CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je note

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:05:15

Amadeus:

SCENARIO: 4/8. Ce film a un air de biographie mais n'en est pas une, c'est une fiction qui s'inspire de la vie de Mozart, il y a donc des divergences entre la réalité et la fiction :ok: .
JEU D'ACTEUR: 4/4. Les acteurs sont très bons même si je ne les connais pas. Un mot sur le réalisateur Milos Forman, c'est un excellent réalisateur et allez voir ses autres films :ok: .
MISE EN SCENE: 4/4. Pareil, elle est bien aussi même si je me souviens de rien d'extraordinaire, même si plusieurs scènes sont presque cultes.
DECOR ET COSTUME: 2/2. Qui dit film d'époque dit costume. Et ceux-là sont très biens comme tous les décors avec le soucis de la perfection :ok.
BANDE-SON: Son qui n'est pas Dolby.Digital dans la version 1984 je crois mais qui est assez bien quand même et la musique est en revanche mieux dans la remasterisation de 2002 :ok: .

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:05:59

FAIL !!!!!!

BANDE-SON: 2/2

donc la note finale :d) 16/20

Platizor
Platizor
Niveau 41
11 novembre 2013 à 19:48:31

Star Wars :bave: :bave: (x1000) :bave:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:20:55

Star Wars (l'ensemble de la série):

SCENARIO: 5/8 Comment noter Star Wars dans son scénario ? C'est presque impossible, mais toujours le même tuer les méchants et sauver le monde donc un peu plus au-dessus de la moyenne pour ça.
JEU D'ACTEUR: 4/4. Même si ils ne sont pas extraordinaires, les acteurs s'en sorte plutôt bien, disont que les gentils font bien les gentils et les méchants bien les méchants :ok: . Après vous me direz qu'on ne pas noter le jeu d'acteur de Dark Vador :ok: .
MISE EN SCENE : 4/4. C'est plutôt bien filmé (de toute façon Georges Lucas :ok: ) les combats sont assez spectaculaires surtout les duels au sabre laser, la façon de les filmer (si on s'intéresse vraiment à la série) de connaître les mouvements que chacun des protagonistes fait.
DECOR ET COSTUME: 2/2. Les décors et les costumes sont excellents, on oublierais presque que Tatooine est tourné en Tunisie, les différentes planètes que les films nous font visiter sont très différentes les unes des autres, le maquillage des acteurs sont parfaits (je pense particulièrement à l'Empereur Palpatine ou même Dark Maul). Tout est très bien fait, c'est spectaculaire (je trouve qu'à côté de ça Avatar ne fait pas le poids).
BANDE-SON: 2/2; Pareil rien à dire, le son des armes sont différentes car elles sont très différentes. Dans les vieux films les voix des acteurs sont assez bizarres mais bon c'est dans les années 70 donc plutôt bien pour l'époque même si ils auraient pû faire mieux (avec une dizaine de millions de dollars).

Surtout Star Wars à un impact culturel énorme sur les autres films, séries, jeux vidéos, BD, livres. Des dizaines de choses font des références à Satr Wars mais je crois que le pire est la série animée "Les Simpson" qui doivent en faire une par épisode :ok: .
Donc un gros point bonus pour cet impact culturel énorme donc : + 1 :ok: .

donc note finale :d) 17/20

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:39:19

non 18/20 pardon.

+ Disney a fait une annonce concernant la sortie d'un épisode 7 et un éventuel 8. Même si J.J Abrams est un excellent scénariste et réalisateur mais je doute qu'un Star Wars sur l'histoire des fils et de la fille du couple Solo/Organa ne soit une excellente intrigue vu que les 3/4 des gens qui ne s'ntéressent que partiellement à Star Wars ne connaissent pas ces personnages. Ils vont pour eux être sortis de nulle part et je doute sérieusement que même un film d'environ 3 heures ne raconte toute l'histoire ancienne de ce qui s'est passé sur Alderand ou même comment l'Univers se reconstruit après la destruction de l'Empire :ok: . Toute ces informations vont devoir être passées au crible pour ne pas que le spectateur ne soit déinsinterressé en ne comprenant rien. Et surtout la question principale: QUI VONT ETRE LES MECHANTS ???. Le réalisateur voulait s'inspirer d'un livre qui a été fait et qui est devenu officiellement une suite de l'épisode VI mais cette idée à été effacée. En plus ressortir les anciens acteurs tout viellis ne redorera pas le blason des épisodes passés, en plus il faut des supers acteurs pour incarner les enfants.
Je viens de voir en plus qu'il va également avoir une histoire sur l'enfant de Luke Skywalker et de Mara Jade ce qui donne Ben Skywalker.
Putain, mais quelle personne "ne s'intéressant que partiellement à Star Wars va pouvoir savoir qui est Mara Jade".
Je vous explique: Mara Jade est une tueuse engagée par l'Empire pour tuer Luke Skywalker parce que ce dernier n'a pas voulu rejoindre l'Empereur et passer du côté obscur. Sauf qu'après la défaite de l'Empire, Mara Jade à juré de se venger de Luke. Ce dernier au lieu de se faire tuer, trempe son biscuit ce qui donne Ben Skywalker.

Ils vont donc devoir expliquer les enfants de Solo et d'Organa mais en plus expliquer ce que je viens de vous expliquer en 1 putain d'épisode.

Donc pour moi ça à l'air d'être un gros challenge et ça va donner je pense quelque chose de très nul :ok: .

En revanche ça ma marcher parce que comme c'est Star Wars tout le monde va aller voir :ok: .

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:41:04

+ évidemment qui sont les méchants, pourquoi c'est des méchants et comment on va arrêter la méchants.

:fou: :fou: :fou: :fou:

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
12 novembre 2013 à 23:03:28

Seul au monde :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
13 novembre 2013 à 00:07:42

Je vois que personne n'a remarqué mon pavay !! :rire:

Seul au monde:

SCENARIO: 4/8. Bah oui pas vraiment original, c'est un Robinson Crusoé contemporain. Sinon le coup du ballon ne fait que remplacer Vendredi donc pas trop d'originalité :ok: .
JEU D'ACTEUR: 4/4. Comment dire ? Que Tom Hanks est extraordinaire, non. Que Tom Hanks est giga-extraordinaire (je sais ça se dit pas), non. Que Tom Hanks est supra-extraordinairement extraordinaire, oui. Mais il est terrible, c'est un acteur excellent que l'on ne voit presque jamais (ils préfèrent Robert Pattinson tout ces cons, (pardon)). Bref, il est juste excellent !!
MISE EN SCENE: 4/4 Bah elle est très bonne, les gros-plans sur Tom Hanks sont tout à fait terribles car pour moi cet acteur après les humoristes et comédiens (comme Jim Carrey ou Jerry Lewis même si ce n'est pas du tout le même registre) joue le mieux avec son visage ce qui permet de nous faire ressentir chaque émotion (prenez "Il faut sauver le soldat Ryan").
DECORS ET COSTUMES: 2/2. Bah il est à moitié à poil tout au long du film donc pas vraiment de costume, après l'île est complètement terrible, elle a été tourné en Nouvelle-Zélande ou aux Fidji je ne sais plus, les décors sont somptueux et le chapitre sur le radeau est également très bien.
BANDE-SON: 2/2. Bah pas grand-chose à dire là-dessus, y a pas de progrès extraordinaires mais il est assez bon, la musique et bien.

donc :d) 16/20 Mais Tom Hanks est totalement génial.

Platizor
Platizor
Niveau 41
13 novembre 2013 à 19:52:20

Jerry trempé son biscuit :hap:
Sinon je me rappelle pas du tout que Luke a un fils :(
en gros c'est une histoire parallèle mais je pense que
Ils auraient pas du tuer Dark Vador, Palpatine, Yoda, les autres Jedis du Conseil et tous les Jedis :(
Ça va être quoi l'histoire vu que les Jedis ont tous été tués par Devil Anakin :(
Leur seul descendant est Luke qui est tout seul :(

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:06:40

Ouais mais ils se doutaient peut-être pas que Disney allait racheter l'enseigne de Lucas Art. Il s'est juste fait quelques milliards en plus et a cassé sa saga en la vendant à Mickey.
Le problème de ce film ne réside pas dans le budget mais dans l'histoire. Ouais je sais j'ai été un gros fan de Star Wars pendant deux ans (je le suis toujours mais j'ai jamais geeké autant sur Star Wars que dans ces années là, je me bouffais les films dix fois par semaines :rire: ).
Petite précision, Anakin n'a pas été le seul a tuer les Jedis, lui a juste détruit le temple Jedi de Coruscant et a été ensuite envoyé sur Mustaphar pour tuer les commandants séparatistes (Gunray, Poggle le Bref, Hako). Les autres Jedis envoyés sur différentes planètes pour combattre les armées de Grievous ont été tué par les clones de l'Ordre 66 déclenché après le soulèvement des Jedis contre le Sénateur Palpatin qui deviendra par la suite Empereur et fondateur de l'Empire (et oui Clones = Stormtroopers). De plus quelques dizaines de Jedi ont été tué pendant la première Bataille de Géonosis pour aller délivrer Obi-Wan Kenobi, la Sénatrice Padmé Admidala et un certain Anakin Skywalker.
De plus Luke est le seul descendant mais après la destruction de l'Empire il a formé l'Académie Jedi qui a regroupé 12 Jedis encore vivants (et oui Luke n'est pas le seul Jedi vivant comme l'épisode VI pourrait le montrer après la mort de Yoda :ok: .). De plus ils peuvent tout de même se servir d'un méchant Desann qui lui combat l'Académie Jedi.

Donc au lieu de s'attarder sur les enfants de Solo et de Skywalker, ils feraient mieux de méditer cette histoire là et ne pas mettre Luke en personnage principal mais Kyle Katarn car c'est le premier à s'être battu avec Desann et le premier Jedi du nouvel Ordre crée par Luke Skywalker (Kyle Katarn étant le héros des jeux vidéos Jedi Outcast). Ainsi on ne massacrerait pas la série en nous rabâchant un épisode voire deux épisodes médiocres et s'arrêter sur l'histoire de Luke pour revenir de plus belle avec Kyle Katarn. Avec évidemment une fonction informative pour expliquer qui est Kyle Katarn et pourquoi on l'a mit en personnage principal (c'est tout de même moins compliqué que d'expliquer qui a baisé avec qui et de nous donner en plus en personnages principaux les enfants de ces personnes, deux fois plus d'explications donc deux foisplus d'ennuis pour le spectateur qui lui a été habitué à de l'action dans les épisodes précédents :ok: )

+ petite précision la planète est Alderean et pas "Alderand" la grosse faute impardonnable :rire:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
14 novembre 2013 à 18:34:48

Ça m'étonne dans le film III y'a Anakin qui tue bien tous les enfants Jedis donc il n'est censé rester plus que les membres, lui et son fils.
Il bute les membres et Palpatine et lui s'entrebutent alors il devrait rester que Luke et les Scites (sais pas comment ça s'écrit) :doute: et Yoda meurt de vieillesse :(

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:05:15

Oui c'est exact mais comme je l'ai écrit Luke a fondé avec Mara Jade l'Académie Jedi où ils ont recruté des personnes qu'ils considéreraient comme bons chevaliers Jedis (donc un fort taux de médichloriens en eux). L'Académie Jedi est un centre d'entraînement pour les nouveaux Jedis, afin de "recréer la race" si je peux m'exprimer ainsi.

Les fils de Han Solo et de Leia Organa sont aussi des Jedis formés par Luke: Jacen, Jena et Anakin (oui Anakin Solo :ok: ). Ils ont donc fait partie de l'Académie Jedi de Luke, d'ailleurs Jacen deviendra un Seigneur Sith. De plus Kyle Katarn était déjà présent pendant la bataille de Yavin puisque c'est lui qui a dérobé les plans de l'Etoile Noire ce qui a permis au Général Dodonna de trouver une faille dans l'Etoile et insérer des Y-Wing pour neutraliser l'Etoile Noire après que Han Solo ait détruit le Bouclier d'Energie sur Endor.
Ce qui explique la chronologie de Star Wars, la bataille de Yavin étant l'an 0 (la bataille de Yavin dans Star Wars est Jésus-Christ pour nous :ok: ), l'avant BY et l'après BY.

Plati :d) SITH

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
14 novembre 2013 à 19:13:14

Ah ouais Sith c'est vrai :noel:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:26:58

J'avais oublié, il y avait également Echu Shen Jon, un ancien Jedi qui a réussi à échapper à l'Ordre 66. Il s'était réfugié sur Krant puis sur Geddes où il sera tué par Dark Vador, même si il est mort il a tout de même combattu l'Empire :ok: .

Platizor
Platizor
Niveau 41
14 novembre 2013 à 19:34:26

Bref il a été tué quand même :noel:
sinon j'ai plus trop d'idées de films..
On a dit Avatar :doute:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:20:36

Ouaip heureusement qu'Antoine n'est pas là et oui j'ai déjà noté Avatar. :ok:

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
14 novembre 2013 à 20:58:02

Josey Wales Hors-la-loi :ok:
Il se peut que tu ne l'aies pas vu, c'est avec Clint Eastwood :noel:

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
15 novembre 2013 à 07:05:08

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "Quand même Ethni c'est un topic cinéma :rire: "

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:56:21

Bah normalement un mec qui crée un topic cinéma est censé avoir vus des films presque cultes :ok: . Surtout que Josey Wales est assez connu, tu m'aurais dit Sierra Torride... :happy:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:57:00

Ah merde c'est hap par :happy: donc... :hap:

La vidéo du moment