CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

pauolo
pauolo
Niveau 9
25 juillet 2009 à 12:28:19

j'ai réussi avec un papier calque et un marqueur, mais j'ai pas le temps pour la trad alors je la poste et je reviendrai la faire plus tard.

le message de O.O.L. lorsqu'on ouvre la boîte :

You have unlocked the treasures of the emperors
But in the unbinding of the lock you also found a key
For the key points to the sea
Where the grandest treasure waits
But the sea has its own strange song
If you find yourself stranded on the shore
With the evidence you long have sought
Yet unable to advance
Then listen well and take notes
This is Orran Oscar Lutwidge:
One other lonely men
Drunken ecstasy upon the way to rapture.

et ce à quoi correpondent les coordonnées :

1) Near Sydney-33.53, 151.16 - 6:41
2) Near Hamburg53.57, 10.52 - 5:43
3) Near Ravenna, Italy44.4, 12.34 - 6:03
4) Near Amsterdam52.7, 4.17 - 6:15
5) Near Cannes, France43.41, 7.16 - 6:28
6) Middle of English Channel50.49, -0.8 - 5:37
7) Barcelona41.22, 2.11 - 6:54
8) New York40.35, -73.30 - 5:58
9) Near Astoria, Oregon46.16, -123.9 - 5:55
10) Los Angeles34.0, -118.29 - 6:11

pauolo
pauolo
Niveau 9
25 juillet 2009 à 14:06:10

voilà la trad comme promis.
après avoir réussi le puzzle des lumières, un message audio de Lutwidge se déclenche et dis :

Vous avez dévérouillé le trésor de l'impératrice (il s'agit du puzzle des lumières)
mais en le dévérouillant vous avez aussi trouvé une clé (le piano à coordonnées)
pour la clé regarder vers la mer
où le plus grand des trésors attend (Rapture)
Mais la mer a sa propre chanson étrange
Si vous vous trouvez vous-même échoué sur le rivage
Avec la preuve que vous avez cherché longtemps
Pourtant incapable de progresser
Alors écoutez et prenait note
C'était Orrin Oscar Lutwidge
Un autre homme seul
Ecstasy ennivrante sur le chemin de Rapture.

sur ce la boîte s'ouvre enfin et fait apparaître une sorte de clavier de piano où chaque note correspondent à une heure de la journée et aux coordonnées d'un point. ses coordonnées sont dans mon message précédant et coorepondent aussi aux points de la carte bleue vide.

sinon jetez un oeil aux nouvelles MAJs de San Diego :ok: http://www.flickr.com/photos/azeru/3752241045/in/set-72157621663662477/

et aussi quelqu'un a transposé le clavier avec les notes de musiques http://www.flickr.com/photos/grinham/3753948491/

commes se sont les notes anglaises, voici une traduction des notes de musique en français/italien

Système Dénomination de la gamme
Anglais C D E F G A B
Italien do re mi fa sol la si

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
26 juillet 2009 à 14:02:49

salut voici mon tout premier post ,alors je viens de voir sur le forum officiel de 2k bioshock 2 que les chrosomes formeront des factions une pour la bonne fin et une pour la mauvaise fin et il est dis aussi qu'ils seront beaucoup plus faible que dans bioshock 1,en même temps c'est un peu normal vu que l'on est un bigdaddy

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
26 juillet 2009 à 17:00:28

Houla...qu'elle est chiante à ouvrir cette boite!

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
26 juillet 2009 à 18:47:15

fait ma méthode j'ai prit un crayon a papier et j'ai fait des croix l'écran de l'ordinateur la ou les sphères apparaissaient :ok:

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
26 juillet 2009 à 19:29:25

Cool, merci pour l'info^^

pauolo
pauolo
Niveau 9
26 juillet 2009 à 21:13:05

pour ma part, j'ai scotché une feuille de papier calque à l'écran et j'ai coché les lumières au fur et à mesure. et t'as raison, elle est chiante à ouvrir et je n'ai toujours pas compris ce qu'il ya de plus à faire avec le piano à l'intérieur de la boîte. je sais juste qu'à chacun des 10 points de la carte correpondent une heure précise de la journée (d'après le clavier du piano), comme le serait un réseau de métro mais à une unique destination : Rapture. de plus je ne suis pas sûr que le 08/08 sur la plaque doré sous le couvercle de la boîte correspond au 8 août. ou alors, cela voudrait dire qu'un ou plusieurs sous-marin suive/ent le tracé de la carte de O.O.L. chaque 8 août de chaque année, mais j'en doute.

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
26 juillet 2009 à 21:26:11

Ben ce serait impossible, parce que les sous-marins ne sont plus entretenus.

pauolo
pauolo
Niveau 9
26 juillet 2009 à 21:45:54

sinon je sais enfin d'où viennent les coordonnées de Rapture trouvée sur le site wikiBioshock. la réponse est sur cette vidéo en anglais à 1min 57s http://www.youtube.com/user/ShiningOmega#play/uploads/2/BVLziIt5p5A

les coordonnées se trouvent sur le message du cadeau que Jack avait dans l'avion et qui disait :

Pour Jack avec amour,
de papa et maman
nous te prions de ne pas l'ouvrir avant :
63°2'Nord
29°55'Ouest

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
26 juillet 2009 à 22:25:39

il y a quelque chose d'étrange dans un message de fontaine
(tenembbaum n'est pas celle que vous croyez Florence Nightengale ? vos illusions vont s'écrouler avant même que vous
ayez le temps de vous en rendre compte)
Fontaine n'avait pas besoin de nous mentir ,il avait déjà se qu'il voulait donc tenemabaum aussi n'est pas celle que veut nous faire croire

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
27 juillet 2009 à 03:06:38

Ou alors elle se fait passer pour une gentille fille (Monsieur P...) ; de toute façon, on sait qu'elle est déjà psychopathe...

pauolo
pauolo
Niveau 9
27 juillet 2009 à 09:46:06

Fontaine cherchait à montrer que Tenenbaum n'a pas toujours été la femme intentionnée qui aimait les LS comme ses propres fille, et essaye de nous la représenter en une sorte de monstre sans pitié (ce qu'elle était avant) de façon à ce que Jack n'écoute plus Tenenbaum et qu'il ne soit plus un problème pour Fontaine lui-même.

LittleBigGames
LittleBigGames
Niveau 8
27 juillet 2009 à 09:53:50

Dans le 2, Tenembaum semble etre beaucoup moins inquiet de ses petite proteger, quand la LS se fait attaqué, elle n'intervient meme pas sur la radio.

pauolo
pauolo
Niveau 9
27 juillet 2009 à 10:30:54

sûrement parce que ce ne sont plus les mêmes petites.
sinon j'ai trouvé des photos du comic-con de San Diego qui nous dévoile le contenu du petit livre rouge, "the frozen triangle" apparue sur le site un baille déjà :
http://www.flickr.com/photos/azeru/3759260793/in/set-72157621663662477/
http://www.flickr.com/photos/azeru/3759259943/in/set-72157621663662477/

seulement deux pages étaient consultables, et l'on ylit des
passages intéressants :
sur la première, Meltzer a entouré un passage où l'auteur place le triangle (vraissemblablement la position de Rapture aussi) proche du Groenland, avec pour coordonnées des trois sommets 67°N 34°W, 63°N 20°W et 57°N 35°W , à peu près les véritables coordonnées de Rapture :ok:
ensuite, plus intéressant, le livre recense des cas de disparitions, je vous les traduits :

"1945 - des pêcheurs islandais se plaignent de "mers mortes" et soutiennent que les nappes de pétroles ont tué des zones entières de l'océan.
1947 - Problèmes d'équipement répétés sur des navettes commerciales; les routes maritimes sont changées au fuur et à mesure par l'OTAN.
1947 - Un USAF C-47 "Skytrain" (avion de l'armée) diparaît avec 17 soldats et 2 pilotes décorés/talentueux après un dernier message radio étrange.
1953 - L'infortuné Baldur disparaît durant la 2ème étape de sa tentative chimérique de suivre les cartes Viking
1955 - Les témoignages d'un "phare fantôme" permirent de découvrir les épaves de 6 navires de pêches islandais.
1956 - Dernières transmissions radio du navire de recherche anglais Ice Beagle avant sa disparition (peut-être l'épave de Bioshock 2 ?).
1959 - Le Vulmea est retrouvé au fond de l'océan, ses 14 hommes d'équipage disparus.
(Et maintenant le plus intéressant par rapport à Bioshock 1)
1960 - Le jet transatlantic DF-0301 disparaît avec son équipage et ses 89 passagers; les recherches internationales échouent.
1960 - Des rumeurs persistantes disent qu'un sous-marin nucléaire sombra alors qu'il cherchait les restes du vol DF-0301"

l'hypothèse est donc la suivante, les chrôsomes ayant attaqué le sous-marin étaient-ils à la solde de Jack ou non ?

Meltzer a griphoné quelque chose, sûrement après avoir trouvé la carte de O.O.L. :
"O.O.L. - Cassette 2 : "Ce que le Triangle de glace renferme !"
un triangle sur la carte - 3 coordonnées"

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:16:07

Encore merci mais les chrosomes ont très bien pu agir de leur propre initiative pour que Rapture reste cachée (ils n'ont aucun intérêt à ce qu'elle soit trouvée).

pauolo
pauolo
Niveau 9
27 juillet 2009 à 13:29:42

sinon j'aime bien cette histoire de phare fantôme :content: ça rajoute encore plus de mystères à l'énigme du "triangle gelé". Aussi je suis sûr que ce bouquin fut écrit après la disparition de Lutwidge, mais n'est pas récent car il est pas mal usé. de plus je suis également sûr que Meltzer ne l'a ouvert qu'après avoir écouté le message de Lutwidge sur le "triangle". on peut donc en déduire que la rumeur concernant ce fameux "triangle" existe depuis un baille et est sûrement née en Islande

-Okamii-
-Okamii-
Niveau 8
27 juillet 2009 à 14:00:52

Je pense surtout que d'après les dates Ryan etait encore un homme sain d'esprit et par consequent coulait les bateaux mais sauvait l'equipage et les faisait vivre dans Rapture :oui:

Pour ce qui est de la bombe nucleaire on le voit a la fin de la mauvaie fin de Bioshock :ok:

pauolo
pauolo
Niveau 9
27 juillet 2009 à 14:40:53

il est possible qu'on puisse visiter l'épave du sous-marin dans Bioshock 2 :content:

neo-shredder
neo-shredder
Niveau 6
27 juillet 2009 à 14:43:47

In BioShock 2, the Splicers return as enemies, though much weaker in comparison to their previous role in BioShock (though they have become even more monstrous than in the first game due to years of ADAM withdrawal before Big Sister's arrival)—more than likely because the player will be a Big Daddy. Notably is their limbs have become far more lanky and in some cases their faces have conformed to the shape of their masks. However, in an interview on Gametrailers.com with Jordon Thomas, he mentions that the Splicers have split up into two factions: one representing the "good" ending in BioShock, and the other representing the "bad" ending. The nine Minute Walkthrough has also revealed that you will no longer face one or two at a time because, with the player as a big daddy, that would be a splicer suicide. Instead they will attack in groups. Also should you kill most of them, the final splicer may attempt to flee. Also according to somethinginthesea.com the writer R. Killian Quain was strongly implied to be a former splicer. This indicates some of them have escaped Rapture to the surface. The variations of splicers are still present such as armed splicers and ones that throw grenades. (pourrait tu me traduire cela stp pauolo,j'ai compris la moitié au sujet des chrosomes divisé en deux camps mais le reste je n'y arrive pas)

Naethan
Naethan
Niveau 3
27 juillet 2009 à 16:09:09

Ca me chiffonne cette histoire de sous-marin...

Si on retrouve ce sous-marin coulé dans les faits, on ne peut plus vraiment parler de bonne ou de mauvaise fin, mais plutôt de fins complémentaires non ?

Et si c'est le cas, c'pas pour Jack qu'on voit nos charmants Chrosômes piller le submersible. Lutwige qui aurait repris les commandes ? Ça me semble de plus en plus probable :D

J'aimerais bien qu'on en apprenne plus sur le mécanisme de défense de Rapture également. Bah ouais, quoi qui fait couler/crasher tout l'monde ? :p

La vidéo du moment