Vous pouvez m'expliquez comment vous parvenez a comparez ME a Deus Ex? Personnellement je considère que ces deux jeux ne sont pas comparable a cause que les qualités de l'un, sont les défauts de l'autre!
ME est excellent d'une part pour son scénario, la profondeur de l'univers et ses personnages généralement bien construit, mais c'est surtout le contrôle que l'on a sur tout cela qui en fait toutes la beautés. Nous ne jouons pas Shepard. Nous sommes Shepard et nous construisons notre histoire qui se poursuit d'épisode en épisode. J'étais justement en train de jouer a ME2 avant d'entamer Deux Ex. Bâtissant les histoires que je veux poursuivres dans ME3.
Deus Ex m'a déçu sur ce côté la. Je ne crois pas que le scénario est bon a jeter aux poubelles. Je l'ai personnellement apprécié. Tu critique que ca l'a été vu et revu, mais les trucs parfaitement originaux sont rare!! Dans la majorité des cas, que ce soit au cinéma, jeux vidéo ou littérature. On vois énormément de trucs que l'on peut considérer qu'a la base c'est du déjà vu, mais raconter différemment. Par contre j'avoue que les personnage sont une belle bande de stéréotype loll. On est pas Adam Jenson, on contrôle Adam Jenson, ce qui est très dommage. Les fois ou l'on pourrait avoir notre propre opinion. Dans la majorité ce sont des scènes dans lesquels ont doit tenter de convaincre une personne de quelque chose. Donc a moins de complètement se foutre de son aide. On ce doit de remballer notre opinion pour s'en tenir a l'objectif. J'ai surtout ragé lors de la scène du gars qui veut se suicider. J'aurai aimé l'option de ne pas m'en occuper, puisqu'on a déjà en notre possession ce qu'on avait besoin de lui.
Malgré cela, Deus Ex m'a gardé devant mon écran d'ordinateur durant toute la fin de semaine. Si je n'aurai pas sorti de chez moi entre temps, je l'aurai probablement terminer en trois jours. C'est son ouverture de Gameplay qui m'a accrocher. Tu peux jouer les missions comme ca te plais et récupérer les objectifs a différent endroit de différentes manières. J'adore ce genre de jeu qui peut me permettre de recommencer les missions de nombreuses fois pour les terminer selon différent critère (me faire voir par personne. Éliminer tlm sans bruit. GO POSTAL!!!) Oui on peut critiquer que pour bien des missions, on se retrouve dans des terrains enfermés ou les options sont: trappe d'aération, portes, escalier ou tuer tlm... Mais ca reste le point fort de Deus Ex.
Dans ME... Enlève le contrôle des dialogues aux joueurs et le jeu va se résumer a un Gears of War avec des notions de RPG et de contrôle d'équipe. Mis a part la différence de skills des classes, le reste de la diversité ce trouvent dans les quelques chemins qui te servent a prendre l'ennemi de revers. Pas de quoi fouetter un chat...
Je ne suis pas la pour écraser aucun de ces deux jeux. Ce sont deux jeux qui sont parvenu a me garder devant mon écran de nombreuses heures (dans le cas de Deux Ex ca ne fait que commencer). J'approuve aussi bien d'autre défaut que tu donne a Deus Ex, mais sans vouloir entrer dans les détails, je trouve que tu y vas un peu trop fort. Sincèrement, si je voulais être aussi sévère sur Mass Effect, que tu l'a été ici sur Deus Ex. J'aboutirai probablement aux même résultats.
ME Vs DEHR en quelques mots... Deux très bons jeux, mais deux jeux très différent. La différence qui doit expliquer pourquoi certain vont préféré ou détester l'un a l'autre.
Le seul RPG vite fait qui me vient a l'esprit et qui retrouve des qualités de ces deux jeux seraient Vampire Masquerade Bloodline. Un jeu qui malheureusement n'a pas passé par la case finition avant d'être mis en vente sur les tablettes, mais qui ne l'a pas empêcher d'être fort apprécié par des fans de RPG une fois patché!