CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je note

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
03 janvier 2014 à 20:16:06

Ouais je l'ai pas vu aussi Gran Torino je sais même pas de quoi ça parle :noel:

Rayou2mars
Rayou2mars
Niveau 15
04 janvier 2014 à 15:06:20

Percy Jackson et la mer des monstres :)

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
05 janvier 2014 à 07:02:45

Pas vu Percy Jackson et je risque pas de le voir, je déteste cette série de films, rien que les trailers me font gerber.

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
20 janvier 2014 à 06:10:54

Bon je devais noter le Robin des Bois de Ridley Scott et Scarface de De Palma. Là je vais noter Robin des Bois et dans quelques jours Scarface pour me donner le temps de pouvoir le revoir.

Robin des Bois est un film réalisé par Ridley Scott :bave: sorti en 2010 mettant en scène le sublissime acteur Russell Crowe interprétant évidemment le célèbre Prince des Voleurs.

Bon le résumé rapide de l'histoire puisque je pense que vous connaissez l'histoire de Robin des Bois:

Robin de Locksley combat pour l'Angleterre contre les Français, lors d'une bataille il assiste à la mort du roi tué par une arbalète française. Il assiste également à la mort d'un chevalier qui est accessoirement le bras droit du roi qui était chargé de rapporter la couronne en Angleterre après la mort du souverain. Ce chevalier meurt donc dans une embuscade tendue par un Anglais (traître) interprété par Mark Strong. Celui-ci vole la couronne et lui-même tombe au même moment dans une embuscade tendue par Locksley. Il arrive à s'échapper et c'est à ce moment là que le chevalier du début parle à notre héros. Ce chevalier nommé Robin de Longstride demande à Locksley de ramener son épée à son père.
Celui-ci s'exécute et lorsqu'il rencontra le vieux paternel celui-ci lui demanda de se faire passer pour son fils pour que les gens du village ne soient pas triste de la mort de leur héros. Evidemment la femme du vrai Longstride (Cate Blanchett) n'est pas enchanté par cette idée et va repousser cet homme qui n'est pas son mari. Elle renoncera ensuite en tombant évidemment amoureuse de lui et c'est là qu'est le drame:
Le nouveau roi, le roi Jean qui a pris la place du roi défunt convoite cette femme. Ce nouveau roi veut augmenter les taxes et ordonne à notre bon vieux traître (Mark Strong) de sillonner le pays afin de restaurer le Trésor Royal avec l'argent des honnêtes citoyens. Ce qu'il ne sait pas c'est que Strong est à la merci des Français et qu'il prépare une attaque avec la France contre les Anglais. Le peuple est évidemment en colère contre ce roi et promet de se soulever si le roi ne signe pas une charte garantissant la liberté de chacun. Celui-ci accepte mais en contrepartie le peuple doit se battre contre la vague française qui arrive en Angletter (le roi ayant appris la trahison de Strong un peu avant), ce qui oblige le peuple anglais à devoir se battre contre les Français. Robin des Bois en fait partie et la grande bataille finale opposera donc les Anglais aux Français. Cette bataille a lieu et Robin des Bois tue le traître, les Anglais sont vainqueurs et Robin des Bois est adulé à l'inverse du roi. La scène finale se clôt sur le fait que le roi manque à sa parole puisqu'il refuse de signer la charte des libertés, il déclare Robin des Bois hors-la-loi, la légende commence donc...

Bon c'était censé être un rapide résumé.

Premièrement, il faut éclaircir un point auquel les gens ne s'y sont pas attendus: Ridley Scott a voulu montrer comment la légende de Robin des Bois est née, il a voulu montrer l'origine de Robin des Bois et non lorsqu'il atteint son apogée en tant que hors-la-loi. Ce qui en fait en soi un scénario original...

Deuxièmement, le jeu d'acteur est impressionnant: Russell Crowe comme d'habitude je dirais et excellent tout comme Mark Strong qui est pour moi le meilleur méchant du cinéma (Sherlock Holmes, Kick-Ass...) on peut noter également l'apparition de William Hurt :bave: et de Mark von Sydow qui lui a joué le médecin allemand méfiant envers DiCaprio dans le désormais cultissime film de Martin Scorcèse "Shutter Island". Le seul point faible étant: Cate Blanchett et oui je déteste le jeu de cette femme, qui même un personnage avec un relief et une personnalité tel que Marianne réussit à rendre le personnage plat.

Troisièmement, les scènes de batailles à couper le souffle de la petite embuscade du début à la grande bataille de la fin on ne peut être déçu... Juste un petit point dans la bataille finale, Cate Blanchett et Russell Crowe s'embrassent AU MILIEU de la bataille... Y'a pas un petit problème, cette scène est en revanche absolument débile et n'apporte aucunement au film est met un flop dans la bataille. On voyait du sang, des cris et boum d'un seul coup un petit de ralenti et un roulage de pelle. Ca aurait pu être épique comme dans le troisième "Pirates des Caraïbes" dans la bataille finale encore lorsque Barbossa marie William Turner et Elisabeth Swann tout en continuant à se battre rajoutant un effet comique avec Barbossa en prêtre totalement impropable et vulgaire.

Ensuite, un gros point: c'est un film à absolument regarder en VO, eh oui certains moment lorsque l'on regarde le film en VO il y'a des moments où les personnages parlent français. Ce qui ne se remarque pas lorsque l'on est en VF évidemment. Si vous regardez ce film en VF vous perdez vraiment quelque chose.

donc pour moi ce film est vraiment bien et je ne suis jamais déçu par Ridley Scott qui un réalisateur bien au dessus de certains Tarantino ou Spielberg même si ces gars sont de tout de même de grands génies.

donc :d) 17/20

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
20 janvier 2014 à 06:39:35

Prochains films à noter:

- Scarface
- Public Enemies
- L.A Confidential

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
20 septembre 2015 à 18:59:39

On attend toujours la note de Scarface Michel! alors au boulot :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:46:47

Pour ça faudrait que je le revoie :rire:, et là j'ai plein d'autres trucs à regarder et j'ai pas le DVD :rire:
+ les cours, les jeux, le tennis... ça va être chaud :rire:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
20 septembre 2015 à 22:39:33

Scarface est un film de Brian de Palma réalisé en 1983.

Tony Montana (Al Pacino) est un immigré cubain qui arrive aux USA avec des milliers d'autres cubains en même temps (les USA ouvrent leurs frontières pour que les cubains puissent voir leur famille). Mais parmi ces cubains une grande partie a en fait un casier judiciaire. Tony arrive donc aux USA et commence très bas dans la société en tant que serveur. Il ne veut pas travailler comme les autres pour pas beaucoup d'argent donc il décide de rejoindre un gang après avoir terminé un contrat pour décrocher un certificat lui permettant de travailler. Montana perd une grande partie de ses proches (la scène de la tronçonneuse :bave: ), est renié par sa mère lorsqu'elle sait qu'il est mafieux. Le jeu d'acteur d'Al Pacino est très bon là-dessus : il s'en fout, pour lui le matériel est le plus important. Il se défait progressivement de son patron qui pour lui n'a pas le goût de l'investissement et est davantage attaché à sa vie tranquille et longue qu'à une quête de gloire. Tony finit par prendre sa place et le tue. S'en suit une prolifération du cartel énorme et il devient extrêmement riche.
C'est à ce moment là que le film revêt tout son intérêt selon moi avec des grandes leçons de morale : ses amis le quittent progressivement, sa femme, sa soeur. Il part à leur recherche car il comprend que leur valeur est plus important que l'argent. Il retrouve sa soeur qui veut se marier avec son associé et le tue en espérant faire le bien de sa soeur. Mais il se rend compte de son erreur et se remet en question pour la première fois. Ensuite, il marchande au prix très important sa caution judiciaire et se rend compte que le temps est plus précieux que l'argent. A la fin du film il se fait attaquer par des centaines de mecs d'un autre cartel et se rend compte qu'il va mourir mais sa vie n'a plus d'intérêt puisqu'il va se battre seul contre tous, après la mort de sa soeur qui a essayé de le tuer. Il voit que malgré son palace, il n'a plus aucun ami pour le couvrir et meurt seul.
Le film montre donc que la richesse matérielle n'a aucune valeur, d'ailleurs lors de la chute dans la piscine à la fin, il a la position de jésus sur la croix. Sauf qu'il tombe d'un balcon au lieu de monter au ciel.
Tout ça pour dire que c'est une mise en abyme de ce qu'il s'est passé avant : un autre prendra sa place et se fera tuer après avoir appris la leçon que la vie est plus importante que le matériel. (Tony qui tue le boss du cartel avant lui car il ne veut pas étendre son cartel pour rester en vie et ne pas avoir de problèmes).
L'ascension sociale se traduit étrangement comme un éloignement progressif du monde qui l'entoure (drogue notamment alors que la règle de base est de la vendre mais pas d'en prendre) et donc une chute des relations. En gros la popularité est énorme mais personne ne peut le fréquenter à cause de son obsession maladive pour la sécurité (autre point de passage au final que la vie est plus important que la richesse dans l'investissement que ça lui coûte).

Pour conclure ce film s'éloigne bien des clichés des films de gangster qui font l'apologie de la richesse.

ma note : 19/20, dommage que les scènes trop violentes soient coupées, surtout la tronçonneuse on voit que dalle, du coup ça manque un eu d'effets spéciaux :)

La vidéo du moment