CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:02:14

Bien resume kazimir (toi et ton trip sur les chevres tu devrais aller en fister une :coeur: )

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 septembre 2011 à 14:02:37

En ce samedi 10 septembre 2011, je vous salues...

-Sophye1984, si tu me lis, n'hésite pas à nous faire part de "L'age sombre d'Ivalissia", ne serait-ce qu'un extrait, parce que bon, pour tout te dire je ne connais pas bien l'univers de DAOC, et tu as attisé ma curiosité...

-Alyzia : Alors ces premières impressions?

-Wouarf les mecs, deux pages en une mâtiné, vous êtes "insuivable"... :fier:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:03:52

Hehe Klitis is back (et ouais on boost mon grand)

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 septembre 2011 à 14:04:12

Ça y est, t'as commencé New Vegas C4?

...Impressions!!!????!!!

+

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:09:37

"Et l'import des saves dans Mass Effect m'a egalement bien plu tout comme ma vdd : l'immersion s'en voit renforcée"

Mouais j'ai trouvé ça limite gadget personnellement. OK c'est sympa d'obtenir des dialogues supplémentaires et 1 ou 2 quêtes... Mais je n'ai jamais vu l'impact de mes choix de ME1 sur ME2 (ah si... On peut avoir une entre vue avec le Conseil (ou pas) qui ne sert pas à grand chose).
Et entre Dragon Age : Origins et DA2, c'est pire !

Par contre je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "répétitif" à propos de DX : HR... Ok y'a beaucoup de phases d'infiltration, mais libre à vous de les jouer autrement si ça vous gonfle (alors que dans un Metal Gear, c'était pas tellement possible de se la jouer bourrin... Je parle du premier puisque j'ai pas pu testé les autres, mis à part le 3, très brièvement). Y'a aussi des passages clairement plus bourrins (léger spoiler :

après la rencontre avec Van Bruggen ou encore le passage de l'hélico

Fin du léger spoiler.

Et puis franchement le fait qu'on ne puisse pas enchaîner les takedown, qu'on ne soit pas noyé sous un océan de munitions et que l'inventaire soit très limité sont des points essentiels(j'avais d'ailleurs un peu peur de ces points avant de tester la bêta) qui font la force du jeu : il ne sombre pas dans la facilité au niveau du gameplay et rien que ça, ça tranche clairement avec la majorité des jeux AAA qui sortent aujourd'hui (ce qui fait donc de DX : HR le digne héritier du premier DX).
Sans compter les hubs qui, même si ils ne sont peut-être pas suffisamment nombreux, sont très bien fichus et me rappellent agréablement Vampire : The Masquerade : Bloodlines.
OK il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes, mais elles sont variées et plutôt longues (contrairement aux quêtes annexes de merde d'un Oblivion "va me chercher ça", "va tuer bidule"... Si on élimine le voyage pour aller du point A au point B, la majorité des quêtes d'Oblivion se finissent en quelques minutes et il y a assez peu de choix sur la manière de les finir). Je préfère quand un jeu privilégie la qualité à la quantité des quêtes annexes.

kazimirenvelo
kazimirenvelo
Niveau 5
10 septembre 2011 à 14:10:28

Au fait, je souhaiterais savoir si je pouvais obtenir un peu d'aide, car je suis bloqué a un niveau:

Je vous explique, c'est une salle, au centre il y quatre nanas qui descende quand j'appuie sur les interrupteurs correspondants a leur position, je peux les bloqué en leur tirant dessus et derrière il y a une grande vitre fragilisée, mais je ne sais pas comment faire, car je me fais a chaque fois électrocutée.

Help me !! :snif2: :snif2:

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:11:55

@ kazimir :
Faut tirer sur les nanas, puis quand elles sont toutes mortes tu shoot la vitre, puis tu bourrine la nana derrière la vitre.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:17:05

Pas encore Klitis je m'en vais l'acheter bientot :)

Et toi quoi de beau au pays du jv ?

Draclord mon import de saves a faconne mon univers (Virmire, le conseil, les consequences d'un siege humain au conseil, une bonne vingtaine de quetes differentes, des reactions differentes des coequipiers etc...) je ne percois pas cela comme un gadget mais comme une innovation majeure, apres..chacun son ressenti :)

Pour Deus Ex hr bof bof bof honnetement...meme avec differentes approches ca reste pauvre (on se cantonne au grille d'aeration|contournement robot|gardes|shoot bourrin) pour moi. Et terriblement repetitif. Encore une fois je pense que c'est juste une question de ressenti, c'est donc subjectif.

Pour les quetes annexes grosse deception pour ma part : on les compte sur les doigts d'une main et certes c'est en apparence moins basique qu'un Bash mmo ou encore oblivion mais encore une fois ca reste...anecdotique limite.

Trop peu de contenu vraiment trop peu pour ma part.

kazimirenvelo
kazimirenvelo
Niveau 5
10 septembre 2011 à 14:22:51

Draclord: merci infiniment Draclord, mais dit moi, a quelle moment l'ont rencontre une :d) http://www.mohair-du-jorat.ch/images/m13.jpg j'en peut plus d'attendre, il parrait que c'est un immense moment d'émotion dans le jeux !! :fier:

thepleasantjack
thepleasantjack
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:24:18

J'avoue avoir été aussi un peu déçu par ce Deus EX, sur plusieurs points notamment:

- les arrières plans proprement dégueulasses pour un jeu de 2011, juste des textures posées sur un fond. :malade:

- l'IA vraiment pas très évoluée, j'ai joué en difficulté Deus EX et j'ai trouvé le jeu d'une facilité déconcertante, avec une hausse pour les 4 boss et encore si on a les bonnes améliorations au bon moment ils s'avèrent d'une relative facilité. :honte:

- la synchro des voix avec les lèvres totalement foirée (j'ai joué en VF), c'est peut-être rien pour certains mais moi c'est ce genre de petites choses permanentes qui me sortent de l'immersion du scénario. :(

Par contre, le scénario justement est un vrai gros plus et on se laisse porter agréablement par ce futur hypothétique. J'ai trouvé le coup des illuminati à la fin un peu facile vu l'effet de mode en ce moment, mais j'ai apprit qu'ils faisaient aussi partit du premier opus donc why not. :bave:

En bref, j'ai passé un agréable moment mais le jeu n'est pas exempt de défaut, ce qui fait qu'il ne me laissera pas un souvenir aussi impérissable que Fallout 3. :-(

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:33:23

Pour le scenario je n'ai pas ete "touche" personnellement mais je respecte ton avis (et oui les fonds incrustes degueulasses)

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 septembre 2011 à 14:37:16

Nan sérieux Drac, quand tu parles de DE HR, j'ai clairement l'impression que l'on n'a pas joué au même jeu :

-Deus Ex HR ne fait pas la facilité????

:d) Mais si au contraire. Exemple avec les phases d'infiltration ultra répétitives :
-"Ah tiens, un mur fissuré...Je le pète...Il m'amène vers une cage d'escalier avec une échelle...En descendant je trouve une pièce d'entretien...Oh mais dans cette pièce il y a plusieurs caisses sur le côté... Qu'est ce que ça peut bien caché... Oh, une bouche d'aération... Qui m'amène vers une pièce avec deux gardes...je vais les endormir du haut de ma planque et pirater l'ordi... En plus c'est cool j'ai quasiment toutes les améliorations pour ce faire... Wouhhaaaa, pour la 20ème fois j'ai désactivé les tourelles, me reste plus qu'à passer à 20 cm des gardes, ils ne me repéreront pas..."
(Je caricature à peine...)

Je ne te parles même pas des améliorations useless niveau spécialisation, du système de dialogue useless, des différents pseudo-twists dans le scénar tout aussi useless, des décors et de leur superficies ridicules....

Bref pour ma part, ce qui m'a dérangé dans Deus Ex c'est justement qu'il se contente du strict minimum, et que par conséquent, il fait à 100% dans la facilité...

Histoire de point de vue.

Certains s'extasient devant une toile blanche avec un point noir au milieu, pour moi c'est du "foutage de gueule".

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 septembre 2011 à 14:41:11

C4, toujours sur ma deuxième partie de F-NV... En attendant Skyrim (et en croisant les doigts aussi)...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:47:57

Exact Klitis je ne comprends pas ce plaisir avec un contenu aussi pauvre que HR...Hehe amuse toi bien !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:10:07

Et c'est parti pour New Vegas !

rawne
rawne
Niveau 8
10 septembre 2011 à 19:21:57

En fait le jeu a juste l'air de pas être fini, dans le fond pourtant, c'est plutôt pas mal sur le papier, mais voila, t'as quand même cette impression d'avoir acheté une bêta. Cela dit je l'ai déjà fini 2 fois et c'est la troisième fois que je recommence, ça m'empêche pas d'y prendre beaucoup de plaisir, c'est juste que le jeu aurai pu être bien mieux c'est tout...

Klitis
Klitis
Niveau 6
10 septembre 2011 à 19:26:08

Tu as bien de la chance Rawne, pour ma part, fini une fois, revendu aussi sec, à la place je recommence F-NV...
Pour ma part c'est pas le fait d'avoir acheté une bêta qui me gêne, c'est plutôt d'avoir acheté un jeu passable de 2006 au prix fort. histoire de point de vue.

C4, enfin! :) Tu vas voir, niveau RPG, ça n'a rien à voir...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:26:25

Pas faux Rawne, il y'a un gout d'inacheve...apres je suis content que tu aies pu prendre du plaisir...mais perso jouer a une beta, c'est vrai que ce n'est pas tres engageant.

Et comme mon vdd Klitis je vous invite a lire du P.K Dick dont "s'inspire" Deus EX HR (j'ai bien dit s'inspire parce que c'est rate) et vous sentirez la difference, entre un très bon roman sf d'anticipation et un jeu déversant une gerbe inconsistante d’évidences, de cliches et de phrases toutes faites.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:27:04

Hehe Kli :)

rawne
rawne
Niveau 8
10 septembre 2011 à 19:28:43

c'est un recueil de nouvelles ou un roman? T'as pas le nom?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment