Star Wars (l'ensemble de la série):
SCENARIO: 5/8 Comment noter Star Wars dans son scénario ? C'est presque impossible, mais toujours le même tuer les méchants et sauver le monde donc un peu plus au-dessus de la moyenne pour ça.
JEU D'ACTEUR: 4/4. Même si ils ne sont pas extraordinaires, les acteurs s'en sorte plutôt bien, disont que les gentils font bien les gentils et les méchants bien les méchants
. Après vous me direz qu'on ne pas noter le jeu d'acteur de Dark Vador
.
MISE EN SCENE : 4/4. C'est plutôt bien filmé (de toute façon Georges Lucas
) les combats sont assez spectaculaires surtout les duels au sabre laser, la façon de les filmer (si on s'intéresse vraiment à la série) de connaître les mouvements que chacun des protagonistes fait.
DECOR ET COSTUME: 2/2. Les décors et les costumes sont excellents, on oublierais presque que Tatooine est tourné en Tunisie, les différentes planètes que les films nous font visiter sont très différentes les unes des autres, le maquillage des acteurs sont parfaits (je pense particulièrement à l'Empereur Palpatine ou même Dark Maul). Tout est très bien fait, c'est spectaculaire (je trouve qu'à côté de ça Avatar ne fait pas le poids).
BANDE-SON: 2/2; Pareil rien à dire, le son des armes sont différentes car elles sont très différentes. Dans les vieux films les voix des acteurs sont assez bizarres mais bon c'est dans les années 70 donc plutôt bien pour l'époque même si ils auraient pû faire mieux (avec une dizaine de millions de dollars).
Surtout Star Wars à un impact culturel énorme sur les autres films, séries, jeux vidéos, BD, livres. Des dizaines de choses font des références à Satr Wars mais je crois que le pire est la série animée "Les Simpson" qui doivent en faire une par épisode
.
Donc un gros point bonus pour cet impact culturel énorme donc : + 1
.
donc note finale
17/20