CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je note

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
22 octobre 2013 à 23:10:56

Il était une fois dans l'Ouest :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:10:09

Il était une fois dans l'ouest :d) 18/20. Ce n'est pas mon western préféré mais il fait partie du grande trilogie (Il était une fois la révolution, Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois en Amérique) donc il ne peut être que très bon. Les acteurs sont remarquables ( Bronson, Cardinale et Fonda) mais je regrette en revanche le faible temps à l'image de Jack Elam que j'adore (regardez-le dans Rio Lobo :ok: aux côtés de John Wayne). Et avec en prime l'une des plus longues séquences de silence du cinéma avec le début du film. On retrouve également le thème de l'Homme mystérieux de Sergio Leone (comme Blondin, là l'Homme à l'harmonica et Personne). La musique encore de Morricone je crois est sublime donc on parlait de films cultes et bien là s'en est un !

18/20

Pourquoi me proposez vous que des bons films ?!

dricdroc
dricdroc
Niveau 9
23 octobre 2013 à 02:09:55

:ange: Avatar :ange:

La base même si pas mal de personne ne l'apprécie pas trop, moi je l'adore :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
23 octobre 2013 à 02:46:45

Ah bah voilà quelqu'un qui a répondu à ma question précédente.

Désolé dric mais ça va nous faire du 10/20. Le film est insuffisant, je trouve pas les acteurs extraordinaires, les plans sont nazes, trop rapides. Le film s'est vu dépensé des centaines de millions de de dollars et pas tellement de récompenses majeures et comme je l'ai dit la science-fiction n'est pas mon genre de film préféré donc 10/20.
Seul point fort : Stephen Lang qui est absolument génial et les thèmes assez bons (à part la guerre en Irak) comme la biodiversité ou la destruction des indigènes et également le succès commercial plus de 2 milliards de dollars récoltés je crois.

Onigirl
Onigirl
Niveau 10
23 octobre 2013 à 08:24:01

T'as raté ta vie si tu n'as jamais vu Dirty dancing. :hap:

dricdroc
dricdroc
Niveau 9
23 octobre 2013 à 10:54:35

Un film sur lequel je suis tombé il y a pas très longtemps c'est Troll Hunter, un film tourné comme un reportage mais je l'ai trouvé vachement bien fait et j'ai vraiment apprécie :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
23 octobre 2013 à 11:54:44

Oni :d) si je l'ai vu mais je ne m'en rappelle pas, il y a plusieurs films que je dois revoir : les Incorruptibles, les Anffranchis, Dirty Dancing et un dont on m'a parlé : Agora.
Je peux pas parler d'un film si je ne m'en rappelle pas.

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
23 octobre 2013 à 12:04:28

Ah oui Troll Hunter, on me l'avait jamais sorti celui-là, c'est un film islandais ou norvègien je ne sais plus. C'est filmé comme un documentaire on dirait un vieux téléfilm des années 70, en revanche je ne sais pas si c'est fait exprès. Bon je vous explique: c'est trois étudiants qui partent faire un documentaire sur le braconnage d'ours mais qui rencontrent un mec qui leur parle des trolls après qu'un des leurs se soient fait bouffer je crois.
Je vais donner une note approximative : 14/20 pour l'audace du documentaire mais ça déjà été fait avec le Projet Blair Witch et un film islandais qui à fait le buzz + genre fantastique que j'apprécie assez par rapport au genre de la science-fiction. Je ne connais pas les acteurs donc je ne les ai pas vu dans un autre registre donc je ne peux pas les noter, le réalisateur je ne le connais pas, la musique est pas mal même si je crois qu'il n'y en a pas trop. Mais je pense que c'est un documentaire plus qu'un film mais je n'en voit pas l'utilité puisque je crois que l'on voit les trolls et comme ça n'existe pas, c'est pas vraiment un documentaire, c'est plutôt un docu-fiction.

Onigirl
Onigirl
Niveau 10
24 octobre 2013 à 18:29:15

Mon post ne s'adressait pas forcément à toi mais à tout le monde, tkt. :hap:

Sinon Ghost. :noel:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
24 octobre 2013 à 19:00:06

Non mais t'inquiètes pas je ne l'ai pas pris mal :hap: , je le dis souvent ça en plus. J'ai même rencontré une meuf qui n'avait jamais vu un épisode de Star Wars donc...

Ghost => 15/20. Toujours un film avec Patrick Swayze, qui est meilleur danseur qu'acteur je trouve, c'est un film mi-fantastique mi-policier (rapport à trouver le meurtrier grâce à la medium et sa femme), le réalisateur n'est pas habitué à ce genre de film, plutôt apte à des comédies (Jerry Zucker qui est l'un des frères Zucker) mais ne se voit pas spécialement. C'est un peu un film à la Sixième Sens mais c'est là où Zucker se plante parce qu'il veut reprendre un peu Night Shyamalan qui est le maître du genre, et je trouve le fait assez mal. La musique par contre est bien mais et assez mal placée dans le film.

Platizor
Platizor
Niveau 41
24 octobre 2013 à 19:51:46

Les Incorruptibles :bave:
:bave:
un film à la fois historique et à la fois d'action :bave: :bave:
18/20

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
24 octobre 2013 à 19:59:28

Costner :bave:

Les Incorruptibles => 20/20, ce film est terrible en tout points, la réalisation est géniale, les acteurs sont parfaits (Kevin Costner, Robert de Niro, Sean Connery, Andy Garcia, Bilyl Drago), les plans sont parfaits, je pense particulièrement au plan où Elliot Ness (Kevin Costner) poursuit Billy Drago (je me rappelle plus bien du nom mais c'est un mec qui a vraiment existé), Drago s'est réfugié sur un toit et descend a l'aide d'une corde, Costner le poursuit et pointe sur flingue sur lui et le montage parallèle entre les yeux du héros et celui de Drago est magnifique, et après quand il remonte et que Costner pète un câble mais c'est, c'est trop fort !!!
Robert de Niro est génial dans le rôle d'Al Capone, la musique est terrible.
De toute façon tout est terrible dans ce film. Sûrement le meilleur film avec Danse avec les loups dans la carrière de Kevin Costner (mais il y a aussi, Open Range, Instinct de Survie, Wyatt Earp, Waterworld, Man of Steel qui sont des films géniaux et brillants)

Donc 20/20 pour le film de De Palma (adepte du genre avec aussi Scarface)

Platizor
Platizor
Niveau 41
24 octobre 2013 à 20:02:02

Surtout tant mieux pour De Palma parce qu'avant il avait fait pas mal de films moisis :hap:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:12:03

Il a fait des bons films quand même (Scarface, Incorruptibles, Dahlia Noir, Snake Eyes, l'Impassse) après le début de carrière voilà quoi...

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:16:57

Je vais le revoir quand même parce que c'est vraiment trop bien les Incorruptibles, je sais même pas pourquoi dans un post précédent j'ai dit que j'en rappelas plus :question:

Platizor
Platizor
Niveau 41
24 octobre 2013 à 20:18:58

DE KWA?
"j'en rappelas plus" :rire:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:21:20

Connard :hap:

Platizor
Platizor
Niveau 41
24 octobre 2013 à 20:23:50

Et après tu dis que je fais des fotes d'ortografe :noel:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:26:50

Ouais c'est une faute d'inattention, c'est parce que je tape vite c'est pas "ortografe" par exemple même si je sais que tu l'as pas fait exprès. Là c'est un mec qui sait pas comment l'écrire alors que j'ai oublié un "i" sans faire gaffe :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
24 octobre 2013 à 20:28:17

Mais revenons aux films :ok:

La vidéo du moment