CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
10 septembre 2011 à 00:37:37

(disons que c'est surtout parce qu'il y a du Bioware dans SWTOR que j'ai bon espoir , mis à part Dragon Age 2 , ils ont fait un sans faute jusque là)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 00:39:14

Et oui mon ami...prions !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
10 septembre 2011 à 00:39:48

Bon allé , ce coup ci , je décolle !

Bye !

Dragonrayn
Dragonrayn
Niveau 10
10 septembre 2011 à 01:56:31

N'importe les types qui démolissent Mass Effect, un jeu absolument "magique" pour moi et pour beaucoup de joueurs aussi.

Sinon ce Deus, moi j'ai adoré même si j'ai bien compris les défauts qui lui sont repprochés.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
10 septembre 2011 à 02:03:17

Si défauts < qualités alors l'expérience est bonne.

et mass effect est juste un chef d'oeuvre( sans partir dans le débat

Faut en profiter l'auteur de ce topic fait dodo.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
10 septembre 2011 à 02:04:05

ouch dsl

(sans partir dans le débat du 1 est mieux que le 2)

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
10 septembre 2011 à 04:29:30

violent se topic :nah:

Cyol
Cyol
Niveau 8
10 septembre 2011 à 06:27:45

Vous pouvez m'expliquez comment vous parvenez a comparez ME a Deus Ex? Personnellement je considère que ces deux jeux ne sont pas comparable a cause que les qualités de l'un, sont les défauts de l'autre!

ME est excellent d'une part pour son scénario, la profondeur de l'univers et ses personnages généralement bien construit, mais c'est surtout le contrôle que l'on a sur tout cela qui en fait toutes la beautés. Nous ne jouons pas Shepard. Nous sommes Shepard et nous construisons notre histoire qui se poursuit d'épisode en épisode. J'étais justement en train de jouer a ME2 avant d'entamer Deux Ex. Bâtissant les histoires que je veux poursuivres dans ME3.

Deus Ex m'a déçu sur ce côté la. Je ne crois pas que le scénario est bon a jeter aux poubelles. Je l'ai personnellement apprécié. Tu critique que ca l'a été vu et revu, mais les trucs parfaitement originaux sont rare!! Dans la majorité des cas, que ce soit au cinéma, jeux vidéo ou littérature. On vois énormément de trucs que l'on peut considérer qu'a la base c'est du déjà vu, mais raconter différemment. Par contre j'avoue que les personnage sont une belle bande de stéréotype loll. On est pas Adam Jenson, on contrôle Adam Jenson, ce qui est très dommage. Les fois ou l'on pourrait avoir notre propre opinion. Dans la majorité ce sont des scènes dans lesquels ont doit tenter de convaincre une personne de quelque chose. Donc a moins de complètement se foutre de son aide. On ce doit de remballer notre opinion pour s'en tenir a l'objectif. J'ai surtout ragé lors de la scène du gars qui veut se suicider. J'aurai aimé l'option de ne pas m'en occuper, puisqu'on a déjà en notre possession ce qu'on avait besoin de lui.

Malgré cela, Deus Ex m'a gardé devant mon écran d'ordinateur durant toute la fin de semaine. Si je n'aurai pas sorti de chez moi entre temps, je l'aurai probablement terminer en trois jours. C'est son ouverture de Gameplay qui m'a accrocher. Tu peux jouer les missions comme ca te plais et récupérer les objectifs a différent endroit de différentes manières. J'adore ce genre de jeu qui peut me permettre de recommencer les missions de nombreuses fois pour les terminer selon différent critère (me faire voir par personne. Éliminer tlm sans bruit. GO POSTAL!!!) Oui on peut critiquer que pour bien des missions, on se retrouve dans des terrains enfermés ou les options sont: trappe d'aération, portes, escalier ou tuer tlm... Mais ca reste le point fort de Deus Ex.

Dans ME... Enlève le contrôle des dialogues aux joueurs et le jeu va se résumer a un Gears of War avec des notions de RPG et de contrôle d'équipe. Mis a part la différence de skills des classes, le reste de la diversité ce trouvent dans les quelques chemins qui te servent a prendre l'ennemi de revers. Pas de quoi fouetter un chat...

Je ne suis pas la pour écraser aucun de ces deux jeux. Ce sont deux jeux qui sont parvenu a me garder devant mon écran de nombreuses heures (dans le cas de Deux Ex ca ne fait que commencer). J'approuve aussi bien d'autre défaut que tu donne a Deus Ex, mais sans vouloir entrer dans les détails, je trouve que tu y vas un peu trop fort. Sincèrement, si je voulais être aussi sévère sur Mass Effect, que tu l'a été ici sur Deus Ex. J'aboutirai probablement aux même résultats.

ME Vs DEHR en quelques mots... Deux très bons jeux, mais deux jeux très différent. La différence qui doit expliquer pourquoi certain vont préféré ou détester l'un a l'autre.

Le seul RPG vite fait qui me vient a l'esprit et qui retrouve des qualités de ces deux jeux seraient Vampire Masquerade Bloodline. Un jeu qui malheureusement n'a pas passé par la case finition avant d'être mis en vente sur les tablettes, mais qui ne l'a pas empêcher d'être fort apprécié par des fans de RPG une fois patché!

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
10 septembre 2011 à 06:42:13

Oui , c'est vrai que comparer ME et DE c'est un peu comme comparer des chips et des frittes , les deux sont faits de pomme de terre , mais la comparaison s'arrête là ! (et les deux sont délicieux en passant)

Bref , moi j'ai adoré les ME (ma série A-RPG préférée jusqu'ici en attendant ME3) , et j'ai adoré les DE (bon DE2:IW peu faire mieux mais j'ai quand même pris un peu de plaisir à le faire) , mais pas pour les même raisons . Les univers sont différents , les époques aussi , les mécanismes de jeu sont différents , etc...donc faut arrêter de comparer l'incomparable , comme je l'ai déjà dit , à la limite , si vraiment vous voulez comparer DE à une autre série , je pense que la seule série qui s'en approche par son système et sa liberté , c'est System Shock 1 et 2...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 09:40:31

Je comprends votre point de vue, personnellement je n' ai pas apprécie plus que ça le soi-disant système d' approche : je ne vois pas en quoi il est bon. On se contente d' emprunter des chemins différents mais au final il n' y a aucune application ou conséquence directe et concrète (exemple le jouer en infiltration nous aurait permis de ne pas éveiller les soupçons pour plus tard tirer des informations de pigeons...et ba non!)

Et excepte ça, j' ai trouve le reste moyen. Les dialogues sont correctement écrits mais pas de quoi casser une patte a un canard (c'est convenu), le scénario sans grande ambition affichée (oui bien sur que tous les jeux sont soumis a influence mais au moins certains abordent les thèmes connus différemment ce qui n' est pas le cas de Deus Ex HR vous le conviendrez), le gameplay est intuitif c' est un bon point mais la pauvreté des situations et lieux ne permet pas d'en profiter réellement donc au final...je trouve ce jeu moyen (d'autant que la durée de vie est faible, on le torche en 15h tout au plus au allant en ligne droite).

Apres je n'ai jamais voulu comparer ME a HR mais juste le citer (ME) comme référence pour ce qui devrait se faire cote réalisation, finition et richesse. Mais je n'ai a aucun moment compare ces titres, en effet ils sont totalement différents (et heureusement). L'amalgame a du etre fait au fils des pages par certains ce n'est pas grave.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 10:15:47

Et ne nous meprenons pas, la presse n'est pas parole d'evangile. Square Enix a monte une OP financière agressive en payant certains sites, les mieux exposes (jv.com, gamekult et IGN dont je fais parti et oui je peux le prouver) pour l'encenser et porte un oeil moins critique...et comme bien sur les joueurs de la nouvelle gen n'ont pas ce sens critique, ils avalent tout sans meme avoir a forcer.

Quand on voit certains commentaires taxer Deus Ex HR de "je du siaykle" c'est inquietant. Et accessoirement cela fait rire.

Vous pouvez contacter Chokapic de Gamekult qui lui meme vous confirmera.

De plus, Deus EX HR n'a pas ete specialement soutenu par les professionnels du milieu : que ce soit a l'E3, la Gamescom de Cologne ou encore le TGS a Tokyo, HR n'a recu AUCUNE recompense critique (Game Of The Year, Best Revelation etc...) : pour un jeu soi-disant bon, excusez moi mais c'est louche.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 septembre 2011 à 10:43:49

Pour ta question sur les MMORPG C4, j'ai joué plus de quatres ans à Dark age of Camelot qui reste, selon moi, l'un des meilleurs MMORPG RvR de tous les temps.

On avait également, à sa sortie, délaissé Daoc pour migrer sur World of Warcraft.. Mais au bout d'un an dessus, notre guilde a vite déchantée (Le jeu étant plutôt fait pour les kikoo lol)et on a fini par revenir sur le "bon vieux Dark age".

Bref une expérience unique et pour le moins enrichissante que ma "période MMorpg". Aujourd'hui j'ai arrêté toute activités de jeux massivement multi car il faut trop s'investir pour dire de rivaliser avec les autres.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 10:48:44

Je plussoie a 100% un fabuleux RvR ! Hehe tu t'etais investie : guildes tout ca...ca te rappelle de bons souvenirs na ? :)

Oui Wow a ses qualites et ca reste un bon jeu dans l'ensemble mais oui la communaute est... :malade:

Et oui jouer toujours plus pour avoir le stuff epique etc...

Budito2
Budito2
Niveau 30
10 septembre 2011 à 11:04:04

Cette vidéo est désopilante. Source Nofrag :

http://www.nofrag.com/2011/sep/09/38843/

Vous l'avez surement déjà vu mais bon...

Une bonne parodie de ce jeu.

On attend tjs un patch sur PC. Qui sait peut être qu'un jour je pourrais y jouer sur mon ordi ????

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:06:28

Oh oui! Que de bons souvenirs même si, avec le temps, on occulte les mauvais lol.

On avait une des dix meilleures guildes sur Broceliande Albion. C'est clair que je m'étais investie :love: Quelle époque même si je me rend compte aujourd'hui que j'ai abusé en y jouant beaucoup de trop. Aujourd'hui, avec un petit garçon et une maison, c'est devenu carrément impossible de rejouer à un MMORPG.

Sinon l'expérience Daoc m'a tellement marquée que j'en ai fait un livre. "L'age sombre d'Ivalissia" qui reprend à peu de chose près, l'histoire de Daoc avec comme héros, mon personnage à l'époque. Je suis en train d'écrire la suite à ce propos en collaboration avec mon ami. Bref. Tu as raison, pour moi il y a eu un avant et un après DAOC.... =)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:12:46

budito la video est enorme je ne connaissais pas :rire: Ca resume bien :rire:

Pour les patchs il y'a eu un patch de released pour corriger ces bugs a la con mais pour les versions non steam (boites) impossible de mettre la main dessus. Beaucoup de gens se sont plaints du manque de visibilite des maj sur le web (une astuce pour rediriger les joueurs sur Steam c'est scandaleux)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:14:16

Enorme sophye ! Y'a t'il moyen de se procurer ce livre quelque part ?

Et oui avant et apres...Anarchy Online etait excellent aussi (j'etais ingenieur, maitre de serveur, cette classe etait beaucoup trop puissante mais....c'etait jouissif ahahah)

WaraiOtoko
WaraiOtoko
Niveau 8
10 septembre 2011 à 11:17:59

Je n'ai pas saisi le rapport entre MMORPG et DEHR mais chapeau :bravo:
Les forums de JV.com m'étonneront tjs !!!

J'ai acheté le jeu sur PC, pas moyen d'y jouer sous peine de vomissement dûs aux rafraichissements de l'image. Un coup 100fps, 2 secs après 20fps :malade:

Acheté sur PS3, revendu une fois arrivé à Montréal. j'avais l'impression de faire tout le temps la même chose, ça m'a rendu dingue :fou:

=100€ pour un jeu qui ne le mérite carrement pas. Des années d'attente pour une cruelle déception !

NB très bonne cette vidéo, merki !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:22:21

Oui ca derive legerement hs de temps en temps mais dans le respect et la bonne humeur !

Oui gros soucis d'optimisation.

Exact Warai, c'est tres repetitif (je te rassure je me suis aussi force a finir pour pouvoir porter un jugement fonde mais qu'est ce que je me suis fait chie :fou: )

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:40:46

Bonjour les moches.

Y a que le sujet qui parle de deus ex hr ici, hors sujet depuis 20 pages.

Voila un sujet valable , deus ex hr pose les vrais questions et suscite une reflexion approfondie sur l'humanité !!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-69793-1-0-1-0-jensen-est-il-alcoolique.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment