arrivé à 5h10 précise
je vous fais le résumé des nouveaux docs.
d'abord le journal bleu de Lutwidge se trouve désormais sur le bureau et deux nouvelles pages sont consultables. mais comme je vous en déjà fait la trad. pas besoin d'y revenir.
sinon comme l'a dit Anti-Spirale, un nouvel enregistrement audio est disponible.
il s'agit du 6ème enregistrement audio de Lutwidge/Quain, réalisé le 21 décembre 1960, par le personnel du Tollevue Hospital. Lutwidge s'est vu poser, je crois, la question "qu'est-ce que Rapture" et sa réponse constitue le contenu de cet enregistrement. je vous en fait la trad. car elle contient quelques informatrions intéressantes :
"Rapture ? (d'un air excité) Rapture est beaucoup trop pour quoi que ce soit de sensé. Je n'aurais jamais dû y aller, mais en y allant, je n'aurais jamais dû en partir. (d'un air triste) Il n'y a plus de marche arrière. Je n'arrête pas de penser que tout est finis. Je l'ai observée de loin. depuis ma caverne de Manhattan [sûrement l'entrepôt où Céleste l'a surpis en 1960], j'ai vu les signes de loin. Je l'ai su le jour où je l'ai entendu à la radio. Quand le pilote est tombé et s'est écrasé dans la mer. Probablement, Atlas n'est plus. Tous les signaux se sont éteints. Rapture est morte, et il n'y a plus rien à faire renaître."
Je ne suis pas sûr mais je crois que Lutwidge faisait référence à l'avion de Jack et c'est sûrement enfui avant que ce dernier n'affronte Fontaine puisqu'il ne savait pas qui était Atlas ni ce qu'il est devenu.
Sinon d'après les notes du Dr Lyman sur l'enregistrement, Quain s'enfonçait alors de plus en plus dans la folie.
Sinon vous vous souvennez quand je vous disais que Meltzer apparaît comme le successeur de Lutwidge ? et bien coïncidence de plus, ils ont eu le même médecin traitant à Tollevue. je trouve que cela permet de donner une autre dimension à l'histoire de something in the sea où Meltzer, qui s'intéressait aux enlèvements de fillettes seulement parce qu'elles lui rappelaient sa fille, se voit la mission de suivre les pas dix ans plus tôt d'un homme devenu fou et oublié pour retrouver sa fillette et l'entrée d'une cité déchue
j'aime les scénarios grandioses !