CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

bianconeri72
bianconeri72
Niveau 4
05 octobre 2008 à 12:24:04

J'ai joué à la version finale, et comme j'ai joué a FIFA apres PES, j'ai trouvé la conduite de balle plus facile, surtout quand j'ai débordé avec Jankuloswki.... :ouch2:

Mais comme j'ai joué contre un pote peu habitué egalement a FIFA, c'est peut etre normal que j'arrivais a percer relativement facilement. T'as surement raison, contre l'ordi en difficulté maximum je ferai peut être moins le malin.

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:26:07

dans la demo rien de bien innovant pour nous accrocher :s juste la possibilite de faire un match avec quelque grandes equipe, en plus seulement 5 min :s

j y ai joue sur la ps 3 ... la jouabilite change totalement mais j ai remarque de nouvelle feinte ou du moins plus facile a realiser, le seul truc a mes yeux qu il manquait a pes pour rivaliser avec fifa c etait le mode legends et j espere qu il saura me combler, maintenant j attend sa sortie avec impatience ayant eu un gout amer de la demo ainsi qu un severe manque de ... demonstration, je pense que cette demo fera plus de mal que de bien au jeu ... ils auraient du calmement attendre le 16 octobre pour le sortir :)

elmak
elmak
Niveau 5
05 octobre 2008 à 12:36:47

je suis pro PES depuis le 3 jusqu'au 8, le 2008 m'avait un peu déçu par rapport à FIFA 08 qui est "pour une fois" meilleur que PES en 2008.

Puis j'ai testé la démo de PES 09 impatient :

Echec, à nouveau déçu ! je ne reconnai plus le bon vieux PES (plus rien à voir avec le 06 et le 07 qui sont pour moi les meilleurs)

-Graphisme niveau PS2 (par rapport à FIFA 09 c'est une catastrophe)
-Gameplay différents et trop carré
-Modélisation des joueurs pas terrible (Park Ji Sung ressemble à un triso)
-Ambiance et animation déçevante pour un Next Gen

Bref déçu pour moi c'est sur => Go acheter FIFA 09 !

faafa
faafa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:37:22

c'est pas en novembre qu'il sort pes?

Le soucis c'est que qu'on aime ou qu'on aime pas fifa 09 sur next gen est vraiment tres reussi, si on est objectif. Donc je pense que lonamy c'est dit si on sort pes un mois apres, t'en a qui vont se laisser séduire par fifa, donc ils ont prefere sortir la démo pour faire patienter les fan de pes qui sont pas passés a fifa, et je pense que au final dans un sens comme dans l'autre ca change pas grand chose, car t'en a qui trouve la demo de pes excelente.

J'espere que pes va s'améliorer pour l'année prochaine, car fifa je vois pas trop comment ils vont pouvoir encore progresser je pense qu'ils vont stagner, alros si pes fait pas un bond l'an prochain j'aurais aucun je ua acheter

tbprince
tbprince
Niveau 8
05 octobre 2008 à 12:37:58

- l' ia (joueur controlé par l ordinateur) est bien meilleur --> il faut bien plus construire ses action --> fini la course balle au pied : frappe ET BUUUTT !! :gni: :rire:

mais c'ets pas possible de lire des trucs pareils... yen a qui ont pas joué plus de 2 minutes a cette demo pour ecrire des trucs si faux.

go_scousers
go_scousers
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:40:22

Moi je suis mitigé, je pense de toute facon que les graphismes seront plus beau sur la version finale ps3 que sur la démo pc...

gameplay c'st mieu je trouve, par contre vu que ma manette bug j'ai un peu de mal je pense je vais opter pour pes cette année, j'ai la démo pc de fifa 09 ben je m'amuses pas donc bon..

=> go pes

faafa
faafa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:43:50

ben sur pc je pense que pes est mieux tfacon c'est que sur next gen que fifa dechire

tbprince
tbprince
Niveau 8
05 octobre 2008 à 12:46:53

en fait le probleme est que seabass (dev de pes) ne font aucun efforts pour elever le niveau de leur jeu fetiche alors qu'EA sport fait d'enormes progres (ils partaient de tellement loin faut dire)

pour moi pes restera toujours pes, un jeu super fun, qui malgre le retard, malgre le manque de licenses, malgré le manque de tout, sera toujours un excellent jeu (j'ai été trop con, j'ai joué au pes2008 et j'y ai passé un temps pas possible :d)

par contre fifa est tellement complet ces temps ci que si je devais conseiller un jeu de foot je dirai fifa. en ce qui me concrne cette année il est hors de question de debourser 70euros pour une maj de pes qui n'apporte RIEN. (et je n'irai pas chercher le bonheur chez fifa non plus)

ce qu'il faudrait faire c'est arreter de comparer les deux, pes est resolumment arcade et fifa tourné simu ces deux jeux ne s'adressent pas au meme publique c'est tout.

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:56:34

c est sure que fifa partait de loin mais avec un budget ... doubler je pense comparativement a pes

pes a debourser 4 millions je pense, pour avoir la ccc donc ... ils font des efforts c est juste que fifa ne sachant pas ameliorer la jouabilite etant a cour d idee bah il utilise leur moyen pour developper les graphisme ... met leur un budget egal et on verra qui fera le meilleur jeu

chico57
chico57
Niveau 1
05 octobre 2008 à 12:59:42

Pour ma part extremement déçu par la démo je m'explique konami a repris les memes bases du 2008 avec les lags et une défense moins perméable alors qu'il se devait de reprendre tout à zéro???
-graphiquement presque aucune évolution par rapport au 2008!
-une physique de balle bien trop lourde et irréaliste!
-joueurs beaucoup trop rigides et stéreotypés!
-sensations de gameplay très à la baisse!
-arbitrage calamiteux distribution excessive de cartons!
-gardiens complètement bidons!
-I.A totalement à la dérive aucune construction de jeu!
AUTANT PASSER SON CHEMIN A BON ENTENDEUR!!!

faafa
faafa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:03:56

Non phoenix c'est pas vrai, etant ancien pro pes, j'ai toujorus testé fifa et pes pour faire mon choix, jamais borné dans un jeu particulier. Mais pendant 10 ans je trouvais legameplay de fifa a chier.

Mais l'an dernier ils ont egalement amélioré le gameplay, et cette année n'en parlons pas, c'est le meilleur jeu de foot auquel j'ai jamais joué.

Donc on peut pas dire que fifa mise tout sur graphismes sont savoir amélioré le gameplay c'est pas vrai. Jeparle pour version ps3. Sur pc j'en sais rien.

baptiste144
baptiste144
Niveau 1
05 octobre 2008 à 13:18:14

moi j'aime bien cette démo pour mon premier pes sur pc ( jai les anciennes versions sur console), par contre j'ai un problème (qui est peut-être normal) je n'arrive pas a regler les touches pour jouer avec une manette ( manette ps3 )car je n'ai pas acces au menu "reglages" ( parce que demo ?)

Gambitw
Gambitw
Niveau 7
05 octobre 2008 à 13:28:45

faut aller dans setting dans le fichier Konardmi

shell_fr_83
shell_fr_83
Niveau 6
05 octobre 2008 à 13:35:17

Pour accéder au menu réglage il ne faut pas lancer le jeu mais le setting du jeu.Ici tu choisi les graphisme et option son et commandes.
Je lis des truc du genre "dépenser 70€ pour une mise a jour"
ou encore "pour un pes2008 ralenti"!!!
Ces gens la n on pas joué a pes2009 ou sont d une mauvaise foie totale , les progrès du 2009 par rapport au 2008 ce ressentent des le premier match!!!
D'autre dise les meilleur c'était le 6 et 7....mais quel bisounours a mangé ton cerveau???
Je l ai dis et je le redis je trouve fifa09 très bien j ai adoré y jouer jusqu a l arrivé de pes2009 qui m as f ais oublier fi...machin! Pour le choix du jeu ce n est plus qu une question d affinité car les 2 sont très bon, donc les amoureux de fifa en général devrai prendre fifa et les amoureux de pes (jusqu au 6) devrai choisir pes2009 Qu i n est en rien plus arcade que FIdriblelandFA. Quand on parle foot avec des potes on as pas tous la meme vision du foot ben la c est un peu ca, ces 2 jeux nous permette de voir le foot sous différents angles , a vous de choisir!!!!!

baptiste144
baptiste144
Niveau 1
05 octobre 2008 à 14:07:29

merci beaucoup

halleldu931
halleldu931
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:27:26

PES

PABLO-RSCA
PABLO-RSCA
Niveau 9
05 octobre 2008 à 14:29:21

impressions :d) éffacée de la console aprés 3 minutes de jeu.bYe bye pes

faafa
faafa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:36:49

tout a fait d'accord avec toi shell ou presque. Je m'explique tu dis fifa drible? Pour mo ic'est plutot pes drible, je vois pas en quo ia fifa c'est plus facil de dribler qu'a pes, justement les joueurs de pes ici arretent pas de critiquer fifa en disant qu'ils arrivent pas a dribler dessus.

Sinon tout le reste je suis d'accord avec toi. jeux de foot differents, certains preferont l'un d'autre l'autre.

En revanche, d'un point de vue globale, meme si on prefere la jouabiltié de pes pk pas, fifa est au dessus. Il a bcp plsu évolué que pes dans le positif, que ca soit en terme de jeu ( normal me direz vous) que de contenu. Lesm odes de jeux transferts championnat actualisation chaque semaine des satts des joueurs etc, en terme de globalité fifa est un pe uau dessus c'est poure cva que d'ailleurs il sera mieux noté.

Pes devrait avoir un 17 s'il est vraiment si reussi que ca. Je parle sur ps3.

Mais je suis pas trop d'acc quand tu dis que ceux qui amaient pes6 doivent prendre pes2009, pas necessairement. Perso j'avais plus de plaisir a jouer a pes6 ou meme pes4 ou 5 je sais plus lequel qu'a pes 2008 et qu'a la demo de pes 2009. C'est mes gotus tout le monde est different bien sur. Mais je trouve pas qu'il yai un monde entre pes 2009 et pes6, et pourtant maintenant on est sur next gen.

Par contre entre fifa 07 et fifa 09 ya un monde.

shell_fr_83
shell_fr_83
Niveau 6
05 octobre 2008 à 14:55:14

comparons l evolution a des tours de circuits.

la voiture pes en est a son 19eme tour tandis que celle de fifa entame son 17eme. la voiture pes fait un tete a queue et pete son aileron!!!! elle passe au stand se fait reparer puis entame son 20eme tour. Pendant ce temps la voiture fifa se tape un des meilleur chrono de sa vie!!! oua!! sur ce tour la voiture fifa a brillé tandis que la pes a eu de serieux probleme. Mais il n en reste pas moin que la voiture pes et devant au nombres de tours et tir leçon de sa faute passer pour ne pas se laisser passé la voiture fifa.

C'est simpliste et ca ne tien qu a moi.
Je ne m arreterai pas de jouer au foot pour avoir du contenu...

S0ra_X
S0ra_X
Niveau 7
05 octobre 2008 à 15:06:44

Shell +1 :)

La vidéo du moment