CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je note

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
21 octobre 2013 à 01:32:20

Bonjour, je crée ce topic dans le but de partager mon amour du cniéma avec vous en vous proposant de noter certains que vou me donnerez dans vos posts. J'essaierais d'argumenter chaque note afin que vous compreniez pourquoi je l'ai notée ainsi.

Je vous explique maintenant pourquoi j'ai créé ce topic dans le forum d'Uncharted 2: je l'ai créé pour éviter que ce topic ne se perde dans le 15-18 ou autres forums; De plus j'espère que les modérateurs seront cools et ne lockeront pas le topic (j'espère vu que je trouve des topics plus abherrants genre " j'ai enfin Z + V" ou "La sodomie de ta mère", donc j'espère qui ne lockeront pas le topic du fait que je parle cinéma dans un site dédié aux jeux vidéos).

Je crée aussi ce topic dans ce jeu là car je vois certains personnes dans le 15-18 qui sont aussi intelligentes que des Z et je préfère partager ceci avec des gens intelligents et que je connais afin d'éviter des trolls et autres hipsters.

Si vous ne comprenez pas la note que j'ai mise vous pouvez le faire savoir.
De plus je dirais si je n'ai pas le film en question.

Vous pouvez envoyer !!

dricdroc
dricdroc
Niveau 9
21 octobre 2013 à 08:26:01

:ange: Le 5ème Élément :ange:

Platizor
Platizor
Niveau 41
21 octobre 2013 à 08:39:43

:ange: The Blues Brothers :ange: 19/20

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
21 octobre 2013 à 14:41:42

5ème élément :d) 16/20, la BO du film est géniale et les acteurs sont assez bons. En revanche la science-fiction ne me tente pas trop et Luc Besson n'est pas le réalisateur que je préfère donc 16.

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
21 octobre 2013 à 14:44:53

The Blues Brothers :b) 17/20 , je mets cette note pour les chansons et pour le jeu d'acteur des deux protagonistes (Dan Akroyd et James Belushi) même si ils ne sont pas extraordinaires, et je mets des points en plus pour l'apparition de Steven Spielberg à la fin du film. J'enlève les trois points pour les scènes exagérées de la fin du film qui enlève tous lui enlève tout son charme en embarquant 50 voitures de polices + 20 hélicoptères + toute l'armée américaine pour deux personnes donc 17

dricdroc
dricdroc
Niveau 9
21 octobre 2013 à 14:57:14

:ange: Batman The Dark Night :ange:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
21 octobre 2013 à 15:44:27

Batman The Dark Knight -> 18, bon film de Nolan qui est mon deuxième réalisateur préféré et l'acteur que j'adore Christian Bale qui donne un plus dans la note. Mais le peu de temps de L'Epouvantail à l'écran alors qu'il devrait être primordial enlève les deux points donc 18. Mais la réalisation est excellente.

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
21 octobre 2013 à 15:51:47

Ne demandez pas Gladiator c'est tout de suite un 20/20 puisque c'est mon film préféré avec l'acteur que je préfère (d'où le pseudo PSN) et le réalisateur que je préfère. La BO est magnifique, la musique, les plans sont parfaits bref un chef d'oeuvre.

Platizor
Platizor
Niveau 41
21 octobre 2013 à 16:39:46

Ouais je lui met 18/20 à Gladiator parce que le scénario est un peu surréaliste le mec aurais dû se faire ken dès le début et le combat final est trop pété :rire:
nan sérieux le mec se bat alors qu'il s'est pris un coup de poignard dans le ventre :rire:
Ça me fait penser à U2 quand Nate se tient le ventre dans l'accident de train et qui saute comme si de rien était 3 secondes plus tard quand y'a les mercenaires :rire:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:27:01

D'un autre côté c'est un ancien général de l'armée romaine, il est pas le seul dans le film en plus dans l'arène, il y a le renoi, le mec qui est balèze et d'autres mecs que l'on ne voit pas donc il est pas tout seul sauf à la fin où il se bat contre Phoenix (en plus le coup qu lui avait mis était pas méchant)

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
22 octobre 2013 à 01:03:10

:ange: Mon nom est personne :ange:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
22 octobre 2013 à 01:50:28

Ah oui une très bonne comédie avec Terrence Hill et Henry Fonda. Je mets un 17/20, la musique est absolument géniale les acteurs aussi, l'humour est présent presque tout le temps et le "fight" avec la statue du cowboy est extraordinaire. J'enlève les trois points pour la fin du film qui est un peu pétée quand même mais pas d'exemple pour par de spoils.

Donc 17/20.

Je le recommande vivement :hap:

Onigirl
Onigirl
Niveau 10
22 octobre 2013 à 04:25:40

Dirty dancing. :hap: /

Platizor
Platizor
Niveau 41
22 octobre 2013 à 10:02:07

Bon je vais vous prouver que The Blues Brothers mérite 19.
Pourquoi est-ce un film culte?
Un film culte c'est quoi?
-un film qui a rapporté beau coup de recettes?
Non pas vraiment.
-un film bien réalisé avec de grands acteurs?
En partie mais ça a pas empêché à Lone Ranger de bider.
-un film retraçant une époque culte?
Dans ce cas oui!
On fait une différence par rapport à tous les autres films musicaux que j'ai pu voir :
les acteurs sont de vrais chanteurs et musiciens et n'ont pas de doublure :)
Ça veut dire qu'on voit jouer Ray Charles, James Brown pour de vrai sans doublure et d'autres aussi.
Ce film devient culte aussi car on ne peut plus le refaire car ces chanteurs sont presque tous morts.

Mais dans ce film on a une double portée artistique.
Ce film représente une satire des USA.
Par son esprit anarchiste, on met l'accent sur les liens métaphoriques de l'incompétence policière dans le système par plusieurs reprises :
le policier/le cochon habillé en policier
la course poursuite qui n'est pas censée exister et normalement ils auraient du se faire pincer dès le début.

On met aussi en parallèle des liens religieux et mythologiques.
Dans le temple de Triple Rock, on observe la croix située en haut qui semble prête à tomber et ne tient pas droite, comme pour critiquer une église américaine trop conformiste et ceci fait opposition à la scène de la bonne sœur un peu avant.
On retrouve un lien métaphorique de l'enfer grec à travers la prison.
Le jour se lève à la sortie comme pour signaler un jour nouveau et le chemin que parcourt Jake ressemble beaucoup à une remontée du Stix.
En effet, on le voit aller sur un chemin très droit, des bruits de son de bateau se font entendre alors qu'on est en pleine ville, il ne se retourne pas, et, à la porte se trouve normalement Cerber personnifié par un gardien.
Mais c'est là le plus intéressant, quand il s'apprête à sortir on remarque que le jour change de côté et Jake quitte en fait un univers où il était protégé pour aller dans l'obscurité retrouver Elwood.
Ainsi la prison se change en paradis et tout cela est confirmé par la suite.
Pour en revenir à la fin du film, là chasse à l'homme est exagérée totalement exprès pour faire ressortir l'absurdité du système américain et finalement se trouve que c'est totalement vrai, regardez combien de personne étaient aux trousses de Ben L@den!

Pour finir on peut voir un faux-raccord dans le spectacle de la grande salle. Quand ils se mettent à jouer avant la représentation des Blues au complet, alors qu'ils sont tous en noir en 1/4 de seconde tous les instruments et tous sont habillés en blanc!
Pourquoi?
C'est volontaire et fait signe d'un rêve sur quelque chose qui n'aurait jamais dû exister, sûrement exigé par la production.

Donc, on peut signaler que c'est un film culte car il n'est plus faisable, il a marqué une époque, il réalise une satire et à des références mythologiques et religieuses. :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:36:19

Copyright: Wikipédia :rire:

Nan je déconne mais on ne peut pas dire que Dan Akroyd et James Belushi soient des chanteurs des danseurs en plus Belushi à une doublure lors des scènes de danse.
De plus on ne peux pas comparer les deux Blues à Ben Laden. C'est normal que toute l'armée américaine soie sur Ben Laden, ce n'est mais alors pas du tout comparable.
De plus il ne faut pas généraliser, je pense que pour un film culte il faut aussi des grands acteurs par exemple et qu'il faut simplement le nom de l'acteur ou du film pour te faire penser l'un ou l'autre.

On dit Autant en emporte le vent ... Gable
Rio Bravo... Wayne
Taxi Driver... De Niro
Danse avec les loups... Costner
Tu vois et en plus dans chaque époque (années 30, 50 ,70 et 90)
Tu remarques aussi que maintenant il n'y a plus beaucoup de films cultes et que malheureusement les Blues Brothers vont se perdre dans l'ère du temps car il fait partie des bons films musicaux d'autres très bons styles de musiques (jazz, rock , country) qui vont se perdre à cause de la pop, le rap ou l'électro qui je pense sont largement moins classes que les styles de musiques que j'ai citées auparavant mais je pense qu'on est d'accords sur ce point-là mais cela ne tient qu'à nous.

Et si c'est une critique de l'église pourquoi il se rendre dans une église pour rencontrer James Brown qui lui chante et danse dans une église ?

En parlant de plus faisable il y en a eu un deuxième qui a bidé en 2000 certes mais qui s'est refait.

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
22 octobre 2013 à 16:39:29

Dirty Dancing -> désolé je m'en rappelle pas trop, à part les comédies musicales des années 50 je ne regarde pas les autres (style West Sde Story) donc je mets pas de notes pour ne pas malnoté ou surnoté un film que je n'ai pas vu.

Platizor
Platizor
Niveau 41
22 octobre 2013 à 18:42:52

Désolé coco j'ai tout trouvé tout seul je te mets au défi de rechercher sur internet :noel:
ça c'est le swagg du commentaire composé :noel:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
22 octobre 2013 à 18:52:54

J'ai dit que je déconnais, je savais que t'avais tout fait tout seul, il y a des fautes d'orthographes :rire: .

Nan mais ces trucs là j'ai dû en remarquer un ou deux mais j'ai pas cherché plus loin à ce moment tu peux parler des nazis qui les poursuivent aussi :ok: .

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
22 octobre 2013 à 18:55:07

Et puis tu dis qu'on peut pas le refaire car les chanteurs sont morts mais alors on ne peux pas refaire Autant en emporte le vent parce que les trois quarts des acteurs sont morts.
On pourrait le refaire mais ce serait répété et donc le même film. Ca n'empêche pas qu'on peut refaire le même film avec d'autres vrais chanteurs et musiciens.

Platizor
Platizor
Niveau 41
22 octobre 2013 à 20:41:37

Nan c'est pas refaisable c'est comme refaire James Bond vs docteur No avec Craig :ok:

La vidéo du moment