CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

Tomao
Tomao
Niveau 9
03 octobre 2008 à 16:54:35

PaicCitron_
"Mais la démo de FIFA sur PC est nulle à chier une nouvelle fois, je pense que sur PC PES continuera a être leader. "

je suis entièrement ok avec toi ...

Mais est ce qu'il faut continuer a l'acheter sur PC même si c'est pas top sous prétexte qu'il y a pas mieux ? la est la question...

magicben32
magicben32
Niveau 4
03 octobre 2008 à 17:12:28

j'ai testé sur ps3
Ya pas a dire c mieux que le 2008, mais en gros c pes 6 version next gen, cependant je trouve le ballon lourd, pas assez fluide c dommage, sinon c pas mal du tout, on vera le jeu, mais ce qui est sûr c que pour le 2010, y devra y avoir un gros effort côté licenses et nombre d'équpes (c plus acceptable)

newbulby972
newbulby972
Niveau 4
03 octobre 2008 à 17:25:36

Ce PES m'a agréablement surpris :ok: .

J' ai testé la démo de Fifa, et à part le fait que je sois littéralement perdu dans les commandes lol, je l'ai pas trouvé si nul sur PC lol. En quoi vous le trouvez nul à chier sur PC?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
03 octobre 2008 à 17:32:02

magicben32 :d) +1 pour les licences, ça fait des années que Konami joue les feignants, maintenant on veut du concret et en plus ils doivent en avoir du pognon pour acheter des licences, par exemple une petite Bundesliga mystérieusement disparue voilà 2/3 ans :doute:

Cela dit concernant le 2009 j'ai constaté que l'IA de notre équipe c'était globalement améliorée, que les gardiens sont quand même plus efficaces mais franchement côté adverse on retrouve les mêmes travers fidèles au jeu : perfionniste (faicilité de trouver les joueurs et de réussir les passes), physique impressionnant (je me suis fait dégagé Kuyt mais alors violent alors qu'il a 95 en physique) et bien sûr sa possession de balle assez enervant puisque comme le jeu ralenti le jeu a le temps d'anticiper les mouvements...

m'enfin bon avec des matchs plus longs et la force de l'habitude on devrait s'y faire. Le 2010 a interêt à marquer un cap :oui:

TOushiro
TOushiro
Niveau 7
03 octobre 2008 à 17:34:26

Mes impressions :

Le jeu est plus lent et c'est bien mieux comme ça, beaucoup plus fluide, des ralentis vraiment au top ! Des gestes techniques plus précis, un gameplay plus solide mais j'en attendais un peu plus !

Les défaults à mon gout est le manque d'innovations en ce qui concerne les graphismes, in-game je ne vois aucune différence entre le 2008, les bruitages vraiment à chier qui me rapellent PES 2008 ... Et peut-être encore une nouvelle fois des tirs un peu trop souvent cadrés.

Cette démo m'a plu mais bon disont que j'attendais un peu plus de la part de Konami, en espérant que le jeu final sera encore meilleur !

newbulby972
newbulby972
Niveau 4
03 octobre 2008 à 17:39:21

Meuh si y'a une toute petite différence graphique :

- les maillots mieux modélisés

- les jouerus sont un tout petit peu plus brillant :rire: , pou renforcer l'effet "je transpire"...

Mais bon, ils font un peu cancre

doraz747
doraz747
Niveau 10
03 octobre 2008 à 17:50:41

Apres une premiere impression moyenne, dut a la lenteur du jeu, a force de m'y jouer et de m'y faire je trouve ce PES de mieux en mieux.
Certes les moivements 'playmobil' des joueurs sont vraiment dommage et sur ce point FIFA est meilleur je pense (detente a la tete de FIFA :bave: ) sinon ca reste du bon PES, plus arcade que les anciens :)

newbulby972
newbulby972
Niveau 4
03 octobre 2008 à 17:51:47

Heu...Plus Arcade tu trouves ? :ouch2:

newbulby972
newbulby972
Niveau 4
03 octobre 2008 à 17:54:22

Y'a pas quelqu'un qui a la définition claire du mot "ARCADE" et de "SIMULATION", parce qu'il y a beaucoup de gars qui balancent arcade ou simulation sur un même jeu, et j'avoue que je suis un peu perdu, So expliquez-moi :(

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
03 octobre 2008 à 17:54:32

En tout cas génial d'avoir 2 grands concurrents ! 2010 on devrait avoir un PES en image de synthese et des animations réalistes pour se démarquer ( comme les intros des anciens pes )

doraz747
doraz747
Niveau 10
03 octobre 2008 à 17:56:53

Je me suis trompe, je voulais dire plus simulation :rouge: ;-)

doraz747
doraz747
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:00:35

newbully, en clair pour les eux de foot:

jeu simulation: jeu se rapprochant de la realite, donc plus lent, ou il faut construire pour aller de l'avant, la realite est privilégié.

jeu arcade: jeu comme PES 2008 ou avec un cyborg comme Adriano tu peux dribbler tout le terrain ou les joueurs court le 100 M en 7s

En gros

newbulby972
newbulby972
Niveau 4
03 octobre 2008 à 18:08:40

lol, je crois que j'ai pigé ué

doraz747
doraz747
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:23:10

Moi qui hesitait a acheter FIFA cette année etant donnée a quel point il s'est ameliorer (il faut avouer tout de meme), et ben cette demo de PES m'a bluffé, et c'est sur que je ne vais pas depenser une tune pour FIFA, tellement je kiff ce PES :bave:

SOS_Racisme
SOS_Racisme
Niveau 7
03 octobre 2008 à 19:11:14

J'ai test aussi, pas mal, meilleures sensations que le 2008.

Sinon toujours pas de résolution grand écran ... du 1024 sur un 20" c'est moche ...

chris19
chris19
Niveau 7
03 octobre 2008 à 19:15:44

Bonjour, j'ai fait quelques matchs sur la demo ps3 et c'est assez mitige.

Les + :
- Meilleure camera pour les corners (on voit jusqu'au 2e poteau quoi avec la vue de base)
- plus dur de dribbler les defenseurs
- jeu plus lent : faut a priori plus de temps pour bien construire les actions mais la c'est aussi parce que j'ai seulement fait quelques matchs.

Les - :
- Le goal est toujours aussi peu rassurant. Il a trop tendance a repousser au milieu.
- Absence du controle du gardien manuel ?

Enfin, il y a les centres et tirs que je trouve flottants. Je les ai pas mis dans les - parce que c'est pas vraiment un point negatif c'est juste.. bizarre. On a du mal a s'y habituer pour l'instant.
Perso je trouve que la balle ralentit trop rapidement (exemple avec L1+triangle). Ca a l'air plus facile de passer la defense avec des centres et passes en profondeur aerienne que en passes a ras terre.

bizlar
bizlar
Niveau 4
03 octobre 2008 à 19:17:04

fo employer le mot arcade pour les joueur ui comme adriano mais tu peu po dire ke pes c arcade si c arcade sa veut dire ke kand tu tire des 35 metre tu met une lulu... tien sa mrapelle un certain jeu :p

bizlar
bizlar
Niveau 4
03 octobre 2008 à 19:18:10

bien sur tu peux mettre des but de 35 metre en lulu mais kand jdi sa c par ex a chake fois sa tu peu po ou etre en desekilibre et shooté etc etre du movais pied voila koi

bouletime
bouletime
Niveau 9
03 octobre 2008 à 19:18:49

Quoi?

monsieurugby
monsieurugby
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:22:07

Donc je viens de tester la démo en effectuant une 10aine de matchs contre mon frere et en testant toutes les équipes. Donc voici mes impressions Je tiens que je n'ai pas testé pes08 ( juste la démo ) et fifa08 je me suis arreté à PES6 :ok:

GRAPHISME:
Jeu trés beau avec surtout une amélioration de la pelouse. Seulement la démo nous en propose qu'une seule en espérant que les autres soient aussi belles. Les visages des joueurs sont sublimes! Ils sont tous un minimum ressemblant ce qui fait la force de PES depuis tant d'années ( comparé aux joueurs peu connus de Fifa qui sont tous des clones ). J'ai été bluffé par la ressemblance de C.Ronaldo, Messi, Henry, Torres, Benzema, Nasri et j'en passe. La vue d'ensemble est également de toute beauté. Seul défaut graphique, certains joueurs paraissent "gros" Ex: Ribéry, Xavi etc ... Celà est plus visible lors de la séance de pénalty.De plus plusieurs défaut sont à noter notamment sur le point de vue des animation des joueurs, Un joueur taclé vous proposera 4 animations pas plus ( 3 où il tombe au sol, 1 où il arrive a resté sur ces jambes )
Mais graphiquement c'est quand un must :ok:
Note: 17/20

GAMEPLAY
Enfin, on retrouve le gameplay d'un bon pes, type PES6. Jeu rapide mais pas trop où la simulation est omniprésente. Les tirs de loin sont bien plus compliqué à effectué et le timing est primordial!
Les coups de pied ont été largement remaniés:
- Sur les corners, pour peu que vous ayez un bon tireur ( C.Ronaldo par exemple ) est 1/3 il y a but ( J'ai marqué avec Manchester sur 3 corners sur total de 7 )
- Les coups francs sont egalement bien plus accessibles ( comparé à pes6 ) surtout les coups francs proches ( je vous fait pas un dessin avec C.Ronaldo si vous savez joué un minimum à PES c'est but 1 fois sur 2 quand vous vous trouvez entre 18 et 24m.
- Les pénaltys: vous allez me dire ils ont facilité toutes les phases de coup de pied arreté et bien non ! Les pénaltys ou du moins tirs au but ( car je n'ai eu aucun pénalty encore ) sont bien plus difficile à marquer ! J'ai du en rater 1/3 et pourtant avec de bons joueurs ( en particulier Rooney :sarcastic: , ne prenez plus le risque de tirer en lucarne mais assurer :ok: ) à noter que Valdes a plusieurs fois réussi a toucher un balle tirer en plein mileu mais but quand même ...
En bref un gameplay remanié où on retrouve la joie et le plaisir d'un PES6 ( a noter que l'arbitre gere trés mal l'avantage, il le laise quasiment jamais alors que c'est trés bien géré dans PES6 ).
Note: 15/20

BANDE SON
Bande son revu à la hausse avec plusieurs petits chants mais on est encore loin d'un Fifa ( a noter que si vous jouez à Liverpool l'ambiance sera de meilleure qualité :ok: ). Les commentaires ne sont pas assurer dans la démo mais je n'en n'attend pas grand chose ! Petites modifications sympatique on entend les joueurs crier lors de fautes violents ( mais c'est impensable quand un stade est rempli comment peut on les entendre :doute: )
La bande son ne rivalise donc toujours pas avec son concurrent...
Note: 13/20 ( en espérant que les commentaires ne seront pas calamiteux :ok: )

Bref celà fait une moyenne de 15/20 mais il y a plus important, on a retrouvé pes6. Pour moi PES09 est donc une amélioration de PES6 mais quelle amélioration ! Surtout sur le point graphique. Ajjoutez à celà un mode Deviens une légende dans le jeu complet et la durée de vie devrait s'annoncer énorme :bravo:

Alors je vois venir les pro Fifa ( ou anti PES :doute: ) mais je tiens à signaler que je n'ai fait qu'un test d'un point de vue objectif de la démo :hap:

La vidéo du moment