CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je note

Platizor
Platizor
Niveau 41
15 novembre 2013 à 23:12:30

C'est vrai que pour l'instant t'es incollable t'as mis un pavay à tout ce qu'on a dit :)

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
16 novembre 2013 à 15:01:31

Ouais mais y a un moment où je vais pas connaître j'ai pas non plus TOUT vu :ok: .

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
18 novembre 2013 à 17:39:45

Terminator :hap: en ne prenant pas en compte le 4 qui est.. :malade:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:00:02

Terminator (la saga)

SCENARIO: 6/8 Bah c'est de la science-fiction, donc voilà. Le robot créé pour tuer Sarah Connor (série les Chroniques de Sarah Connor qui est pas mal) nous emmène dans trois films successifs, le truc un peu con est que :spoil: il devient gentil après. Donc un peu déçu par ça et par ailleur le 3 est :malade: .
JEU D'ACTEUR: 2/4. Schwarzenegger :rire: , les acteurs sont pas extraordinaires mais bon pour un film de science-fiction c'est bien (genre Cyborg avec Van-Damme :rire: ).
MISE EN SCENE: 4/4. Gros effort sur la mise en scène qui est par ailleurs très bien, les plans nous permettent de découvrir à chaque fois chaque aspect de Terminator et la magnifique sculpture du squelette (oui c'est une statue dans le film), les effets spéciaux sont biens pour l'époque non franchement c'est vraiment bien.
DECOR ET COSTUME: 2/2 Bah le costume de Terminator est assez culte, le décor futuriste est vraiment bien surtout pour un si petit budget.
BANDE-SON: 1/2: Elle est pas terrible pour l'époque surtout pour les derniers, je crois que le dernier est sorti vers les années 2000 (le 3 :malade: ), les coups de feu sont nazes et les dialogues sont assez pourris. Je met le point pour la musique qui est pas mal.

donc :d) 15/20

Si vous voulez un film dans le même genre et qui est par ailleurs EXCELLENT : "Programmé pour tuer" avec Denzel Washington, Russell Crowe et Kelly Lynch :oui:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
22 novembre 2013 à 21:51:26

C'est vrai qu'à part Schwarzenegger les autres acteurs ont le charisme d'une mitre et sont très peu crédibles :hum:
rien que John est super mal joué, le gars n'a pas l'air d'un rebelle et puis quand il est adulte, l'acteur à tout de l'anti-héros (pas de force, aussi intelligent que mon placard...).
Sinon y'a la mère qui est un personnage intéressant mais l'actrice joue très mal la comédie je trouve :(
Bref y'a que Schwarzenegger qui joue bien et le T-1000 et l'autre qui peut tirer des explosions... :ok:
Sinon en tout cas pour ma part le 2 est excellent et répond aux dilemmes tragiques typiques de la tragédie (plutôt mourir pour sauver le monde ou rester en vie et détruire le monde...). :)

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:52:58

Ouais mais le dilemme tragique c'est du resucé. Un scénario original même si il est inspiré d'un roman c'est Se7en.

:spoil:

Le méchant gagne et Pitt se fait baiser. Ca s'est original :ok:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
24 novembre 2013 à 11:21:37

Oui c'est pompé mais de toutes façons des dilemmes tragiques dans ce genre y'en a pas beaucoup :ok:

donc je le prends plus pour une référence que pour du pompage :ok:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:09:14

:spoiler: Ouais mais bon c'est pas le seul à faire ce genre de référence.
Plusieurs films le font mais si ce n'est pas le même genre (genre mourir et sauver le monde ou vivre et détruire le monde),
par exemple dans "Danse avec les loups", John Dunbar hésite un momement entre trahir son patriotisme et l'armée américaine pour rejoindre les Sioux (les Blancs étant des brutes qui tuent pour le plaisir comme on le voit avec les animaux au début ou même délaisse complètement l'environnement) ou rester dans l'armée américaine et délivrer aux colons (puisqu'il indique clirement au début qu'il veut revoir la frontière avant qu'elle ne disparaisse) les terres des Sioux et ainsi leur nature et leur nourriture en quelque sorte (puisque les Sioux eux chassent pour se nourrir et se vêtir). Cela revient à soit trahir sa patrie soit exterminer en quelque sorte un peuple. Et c'est là où le film est génial c'est que:

:spoiler:

a la fin Kevin Costner étant considéré comme un traître aux yeux de l'armée se sens obligé de quitter la tribu qu'il aime pour ne pas devenir dangereux envers les Sioux ce qui en plus du premier dilemme tragique en rajoute encore un autre : quitter la tribu qu'il aime pour tous les sauver ou rester et tous les tuer puisque l'armée américaine veut absolument sa peau et n'hésitera pas tous les tuer pour l'avoir la brutalité de l'armée américaine est montrée dans les deux camps à cette époque (Guerre de Sécession) les sudistes n'hésitant pas à tirer sur un Dieu (puisque au début Kevin fait en fait un référence à Dieu puisqu'il est prêt à se sacrifier pour toute l'armée et lève les bras en signe de croix lorsqu'il est sur son cheval et traverse seul le champ de bataille) et les nordites complètement massacrés dans ce film (major complètement fou au début, le dénigrement de la nature et la mort constante des animaux tout autour du film avec notamment les cerfs puis ensuite les bisons et le gardien totalement brutal et cruel de Kevin Costner lors de la scène du convoi).

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:13:30

De plus deuxième thème génial que Kevin Costner met sur la table et dont je partage totalement les sentiments: le fait que le génocide Amérindien ne soit jamais mis en avant. On parle toujours de l'esclavage, du génocide arménien ou même du génocide juif qui sont évidemment des catastrophes horribles qui n'auraient évidemment jamais dû arriver mais on ne parle tout de même jamais des Amérindiens qui étaient dans leur pays et que l'on a totalement exerminé. Donc merci Kevin pour avoir ce sujet sur la table.

Ce film est donc pour moi un grand chef d'oeuvre :ok:

Oui j'ai beaucoup parlé de Danse avec les Loups mais c'était pour démontrer que le dilemme tragique revient tout le temps mais de manière encore plus spectaculaire dans ce film même si il est sorti 6 ans après le premier Terminator :ok:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
25 novembre 2013 à 21:18:06

Je l'ai pas vu :hap:

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
25 novembre 2013 à 23:00:17

After Earth Paisleyb :ok:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
26 novembre 2013 à 18:29:05

Man of Steel :doute:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:56:20

After Earth est hyper récent je crois c'est pas le film qui a un peu bidé avec Will Smith ? Mais je crois que le réalisateur c'est celui du Sixième Sens lui c'est le meilleur en la matière :oui:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:10:46

Man of Steel:

SCENARIO: 8/8 Bah on revient aux origines de Superman dans un premier temps (Krypton, passage assez rapide sur son enfance sur Terre, comment il découvre qu'il n'est pas humain et comment il découvre qu'il a des super-pouvoirs) puis ensuite son combat contre Zod.
JEU D'ACTEUR: 4/4. Que d'extraordinaires acteurs réunis dans ce film. Amy Adams :oui: Kevin Costner :oui: Russell Crowe :oui: bon j'aime pas tellement Michael Shannon (Zod) et Henry Cavill je l'ai pas vu dans d'autres films mais bon il interprète plutôt bien Superman donc bon ça va.
MISE EN SCENE:4/4 Bah Zack Snyder voilà c'est un super réalisateur il va marquer son temps :oui: comme Nolan et Scott :oui: . Les plans sont parfaitement exécutés dans les scènes de combat, rapides mais précis. Extrêmement bien réalisé :oui: .
DECORS ET COSTUMES: 2/2. Les décors sont sublimes et surtout les effets spéciaux sont terribles, le costume est très très bien et reflète bien le personnage.
BANDE-SON: 2/2 Bah pareil les scènes de combats sont biens, la musique est totalement terrible Hans Zimmer :oui: IL EST TROP FORT :fou: .

- 2 pour la fin ATTENTION SPOILS:

Superman ne tue personne, p***** de m**** !!!!!! Pourquoi est-ce qu'il tue Zod ?! Ca enlève tout ce que Superman représente, il ne doit pas tuer !!! Il n'a jamais tué dans les comics et ne devrait jamais tué donc un gros - 2.

donc :d) 18/20

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
26 novembre 2013 à 19:25:05

Oui c'est avec Will Smith :hap:
Alors, Ong Bak ( Tony Jaa )

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
26 novembre 2013 à 19:48:55

Iron Man :bave:

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:50:58

Iron Man :d) La série ou le premier ?
Ong Bak :d) Pareil le premier ou la série ?

EThni t'as vu l'Honneur du Dragon avec Tony Jaa ? :bave:

adriplay93
adriplay93
Niveau 41
26 novembre 2013 à 19:55:54

La série en général mais c'est vrai que le 1 est le meilleur pour moi sachant que j'ai pas vu le 3 comme j'ai peur qu'il me déçoive :(

Paisleyb
Paisleyb
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:56:11

Pareil j'ai que les deux premiers et le trois je vais pas tarder à le voir donc:

SCENARIO: 7/8 Bah comme tout scénario de super-héros tuer le méchant et sauver le monde même si le script est plutôt bien fait avec des pointes d'humour un peu partout. Je mets tout les points donc pour ça et puis parce que ce super-héros et quand même un super-héros culte :ok: .
JEU D'ACTEUR: 4/4. Bah il est vraiment bien surtout Robert Downer Jr évidemment (Chaplin :bave: ) et Gwyneth Paltrow :oui: gros casting avec aussi l'apparition de Jeff Bridges dans le 1 et de Mickey Rourke dans le 2 :ok: . Fin bref un casting de ouf' malade.
MISE EN SCENE: 4/4 Bah là aussi Jon Favreau nous livre des excellents films :oui: qui a fait Zathura aussi c'est un très bon film un peu , je trouve, comme Jumanji (je conseille évidemment d'aller le voir :ok: )et "Cow-Boy et Envahisseur" qui en revanche m'a déplu mais je détaillerais tout ça si me vous me le proposez) même si je crois que le 3 n'est pas de lui et je redoute donc un style différent même si c'est celui qui joue Hogan dans le film. Les plans sont biens surtout, surtout lorsqu'il vole et oui parce que les films commme Superman Returns, les scènes de vols sont très mal cadrées et vont trop vites !
DECORS ET COSTUMES: 2/2 Bon bah là rien de particulier, le costume en ferraille d'Iron Man est désormais culte et plutôt bien fait même si je préfère vraiment le premier qu'il construit :rire: .
BANDE-SON: 2/2 Je ne connais pas le musicien mais il est vraiment très bon et la musique est vraiment bien. Dans le 2 plusieurs morceaux du groupe de Hard Rock/Rock AC/DC y sont utilisées et inutile de vous dire que je kiffe à mort ce groupe :ok: donc très bonne bande-son :ok: .

donc :d) 20/20 pour les deux premiers épisodes.

Ethnikov-Kilum
Ethnikov-Kilum
Niveau 11
26 novembre 2013 à 22:08:36

Ong Bak 1, je les ai pas tous vu, j'ai juste vu le 1 et le 2, y a un 3 aussi je pense :(
Et oui j'ai vu l'honneur du dragon, depuis mon enfance c'est mon film de combat fétiche :noel:
La façon dont il se bat est impressionnante :bave:

La vidéo du moment