CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

Tomao
Tomao
Niveau 9
03 octobre 2008 à 15:56:30

Arrêtez de dire que PES09 est mieux que FIFA09 ou l'inverse ...
on s'en fout ... vous etes actionnaires ou quoi ??!!

un jeu c'est un rapport personnel différent suivant les personnes...
Dites vos impressions...

je trouve le jeu vraiment intéressant surtout par rapport au dernier opus mais je trouve que le niveau du CPU est très bas... le niveau PROFESSIONNEL est très faible...
Je n'ai perdu aucun match ...au pire je fais match nul...

Keazou ; je suis d'accord avec toi pas forcement des penalty mais énorment de cartons pris par le CPU...

Ce n'est qu'une démo mais le jeu commence déjà a me souler ...
ça commence a me lasser...
Je voudrai savoir si c'est pareil pour vous...

rabit-killer
rabit-killer
Niveau 2
03 octobre 2008 à 15:58:31

C clair les defenseurs sont tarrés, mais bon faut esperer ke le live soit mieux ke le 2008 et la on aura plus ts ces probleme y aura des bons joueur devant toi.

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:00:03

bah, on verra le jeu complet avec le mode légende et le online ! ^_^

Tomao
Tomao
Niveau 9
03 octobre 2008 à 16:00:59

Et que dire des gestes techniques réalisés tout seul comme une roulette ...

En toute franchise, je commence vraiment a me poser des questions ...
ce PES est mieux que l'ancien mais ...

keazou
keazou
Niveau 9
03 octobre 2008 à 16:09:48

Par contre je n'ai jamais eu de soucis au niveau des gestes techniques réalisés automatiquement... Mais avec un peu de persévérance, j'en ferai :D

willi5705
willi5705
Niveau 3
03 octobre 2008 à 16:15:26

Bon alors voila sur ps2 je jouait a pes car fifa était nul ensuite est arrivé pes 2008 sur ps3 que j'ai acheter comme tout bon fan de pes avec ma ps3 et la vlan une grosse claque menu de merde et tout le reste. Un gar me fai decouvrir fifa qui etait superieur est j'echange alors pes pour fifa 08. Je trouvai fifa 08 bien mais lassant au bout d'une saison en carriere. alors j'atendais ce pes 09 pour enfin retrouver le plaisir de jeu passé. Jusqu'a aujourd'hui pa s de doute je prendrais ce pes 09 semblait merveilleux surtout pour fantasista(become a legend) que j'avais en jap sur ps2 et qui était tout bonnement merveilleux.
Je vien de me taper une dizaine de match sur pes09 et la Aïe Aïe Aïe dur dur le jeu a était trop ralenti justement c'été l'une des chose que je préféré dans pes sa vitesse de jeu. La defense a soit disan était amélioré mais elle n'est pas réaliste j'explique: dans pes08 les joueur te laissé passé et ne te suivé meme pas dans le 09 les joueur se mettent sur ton passage et ... rien il attende devant toi donc tu sais pas quoi faire si le gar et toujours devant toi lool. Ensuite les acceleration pourie surtout le bruit que ca fait lol.L1+ triangle marche a tout les coups . Les frappes de merde pas moyen de tiré du mauvais pied ?!? Sinon les graphisme je men fout un peu. Les goals bizar qui plonge a 3 cm et qui tende meme pas le bras -_-'. LA course des jueur !!! OMG je réve les pied des joueurs glisse sur le terrain XD je n'ai pas compris comment faire les roulette vu que le stick droit sert desormais a faire des passes. Il ya quand meme des choses positives commes les centre a mi hauteur qui desormais sont a mis hauteur lol et sinon j'aten de voir la LM le On line et le mode Fantasista

g1message
g1message
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:15:47

Premières impressions :

La première (version PS3), c'est moche, super moche... Là, je crois qu'on est tous assez d'accord là-dessus. J'aime vraiment pas et j'ai vraiment l'impression d'avoir le même jeu à ce niveau depuis bien trop longtemps. La qualité graphique n'ai vraiment next-gen.

Le bruit du ballon, je n'ai pas fait vraiment attention sauf pour les frappes sur le poteau. Le ballon sur la feraille est pas mal.

La modélisation des joueurs : bon, pour la motion capture, l'année prochaine il faudrait qu'il change de mec parce que celui qui a servi de modèle doit avoir un problème au dos ou avait envi d'aller aux toilettes. Les cuisses ou les shorts sont disproportionné. Dans PES6, c'était beaucoup mieux pourquoi ils ne reprennent pas ça. Changer pour changer n'est pas une bonne option. Sinon, les visages sont pas mal.

Bon j'attends surtout de jouer avec ma caméra préférée(zoom)ou la caméra "deviens une légende" (qui a l'air pas mal)parce que les vues de loin ou mi-distance, je déteste. Elles ne sont pas assez immersive.

Pour le gameplay, je trouve que les lignes (défense - milieu -attaque) n'est pas assez resserré. Il y a trop d'espaces. FIFA de ce point de vue me semble mieux.

Voilà ce que j'ai ressenti au bout de 5 matches. C'est nettement insuffisant mais comme à Talleyrand "il faut se méfier de la première impression car c'est souvent la bonne".

De toute façon, je vais acheter ce PES, et s'il ne me convient pas je le revends dans les 15 jours comme la version 2008.

SchmollTeam
SchmollTeam
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:16:09

Mon avis : c'est définitif, je passe sur Fifa,c'est quoi ce jeu où tu gagnes 6-0 avec Liverpool contre le Barça,en marquant des buts où tu pars de ton but pour aller jusqu'à l'autre but avec un défenseur..trop déçu sérieux,enfin bref PES c'est fini pour moi.

svenXIII
svenXIII
Niveau 8
03 octobre 2008 à 16:21:46

Moi perso je le trouve a peine mieux que le 2008, a par l'aspect graphique du jeu qui est beaucoup plus agréable et plus propre, je vois pas grand chose de nouveau.Les ralentis, sont pour ma part, moins bon que sur le 2008 car la caméra est trop basse cela fait qu'on vois mal l'action.Le son des stades sont horribles,les champ des supporter toujours les meme!Vous prenez Manchester United vous entendez United,United,United pendant les 90 minute!J'ai fait 3 matchs avec la démo au plus haut niveau (professionnel je crois) et comme certain je le trouve archi simple, sans jouer serieusement je n'ai que des victoires!
Bref aprés ca je suis retourner jouer a Fifa09, qui je trouve, est beaucoup plus complet.Le fait de devoir doser les passes, les tirs, les centres et de viser dans la bonnes direction est jouisif.On a à faire a une vrai simulation.Les duels aériens très bien faite, plus on se raproche du but adverse avec l'attaquant balle au pied et plus la caméra zoom sur notre joueur et on sent la pression monter (ca c'est pour le mode caméra pro).Les stades sont vivants et l'ambiance est très bien retranscrite,on s'y croirait!En ce qui concerne la physique du jeu que je trouvais moche et trop brillante dans les autres Fifa, elle est très réussite dans celui la,égal voir mieux que Pes2009.Ne parlons meme pas du menu ou on peu s'amuser et controler Ronnie et faire des passements de jambes et tirer face au gardien,très réaliste et très jouisif!
Enfin moi qui achete Pes depuis le premier, cette année c'est Fifa qui m'impressione le plus et ce sentiment est accentué par ma décéption du dernier Pes,j'ai vraiment l'impression que konami se foute de notre gueul!Comme l'a dit l'un de vous il n'y a que le menu qui a changer et il est vraiment moche...

g1message
g1message
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:21:51

Pour la vitesse du jeu, je ferai comme chaque année des petits tests et je modifierai les stats de chacun des joueurs.

Pour le niveau les gardiens et les défenseurs, idem je les boosteraient tous. Pas de gardien et de défenseur avec une note inférieur à 75 pour la défense.

Et oui, la solution, c'est souvent la fastidieuse personnalisation des tests qui permettent d'ajuster le jeu à ses aspirations. C'est pour cela qu'il serait bien que PES intégre un éditeur permettant de modifier en masse toutes les carcatéristiques (ex + 20 à tous les défenseurs ou au moins 80 à tous les gardiens).

Tomao
Tomao
Niveau 9
03 octobre 2008 à 16:24:39

je suis mitigé pour l'instant ...

j'étais assez ravi au départ mais avec l'accumulation des matchs, je suis plutôt lasser ...par le faible niveau du CPU... On assiste a une ATTAQUE-DEFENSE ...

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:27:23

Très bonne démo. Vivement le 16. Par contre j'ai un soucis, je joue en manuel et impossible de controler le gardien quand il a le ballon dans la main. Je ne peux pas faire les relances moi-meme c'est le CPU qui s'en charge tout seul et le plus souvent il me met une cacahuete tout devant. Quelqu'un sait pourquoi ?

willi5705
willi5705
Niveau 3
03 octobre 2008 à 16:28:08

Et j'ai oublié de rajouter que l'arbitre met quasiment a chaque faute un carton c'est vraiment ch*** ok il ya faute mais de la a mettre un carton pour chaque faute !sinon les cinematique d'avant match , de but , d'après match sont EXACTEMENT les memes que dans pes2008

athiz
athiz
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:28:37

c'est un PES fidele à la série et techniquement maitrisé,sans grand changement mais tres bon dans l'ensemble.

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:30:47

[Démos] Impressions !

:d) Pathétique. Je passe sur Fifa.

Tomao
Tomao
Niveau 9
03 octobre 2008 à 16:32:00

Monegaske91 ou athiz ou les autres ...

Que pensez vous du faible niveau du CPU "PROFESSIONNEL" ?
ça ne vous lasse pas ?

monegaske91
monegaske91
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:37:42

Perso moi je ne joue jamais contre l'ordi, et je joue toujours en manuel donc le CPU n'a jamais grand chose à faire avec moi. Sinon en pro j'ai fait plusieurs matchs, et ça s'est soldé par un peu de tout (victoires, défaites, nul) mais bon je découvre le jeu donc j'essaye des techniques etc.
Si je prends PES c'est parce que en multi, il est énorme.

svenXIII
svenXIII
Niveau 8
03 octobre 2008 à 16:40:10

Ba si justement ca lasse!Si c'est pour jouer et mettre des toles a chaque match ca sert a rien!

Et sinon je me suis poser la meme question que Monegaske91, et apparement on ne peut pas avoir le controle du gardien dans ce nouveau Pes, ce que je trouve énormement décevent vu que c'était un des gros points fort des ancien Pes.Enfin pour ma part sur chaque action adverse je prenais du plaisir a controler le gardien.

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
03 octobre 2008 à 16:44:41

J'ai testé la démo de PES sur PC.

Les + : moins arcade, moins rapide, un peu plus réaliste, excellente modelisation des joueurs, fluide

Les - : pelouses très moches, moins de fun, mais bon j'ai pas fait 50 parties.

Mais la démo de FIFA sur PC est nulle à chier une nouvelle fois, je pense que sur PC PES continuera a etre leader.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
03 octobre 2008 à 16:52:00

J'ai testé la démo sur PS3

franchement bien mieux que le 2008, on se rapproche de la maniabilité d'un PES 5 ou voire 6. Cela dit défendre est un peu plus dur qu'avant mais les tirs, les passes, les coups francs et autres corners sont vraiment bien foutus, on sent vraiment que la stat' du joueur influe sur son jeu.

Niveau graphismes c'est un peu pareil que le 2008 un tout petit peu mieux peut être. Donc je dis oui cette démo est pas mal du tout mais attendons de voir la suite surtout sur le contenu des modes de jeu (Become a Legend, online...etc) et le mode d'édition qui est capital pour nous les fans (aaaah le mode edit de PES 5 :soupir: ^^)

Bref :d) ça s'annonce cool

La vidéo du moment