CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démos] Impressions !

SNT08
SNT08
Niveau 7
05 octobre 2008 à 15:10:40

+2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2008 à 15:38:12

Bonjour,
J’ai eu envie de poster un message après avoir lu quelques commentaires dans ce forum et en ayant testé le pes2009 avec un ami sur la xbox 360.

Premièrement je suis un fan de PES depuis près de 13 ans (j’ai 23 ans), de la génération ISS Deluxe sur super nintendo, jusqu’au dernier PES sur Playstation 2…pour vous dire qu’en la matière ….je m’y connais.

Deuxièmement, vu que mon père s'est acheté une ps3 il y a 5 mois, je me suis rendu dans un magasin pour m'acheter PES 2008 même si j'avais été un peu déçu en ayant joué chez un pote.
J'entendais pas mal de gens (environ 95%) dire que fifa avait dépassé PES. Qu’il ressemblait même plus à PES que PES lui-même….
Donc en rentrant dans ce magasin je demande au vendeur quel jeu je dois prendre pour jouer sur ps3...et la comme une évidence il répond fifa.
Etant donné que c'était la 368 ème personne à me le conseiller et bien je me suis dis.... fais confiance pour une fois dans ta vie et achète fifa 08.
Donc pour 30 euros j'ai acheté fifa et je me suis pri une claque (on connait la suite, qu'on le veuille ou non … FIFA l’élève a bien dépassé le maitre).

J'ai donc testé sur xbox 360 pes avec un pote et je crois que c'était le moment le plus hallucinant de toute ma vie, car on a cru jouer a kick off. J’étais mort de rire et en même temps apeuré de constater ce qu'était devenu pes...une arnaque monumentale.
A tous les niveaux, graphiques, gameplay, réalisme, etc (ce n’est pas la peine de développer car en 2008 ca ne sert a rien de critiquer un Jeu master system) PES est complètement dépassé.

J'ai envie de dire à ce qui persistent à se voiler la face en affirmant que PES sera toujours supérieur à fifa, qu'il est temps de vraiment essayer fifa.

Je sais que c'est dur de tromper sa copine, surtout quand ça fait presque 10 ans que vous êtes ensemble, une certaine routine s'est installée et vous avez votre petit confort.
Vous vous dites qu'avec votre secrétaire qui n'est autre que Jessica Alba, ca ne pourra être que sexuel et qu'au final ca n'en vaudra pas la peine...
Mais Jessica Alba est sexy, drôle, pétillante, attentionnée, cultivée, intelligente et vous risquez de découvrir ce qu'est vraiment l’Amour avec elle...mais vous avez peur!!!!
Peur d'essayer, de tromper Démis Roussos avec qui vous ne couchez plus depuis presque 2 ans, avec qui vous vous emmerdez a mourir, parce que vous vous voilez la face.
Il ne fait plus aucun effort pour vous, il s'enlaidit de jour en jour, n'a plus aucune discussion, ne vous fait plus rire...peut être que vous ne vous en rendez pas compte tout simplement.
Vous êtes comme un homosexuel refoulé qui n'arrête pas de dire qu'il prend son pied tous les weekends avec une fille incroyablement sexy …. Alors qu'au fond de lui il n'a qu'une seule envie ..... Se taper un mec ...un vrai...
ET CE VRAI MEC C'EST FIFA 08 …. Et maintenant FIFA 09.

Désolé de vous ouvrir les yeux...
Mais vous ne devez plus rien a PES, il est dans le coma et ne se réveillera plus jamais, alors soit vous continuez a rester a son chevet pour les quelques années qu'il lui reste à vivre....ou soit VOUS VOUS AMUSEZ DES MAINTENANT et redécouvrez ce qu'est vraiment le football !!!!!!!!

Darrique
Darrique
Niveau 4
05 octobre 2008 à 15:47:00

Essayez la démo avec la caméra 9 de demotweak et la vision grand angle, ça change complèment le jeu et c'est énorme! :noel:

Zerch
Zerch
Niveau 10
05 octobre 2008 à 15:49:03

Rzf7 :d) " Premièrement je suis un fan de PES depuis près de 13 ans (j’ai 23 ans), de la génération ISS Deluxe sur super nintendo, jusqu’au dernier PES sur Playstation 2…pour vous dire qu’en la matière ….je m’y connais. "

Bien ton cake . :noel:

Allez bouge de la tocard . :(

yakyra
yakyra
Niveau 7
05 octobre 2008 à 15:54:08

pes ne se reveillera plus jamais mdr, qu est ce que tu en sais??? et redecouvrir le football en ayant l imppression de jouer la ligue 1. fifa est tres reussi, mais je m emmerde au bout de 2 matchs, faut se debarasser du ballon a tout prix sous peine de se le faire chaparder. certe pes y a des boulevards abusés, mais ds fifa il est quasi imppossible de faire 10m la balle au pied. faut faire 2000 passes pour arriver au milieu de terrain, alors realisme je veux bien( c est clair il est tres proche de l ennui que l on retrouve en ligue1) mais un peut de folie, ou de spontanéité ne serait pas de trop. :sleep:

shell_fr_83
shell_fr_83
Niveau 6
05 octobre 2008 à 16:03:29

J'ai passé plus de 10heure pad en main sur fifa09 et l anée derniere j ai acheté le 08
Je n ai pas peur de tromper ma copine je l'ai fait et je ne regrette pas , mais ce n etait pas aussi bien qu avec qu elle. Quel bonheur elle arrive le 16!!
Si pour toi elle s'appel demis roussos, alors sache que j aime demis roussos pour le plaisir qu elle me procure.

"soit VOUS VOUS AMUSEZ DES MAINTENANT" pense tu vraiment que je m'amuserai plus avec un VRAI MEC..... mais lol!!...

welkott_07
welkott_07
Niveau 7
05 octobre 2008 à 16:03:56

moi je trouve PES plus réaliste que FIFA , tu rgarde messy , ce week end , il a pris le ballon et est allé du milieu de terrain aux cages adverses en drbblant 2 joueurs

et , en plus , pour tous ceux qui disent qu il y a des boulevards , adoptez une bonne formation et vous verez.....

PES 2009 n a rien à voir avec le 2008 , enfin c mon avis :oui:

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:10:40

Mon test :d)

Je joue sur PC.

Graphismes : 16/20 Je joue en haute qualité et je trouve sa plutot jolie, les faces bien modélisés.
Gameplay : 18/20 Très content, jeu ralentit, IA très forte, gardiens très bons, il faut enfin construire.
Son : 12/20 Les ambiances menerves a repeter la meme chose, les bruitages sont horrible :o))

Moyenne : 15.3/20

je59860
je59860
Niveau 1
05 octobre 2008 à 16:12:40

Peut être que les pro FIFA qui testent PES le trouve nul... mais ce n'est pas simplement car il ne savent pas y jouer ? car il faut il faut dire, Fifa, je le test tout les ans, et c'est toujours autant arcade...
Donc c'est sur que les pros Fifa, a PES on leur met leur purge... mais surement pas l'inverse :)

faafa
faafa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:25:14

Mdr je, lol c'est sincerement n'importe quoi ton psot. A pes je me ballade, pas a fifa. Donc me sors pas qu'on sait pas jouer a pes..

Et on est pas des pro fifa ou pro pes, mais des pro jeux de foot lol

L'exemple typique, juste avant toi un psot ou le mec dit qu'il arrive pas a garder le ballon plus de 10 m.. Ben moi j'y arrive sur fifa donc c'est plutot vous qui savez pas jouer a fifa 09 sur next gen et qui connaissez pas toutes les subtilités du gameplay, faut joeur bcp pour le maitrisez.. avori desautomatismes. Perso je joue en reseau et je drible sans probleme..

Et l'exempel de messi.. pfff.. ben ouais c'estsur queca arrive reguleirement dans le foot moderne qu'un mec parte du milie ude terrain drible tout le monde et marque..

Weeds3
Weeds3
Niveau 7
05 octobre 2008 à 16:28:02

Fan de PES depuis la 1ère heure, faut un peu se rendre à l'évidence, le jeu n'a pas réussi à évoluer depuis PES 5...

FIFA est clairement devenu meilleur, ils savent tirer des leçons de leurs erreurs en proposant à nouveau un jeu novateur. Avec PES, ca fait plusieurs années que j'ai l'impression de jouer au même.

Bref j'attendrai de lire les tests sur les versions finales, mais faudrait être de mauvaise foi pour affirmer que PES 2009 change complètement de PES 2008...
Le seul moyen pour Konami de regagner son titre de meilleur jeu de foot serait de repartir d'une page blanche cette année pour travailler sur un nouveau système de jeu (et pourquoi pas un nouveau moteur graphique tiens...)

go_scousers
go_scousers
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:33:49

Rzf7 : he==genre les gars qui dit qu'il kif pes depuis 13 ans et pes est mort et ne se reveillera jammais :rire2:

allez go fifa et adieu :-)))

faafa
faafa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:35:56

Ben sincerement j'aime pas cracher sur pes etant ancien fan , mais apres avoir joeur a fifa 09 sur ps3 quandj 'ai testé pes 2009 la demo c vrai que ca m'a fait un choc les graphismes. Mais pas que, meme l'animation. Quand je voyais qu'on critiquait celle des joeurus de fifa, moi ne faisant pas gaffe a ca je pensais qu'a pes cetait mieux a ce niveau la, et en fait non c'est la cata je trouve.

pes peut se rattraper l'an prochain en bossant vraiment.. Car fifa je pense qu'il va stagner maintenant.

faafa
faafa
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:37:34

Pour les tests celui de fifa09 est deja dispo. De totue amneire de ce cote la pes sera moins bien noté c'est une evidence.

bliss_78
bliss_78
Niveau 7
05 octobre 2008 à 16:41:44

Pes est pas forcément mort, mais FIFA 09 est largement au dessus que PES 2009 c'est tout.

Et puis FIFA=arcade :hum: mwais faudrait voir a se remettre à la page, parce que quand tu compares les actions de but de PES et celles de FIFA, y'a pas photo c'est PES qui fait arcade, et FIFA est la vraie simulation.

olses
olses
Niveau 6
06 octobre 2008 à 05:50:01

juste pour preciser que autant pes 4,que pes5 et 6 etaient pourris a leur sortie et puis on s'y fait et on y squatte 1 an d'affille (voire plus pour pes 5)

c'est ce qui faisait la richesse des anciens pes ,il fallait squatter un moment pour integrer toutes les subtilites.

malheureusement pes 2008 est arrive

j'entends dire ici et la qu'on se rapproche d'un pes 6

et sur ce seul argument j'acheterai pes 2009

ringhio1899
ringhio1899
Niveau 6
06 octobre 2008 à 07:03:49

On va dire que le pes2009 devient plus rEEL que le 2008 ou on pouvait marquer n'importe comment :)

saquet6
saquet6
Niveau 8
06 octobre 2008 à 08:06:01

salut j'ai test la demo pendan le WE voici mes impressions:
les- l'arbitre siffle bcp trop a mon gout et sort quasiment a chaque fois une biscotte!
la defense centrale a du mal a ce plcé je trouve
les passes un peu brouillone
les + les graphisme sont splendide!
les tirs et la physique du ballon réealiste
l'ambiance du stade a été amelioré

je n'est jamais joué au 2008 la demo du 2009 me fait pensé a pes5.
voila bon jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2008 à 08:08:54

Moi pour une démo, le jeu me donne enfin plaisir a jouer contre l'ordinateur ou dans le 2008 j'en avait pas. Je suis réconforter, cette année il va etre bien

-PESman29-
-PESman29-
Niveau 1
06 octobre 2008 à 08:19:18

Avec PES 09 je retrouve les mêmes sensations que dans pes 1,2,3,4,5 et 6 et CA, c'est ce qui doit vous persuader de l'acheter. Tous ceux qui aiment le football, le beau jeu, le 09 est parfait mais pour les gros noobs qui aiment Adriano et toute la bande, RESTEZ SUR LE 08 !!!

La vidéo du moment