Je vais dans le même sens que Wolf.
J'ai fait Deus Ex 1, le 2, et ce 3ème opus (qui est en fait une préquelle), que je n'ai cependant pas encore terminé.
Malgré tout, j'aime beaucoup cet épisode, pour son esthétique, son ambiance, la qualité de sa réalisation (des bugs particuliers ? je n'en ai pas vu pour l'instant), la pluralité de ses manières d'aborder les situations. Pourtant, je ne dis pas qu'il est exempt de défauts.
De même que Wolf, je ne cherche pas à m'attendre à plus d'un jeu que ce que j'ai pu en voir dans les mois précédents sa sortie. Cela évite d'avoir des partis pris, et ainsi me permet de plus facilement apprécier, positivement ou négativement, chaque élément d'un jeu, en évitant d'avoir un blocage avec les nouveautés qu'il peut y avoir par rapport aux précédents épisodes.
On a pu apprécier un certain système (de combat, d'inventaire, d'évolution du personnage, etc) dans un épisode et vouloir le retrouver dans l'épisode suivant. Et lorsque ce n'est pas le cas, on trouve cela regrettable. Pourtant, le nouveau système n'est pas forcément mauvais, ou même moins bien.
Je suis parfaitement d'accord avec Wolf pour dire que notre appréciation d'un jeu (ou toute autre chose,... films, livres, gens,...) dépend énormément au final de nos préjugés. Et il est souvent bien difficile d'en faire abstraction.
Le mieux est donc d'éviter de trop en avoir à la base.
Bon jeu à vous !