pour la MAJ en question (l'autre a déjà été traduite), il y a une lettre de Céleste Roget à côté de la boîte jaune. dans celle-ci, Céleste avoue avoir revu Lutwidge dans un de ses laboratoires en 1960 àNew York, après avoir engagé des détectives privés pour le retrouver (suite au désastre de l'Himalaya). elle espionna par une des fenêtres et le vit nu, en train de à la machine à écrire des textes qui s'accumulaient. elle vit son visage distordu, comme s'il n'avait pas dormi depuis longtemps, comme si la folie le possédait complétement. lorsque soudain il l'a remarqua, elle eu si peur qu'elle prit ses jambes à son cou. les enquêteurs qu'elle avait engagé lui révélèrent qu'il a été enfermé à l'asile et Roget paya des pots de vin pour qu'il y reste à jamais.
ma réaction ? il est possible que Lutwidge soit Rod Killian Quain, l'auteur d'Utropolis, ou bien que sa folie en ait fait un monstre à la recherche de son "utopie sous-marine"
je voudrais aussi vous dire que je ne pourrais sans doute plus assurer les traductions à venir à cause de mes études et qu'il faudra donc que quelqu'un me remplace.