"Bon vu que tu est un joueur de Warhammer battle tu dois pas etre trop dépaysé nan ? "
Ca ce voit que tu connais pas Battle toi,y'a vraiment trop de différence entre les deux pour les comparer
(je ne joue pas à battle,mais celà ne m'empêche pas de lire son fluff et d'assister à des parties,c'est toujours une culture de wargame en plus
)
Déjà en nombre de figurines,il n'y a plus aucun rapport (sauf si vous prenez orks et/ou tyranides
) car,contrairement à Battle,W40K fais dans les escouades "réduites" de troupes (qui peut aller par exemple; de 3 à 9 ogryns + un gros malin (équivalent sergent))
Selon les scénarios,ta façon de combattre ou le nombre de points de ton armée,tu peux décider de faire en sorte de posséder un nombre conséquent d'escouades de troupes réduites qui pourront capturer/harceler/se mouvoir avec plus d'aisance,ou au contraire avoir un minimum d'escouade remplit au max de ses effectifs pour une puissance de feu et de défence accrue de façon à repousser ou enfoncer des attaques "directes"...Bien évidemment ce ne sont que 2 exemples parmis tant d'autres,et la meilleure tactique est généralement d'avoir une armée polyvalente (ce qui ne vous empêche en rien de faire ce que vous voulez
)
Certaines escouades de certaines race DOIVENT être à leurs effectifs standards (exemple les gardes impériaux standards DOIVENT être à 9 gardes avec 1 sergent) ce qui simplifient des fois la tâche car le prix est alors directement compris lors du calcul (et j'en connais qui,parcqu'ils en ont marre de taper sur leurs calculettes,apprécient drôlement cette méthode
)
OH un dernière chose :
Surtout,SURTOUT ne JAMAIS ACHETER DE BOITES DE FIGURINES SANS LE CODEX DE CETTE MÊME RACE (black reach & cie mises à part) je connais malheureusement un trop grand nombre de jeunes joueurs qui n'hésitent pas à se ruer sur les figurines sans avoir aucune connaissances du jeu,et qui vont dans les extrêmes du "kikitoudur" en équipant par exemple,3 guerriers tyranides de canon venin pour une seule et même escouade (ce qui est interdit) lors d'une partie d'à peu près 1000 points.
Ils gachent leur fric et à la fois leurs figurines (si celles-ci sont en métal il y a une chance de les sauver avec du diluant,si c'est du plastique par-contre vous pouvez leur dire adieu
)
La meilleure manière de bien débuter donc,est de prendre la boite standarde (black reach par exemple) le kit de peinture standards et le codex de peinture "comment peindre les figurines citadel"(conseil personnel,prenez aussi une Bombe de peinture Chaos Black,c'est beaucoup moins chiant pour sous-coucher vos figurines que d'y aller au pinceau
)
Concernant les décorts,une table normale et tout ce qui vous traine sous la main,et mettez-vous d'accord avec votre adversaire sur la valeure des "décors maison" pour ne pas vous retrouvez l'argués en pleine partie.
Voilà vous avez toutes les cartes en mains pour bien débuter,je vous dis bonne chance dans cet univers gore,sanglant et apocalyptique
PS : POUR LE TRÔNE D'OR DE TERRA