Clairement déçu
Je commencerais par la jouabilité: elle est proche de pes 6 ? je l'ai sur ps2 et je suis d'accord qu'elle est excellente mais depenser 70 euros pour du PES 6.5 merci konami mais là non je ne joue plus.
De plus j'ai joué au niveau le plus haut et l'équipe adverse ne pose pas le jeu, balance devant, remonte trop vite (combien de fois je suis arrivé face à deux défenseurs centraux au milieu du terrain...). C'est contraire à pas mal de principes qui régissent le football moderne (où est la bataille du milieu ?)
Moi ça m'a quand même embêté de gagner 2-0 mon premier match en pro car je me dis que la marge de progression qui faisait la réputation des nouveaux PES n'est plus là:
souvenez-vous à chaque fois qu'on achetait une nouvelle version on galérait car les petits changements qu'elle apportait impliquait à nouveau une phase d'apprentissage
Cette phase n'existe plus car la jouabilité est trop proche de quelque chose qu'on connaissait déjà.Alors que cette progression était le grand plus des Iss pro puis des PES
Graphismes pas assez poussés, jouabilité trop proche des episodes précédents...ça commence à faire beaucoup
Si on rajoute à ça l'ambiance sonore déplorable ça fait trop.
Après ok les graphismes sont peut-être pas trop mal mais bon j'ai pas dépensé 500 euros pour avoir des graphismes bof bof
ils ont la license Champion's league...oui mais fifa propose pas mal de grands championnats plus une réactualisation par le net, certes payante, selon la forme réelle des joueurs. Et puis le délire présumé des matches à 10 contre 10 me tente bien.
Pour ceux qui seraient tentés de me classer pro fifa je m'excuse de dire que j'ai été un des premiers à trahir fifa (98 et 99) pour passer aux iss pro 98 puis evolution puis les pes et que là j'hésite encore vraiment entre les 2. Et pour la première fois depuis longtemps, faute d'arguments convaincants en faveur de PES je vais peut-être choisir Fifa.