Premières impressions :
La première (version PS3), c'est moche, super moche... Là, je crois qu'on est tous assez d'accord là-dessus. J'aime vraiment pas et j'ai vraiment l'impression d'avoir le même jeu à ce niveau depuis bien trop longtemps. La qualité graphique n'ai vraiment next-gen.
Le bruit du ballon, je n'ai pas fait vraiment attention sauf pour les frappes sur le poteau. Le ballon sur la feraille est pas mal.
La modélisation des joueurs : bon, pour la motion capture, l'année prochaine il faudrait qu'il change de mec parce que celui qui a servi de modèle doit avoir un problème au dos ou avait envi d'aller aux toilettes. Les cuisses ou les shorts sont disproportionné. Dans PES6, c'était beaucoup mieux pourquoi ils ne reprennent pas ça. Changer pour changer n'est pas une bonne option. Sinon, les visages sont pas mal.
Bon j'attends surtout de jouer avec ma caméra préférée(zoom)ou la caméra "deviens une légende" (qui a l'air pas mal)parce que les vues de loin ou mi-distance, je déteste. Elles ne sont pas assez immersive.
Pour le gameplay, je trouve que les lignes (défense - milieu -attaque) n'est pas assez resserré. Il y a trop d'espaces. FIFA de ce point de vue me semble mieux.
Voilà ce que j'ai ressenti au bout de 5 matches. C'est nettement insuffisant mais comme à Talleyrand "il faut se méfier de la première impression car c'est souvent la bonne".
De toute façon, je vais acheter ce PES, et s'il ne me convient pas je le revends dans les 15 jours comme la version 2008.