"résultat tu auras éventuellement une unité de destroyers lourds (un tir d'obusier et il n'y en a plus)"
Tu oublis que ton obusier peut dévier, au même titre que la matrice energétique du monolithe et que les destroyers de tout type ont aussi le We'll Be back.
Les paria sont la meilleurs unités nécrons car la plus polyvalente, ils ont la capacité de tir d'un immortel (car même armement) plus la capacité d'annulé les sauvegardes d'armure et invulnérable grace au fauchard, c'est l'idéal pour buter un héros solitaire.
Arax, si tu avais lu ce que j'ai dit, j'ai bien préciser que le cumul n'était éfficace qu'avec les véhicule léger, arrête de faire de la lecture selective. Et j'ai justement dit qu'il n'était pas obligatoire d'utiliser les guerriers pour appliquer le cumul, je rappel que toute les armes de l'armées sont à fission.
Pour la mecharachnide, contre un véhicule en assaut elle ne craint rien puisque jusqu'à maintenant, les véhicules ne riposte pas au close à part les marcheurs.
Si vous voulez vraiment buter les necrons, il faut utiliser beaucoup d'arme enrgétique car elles annules les sauvegarde et le We'll be back mais venir au CaC ne suffit pas à assurer la victoire.
Pour le Voile des tenebres, le coup du "le seigneur est au milieu donc gallete et y a plus, si tu n'es pas complétement con tu ne va pas te teleporter sous un canon ou en terrain découvert. De plus l'unité peut tirer après son redeploiement, donc il n'y a pas mieux pour faire taire l'artillerie que de se teleporter derrière avec des destroyer ou des immortels.
Je dis pas que les Necrons sont ce qui se fait de mieux mais en face à face avec une armée de tir, ils valent autant que n'importe qui.