de jouer.

Les stats marche, un jour leur pouvoir te rattrapera. :noel:
Il se peut aussi que tu ait une chance hallucinante.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 20:46:43

Edit: Il se peut aussi que je me sois tromper dans mon calcul.
Dans ce cas je me fait du soucis pour ma terminale S spé math. :-p

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 21:03:45

Pour les paria, afin de régler la question une bonne fois pour toutes, mieux vaut prendre des spectre de toute façon, 3A de F6, se déplacent comme des motojets en passant à travers décors et figurine allié avec une sauvegarde invu à 3+. Comme ça tu a la puissance, la resistance et la vitesse.

C'est sur que si tes mecharachnides servent à relever tes dstroyers, qui doivent souvent se retrouver isolé, je comprend que tu ne veuille pas les exposé.

Effectivement, je compte sur ma chance insolante pour sauver mes carcasses rouillé.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 21:10:10

Bon comme j'aime faire ch*er.
Les spectre c'est moisi: 41 pts pour 1PV Endu c'est de l'arnaque.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 21:16:54

Endurance 4
dsl du double post

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 21:25:36

là j'avoue, ils se retrouvent face à une escouade disposant d'un grand nombre d'attaque et ils se font automatiquement buter

Ghost_2245 Ghost_2245
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 21:30:06

Mouai , sa dépend sa peut faire mal , quelques spectres peuvent largement dégommer des SM d'assaut et pour moins de points ... Mais bon , je vous remercie pour se débat enrichissant pour les nécrons , alors si on parlait de la gardes impériale maintenant :fou: ?

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
31 août 2009 à 21:33:15

Il a du se viande aux save le marine. :o))
Pour la garde demanda à Arax c'est son domaine.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 21:59:38

Sauf que les spectre, ça vaut largement ses points puisque ça ressuscite comme une bonne partie de l'armée (donc 2PV ou 2 ressurection ça revient au même) I6 donc très rapide au close donc il frappera souvent en premier, un escadron de 3 ça fait 9 attaques, 12 en assaut, ça suffit à réduire grandement une escouade d'assaut adverse à un petit tas de chair. Pour E4, c'est pour ça que le turbo-boost et la save invu à 3+ existe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment