je vais la traduire en intégralité car elle est assez spéciale.
Scarlet
Sovereign
Import-export Inc.
O.O. Lutwidge Press.
(au crayon : "Renne Rouge ? dans la cassette audio du puzzle !!!" Meltzer croit que le logo de l'entreprise à un rapport avec "Red Queen" car c'est une couronne et que Sovereign veut dire souverain en français)
23 Mai 1958
Ma chère Céleste, je suis ravie d'apprendre que vous avez survécu, malgré tout, à votre expédition chimérique. Je vous dois quelques excuses pour vous avoir guidé vers les sommets. un exprit plus perspicace (ou seulement chanceux) aurait pu comprendre la fausseté de la piste. Mais l'ambition de votre quête et le volume sonore de votre voix ont distraits les "Gêneurs" : et alors Celui qui obscurci les Labyrinthes est libre de continuer la Charte de Bellman.
Alors que vous grimpiez dans les hauteurs, j'ai cherché plus profondément; et à la fin, comme le Boulanger, je disparaîtrai sûrement. Depuis que je n'ai pas réussi à me joindre à votre petite fête dans l'Himalaya, vous n'en avez compter que huit : la silhoette, devrais-je dire, d'un sinistre augure. votre Agonie est regrettable, mais c'est un acessoire indispensable au Huitième " " (je n'arrive pas à traduire le deuxième mot).
Vous faîtes ami avec les lamas, je prendrais les requins.
Le yéti évite la mer bleue
etc.....
note de Meltzer : "Pour l'Amour de dieu, de quoi parle-t-il ?
Fou ! sans aucun sens !"
Bientôt disparu
Comme le vieux "Thingumbob",
Portez-vous bien :
O.O.L.
("est-ce bien moi ?")
(Meltzer rajoute au crayon : "Bonne question"