CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je note

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:51:42

C'est un super gymnaste aussi :oui: comme dans l'Honneur du Dragon avec les mecs en rollers, lorsqu'il court sur le mur en faisant plusieurs pas (mais nombre de personnes l'ont fait avant, Donald O'Connor par exemple dans la coméde musicale "Chantons sous la pluie" le fait en dansant et c'est absolument :ouch: .)

Sinon je noterais Ong Bak un peu plus tard lorsque j'aurais vu les autres (parce que j'ai vu que le 1 :ok: ) et le 1 est :bave:
Ce mec fait des trucs avec son corps :ouch: . Franchement Adri ou Plati tu devrais aller voir des vidéos parce que c'est vraiment phénoménal et pour moi il bat Jackie Chan :oui: ou même Jet Li ou Bruce Lee :oui: ce mec doit avori un punch impressionnant.

Ah oui au fait : vous êtes contents des notes ou vous toruvez que j'ai malnoté ou surnoté des films si oui dites-le :ok: .

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
27 novembre 2013 à 18:46:54

Justement je te demande de noter le 1 :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
27 novembre 2013 à 22:26:27

Ah excuse moi j'avais mal lu :ok: . Je le noterais demain parce que là pas trop de temps :ok: . Je checke juste un peu les messages qui ont été mis sur les forums :ok:

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
27 novembre 2013 à 23:03:07

Ok pas de problème, rien ne presse :hap:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
30 novembre 2013 à 00:27:47

Ong Bak :

SCENARIO: 7/8: Bon je vous fais le topo: en Thaïlande dans un petit village un homme a coupé la tête d'un bouddha sacré et s'est enfui. Un jeune homme Ting qui se bat hyper bien (en l'occurence Tony Jaa) est chargé de la récupérer et de défoncer bien fort le mec qui a coupé la tête de leur bouddha chéri. Mais il rencontre un mec (qu'on appellera le petit gros) qui connaît le traître. Mais le petit gros qui a beaucoup de dette veut se faire de l'argent en pariant dans des combats après avoir vu comment se battait Ting, donc si Ting l'aide à se faire du fric il l'aidera à retrouver le traître :ok: . Bref hormis l'histoire de vengeance il n'y a rien de bien original mais bon le scénario m'a bien plus et je ne vous cache pas qu'il y a un peu de parti pris parce que j'ADORE Tony Jaa.
JEU D'ACTEUR: 2/4. Bon bah c'est la où ça pêche c'est assez mal joué hormis les deux protagonistes surtout le mec contre qui il se bat en troisième je crois (le pseudo méchant super qui est imbattable même qu'on peut pas l'assommer même si on lui met un frigo dans la gueule :rire: ) le mec joue aussi bien que Nabilla :oui: .
MISE EN SCENE: 1/4. Bah pareil là aussi les scènes de combat sont quelques fois très bien filmées et d'autres où on ne voit rien ou le plan va trop vite (peut-être aussi ont-il voulu créer un effet de vitesse pour surdimensionner les attaques de Jaa :question: ) même si le ralenti lorsqu'il éclate la gueule du mec à moto est totalement terrible.
DECORS ET COSTUMES: 1/2. Pareil le temple à la fin est je trouve totalement en carton puis bon les costumes y'en a pas vraiment :ok: .
BANDE-SON 0/2 : Pareil moi je l'ai regardé en français et les doublages sont tous pourris, les coups sont très très exagérées, la musique est largement trop forte à certain momements et elle est en plus pas terrible (musique thaïlandaise...) donc là bah c'est 0.

+ 1 par contre et je vais vous expliquer: j'ai appris que les coups dans le film sont en fait des vrai coups. Le comédien porte des vrais coups et ça a été fait sans effets spéciaux (trop cher évidemment) et en fait des casques ont été dissimulés sous leur cheveux :ouch: alors oui moi aussi j'ai eu dû mal à y croire et moi aussi j'ai cru que c'était un fake mais non chaque truc que j'ai regardé sur Internet confirmait cette version donc là chapeau Monsieur le réalisateur (c'est d'ailleurs lui qui a réalisé les deux l'Honneur du Dragon :ok: ).

donc note finale :d) 13/20

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
30 novembre 2013 à 10:33:28

Un casque dissimulé sous les cheveux?
La tu m'apprends un truc :noel:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
30 novembre 2013 à 12:15:20

:rire:
un casque sous les cheveux :rire:
et ça se voit pas qu'ils ont des grosses têtes par contre :rire2:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:33:21

Faut dire aussi que ça va tellement vite dans les combats.

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
30 novembre 2013 à 20:28:37

Paisleyb :d) dis des idées moi j'en ai plus :noel:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
30 novembre 2013 à 22:34:23

Bah si vous voulez je peux noter un film que j'ai choisi, un par jour.

Sinon vous avez pas répondu à ma question : est-ce que, selon vous, j'ai malnoté ou surnoté un film ? Si oui dite-le :ok: .

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:04:28

Bon bah je vais vous dire le programme de la semaine (parce que oui je suis organisé :ok: )

Mercredi : Trois puisque "Lundi, mardi" pas faits plus mercredi :ok: . Donc "Danse avec les Loups", "Haut les flingues" et "Phénomènes".
Jeudi: "le Prestige"
Vendredi: "Shutter Island"
Samedi: "Taxi Driver"
Dimanche: "Gilbert Grape"

Donc voilà le programme (comment je me la pète :rire: )

Donc je ferais tout ça demain parce que pas le temps :ok:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
02 décembre 2013 à 21:28:57

Oui tu as surnoté Gladiator parce qu'aucun film mérite 20 :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:36:46

Oh que si il y'a des films qui méritent 20 surtout ceux que je vais noter cette semaine :ok: .

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
04 décembre 2013 à 20:27:25

Nan rien n'est parfait, rien ne mérite 20 :ok:

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
04 décembre 2013 à 23:36:00

Adri, n'oublie pas que les notations de Paisleyb sont faites en fonction de lui, les notes qu'il met sont donc subjectives :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:04:39

Danse avec les loups:

Attention (message de prévention): cette partie contient énormément de spoils mais je suis obligé de les annoncer pour pouvoir évaluer le film donc désolé :happy:

Donc je vais commencer par vous expliquer le film et le résumer JUSQU'A LA FIN donc encore attention aux spoils !

Danse avec les loups est un film de et avec Kevin Costner (oscar du meilleur réalisateur pour ce film) réalisé en 1990.

Donc le film raconte l'histoire d'un capitaine de l'armée nordiste durant la Guerre de Sécession qui après avoir été blessé est envoyé seul dans un fort jusqu'à l'arrivée de la relève (qui arrivera six mois après son arrivée ce qui est très important pour la suite du film). Il arrive à ce fort et se rend compte que les soldats le précédant ont laissé un énorme foutoir, des cadavres d'animaux entassé, du matériel militaire délaissé et jeté un peu partout, les cabanes délabrées... Après avoir tout remis en ordre il fera la rencontre d'un loup qu'il apprivoisera au fur et à mesure du film et évidemment la rencontre d'Indiens. La tribu indienne plutôt réticente à voir un Blanc sur leurs terres se méfient de lui mais après que le soldat ait sauvé une femme de leur tribu qui tentait de se suicider après la mort de son mari(elle finira évidemment par épouder Kevin) ils commencent petit à petit à l'apprécier et le feront même rentrer dans la tribu à la moitié du film sous le nom de "Danse avec les loups". Cette femme est en fait une femme Blanche enlevée par les Indiens pendant son enfance et ce sera l'interprète de Costner pendant la moitié du film pour qu'il puisse communiquer avec les Indiens. Mais entre tout ce temps la relève est arrivée au fort et les soldats ne trouvant pas leur capitaine font de lui un déserteur et un traître et un avis de recherche est lancé sur sa tête. Ils finissent par découvrir qu'il est avec les Indiens et décident de la capturer ce qu'ils arriveront à faire mais la tribu ira délivrer Kévin. A la fin Costner et sa nouvelle femme partent de la tribu pour aller vivre en ville.

Maintenant "l'analyse", premièrement ce film est réalisé avec brio, pas de scènes longues et surtout aucun moment de répit au spectateur en 3 h 45 de film (ou c'est très long mais ça vaut vraiment le coup) donc le scénar' est très bien ficelé.
Ensuite les thèmes abordés par Costner pendant ce film:

- le premier est celui de l'écologie, en effet pendant tout le film il ne rabâche sans cesse la cruauté sur les animaux (on le voit dans l'arrivée au fort et lorsqu'il le nettoie tous les cadavres d'animaux qui n'ont pas été tué pour manger mais pour le plaisir, et le massacre des bison dans la prairie des Indiens) et la dégradation des terrains (le matériel militaire laissé à l'abandon, la rivière pourrie par la mort des animaux et surtout le cavalier qui accompagne Kevin Costner au début du film au fort qui jette sa bouteille de whisky dans la nature et qui crache un peu partout...)
- le deuxième est celui du génocide indien et surtout de la bêtise des Américains. Et oui on parle beaucoup du génocide juif, arménien et l'esclavage, oui il faut en parler mais on peut aussi parler du génocide amérindien qui lui n'est jamais abordé, c'est pour cela que je tire mon chapeau au réalisateur pour en avoir parlé. Je vais vous donner des exemples: le massacre des bisons est fait pour affamer les Indiens qui eux le chassent pour se nourrir et se vêtir, aussi au début lorsque Kevin Costner demande sa mutation pour aller "à la Frontière" il veut parler de la Frontière entre les terres indiennes et les terres qui appartiennent aux colons. Je vous cite la phrase "J'aimerais voir la frontière, avant qu'elle ne disparaisse". Il veut évidemment parler de la colonisation des terres indiennes qui vont donc être prises par les colons et les Indiens sûrement tués ou parqués dans des réserves.

De plus le héros à un double rôle tragique le premier étant de choisir entre sa patrie et les Indiens qu'il vient de rencontrer et qui l'accueillent les bras ouverts (il doit donc choisir en trahir sa patrie ou combattre les Indiens, et oui les soldats du fort sont là pour ça). Le deuxième étant le choix de fin partir pour les laisser vivre parce qu'il est recherché ou rester avec eux et leur faire courir le risque de mourir.

Bref ce film est un vrai chef d'oeuvre et les acteurs sont géniaux surtout Costner qui pendant 3 h 45 de film nous régale en étant à la fois devant et derrière la caméra. La musique est très bien à tout instant (surtout lorsqu'il danse autour du feu).

Ce film mérite donc un bon :d) 20/20

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:25:34

Haut les flingues:

Bon là je vais résumer vite fait le film puisque la fin ne nous intéresse pas pour noter le film.

Bon "Haut les Flingues" est un fim réalisé par Blake Edwards et Richard Benjamin en 1984. Les rôles principaux étant attribués à Clint Eastwood et Burt Reynolds (ces mecs sont des génies)nous annoncent du SURlourd. Le film nous place dans les années 30 aux Etats-Unis (évidemment)

C'est l'histoire de deux flics anciennement collègues et très différents (Clint Eastwood en parodie de "Dirty Harry" joue le flic incorruptible et prêt à tout pour rendre la justice et Burt Reynolds en ripoux opportuniste) qui travaillent sur une affaire qui concernent un copain mafieux et flic en même temps de Burt Reynolds. Tout commence lorsque ce flic mafieux se faire liquider après avoir acheté des livrets de comptes d'uné famille mafieuse pour en revendre à une autre. Les deux anciens flics vont donc essayer de récupérer ces livres de comptes tout en se fightant contre les deux familles.

Je commence: tout d'abord il y a évidemment un très grand contraste entre les deux flics:

- Eastwood n'a pas de famille, incorruptible, dur, impartial, n'a rien à gagner et veut absolument rendre la justice.
- Reynolds ,lui, jongle avec plusieurs femmes (sa secrétaire, la prostituée...), est corrompu de partout, est copain avec les mafieux tout en les baisant en faisant des coups en douce derrière leur dos, opportuniste: pour lui tout est bon pour acquérir de l'argent.

Il y a également les deux parrains des familles qui eux prennent vraiement cher, ils sont tout à fait risibles surtout lorsque Burt Reynold après avoir récupéré les livres de compte veut les revendre à une famille et que le parrain ne voulant pas payer menace Burt avec son pistolet. A cela, Reynolds rétorque que la valise contenant les livres de comptes est chargée de dynamité, le parrain pointe donc son flingue sur la valise (et oui c'est très intelligent) et là SPOIL même la mort de ce parrain est tout à fait risible puisqu'il meurt... en souriant.

Et oui tout cela agrémenté d'humour, de bagarres, de coups de feux, d'oeil convulsé de Clint Eastwood, de têtes de con de Burt Reynolds nous donne un très bon film.

Le seul reproche que je lui ferais serait d'être vraiment trop rapide dans sa fonction informative, en effet on ne connaît ni comment les personnages se sont rencontrés ni comment ceci est arrivé d'une minute à l'autre.

donc :d) 16/20 et oui la fonction informative coûte cher, elle nous permet de comprendre le film.

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:39:20

Phénomènes:

Bon maintenant un film que je n'ai pas aimé:

C'est un film dramatique est plutôt fantastique (même si ce n'est pas dans le sens qu'on le croit) réalisé par l'excellent Night Shyamalan (Sixième Sens) en 2008. Les rôles principaux sont donnés à Mark Wahlberg :hap: et à Zooey Deschanel :malade:

Bon c'est l'histoire d'un prof de Science-Naturelles (Wahlberg) et de sa femme (Deschanel :malade: ) qui font face ainsi que tout la population encore en vie à une vague de suicide provoqué par un gaz inodore et incolore produit par les plantes en réaction à un danger causé par les humains. Ce gaz est libéré lorsque trop de personnes sont regroupées puis ensuite à la fin du film il peut-être libéré par une seule personne. Jusque là tout va bien, tout le monde meurt sauf les deux protagonistes et une petite fille d'un copain de Wahlberg dans le film. Et là ABRACADABRA boum du jour au lendemain le gaz disparaît et les deux namoureux et ben ils restent ensemble...

MAIS NON BORDEL !! Un gaz toxique est un gaz toxique tu le respire tu crèves et ben non monsieur Wahlberg ne meurt pas parce que l'on a voulu comme dans les trois quarts du film donner une putain de bonne fin pour contenter Jennifer, 15 ans qui va pleurer parce que le garçon et la fifille meurent tout les deux et ne s'aimeront pas pour l'éternité. De plus il n'y a aucune (d'après ce que je me rappelle) explication scientifique claire dans le film de la raison pour laquelle le gaz s'échappe à part le danger que les humains peuvent causer à la nature. C'est un botaniste qui lui explique le phénomène et lui prof de Sciece-Nat' à bah oui je te crois sur parole.

Bon le seul point positif du film est le suspens tout au long du film (est-ce qu'il est infecté, est-ce qu'il n'est pas infecté) et puis aussi Mark Wahlberg.
JE ne parlerais de Deschanel qui est absoluement dégueulasse dans le film (cette meuf joue vraiment... pas bien) il n'y a aucune expression dans son visage.
Puis aussi les scénaristes: à la fin Mark Wahlberg demander à Deschanel de fermer la fenêtre (le gaz est transmis pas l'air) et elle, elle demande : Pourquoi ?. C'est à ce moment là que ma tête à explosé...

donc un petit :d) 11/20 par contre si vous voulez un bon film de suspens c'est le film qu'il vous faut.

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
06 décembre 2013 à 21:25:36

Le Prestige:

Le Prestige est un film de Christopher Nolan (best director ever après Ridley Scott) en 2006.

Bon je vous fait le résumé: un magicien (Christian Bale) est accusé d'avoir tué son pire ennemi (Hugh Jackman).

C'est un film très très complexe à comprendre comme Shutter Island ou même encore pire : Mémento (ce film est impossible à comprendre). En fait le film est décomposé en trois parties: la première partie étant dans le film appelée la "promesse" où le magicien montre au spectateur quelque chose d'ordinaire donc en fait la parallèlisme dans le film est la rivalité entre les deux protagonistes. Puis la deuxième étape est appelée "le tour" où le magicien montre aux spectateurs quelque chose d'extraordinaire donc la mort de Jackman et la découverte de la machine TESLA. Puis le "prestige" donc la fin du tour avec le dénouement à la fin du film.

Bon en fait ce film est un vrai chef d'oeuvre orchestrée d'une main de maître par Nolan ( :cool: ) et de deux acteurs très bon surtout Christian Bale (Batman) qui absolument :bave: et Hugh Jackman qui est bon mais voilà Monsieur Je Veux me Faire du Fric avec les enchaînements de films X-Men très très passables...
Donc en gros, dans ce film pendant 2 h vous ne comprenez rien puis à 2 h 05 bah t'a tout compris, en fait c'est tellement bien fait, tellement bien scénarisé et tellement bien filmé qu'en cinq minutes le film très complexe devient en fait un film très simple à comprendre par la succession des faits tout au long du film qui nous donnent des indices sur: L'a t-il tué ou pas ?
Ce film est une pure merveille et je conseille vivement de ragarder tout les autres Nolan qui sont absolument fantastiques (Inception, Mémento, Insomnia puis pour se détendre les Batman :ok: et aussi Man Of Steel si vous voulez être déçu un tout petit peu) et surtout ne manquez pas le prochain film de Nolan : Interstellar qui va être :fou: .

donc pour moi (adri va encore me les briser :rire: ) :d) 20/20

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
06 décembre 2013 à 22:18:56

Shutter Island:

Bon là c'est encore du lourd mais il y a un petit point faible que j'évoquerais plus tard:

Shutter Island est un film réalisé par Martin Scorcese en 2010. Les rôles principaux ayant été attribués à Leonardo DiCpario ( :cool: ) et pas Leonarda DiCapria ( :rire: ) Mark Ruffalo ( :malade: ) et Ben Kingsley ( :bave: ). Exucsez-moi pour les spoils mais je suis obligé si je veux noter correctement le film et pour le noter correctement il faut que vous le compreniez.

Bon en fait, le cadre de ce film est l'après-guerre, deux US Marshals: DiCaprio et Ruffalo enquêtent dans un asile psychiatrique dont une patiente a mystérieusement disparu appelée Rachel Solando, cette femme a été internée suite au meutre de ses trois enfants qu'elle a noyé (nom très important pour le dénouement du film). Le docteur Sheehan qui est le médecin traitant de cette patiente a également disparu la nuit de la disparition de la patiente.
Teddy Daniels (Dicaprio) (est un nom très important dans ce film) a perdu sa femme qui se prénomme Dolores Chanal (très important comme nom encore) dans l'incendie de sa maison provoqué par un pyromane prénommée Andrew Laeddis (nom important).
Donc cet inspecteur enquête sur cette disparition: en enquêtant il trouve un papier sur lequel est écrit: "The Law of 4. Who is 67 ?". Ensuite il décide d'interroger les patients et durant un interrogatoire avec une patiente (pas si folle que ça) elle marquera sur sont carnet: "Sauvez vous avant qu'il ne soit trop tard".
Solando réapparaît mystérieusement et lors de la rencontre avec DiCaprio elle le reconnaît bizarrement comme son mari...
Pendant une partie du film on peut remarquer que DiCaprio est hanté par les souvenirs de la guerre et est souvent sujet aux maux de tête.
Ensuite le directeur de l'asile (Kingsley) fait rencontrer aux deux inspecteurs un psychiatre germano-américain qui émet des doutes sur la santé mentale de Daniels et sur ses mérites durant la guerre ce qui met Daniel profondément en colère.
Puis quelques jours plus tard après une très violente tempête qui a failli ensevellir tout l'asile et où les bâtiments regroupant les patients les plus dangereux ont été ouverts. DiCaprio et Ruffalo se lancent à la poursuite des détenus et DiCaprio dans un des bâtiment rencontre un homme nommé Georges Noyce lui explique que l'on lobotomise les patients dans un phare pour éviter que l'asile ne soit détruit après que l'on prouvé que ses thérapies sont inefficaces. On remarque également que ce patient est étrangement défiguré.
Les deux hommes s'échappent de l'asile et essaient de rejoindre le phare mais sont bloqués par une espèce de ravin où Ruffalo disparaît. DiCaprio descend ce ravin et rencontre la vraie Rachel Solando qui n'est pas folle du tout est en fait échappé depuis des années où elle s'est réfugiée dans une grotte pour éviter la lobotomisation. Après une courte explication du mode d'internement de l'asile où elle était psychiatre (elle a interné après avoir trop ouvert sa gueule sur les pratiques de l'asilé), en fait chaque personne qui arrive sur l'île est drogué par un moyen intermédiaire (nourriture et surtout les cigarettes pour DiCaprio).
Après cette conversation, DiCaprio se rend dans le phare où en fait rien n'est anormal. Il rencontre le directeur qui lui explique tout et là est le dénouement du film qui est assez exceptionnel:

EDWARD (TEDDY) DANIELS est en fait ANDREW LAEDDIS.
Teddy Daniels est un anagramme de Andrew Laeddis et
DOLORES CHANAL est en fait RACHEL SOLANDO, qui est un anagramme aussi. C'est donc la loi des 4 "The Law of 4"
DiCaprio est en fait interné dans l'asile depusi des années où tout les habitants de l'asile rejouent le même rôle: le scénario du directeur est en fait de créer un déclic dans la tête de DiCaprio pour se rendre compte que c'est lui qui a tué sa femme et que c'est elle qui a tué ses trois enfants en les noyant (enfants de Dicaprio également) et c'est à la suite de cela que DiCaprio est devenu fou. Il lui explique également que l'institut comporte 66 patients et que Daniels est en fait le 67ème (Who is 67 ?) énigme que DiCaprio se casse la tête à trouver pendant tout le film. De plus la rencontre avec Georges Noyce n'est pas banale en fait c'est lui qui lui à pété la gueule est c'est pour cela qu'il est défiguré, c'est de la faute des crises de colère que Daniels subit depuis qu'on l'a drogué et également du fait de sa folie.
L'Etat de DiCaprio est en fait un état cyclique (le scénario dure 3 jours, redécouvre sa vraie histoire, redevient fou ; le scénariio recomment, il redécouvre son histoire et redevient fou et ainsi de suite pendant des années...) et il apprend que si cette fois il ne recouvre pas la santé à jamais il sera lobotomisé.
On apprend aussi que l'inspecteur qui est à ses côtés depuis le début est en fait le Docteur Sheehan le pseudo médecin traitant de Rachel Solando qui en fait elle n'a jamais existé et qui est censée provoquer un déclic à DiCaprio lors de sa rencontre avec elle.

A la fin Edward lorsqu'il s'adresse à Ruffalo ne l'appelle "docteur Sheehan" mais "Chuck" qui est en fait "le nom de scène" du docteur lorsqu'il joue le personnage de l'inspecteur qui en fait un signe de rechute de DiCaprio.
De plus à la toute fin du film on peut penser que DiCaprio feint la rechute puisqu'il dit lorsque l'on lui annonce la lobotomisation si il rechute il dit : "Qu'est-ce qu'il y a de pire pour vous ? Vivre en monstre ou mourir en héros ?") Ce la veut dire que si il vit il reste avec la mort de sa femme sur la conscience et si il meurt il feint de redevenir normal puisque il vivra tout en ayant oublié ce qu'il avait fait et ceci est comme une mort pour lui.

Bon ce film est totalement terrible sur tout point à part : Mark Ruffalo et le dénouement qui arrive trop vite. Eh oui on nous balance tout d'un coup sans essayer nous donner de plus gros indices que de quelques références que vous verrez dans le film. Donc Mark Ruffalo dans une scène lorsque DiCaprio s'avance dans un couloir sombre dans le bâtiment très dangereux est en arrière plan et feint de jouer la peur et l'angoisse mais son visage est inexpressif ce qui constrate énormément avec celui de DiCaprio au premier-plan qui est absolument parfait à ce moment du film.

donc pour moi ce serait un bête :d) 18/20

La vidéo du moment