CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:27:12

Mon avis sur la démo après une dizaine de matchs: plus que mitigé...
-le nouveau système de séléction du joueur ne sert à rien, car même quand on fait un appel de balle parfait, le pc préfère jouer derrière, ou perd le ballon. Ca ralentit le jeu à une touche de balle, c'est exaspérant au possible. Parfois on se retrouve à être spectateur devant une action, la faute a un systeme de séléction pas assez réactif.

-Les frappes, les joueurs ont tendance a frapper d'une manière exaspérante, en "cueillant" la balle.

-le systeme de dribble, même avec Raul on peut mettre les défenseurs dans le vent facilement, les coups de reins et autres crochets sont ultra rapides! avec C.ronaldo ou Messi suffit de faire des arrêts sur place ou des changements de direction brusques et c'est bon... m'enfin faudra vérifier contre un joueur humain.

-l'arbitre qui distribue les cartons à la pelle, ou siffle des fautes pour rien (tacle pour contrer une frappe déja partie, le joueur est touché alors que le gardien arrête la balle et penalty...)

Le jeu n'est pas un massacre, mais franchement ça gave de se retrouver avec un truc baclé,(je sais pas ou ils sont allés pêcher leurs animations de course), avec des environnements digne d'une play 1 (les stadiers et photographes ridicules...), et un systeme de controle des joueurs ultra rigide (inhérent aux versions de pes sur consoles de nouvelle génération), qui donne une impression désagréable, les gestes ne coulent plus comme avant...

Fred92
Fred92
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:50:09

je suis decu moi qui attendai pes, j'ai toujours etait a fond pour ce jeu et décu pour fifa est aujourd'hui c'est le contraire; je vais m'acheter fifa au lieu de pes ca fait bizar :/

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
04 octobre 2008 à 15:54:04

Adri :d) mais tu sais que t'es vraiment pas con toi ^^

j'y avais pas pensé de quitter avant la fin, merci mec :ok:

Badjamin
Badjamin
Niveau 5
04 octobre 2008 à 15:57:13

Pour ma part, c'est un peu une histoire et un choix très bizarre que je fais.

J'ai commencé les jeux de foot sur console avec ISS Pro sur PS1 puis j'ai enchainé avec ISS Pro 98, ISS Pro Evolution 1 et 2 sur PS1. Sur PS2, il n'y avait meme pas à comprendre, c'était que PES, du 1 au 5.
J'arrive sur 360 et je me prend PES 6 que je le trouvais sympa mais qui manquait cruellement d'options.

Le 2008 était la déception ultime et c'est là ou j'ai préféré acheter FIFA 08 car il le méritait et j'avais fais un très bon choix. Toute une saison sur FIFA 08 sur 360 mais le gameplay PES commencait à me manquer.

FIFA 09 ou PES 2009 cette saison ? Après des heures et des heures a scruter les démos. Ca m'énerve de dire ça mais malgré les animations ridicules, la motion capture désastreuse et tous les autres défauts, je m'amuse vraiment + à chaque match de PES là ou FIFA ne m'amuse pas. C'est indéniable mais cette année, au lieu d'un FIFA 09 ultra complet, je préfère prendre un PES 2009 rien que pour m'amuser, cest bien ça le plus important.

gANgStA_z
gANgStA_z
Niveau 4
04 octobre 2008 à 15:57:40

Lol c'est chiant ste vidéo , jme suis fais avoir le premier match .. puis après faut guéter le chrono vers la 88 eme min pour pas te la retapé ..

bordelais66
bordelais66
Niveau 1
04 octobre 2008 à 16:11:18

Existe t'il une demo ps2 car on ordi n'accepete pas les jeux videos ? merci

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:45:58
  1. pizzapaille Voir le profil de pizzapaille
  2. Posté le 04 octobre 2008 à 15:54:04 Avertir un modérateur
  3. Adri :d) mais tu sais que t'es vraiment pas con toi ^^

j'y avais pas pensé de quitter avant la fin, merci mec :ok:

:d) De rien. ^^

adri1du77420
adri1du77420
Niveau 6
04 octobre 2008 à 18:10:17

Je trouve qu il ya pas mieux que la serie des PES
J ai joué a FIFA 08 et 09 et a PES 1,3,5,6,2008 et 2009(demo)
Ya pas a dire c est vraiment Pes le meilleur jeux de foot !!!

Le 2009 par rapport au 2008:
- est plus réaliste(la course des joueurs, les arêts de gardien,...)
- on reconnait bien les joueur en jouant avec sans meme regarder le nom,
- l' ia (joueur controlé par l ordinateur) est bien meilleur --> il faut bien plus construire ses action --> fini la course balle au pied : frappe ET BUUUTT !! :gni: :rire:

Voila, pour moi c est Pes qui l'emporte

(PES 2009 :coeur: )

Kanacoke
Kanacoke
Niveau 8
04 octobre 2008 à 18:28:30

Je trouve que :

-La conduite de balle n'est pas top, crochets etc...
-Les corners, beaucoup trop facile
-Les superbes transversales flotantes, c'est beau, mais trop facile, c'est presque plus facile de jouer en l'air que à terre !
-Le jeu est ralenti sur certaines choses(les courses, les frappes), et parfois très rapide sur d'autres (les passes) ce qui donne un mélange bizarre

Mais ça reste quand même un très bon jeu qui a évoluer depuis pes2008 :oui:

Kanacoke
Kanacoke
Niveau 8
04 octobre 2008 à 18:34:34

personne :question:

sanclark
sanclark
Niveau 6
04 octobre 2008 à 18:39:55

salut à tous,

perso j'ai arreter de jouer a fifa en 1998 car le plaisir n'y etait plus, depuis je jouait a pes ! et quel pied j'avoue ( pes league, soiree entre potes, ect...) mais la j'ai tellement ete decu depuis le pes6 et le pes2008, que je acheter fifa2009 et franchement je regrette pas ! esperons que konami réagise parce que si il veulent que je rachete un pes a 70€, il falloir qu'il nous propose un produit de qualité et non une copie d'une copie d'une année sur l'autre.

Bye, bon courage a tous

bapt78
bapt78
Niveau 4
04 octobre 2008 à 18:47:35

voila j'ai pris la démo de pes et de fifa sur PS3 pour comparer (comme beaucoup je pense, et franchement je pensais que pes allait se prendre une branlée encore plus puissante que l'année dernière)
je m'explique,
je trouve que les graphismes sont beaucoup mieux (après j'ai toujours eu du mal avec fifa, ya un aspect plastique ou je ne sais quoi qui m'a toujours gêné)
les gardiens ont vachement progressé et j'ai vu des arrêts splendides!
les driblles sont plus nombreux et plus sympas, et surtout plus efficaces (la roulette avec les fleches elle tue!)
la conduite de balle est géniale ainsi que le bruit de la balle (après le bruit de la balle plait ou pas mais à moi il me plait)
et pour finir le mode "deviens une légende" a l'air meilleur parce que tu crées ton joueur au contraire de fifa ou le joueur existe déjà, dans pes tu pars de tout en bas alors qu'avec fifa tu peux prendre van persie direct avec arsenal (voir video test de jeuxvideos.com) et je trouve ça dommage

après c'est sûr il y a le problème récurrent de licenses mais avec la champions league c'est quand même vachement mieux
la bundesliga manque un peu mais les clubs allemands de champions league y sont + les patchs de joueurs qui intègrent la bundesliga
après la perte de la liga fait chier, mais en même temps perso je m'en fous des autres clubs espagnols qui ne font pas la ligue des champions...

pour moi le truc qui manque le plus dans pes c'est l'ambiance aussi bien au niveau des musiques (EA fait quand même fort à chaque fois, moi je me régale toujours des musiques de nba live) que dans le stade

mais bon au début je pensais changer pour fifa depuis pes2
mais la démo m'a convaincu, je resterais PES

bonne journée :D

tanguy-92
tanguy-92
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:38:55

Tres Content :oui:

tanguy-92
tanguy-92
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:39:37

Cricri Ronaldo :

97 En Attaque :bave:

tanguy-92
tanguy-92
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:39:58

Ribery :coeur:

messi08
messi08
Niveau 1
04 octobre 2008 à 20:50:57

magnifiqueeeeeeeeeeee ya rien a dire c'est le jeu de l'anneé pour moi sa change trop par rapport a pes2008

PABLO-RSCA
PABLO-RSCA
Niveau 9
04 octobre 2008 à 21:01:35

décu du jeu,j'ésperais un retour en beauté de pes après le dernier,mais rien à voir.

K0USSEK75
K0USSEK75
Niveau 4
04 octobre 2008 à 21:07:08

frai

cheguevara69
cheguevara69
Niveau 4
04 octobre 2008 à 21:26:40

minable, j'ai l'impression de rejouer au 2008 c'est nul

FIFA 09 est un vrai jeu de foot!

Seiya14
Seiya14
Niveau 5
04 octobre 2008 à 21:28:44

Je vous conseil de jouer en caméra "grand angle" les sensations se rapproche plus de la simulation, la sensation de vitesse est lente(ce qui est vraiment bien), on se rend plus compte des trajectoires et effets du ballon qui sont magnifiques!!!

ps: en espérant que Rivaol teste le jeu final avec cette prise de vue, car là il pourra vraiment comparer avec fifa.

La vidéo du moment