Tout comme beaucoup j'attendais beaucoup de ce jeux. Étant grand fane de l'univers de Giger/Cameron. Mais malheureusement comme l'on noté les testeurs ce jeux est une grosse deceptions.
Je joue depuis maintenant 10ans aux FPS, j'ai débuter par Unreal (98), en passant par Half-life, Avp2, dark messiah, Far cry, Crysis.... Et jamais un FPS ne m'avais ennuyer et désespérer à ce point.
Graphisme: 8/20
Là c'est la première fois que je vois ça. J'ai éprouver une sensation jamais encore ressenti en jouant à ce FPS, je n'ai tout simplement pas réussi à aucun moment, à me mettre dans le jeux, à me plonger dedans. Le moteur en ai pour beaucoup. Il souffre de problème très très important, au point que ce moteur parait même mal adapter, on dirai un moteur de MMORG, d'action comme DEAD SPACE.
Texture: Aie aie aie. Très souvent floue, en 256*256 on dirai bien. Exepter les personnages détailler, le reste est vide et plat.
Éclairage : Catastrophique, jamais vu ca. Souvent on ne voit plus rien, la gestion est horrible, parfois les perso n'ont même pas d'ombre, quand vous passez devant une lampe assez forte aucun ombrage projeter... Nous somme en 2010 tout de même.
Lag souris : Encore jamais vu cà. La souris à un temps de retard même graphisme en normal. Ce moteur est à mettre a la poubelle.
Ralentie : En mode hight, les graphismes sont toujours aussi moches, mais pire, il y à des ralentie énormes puis ca reviens, et ca recommence.... Une petite fumer devant vous et la le FPS chute considérablement....
IA : La c'est encore n'importe quoi, IA souvent ne voit rien, meme quand vous tuez des marines devant les autres...
Bref ce moteur est à refaire entièrement, on est plus dans l'optique d'un patch futur à ce stade.
Campagne: Ennuyeuse, linéaire, répétitif, mal introduis, pas de scénario, manque de punch, dialogue lourd. On est assister mais j'ai encore jamais vu ca, des indicateurs vous disent partout ou allez. Ce jeux est pourtant destiner au 18 et +, alors pk nous prendre pour des attarder? illogique...
Music: Bof y'en à pas bcp, que des passages de son.
Multi: 10/20
Meilleure intéret que le solo, mais pas de servers dédié, gros problème de staiblité, ping important, gameplay assez enervant, notemment quand vous vous faite choper, ou vous ne pouvez rien faire. Mais surtout le peux de cartes est assez abhérant, Rebellion n'a rien faite en gros, problème de budget? Pt... Quoi qu'il en soit il reste bcp a faire pour rendre le multi bien. ne parlons meme pas du mode survie... Ennuyeux, plat, aucun intérêt encore.
Conclusion:
J'attendais aussi bcp ce jeux, étant grand fane, mais il faut admettre que ce jeux est rater. Étant fane vous pouvez aimer ce jeux, mais ne confondez pas ce que vous aimez avec la qualité, deux choses différentes. ne mettez pas 50e, attendez qu'il descende à 15 ce qui devrai vite arriver.
9/20.