CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
20 juillet 2009 à 14:43:30

Merci bien.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 juillet 2009 à 17:43:40

Super! Merci pauolo!
A mon avis, Ludwige est désormais à Rapture, peut-être devait-il en fait, selon les instructions de Ryan, en reprendre le contrôle et remettre Rapture d'aplomb.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 juillet 2009 à 18:38:06

Et c'est super, maintenant on peut comprendre la psychologie de Ryan ; quant à cette histoire de forêt privée, il en parlait dans un journal qu'on trouve en Arcadie.

]Okamii[
]Okamii[
Niveau 9
20 juillet 2009 à 19:47:25

Il nous en parle surtout a nous :ok:

Y a un truc que j'ai pas compris Lutwige savait donc depuis le debut l'existence de Rapture ? Puisqu'il etait en liaison avec Ryan :(

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 juillet 2009 à 19:56:45

Si ça se trouve, il a participé à sa construction ; au sujet de la liaison entre Ryan et Ludwige...a mon avis elle est strictement professionnelle...non je plaisante, a mon avis il a travaillé pour lui.

]Okamii[
]Okamii[
Niveau 9
20 juillet 2009 à 20:16:48

Ludwige n'a pas été a la recherche de Rapture tout ce temps ??!! :( Mais si il connaissait son existence et son "proprietaire" il devrait savoir ou elle se trouve, donc toutes les recherche, enigmes ect.. fait pas Ludwige a propos de Rapture etait pour quoi ??

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 juillet 2009 à 20:20:23

Pour aider les bonnes personnes à la trouver?
Seuls les gens qui seraient apte à vivre à Rapture, à suivre les idéaux de Ryan, seraient susceptible de la trouver.

radec971-972
radec971-972
Niveau 6
20 juillet 2009 à 22:24:41

ludwige serait donc le bad guy du jeu c possible sur la bouteille d'oxygène de la bigsister il ya les symbole utilisé par ludwige dans ses énigmes ,mais on c que c tenembaum qui a créé la BS ,donc apres il faudrait savoir comment il arrive a la controlé peut etre les phéromones de synthèses

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
20 juillet 2009 à 23:37:56

Ou alors, la BS a voulus utiliser ses symboles juste parce qu'il s'agit d'un cryptage utilisé à Rapture.

radec971-972
radec971-972
Niveau 6
21 juillet 2009 à 08:12:13

la bs n'est q'une simple machinne a tué qui veille sur rapture ,c tenembaum qui l'a créé ludwige a peut etre ajouté sa touche personnelle avec ses inscriptions

pauolo
pauolo
Niveau 9
21 juillet 2009 à 10:06:09

hello je viens pour les MAJ, ce sont deux lettres posées à côté du chapeau de Mark tout à gauche.
la première lettre est écrite par Céleste Roget. elle accepte les excuses de Mark et s'excuse elle aussi d'avoir réagi de la sorte. elle explique, à la demande de Meltzer vraisemblablement, comment Lutwidge l'a guidée jusqu'à l'Himalaya. elle explique qu'il commençait par parler de rumeurs un peu folles sur le sujet mais qui semblaient plausibles. puis il lui fit découvrir des articles de presse qui rendaient sa théorie encore plus vraie. mais elle découvrit plus tard que Lutwidge aurait vraisemblablement fournit de grand efforts pour créer ces fausses preuves qui existaient dans aucune autre édition. quand elle commença à le suspecter, il embrouilla son esprit de peur, évoquant des "gêneurs" voulant obsurcir l'enquête (des agents de la CIA, du KGB, voir même des assassins ocultes). finalement la preuve qui l'a décidée à partir en expédition, une lettre de la main de son père expédiée par Lutwidge, une contrefaçon criante de vérité. Roget dit qu'elle ne peut rien prouver car toutes ses recherches et ses documents ont brûlé à Paris dans un incendie alors qu'elle était sur un lit d'hôpital au Népal. alors qu'elle était proche de la mort, Lutwidge lui envoya une dernière lettre confirmant ses doutes et la raillant par la même occasion.
le deuxième document est donc cette lettre.

pauolo
pauolo
Niveau 9
21 juillet 2009 à 11:01:48

je vais la traduire en intégralité car elle est assez spéciale.

Scarlet
Sovereign
Import-export Inc.
O.O. Lutwidge Press.
(au crayon : "Renne Rouge ? dans la cassette audio du puzzle !!!" Meltzer croit que le logo de l'entreprise à un rapport avec "Red Queen" car c'est une couronne et que Sovereign veut dire souverain en français)

23 Mai 1958

Ma chère Céleste, je suis ravie d'apprendre que vous avez survécu, malgré tout, à votre expédition chimérique. Je vous dois quelques excuses pour vous avoir guidé vers les sommets. un exprit plus perspicace (ou seulement chanceux) aurait pu comprendre la fausseté de la piste. Mais l'ambition de votre quête et le volume sonore de votre voix ont distraits les "Gêneurs" : et alors Celui qui obscurci les Labyrinthes est libre de continuer la Charte de Bellman.
Alors que vous grimpiez dans les hauteurs, j'ai cherché plus profondément; et à la fin, comme le Boulanger, je disparaîtrai sûrement. Depuis que je n'ai pas réussi à me joindre à votre petite fête dans l'Himalaya, vous n'en avez compter que huit : la silhoette, devrais-je dire, d'un sinistre augure. votre Agonie est regrettable, mais c'est un acessoire indispensable au Huitième " " (je n'arrive pas à traduire le deuxième mot).

Vous faîtes ami avec les lamas, je prendrais les requins.
Le yéti évite la mer bleue
etc.....

note de Meltzer : "Pour l'Amour de dieu, de quoi parle-t-il ?
Fou ! sans aucun sens !"

Bientôt disparu
Comme le vieux "Thingumbob",
Portez-vous bien :
O.O.L.
("est-ce bien moi ?")
(Meltzer rajoute au crayon : "Bonne question"

pauolo
pauolo
Niveau 9
21 juillet 2009 à 11:06:08

j'ajoute aussi que les initiales O.O.L. réapparaissent dans des mots deux fois (Meltzer les a soulignés) et que la plupart des éléments soulignés font référence au poème suivant de Lewis Caroll http://www.poetryfoundation.org/archive/poem.html?id=173165
tout comme la "Reine Rouge" et sa "course" renvoient à "Alice au pays des merveilles"
je crois aussi que "Thingumbob" renvoit au journaliste New Yorkais O.O.McIntyre mort en 1938.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
21 juillet 2009 à 12:55:34

il n'y aucun sens à ces lettres... j'ai l'impression que les "auteurs" s'embourbent dans leurs propres merde :/ ...

Bon ça doit venir aussi du fait que je n'ai pas suivi totalement les MaJ... mais le tout avec ou sans ça, me parait très fumeux...

]Okamii[
]Okamii[
Niveau 9
21 juillet 2009 à 14:01:36

Bon la il lui dit clairement qu'il va au fond de l'eau d'un ocean ou mer :(

Un peu de logique, et de perspicaca Meltzer :(

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
21 juillet 2009 à 17:26:09

Le truc, c'est que nous on connait déjà Rapture, donc on sait déjà où il faut chercher!
Meltzer, lui, l'ignore totalement, et Ludwige à bien codé sa lettre. Il va certainement faire quelques recherches...et puis, il faut faire trainer le site pendant encore longtemps, donc l'enquête n'est pas prête de se terminer (sauf s'ils font un nouveau site teaser)

pauolo
pauolo
Niveau 9
21 juillet 2009 à 20:12:58

à propos de mise à jour du site, on enparle sur bioshockfrance http://www.bioshockfrance.com/?p=1238
en dessous sous les artworks de LS.

]Okamii[
]Okamii[
Niveau 9
21 juillet 2009 à 20:53:40

AU faite Paolo jay jay pour ton nouveau poste :noel:

Je serai pas la donc je te félicite d'avance :hap:

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
21 juillet 2009 à 21:05:03

Le 23 juillet, c'est ça? On verra bien ce que ça donne.

Habsfan51
Habsfan51
Niveau 26
21 juillet 2009 à 21:28:36

excusez moi comment fait on pour ouvrir la boite ou il y a le gros R

La vidéo du moment