CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:41:43

Ou pas :gni:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:47:10

Un ti hs au passage

http://www.gametrailers.com/video/the-fall-mass-effect/716253

:bave:

arcachon :rire:

Arcachon modo :bave:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:48:06

Le jeu n'est pas une déception pour moi, il se peut que contrairement à vous j'attendais pas à ce qu'il remplisse des fonctions particulières. J'aime le jeu tel qu'il est avec ce qu'il me propose et je me demande pas pourquoi ils ont pas à chercher à intégrer telle ou telle chose.
Avec ce degré d'attente différent forcément le plaisir est plus grand chez les joueurs comme moi.
Je trouves qu'ils ont fait un travail formidable sur la narration, tous les PNJ avec lequel tu interagis ne te sort pas des dialogues débiles te parlant du beau temps où de ce qu'ils vont faire à bouffer ce soir, chacun d'entre eux a été penser pour renforcer le background.
Adam Jensen est très travaillé, que ce soit au niveau physique ou bien personnalité on est loin de la caricature.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ça fait un moment qu'on commençait à n'avoir plus que des héros avec têtes rasés et plutôt fort stéréotypé dans leur aspect. Alors qu'avec Jensen on a enfin un personnage avec un minimum une touffe de cheveux et surtout dans un aspect plus sobre, plus facile pour le joueur de s'identifier à lui.
Au niveau de sa personnalité il est exempt de manichéisme, on nous laisse déjà le choix de sauver certains personnes ce qui renforce un minimum la crédibilité du personnage.
D'une certaines façon, il est plus vivant que les héros des jeux actuelles jeux actuelles, que ce soit dans ces actions ou même les choix qu'on nous donne pour répondre sur des tons différents ( dsl mais c'est pas le cas dans tous les jeux), il porte de vrais émotions à l'écran.
Sur le plan du gameplay, j'ai trouvé les gardes coriaces en mode normal, le moindre bruit de trop les alertes illico presto, ils te repèrent aussi assez vite pour moins que tu sors une seule fois ta tête de ta cachette.
Dans son ensemble l'IA reste bonne sauf pour les amateurs du premier opus qui s'attendait encore une fois à avoir un jeu dans la même veine, mais aps qu'eux ceux qui en avaient entendu parler du statut culte du jeu pour cet aspect et en qui l'excitation était à son comble lors de l'achat de DE HR.
Et pour finir la bande son, mon Dieu quel bande son... tellement cinématographique qu'ils pourront la revendre pour le prochain film de Nolan, ce qui est bien ici c'est que rarement on avait des musiques d’ambiance aussi proche de l'atmosphère de la situation présente. Chaque morceau dégage une identité en harmonie avec l'aspect visuel, enfin un vrai travail de maestro dans un jeu occidental !

Voila pour dire que ce jeu m'a clairement pas déçus et que selon moi les degrés d'attente influe beaucoup sur la perception du joueur. Encore une fois ne vous fermez pas les portes parce que vous vous attendiez à être accueilli avec des fleurs au final vous risquerez d'errer toujours dans la même pièce.

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
10 septembre 2011 à 11:51:06

C4 DDB pour insultes :sournois:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:04:39

C'est un point de vue interessant Wolf : peut etre que nous exigeons plus que cela. Ce n'est ni un defaut ni une qualite c'est une difference et tu as bien fait de le souligner :ok:

Personnellement j'en attendais beaucoup plus et je resterai decu, sur ma faim (je n'ai pas reellement senti cet impact et ces choix dont tu parles) mais oui ce n'est peut etre qu'une difference dans l'exigeance ou l'attente et je le respecte :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:09:50

arcachon j'ai certains dossiers sensibles sur toi :sournois:

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:24:57

Rendez vous à minuit ce soir dans la ruelle à cotés du HIVE,sans augmentations, ni armes.

Je vais te takedowner :mort:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:26:30

:sournois:

Moi je vais te takedowner puis te sodomiser puis te maquiller et faire de toi ma folle (tu danseras pour moi au hive)

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:28:34

:gne: je vais envoyer quelqu'un à ma place alors, c'est toujours utile de discuter tranquillement.

M'approches plus pervers

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:34:55

:rire:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
10 septembre 2011 à 12:41:14

Je vais dans le même sens que Wolf.

J'ai fait Deus Ex 1, le 2, et ce 3ème opus (qui est en fait une préquelle), que je n'ai cependant pas encore terminé.
Malgré tout, j'aime beaucoup cet épisode, pour son esthétique, son ambiance, la qualité de sa réalisation (des bugs particuliers ? je n'en ai pas vu pour l'instant), la pluralité de ses manières d'aborder les situations. Pourtant, je ne dis pas qu'il est exempt de défauts.

De même que Wolf, je ne cherche pas à m'attendre à plus d'un jeu que ce que j'ai pu en voir dans les mois précédents sa sortie. Cela évite d'avoir des partis pris, et ainsi me permet de plus facilement apprécier, positivement ou négativement, chaque élément d'un jeu, en évitant d'avoir un blocage avec les nouveautés qu'il peut y avoir par rapport aux précédents épisodes.
On a pu apprécier un certain système (de combat, d'inventaire, d'évolution du personnage, etc) dans un épisode et vouloir le retrouver dans l'épisode suivant. Et lorsque ce n'est pas le cas, on trouve cela regrettable. Pourtant, le nouveau système n'est pas forcément mauvais, ou même moins bien.

Je suis parfaitement d'accord avec Wolf pour dire que notre appréciation d'un jeu (ou toute autre chose,... films, livres, gens,...) dépend énormément au final de nos préjugés. Et il est souvent bien difficile d'en faire abstraction.
Le mieux est donc d'éviter de trop en avoir à la base. :)

Bon jeu à vous !

red_atom_X
red_atom_X
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:41:43

salut a tous, moi aussi j'ai été decu :(

pourtant ca m'avait l'air prometteur mais je n'ai pas accrocher....

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:43:19

Idem red atom :malade:

Sorscha bien sur. Perso je n'avais aucune attente ni aucun a priori (je ne suis pas nostalgique) et j'ai pourtant ete decu...et c'est bien le probleme..je suis d'ordinaire assez ouvert mais la...

kazimirenvelo
kazimirenvelo
Niveau 5
10 septembre 2011 à 12:52:26

Je sai pas l'ont peut parler de "deception" concernant deus ex human revolution,l'aventure est epique, les amèlioration bien que peut varié mont convaicu dans leur utilisation de gameplay.

Le villes sont somptueuses bien que peut nombreuses.

Le seul veritable point faible de ce jeux demeure dans sa répetitivité exesive mais c'est tout pour moi.

Autres enormes point faible, l'ont ne rencontre aucune :d) http://www.google.ch/imgres?q=mouton&start=61&num=10&um=1&hl=fr&biw=1440&bih=716&tbm=isch&tbnid=no89O5mGmuGh0M:&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sheep_Shaf_Mouton.JPG&docid=9dwB4b1DKGtgFM&w=1632&h=1224&ei=cjxrTpbWForNsgaVnK3qBA&zoom=1&iact=hc&vpx=588&vpy=92&dur=333&hovh=170&hovw=227&tx=123&ty=64&sqi=2&page=3&tbnh=134&tbnw=179&ndsp=31&ved=1t:429,r:3,s:61 et sa c'est totalemnt impardonnable !! :snif2: :snif:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:55:35

kazimir :rire:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
10 septembre 2011 à 13:05:41

En faite C4 tu up le topic juste pour plussoyer ceux qui sont déçu et en rajouter une couche. L'intérêt? :noel:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 13:15:19

Je ne fais que repondre et alimenter le debat. :noel:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
10 septembre 2011 à 13:41:46

Le jeu est excellent, après c'est normal qu'il ne plaise pas à tout le monde, mais vu les arguments de l'auteurs, il ne doit pas aimer beaucoup de jeux récents à moins que ce soit le coté Fps qui te rebute, dans ce cas fallait pas y jouer.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
10 septembre 2011 à 13:55:38

J'aime pas mal de jeux je te rassure, que ce soit du bourrin dirigiste (Darksiders) ou du roleplay exigeant (Fallout New Vegas) ce qui me rebute c'est tout simplement le manque evident de contenu et la relative pauvrete des soi-disant phases d'infiltration, shoot, persuasion...etc...Si HR avait ete plus riche en contenu et mieux exploite (infiltration plus exigeante, shoot plus jouissif) j'aurais apprecie meme s'il etait bourrin.

kazimirenvelo
kazimirenvelo
Niveau 5
10 septembre 2011 à 13:59:35

C4_Process:

N'écoute pas ce qu'il dise, ceux qui te reproche de faire sa dans l'unique bute de hup le topic ont:

1: envie d'une critique uniquement positive

2: Une discutions de cul-pincé sans images ni humour

3: n'ont pas encore rencontré la http://mesaventuresordinaires.unblog.fr/2011/01/24/files/2011/01/chevre2.jpg de leur vie. :oui:

:-))) :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment