Bonjour,
J’ai eu envie de poster un message après avoir lu quelques commentaires dans ce forum et en ayant testé le pes2009 avec un ami sur la xbox 360.
Premièrement je suis un fan de PES depuis près de 13 ans (j’ai 23 ans), de la génération ISS Deluxe sur super nintendo, jusqu’au dernier PES sur Playstation 2…pour vous dire qu’en la matière ….je m’y connais.
Deuxièmement, vu que mon père s'est acheté une ps3 il y a 5 mois, je me suis rendu dans un magasin pour m'acheter PES 2008 même si j'avais été un peu déçu en ayant joué chez un pote.
J'entendais pas mal de gens (environ 95%) dire que fifa avait dépassé PES. Qu’il ressemblait même plus à PES que PES lui-même….
Donc en rentrant dans ce magasin je demande au vendeur quel jeu je dois prendre pour jouer sur ps3...et la comme une évidence il répond fifa.
Etant donné que c'était la 368 ème personne à me le conseiller et bien je me suis dis.... fais confiance pour une fois dans ta vie et achète fifa 08.
Donc pour 30 euros j'ai acheté fifa et je me suis pri une claque (on connait la suite, qu'on le veuille ou non … FIFA l’élève a bien dépassé le maitre).
J'ai donc testé sur xbox 360 pes avec un pote et je crois que c'était le moment le plus hallucinant de toute ma vie, car on a cru jouer a kick off. J’étais mort de rire et en même temps apeuré de constater ce qu'était devenu pes...une arnaque monumentale.
A tous les niveaux, graphiques, gameplay, réalisme, etc (ce n’est pas la peine de développer car en 2008 ca ne sert a rien de critiquer un Jeu master system) PES est complètement dépassé.
J'ai envie de dire à ce qui persistent à se voiler la face en affirmant que PES sera toujours supérieur à fifa, qu'il est temps de vraiment essayer fifa.
Je sais que c'est dur de tromper sa copine, surtout quand ça fait presque 10 ans que vous êtes ensemble, une certaine routine s'est installée et vous avez votre petit confort.
Vous vous dites qu'avec votre secrétaire qui n'est autre que Jessica Alba, ca ne pourra être que sexuel et qu'au final ca n'en vaudra pas la peine...
Mais Jessica Alba est sexy, drôle, pétillante, attentionnée, cultivée, intelligente et vous risquez de découvrir ce qu'est vraiment l’Amour avec elle...mais vous avez peur!!!!
Peur d'essayer, de tromper Démis Roussos avec qui vous ne couchez plus depuis presque 2 ans, avec qui vous vous emmerdez a mourir, parce que vous vous voilez la face.
Il ne fait plus aucun effort pour vous, il s'enlaidit de jour en jour, n'a plus aucune discussion, ne vous fait plus rire...peut être que vous ne vous en rendez pas compte tout simplement.
Vous êtes comme un homosexuel refoulé qui n'arrête pas de dire qu'il prend son pied tous les weekends avec une fille incroyablement sexy …. Alors qu'au fond de lui il n'a qu'une seule envie ..... Se taper un mec ...un vrai...
ET CE VRAI MEC C'EST FIFA 08 …. Et maintenant FIFA 09.
Désolé de vous ouvrir les yeux...
Mais vous ne devez plus rien a PES, il est dans le coma et ne se réveillera plus jamais, alors soit vous continuez a rester a son chevet pour les quelques années qu'il lui reste à vivre....ou soit VOUS VOUS AMUSEZ DES MAINTENANT et redécouvrez ce qu'est vraiment le football !!!!!!!!