CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

Klitis
Klitis
Niveau 6
09 septembre 2011 à 13:08:46

:rire: Oui en effet, ni RDR, ni Allan Wake d'ailleurs...
Je ne sais pas pourquoi j'ai cru que tu possédais une 360...

-Pour Fable III, je ne l'ai pas encore testé... Je ne peux donc pas encore me prononcer... Ni, corolairement, prédire qu'il est moisi (c'est un truc de ouf d'avoir autant d'aprioris!)...

=> Oui, oui, mais c'est toujours le même problème, change le mode de difficulté, et tu vas vite comprendre que tu sous-estimes ce jeu...

+

Klitis
Klitis
Niveau 6
09 septembre 2011 à 13:13:14

Ouais, mais puriste du survival, ok... Mais alors pourquoi préférer un RE à DS (d'après ce que j'ai compris, tu aimes RE 4 par ex).
=> C'est le même principe, t'as des armes en veux-tu en voilà, et des hordes de zombies qui t'agressent... A la différence que t'as des énigmes à résoudre...

Je comprends pas trop la nuance pour ma part... Mais je suis tout ouïe... :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:22:19

Ce n'est pas vraiment une nuance apres bien sur tu as parfaitement le droit de ne pas aimer les prod EA :) Moi meme a part DS et ME je ne suis pas fan de leurs prods (Spore etait interessant mais ca reste conceptuel, je n'arrive pas reellement a le cerner et a determiner si j'aime ou pas).

Mais les genres ont evolue, le survival notamment. Ce n'est plus du survival sur un point technique mais plus au niveau de l'ambiance, les prods sont devenues cinematographiques : cela a ses avantages et ses defauts (la notion de survie s'efface peu a peu au profit de l'ambiance et je le deplore tout comme toi), on peut ne pas aimer mais il va falloir (malheureusement ou heureusement) COMPOSER AVEC (j'espere bien sur qu'un jour on nous laissera le choix en adoptant d'autres approches dont la survie notamment).

Pour Fable j'avais pris une claque sur le 1er (dispo sur pc) le II m'a seduit egalement, pour le III impossible de me prononcer c'est en cours mais c'est un superbe RPG, les choix, le degre de personnalisation de son avatar...tres bon apres tu peux ne pas aimer ce n'est pas un souci.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:24:02

RE 4 m'a plu mais sans plus c'est vrai, on a perdu l'essence RE...

Natsu777
Natsu777
Niveau 2
09 septembre 2011 à 13:35:19

Pavé a 2 francs :honte: . Il est d'un ridicule ... qui fait peur.

Dr_Tenenbaum
Dr_Tenenbaum
Niveau 8
09 septembre 2011 à 13:42:28

J'ai préféré RE4 à Dead Space... allez savoir pourquoi :noel:

En tout cas, pour les deux jeux, je ne trouve pas qu'ils font peur :non:

+ pourquoi on parle de Dead Space sur le forum de Deus Ex? :noel:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:43:08

Natsu tu perds toute credibilite : une ligne...sans meme un argument.

Ligne a 2 francs.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:44:48

Dr "Bioshock" :noel: aucune idee on a besoin de parler d'autres jeux histoire d'oublier certaines deceptions. Et comme le debat est interessant autant continuer.

Klitis
Klitis
Niveau 6
09 septembre 2011 à 13:49:14

C4 ok. Pas testé Fable I, uniquement le II que j'ai vraiment apprécié, avec un style RPG et un univers qui lui sont propre... Ne serais-ce que de jouer un perso pendant toute sa vie est une pure idée, avec ce que ça inclue de drames...ect Le genre de trucs qui pour moi font la différence...
Il faut impérativement que je me récupère le 3 d'ailleurs...

Mon RE préféré, c'est le 2, mais je suis loin de les avoir tous fait... Le 4 était bon, peut-être pas sur PC par contre...

=> on parle de DS par association d'idées...

=> C4 t'embête même pas à répondre à bidule-nat77-machin, que l'on ne peux même pas accuser d'être poilu comme un vieux troll puisqu'il n'a que 16 piges et qu'il doit encore énumérer chacune des composantes de son capital pileux :ok:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:24:34

Pour ma part j'ai kiffé RE4, c'est pour moi de loin le meilleur opus, par contre RE5........

Fun-koa
Fun-koa
Niveau 2
09 septembre 2011 à 14:28:30

C4-Process s'il te plait regarde ta messagerie faut que je te demande un truc ^^

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:40:56

Pensez aux nouveaux venus sur le forum, ce topic s'éternise.

Pourquoi vous creez pas un blabla ou night club hive pour discuter.

Uper ce sujet avec ce titre c'est pas terrible surtout que vous parlez plus de deus ex hr...

Je dis ca, je dis rien..

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:53:36

Exact tous ces drames, ces conséquences..comme tu le dis si bien 'une pure idée' : on se sent réellement implique et on se surprend même...il m'est arrive de me "reconnaitre" dans les actes de mon avatar...j'adore !

RE ouais pas evident sur pc et le 5 est assez loin d'un RE type...on aime ou on deteste.

Klitis tu viens d'achever le troll en une phrase :rire:

arcachon si d'autres veulent blablater sur un autre sujet aucun probleme perso je ne traine pas trop sur ce fo, je suis juste sur ce topic donc creer un blabla....mouais. Apres je concois que ca fasse de la mauvaise pub a ton jeu (peut etre ?)

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:04:36

C'est un peu ça oui, je te réponds tout à fait honnêtement.

A moins que tu ne veuilles pas que ta "déception" coule dans les abysses comme beaucoup d'autres.....

C'est pas mon jeu, mais c'est hs depuis 10 pages.

Bon blablatage quand même. .

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:16:03

"...16 piges et qu'il doit encore énumérer chacune des composantes de son capital pileux..."

:rire:

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:25:41

En parlant d'autres jeux. J'ai Dead Island et je le trouve vraiment mauvais. Passé le temps de la découverte, on se rend compte que c'est toujours la même chose. On matraque la touche R1 pour frapper, on répare son arme, on ouvre des sacs pour trouver de l'argent nécessaire à la réparation et.. ben c'est tout. Des bugs graphique, les perso et zombies découpés à la truelle, bugs sonore (sur PS3 et c'est pire sur PC parait) , les missions toutes les mêmes : Allez là , tuez 10 zombies, revenir. Les améliorations côté RPG : toutes passives. Bref, les Dead space et resident evil on encore de beau jour devant eux.

Dans les jeux survival, vous n'avez pas parlé de Forbidden Siren (plus trop certaine du nom), Silent hill etc.. je les trouvais pas mal moi. Le jeu "Obscure" aussi non?

Ah et j'oubliais, j'ai également Warhammer Space Machin.. Bah de nouveau pas top lol.

Voilà.. bon jeu.

P.S : J'ai recommencé Mass effect 2, c'est quand même vraiment un excellent jeu je trouve.

LGV
LGV
Niveau 28
09 septembre 2011 à 15:42:11

"on se rend compte que c'est toujours la même chose"

interessant !

Il y a bcp de jeux qui sont bases sur la repetition a l'infini des memes actions, mais qui presentent quand meme un cote addictif qui fait rester les joueurs (tous les bons hack'n slash, par exemple). Les avis sont tres mitiges sur Dead Island ; a priori, ils ont foire le "core" gameplay :/

(sinon, Survival, j'en retourne a System Shock 2 :D Deus Ex-like par excellence, avec l'angoisse ultra flippante en plus)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:02:17

arcachon pas vraiment c'est juste un moyen pour les decus de s'exprimer (idem pour les satisfaits)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:02:47

System Shock dechire !

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
09 septembre 2011 à 17:05:28

Amusant je viens juste de poster à ce sujet ..

C'est une aimable provocation ??

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment