CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:25:32
  1. arcachonman Voir le profil de arcachonman
  2. Posté le 8 septembre 2011 à 21:18:38 Avertir un administrateur
  3. "Dans SH on affronte des trucs amorfent qui avancent à 2 à l'heure"

Justement ca c'était vraiment tripant dans SH.

C'était flippant surtout avec les armes de noob dont on disposait.

:d) Ouais enfin c'est tellement chiant de se battre qu'au final tu rush en baissant la tête dans SH :noel: Avec ici et là des combats de boss WTF. Putain le boss qui ressemble à un épouvantail dans le 3 et qui coure partout je l'ai défoncé au katanas quoi :noel:

1. mungsten Voir le profil de mungsten
  2. Posté le 8 septembre 2011 à 21:18:48 Avertir un administrateur
  3. Dansvosmiches c'est vrai, mais là, si tu veux, c'est de l'ordre de ma sensibilité personnelle, et vu que c'est l'exemple même du jeu qui fédèrent les "aigris", eux ne peuvent donc pas objectivement prétendre que la qualité n'est plus au rendez vous. C'est un peu un contre exemple. Après, subjectivement, j'en sais rien.

:d) Surement.

Klitis
Klitis
Niveau 6
08 septembre 2011 à 21:42:19

@Dansvosmiches :

Ouarf, je t'avoues que je ne sais pas trop à quelles comparaisons tu fais allusions, mais c'est clair que dans le style "je suis un flic maudit", Remedy avait fait fort...
N'empêche, que cet espèce de désenchantement permanent, cette ambiance polar glauque/sale/désabusé, les cut-scenes à la Sin city (la BD), le ton super adulte, les gunfights fendards, le coup du trip de Max où tu entends son gosse mort pleurer... Bref j'ai pris une telle claque que j'aurais du mal à être objectif... et cela, même si parfois les monologues métaphysiques de Max (dans les deux) étaient quelque peu too much...

+

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:58:46

"Limite c'est nettement moins stressant tellement ce qu'on affronte est mou du bulbe à mort... "

:d) Bah voilà ! Tu parles de jeu "stressant". DS est stressant. RE4 est stressant. Mais ils ne font pas peur, ils ne font pas flipper, ils ne sont pas horrifiques... Alors que le premier RE et SH si (d'ailleurs le remake du premier RE sur Gamecube est juste le meilleur survival horror jamais sorti tellement on fait gaffe au munition et qu'on ne shoot pas un zombie si on n'est pas certains de pouvoir le brûler derrière... sinon il se transformera en crimsonhead :peur: ).

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:00:28

"Je plussoie, tu devrais aller au delà de tes craintes vis à vis de Fable, tu risques réellement de te prendre une claque... "

:d) Mouais bon, je verrais ça alors. De toute manière j'ai encore de la marge avant la sortie du DLC pour DX : HR et le Dark Mode de The Witcher 2 !

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:17:47

C4-Process. T’inquiète j'ai jouer au premier Deus Ex et oui, même si il est meilleur sur plusieur point par rapport a HR.

L'histoire est tout aussi clicher a mon avis, elle est plus rechercher et pas conne sur certain point mais elle reste cliché.
Peut être pas a sa sortie mais bon, j'y aie jouer en 2008/2009.

Sans parler de JC qui est aussi charismatique qu'un chou fleur... Mais l'histoire rend le truc normal donc bon..

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:19:00
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 8 septembre 2011 à 21:58:46 Avertir un administrateur
  3. "Limite c'est nettement moins stressant tellement ce qu'on affronte est mou du bulbe à mort... "

:d) Bah voilà ! Tu parles de jeu "stressant". DS est stressant. RE4 est stressant. Mais ils ne font pas peur, ils ne font pas flipper, ils ne sont pas horrifiques... Alors que le premier RE et SH si (d'ailleurs le remake du premier RE sur Gamecube est juste le meilleur survival horror jamais sorti tellement on fait gaffe au munition et qu'on ne shoot pas un zombie si on n'est pas certains de pouvoir le brûler derrière... sinon il se transformera en crimsonhead :peur: ).

:d) Perso je n'éprouve pas de la peur dans le jeu vidéo mais bien du stress permanent. Les films me font flipper par leur mise en scène et leur ultra réalisme, les jeux me font stresser pendant tout le solo. Tu sais la boule au ventre qui part pas car même si tu sais que quelque chose va arriver tu paniques toujours :noel:

J'ai eu plus "peur" avec DS qu'avec les Silent Hill. Mais avec les Silent Hill t'as ce sentiment de dégout/dérangeant que t'as pas avec les autres survivals horrors. :oui:

Perso j'ai jamais autant paniqué qu'en étant poursuivit par le nécromorph invincible dans le premier Deus Ex :noel:

1. Klitis Voir le profil de Klitis
  2. Posté le 8 septembre 2011 à 21:42:19 Avertir un administrateur
  3. @Dansvosmiches :

Ouarf, je t'avoues que je ne sais pas trop à quelles comparaisons tu fais allusions, mais c'est clair que dans le style "je suis un flic maudit", Remedy avait fait fort...
N'empêche, que cet espèce de désenchantement permanent, cette ambiance polar glauque/sale/désabusé, les cut-scenes à la Sin city (la BD), le ton super adulte, les gunfights fendards, le coup du trip de Max où tu entends son gosse mort pleurer... Bref j'ai pris une telle claque que j'aurais du mal à être objectif... et cela, même si parfois les monologues métaphysiques de Max (dans les deux) étaient quelque peu too much...

+

:d) C'est bien ça. Les répliques de collège du genre "Mon flingue est aussi froid que l'hiver de cette ville..."

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:20:03

Dans le premier Dead Space je voulais dire :rire:

Klitis
Klitis
Niveau 6
08 septembre 2011 à 22:46:07

@dansvosmiches :
Oui, ok, ce genre de réplique... Oui donc je suis d'accord...

Pour en revenir à Dead Space, c'est le seul jeu qui m'ait fait autant sursauter. T'as beau t'y attendre, prévoir, avoir un cutter plasma avec assez munitions... Le jeu est si bien réalisé, que c'est lorsque tu t'y attends le moins que les nécromorphs surgissent inopinément;
Nan sérieux ce jeu à une bande son qui flirte avec le sublime, une atmosphère qui ferait taper une crise de clostro à Rambo, et des moments de pure émerveillement (comme lorsque tu sors dans l'espace par ex). En plus, pour les joueurs les plus exigeants le mode "impossible" t'expliques clairement la vie...

djpredo
djpredo
Niveau 4
08 septembre 2011 à 22:50:59

une belle bouze pour etre poli

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:55:24

Perso je trouve que Dead Space fait bien flipper, pourtant il m'en faut beaucoup mais la pc dans le noir avec le casque a fond... :mort: Un bijou ce jeu (les menus holographiques, l'une des meilleures idees de ces dernieres annees)

DarkGollum oui donc en definitive le scenario est meilleur on est d'accord et pour moi c'est la plus grosse composante d'un jeu...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
08 septembre 2011 à 22:56:25
  • meilleur dans Deus Ex 1
Klitis
Klitis
Niveau 6
08 septembre 2011 à 23:00:45

Tout à fait C4, précision importante, jouer à Dead Space dans le noir et au casque, rajoute beaucoup à l'immersion. Et effectivement, qu'il n'y ait rien d'autre à l'écran que le perso, renforce ce sentiment d'insécurité et de solitude... Pur jeu, j'insiste...

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 septembre 2011 à 01:40:03

... Ouais mais c'est pas un survival horror.

... Et le deuxième encore moins (quelle merde... Pourtant le début était sympa, ça s'annonce bien... et puis non).

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
09 septembre 2011 à 08:01:53
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 9 septembre 2011 à 01:40:03 Avertir un administrateur
  3. ... Ouais mais c'est pas un survival horror.

... Et le deuxième encore moins (quelle merde... Pourtant le début était sympa, ça s'annonce bien... et puis non).

:d) Bah si s'en est un. Tu fais pas attention dans les gros modes de difficulté et t'es vite à court de munitions hein...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
09 septembre 2011 à 09:28:54

Bien sûr que Dead Space 2 est une bombe, certes après avoir fait le 1er, on est à l'affût, on sait qu'un necromorph peut sortir de n'importe où.

Pourtant dans le 2 les développeurs ont compensé ce manque de "peur" par un nombre d'ennemis conséquents, car oui dans les niveaux de difficultés élevés le jeu est chaud très chaud.

Notemment après le chapitre 10.

Klitis
Klitis
Niveau 6
09 septembre 2011 à 11:58:07

Draclord, tu ne peux sérieusement pas dire que Dead Space II est une merde...

Je t'accorde volontiers :
-qu'il est très scripté (mais à ce niveau, je ne peux pas dire que ça m'ait gêné -c'est pas Black Ops non plus-)...
-un peu moins horrifique que son prédécesseur...
-que les derniers niveaux tendent vraiment trop vers le bourrinage...
-qu'il inaugure un 3ème opus carrément tourné vers l'action...

=> De là à le jeter en pâture...

Pour ma part j'ai passé un bon moment, l'effet de surprise du premier en moins ; mon aventure s'est tout de même soldée par plusieurs sursauts,
des moments d'apaisements à chaque point de sauvegarde, des moments de stress lorsque les munitions venaient à manquer...

Bref, c'est un peu comme Bioshock et sa suite (bien que je préférerais Bioshock à DS s'il fallait choisir) :
-le premier opus c'est LA claque, la suite c'est simplement un très bon moment...

Tout les jeux ne peuvent clairement pas s'en targuer...

+

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 septembre 2011 à 12:50:46

"Je plussoie, tu devrais aller au delà de tes craintes vis à vis de Fable, tu risques réellement de te prendre une claque..."

:d) Wait... Fable II n'est pas sorti sur PC... Normal que je n'y ai jamais touché ! :rire:
Et j'ai pas envie de jouer au III qui m'a l'air bien moisi.

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 septembre 2011 à 12:51:51

@Klitis : Non mais quand je joue à un survival c'est pour me sentir en danger, pas avoir 36 armes de destruction massives pour défoncer des hordes d'ennemis. :(

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 12:55:50

Je comprends ta vision des choses, tu es un puriste du survival mais si tu mets de cote tes a priori sur la nouvelle gen de survival tu devrais adorer ! Dead Space est reellement un bijou (Isaac retrouve la parole en plus c'est une occaz pour un toast mdr)

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 septembre 2011 à 12:57:37

J'ai le droit de ne pas aimer les jeux EA hollywoodien où il faut défoncer des hordes d'ennemis non ? D'ailleurs ça m'a choqué qu'il y ait le même système de vague d'ennemis dans DS 2 et Dragon Age 2 ! :peur:

C'est quoi cette mode à la con ? Les vagues d'ennemis c'est un truc issu des Beat'em all genre Streets of Rage... Pas des RPG ou des survival ! :nonnon:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.