CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

Tomao
Tomao
Niveau 9
03 octobre 2008 à 19:22:44

Rebonjour mes amis du football,

Moi je me suis decidé après avoir marqué un but en 2 minutes de jeu ...
C'est bon , j'arrete ... trop simple, trop tout en fait ...trop soulant surtout...trop ATTAQUE -DEFENSE !!! c'est soulant !!!! je me mets 3 buts pour aider le CPU tellement il est nul malgré ça je gagne "en PRO. biensur"....c'est bon !!!!!

ça me soule car j'ai acheté tous les PES dernier ainsi que les ISS ...pas loin de 10 ans... j'aimai l'esprit Konami ... Mais la faut arreter le massacre ...
ça vous le fera certainement peu a peu...moi j' y suis et je peux revenir... trop de colere certainement...

je l'ai désinstallé... Fini PES...
Je n'ai pas de console donc ça ne sera pas Fifa 09 non plus pour ceux qui croient que je suis un Pro-fifa...
Peut'etre Football manager cette année ...

C'est a regrets que je vous quitte ...
a+

_potatoes_
_potatoes_
Niveau 4
03 octobre 2008 à 19:28:13

énorme énorme énorme déception .... j'avait deja pas bocoup accroché au style graphique de pes 2008 mais alor la c pareil dans le 2009 oui c'est beau... mais comment dire "trop propre"!!! on est super loin du réalisme , le réalisme est absent de tous ,les action,les passe les tir .... je sais pas quoi dire juste décu par une licence qui avait été toujours au top

jiovane13
jiovane13
Niveau 2
03 octobre 2008 à 19:37:49

juste un mot....une Honte j ai donner plus de 700 euros a KOnami en 10ans mais la une honte....
bienvenu a Fifa(que j ai tant critiquer LoL avant)
une honte ce jeux 3-O en premiere mi temps...gardien passe en profondeur encore une et on est devant le but...ca dribble a tout va...vraiment bidont (j aime pas l arcade)
bravo fifa cette année je t achete...

manyfay
manyfay
Niveau 6
03 octobre 2008 à 19:41:45

Vraiment TRES TRES TRES TRES DECU PAR LA DEMO... Fifa m'a en revanche impressioné

hippolight
hippolight
Niveau 1
03 octobre 2008 à 20:11:14

J'avais lu un test pdt les vacances sur un magazin, il disait, à moins d'un grand miracle, pes2009 sera comme pes2008. Après ça j'ai lu plusieurs trucs sur internet qui m'ont redonné espoire. Et bin aprés avoir joué à la demo, le magazin avait bien raison. Pour moi, pes2009 est même PIRE que pes2008. Tout juste le coup d'envo donné, j'ai vu la façon dont les joueurs faisaient des passes.... Jme suis dis bon on va voir c'est p-e qu'un petit defaut... Bah nn jsais mm pas comment expliquer mais je suis vraiment déçu :snif2:

Kreil
Kreil
Niveau 7
03 octobre 2008 à 21:18:48

Je me demande si vous avez de la merde dans les yeux(désolé pour la vulgarité).MAIS ce PES est pas mal du tout stop arreter de chier sur ce PES. D'abord niveau graphismes c'est beau bon OK c'est pas du FIFA 09 mais voila tu regarde la tronche des mec dans fifa pour reconnaitre quelqu'un a part les mec de la jaquette,sérieux faut être fort pour reconnaitre certains joueurs.

Ensuite niveau Gameplay la sérieux c'est du très bon certes c'est plus lent mais comparée au fusée du 08 ses mieux.Bon niveau tricks,ses clair tu fais pas flip flap h24 devant les défenseurs,par contre fifa ta ronaldinho(qui est une brelle en vrai en ce moment) et tu fais tous ce que tu veux flip flap roulette et j'en passe mais en match vous m'appellerai si vous voyez ça.Apres petit default de ce pes l'arbitre siffle pour un rien et gardien parfois gaffeur mais voila tous ceux qui on critiquer PES comme si c'était pire que le PES 2008 alors la je l'ai emmène direct a l'ophtalmo ou ils ont pas rejouer au 2008 par ce que franchement la différence et net.

D'accord fifa excellent jeu de foot pas dis le contraire mais voila je veux juste dire que PES n'en est pas moins un excellent jeu de foot qui merite bien ses 70 euros.

Et arrêté de comparer les deux comme des beu et parler plutôt de PES.

el_magistik
el_magistik
Niveau 2
03 octobre 2008 à 21:42:17

deja juger sur un match en 5 min pour dire que c'est de la merde ca me fait delirer ! moi je vais l'acheter et on verra c'est deja mieux que le 2008 !! apres chacun sont point de vue mais defois je lis des truc ca me fait delirer, y'en a qui se gonflent un peu..

gandolfo
gandolfo
Niveau 9
03 octobre 2008 à 21:53:03

Clairement déçu
Je commencerais par la jouabilité: elle est proche de pes 6 ? je l'ai sur ps2 et je suis d'accord qu'elle est excellente mais depenser 70 euros pour du PES 6.5 merci konami mais là non je ne joue plus.

De plus j'ai joué au niveau le plus haut et l'équipe adverse ne pose pas le jeu, balance devant, remonte trop vite (combien de fois je suis arrivé face à deux défenseurs centraux au milieu du terrain...). C'est contraire à pas mal de principes qui régissent le football moderne (où est la bataille du milieu ?)

Moi ça m'a quand même embêté de gagner 2-0 mon premier match en pro car je me dis que la marge de progression qui faisait la réputation des nouveaux PES n'est plus là:
souvenez-vous à chaque fois qu'on achetait une nouvelle version on galérait car les petits changements qu'elle apportait impliquait à nouveau une phase d'apprentissage

Cette phase n'existe plus car la jouabilité est trop proche de quelque chose qu'on connaissait déjà.Alors que cette progression était le grand plus des Iss pro puis des PES

Graphismes pas assez poussés, jouabilité trop proche des episodes précédents...ça commence à faire beaucoup
Si on rajoute à ça l'ambiance sonore déplorable ça fait trop.

Après ok les graphismes sont peut-être pas trop mal mais bon j'ai pas dépensé 500 euros pour avoir des graphismes bof bof
ils ont la license Champion's league...oui mais fifa propose pas mal de grands championnats plus une réactualisation par le net, certes payante, selon la forme réelle des joueurs. Et puis le délire présumé des matches à 10 contre 10 me tente bien.

Pour ceux qui seraient tentés de me classer pro fifa je m'excuse de dire que j'ai été un des premiers à trahir fifa (98 et 99) pour passer aux iss pro 98 puis evolution puis les pes et que là j'hésite encore vraiment entre les 2. Et pour la première fois depuis longtemps, faute d'arguments convaincants en faveur de PES je vais peut-être choisir Fifa.

Dark7Crash
Dark7Crash
Niveau 10
03 octobre 2008 à 21:55:23

tomao Posté le 03 octobre 2008 à 19:22:44 Rebonjour mes amis du football,

Moi je me suis decidé après avoir marqué un but en 2 minutes de jeu ...
C'est bon , j'arrete ... trop simple, trop tout en fait ...trop soulant surtout...trop ATTAQUE -DEFENSE !!! c'est soulant !!!! je me mets 3 buts pour aider le CPU tellement il est nul malgré ça je gagne "en PRO. biensur"....c'est bon !!!!!

ça me soule car j'ai acheté tous les PES dernier ainsi que les ISS ...pas loin de 10 ans... j'aimai l'esprit Konami ... Mais la faut arreter le massacre ...
ça vous le fera certainement peu a peu...moi j' y suis et je peux revenir... trop de colere certainement...

je l'ai désinstallé... Fini PES...
Je n'ai pas de console donc ça ne sera pas Fifa 09 non plus pour ceux qui croient que je suis un Pro-fifa...
Peut'etre Football manager cette année ...

C'est a regrets que je vous quitte ...
a+

--> moi j'étais dans le meme état que toi l'année derniere, memes esprit critiques j'étais donc passé a fifa mais je me suis rendu compte que c'était un erreur, il manquait cet esprit, ce control du jeu au lieu d'uj hsard constamment...
Donc la jke vais reprendre Pes en plus n'oublie pas que ya le multi (si t'a xbox ou ps3...)

gentile
gentile
Niveau 10
03 octobre 2008 à 22:07:03

Moi j'ai adoré le gameplay de PES 09 et je me le suis pré-commandé ce matin alors que Fifa 09 j'ai pas accroché, comme quoi ça reste une question de goûts.

superplus2
superplus2
Niveau 5
03 octobre 2008 à 22:19:42

Quel plaisir! Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit, enfin un gameplay qui permet de construire, la démo sur pc est génial!

08-Sira
08-Sira
Niveau 10
03 octobre 2008 à 22:45:23

Super Démo sur PS3 !!!
Ce PES s'annonce fantastique !
J'ai dessuite effacé la démo de Fifa !

Comment peut-on encore dire que Fifa est meilleur ???
Physique de balle, comportement des joueurs, immersion, ... bref je ne suis pas encore pret a retoucher un Fifa !!!

Dire que je commençais hésiter !!!

tbprince
tbprince
Niveau 8
03 octobre 2008 à 23:06:01

bordel mais pourquoi PES est il si facile...

premiere partie je reprend mes marques je fait match nul, je refais 4 matchs et j'enchaine les 3-0, 2-0...

les debordements sur les ailes se font toujours les doigts dans le nez, les gardiens repoussent toujours dans les pieds des attaquants comme des quiches.

et pire que tout l'effet joueur bourrin est toujours present, suffit de prendre torres ou henry pour se ballader dans les defenses.

je suis extremmement decu, j'ai testé la demo de fifa je le trouve pas mal mais trop lent, mais sinon il est vraiment bon.

tbprince
tbprince
Niveau 8
03 octobre 2008 à 23:22:50

j'oubliais l'aspect completement debile des effets sonores, on se croirait sur la plage avec un ballon en plastique et les bruits des joueurs c'est vraiment du grand n'importe quoi, et pourtant c'etait deja qqchose qu'on ne voulait plus cf pes2008.

konami STOPPEZ TOUT et revenez a pes 06 s'il vous plaiiiiiiiiiiiit

wood1984
wood1984
Niveau 5
03 octobre 2008 à 23:36:46

A chacun ses gouts, son avis....

Moi perso, il m'a vraiment fais plaiz cet avant-gout,..

Big :up: à Seabass

Et longue vie au roi..

surfeur72
surfeur72
Niveau 7
03 octobre 2008 à 23:38:40

Tiens beaucoup de moutons qui se plaignent mais au final vous allez l'acheter et y jouer toute l'année donc arrêtez les rageux et attendez patiemment la sortie du jeu comme moi!

MCorL3oNe
MCorL3oNe
Niveau 3
03 octobre 2008 à 23:45:07

L'heure est grave les ami(e)s. J'en pleurerais presque :'(
Moi qui atendais se PES avec tant d'impatience et j'étais persuadé que Konami avait compris la leçon en plus.. Je ne comprend pas, pourquoi depuis le PES06 ils nous pondent du grand n'importe quoi ? quesqu'y c'est passé chez eux ?

J'ai dl FIFA et PES, j'y joue sans relache depuis hier et j'suis toujours indéci, les 70 neuros ils vont où ? PES ou FIFA ?

Alors FIFA est superbe, peu pas dire le contraire. On s'y croirais vrement, la pelouse, les gradins, les lumières, l'ambiance sonore ect ect ! Et les joueurs sont pas trop mal modélisé perso j'reconnais la plus part des joueurs au 1er ou 2ème coup d'oeil. J'trouve sa propre moi. Pour le GP c'est FIFA08 nettement amélioré. Pour ceux qui veulent du foot entièrement simu c'est FIFA.

Maiiis je crois quand meme que je vais partir sur PES pour une raison toute simple : je m'amuse plus ! ouai PES est plus FUN que se sois seul ou entre ami(e)s. Je m'éclatte plus a tapé dans la baballe sur le titre de Konami que celui d'EA.

J'aurais juste une tiote question :
Moi qui n'ai jamais jouer à PES ou a FIFA en ligne, le quel est le plus fun ? c'est quoi les différents modes de jeu ??

Merci bcp !

Graxxx
Graxxx
Niveau 9
03 octobre 2008 à 23:48:48

C'est pas a pes 6 qu'il faut revenir, c'est au 5 ; pes 6 c'etait le debut de la fin ...

red4ever
red4ever
Niveau 2
03 octobre 2008 à 23:51:51

Les amis, quand je lis que "la série des PES est en déclin", c'est quand même vachement exagéré. Quand on y repense, il n'y a eu que le 2008 de décevant. PES 6 était un brin plus arcade que le 5 ou le 3 mais c'était quand même un bon PES avec des vraies sensations & aux bases de gameplay intactes. :)

PES 4 était décevant aussi, mais quand je vois ce que Konami nous a pondu avec le 5... :coeur: Ca prouve qu'ils sont quand même à l'écoute des fans. Seabass lui même avait dit que le 2008 s'éloignait de sa perception de PES & qu'il ferait tout pour offrir un PES 2009 meilleur.

Et les mecs qui viennent chialer après 3-4 matchs, c'est quand même pas très sage... sachant qu'il faut au minimum 10-15 heures de jeu pour s'adapter à un nouveau PES.

Et sinon pour ma part je ne toucherais jamais à un FIFA. C'est une idéalisation du football, t'as des équipes de D2 anglaises qui te font des remontées de malade à une touche de balles, des stades remplis qlq soit le contexte, des buts trop "parfaits"..enfin bref, c'est fun, mais on retrouve pas les VRAIES sensations du football.

fra7100
fra7100
Niveau 5
04 octobre 2008 à 02:26:10

La Démo, c'est combien de % du jeu à votre avis ??

La vidéo du moment