je vous préviens, j'accepte de faire la trad. mais je ne ferais pas de récapitulatif
en parlant de trad, il n'y a pas eu de MAJ pour jeudi soir mais il y en a une pour vendredi soir :
tout d'abord, à côté de la caisse se trouve un article de magasine ou deux pages de livre, écrit/es par Lex Harlan (l'éditeur d'Utropolis) qui raconte sa rencontre avec l'auteur de la nouvelle en 1960. Quain avait semble-t-il forcé la serrure du bureau du magasine d'Harlan "Visionary Wonders" et attendait l'éd iteur avec son manuscrit (aussi gros qu'une encyclopédie). Son nom complet est Rod Killian Quain avec une barre sur le "o" car il disait être d'origine norvégienne. d'après Harlan, Quain, d'âge moyen, était peu locace et son visage paraissait asymétrique, comme s'il avait eu un terrible accident.
on peut donc en déduire sans difficultés que cet homme a subi les effect secondaires de l'abus de plasmide sur l'esthétique du visage, qu'il fut donc en quelque sorte un chrôsome et qu'il s'est enfui de Rapture sûrement après que Jack eu fait le ménage.
le 2ème doc de cette MAJ est la 3ème cassette verte, 5ème partie de l'entrevue entre Lex Harlan et Phil Isidore. la question de ce dernier était "qu'est-il advenu de Quain". la réponse d'Harlan est qu'il pense que Quain s'est enfermé dans sa propre folie. il espère aussi que quelqu'un enferme ce lunatique fou jusqu'à sa mort.
voilà, c'est tout pour aujourd'hui.