CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex : une deception.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:30:30

Genre ME2 a été encensé sur Metacritic. 96 BAM! 6 points de plus que le premier et patati et patata et pourtant...

http://www.gamekult.com/jeux/test-mass-effect-2-SU00005107t.html?pf=xbox-360-160031

Chocapic de GK l'a eu mal et même s'il lui a mit 7 (parce qu'objectivement il les vaut) il a été TOTALEMENT déçu du jeu.

Sensibilité toussa. On est formaté par notre sensibilité et surtout notre passé de gamer ce qui peut nous faire détester d'excellents jeux. Perso j'ai détesté HL2 :noel:

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:32:03

Ce qui est vraiment top dans la série mass effect c'est l'import du perso du 1.
Même si ca change pas grand chose au scenar pour le moment, quand tu as passé 60 heures sur le 1 , et que tu rejoues avec sur le 2 c'est le pied.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:33:11

Sinon Dansvosmiches, 99% c'est un peu trop non?

Je dirai que pas mal de joueurs ayant joués à DE1 sont tout de même un peu déçus de cet opus. C'est pas pour autant que c'est un mauvais jeu. Quoi que.. :p

:d) Non mais j'abuse mais oui au moins 90% des gens sont satisfait hein...Et t'inquiètes pas que la majorité des joueurs de DE1 ont tout sauf été déçu loin de là... Il y a une différence entre trois pékins ici et là sur ce forum et la réalité. Déjà tu crois que les testeurs n'ont jamais fait le premier pour noter HR? Ils lui ont tous mit d'excellentes notes...Ah c'est clair ils ont été déçu :noel:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:35:15
  1. arcachonman Voir le profil de arcachonman
  2. Posté le 9 septembre 2011 à 19:32:03 Avertir un administrateur
  3. Ce qui est vraiment top dans la série mass effect c'est l'import du perso du 1.

Même si ca change pas grand chose au scenar pour le moment, quand tu as passé 60 heures sur le 1 , et que tu rejoues avec sur le 2 c'est le pied.

:d) Sinon tu peux prendre la tronche de base de Shepard :noel:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
09 septembre 2011 à 19:36:54
  • sophye1984 Voir le profil de sophye1984

Posté le 9 septembre 2011 à 19:28:48
Ah tiens, je suis contente de tomber sur une fille qui à l'air d'avoir joué à autant de jeux que moi*

Je m'en voudrais de ne pas saluer la gente féminine ,c'est assez rare ..;)

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:37:21

Ah moi shepard c'est une femme..

J'ai par contre pas vu la tête de base en femme.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:38:17
  1. sophye1984 Voir le profil de sophye1984
  2. Posté le 9 septembre 2011 à 19:37:21 Avertir un administrateur
  3. Ah moi shepard c'est une femme..

:d) Dans le trois elle est juste :bave: :noel:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:39:17

Sinon pour ceux qui cherchent du RPG, les seuls vrais RPG sortit sur cette gen sont :

-Fallout 3
-Fallout NV
-Oblivion
-Skyrim bientôt
-Dragon Age vite fait
-Risen

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:39:40

Non justement c'est bien de faire suivre son perso.

Au moins le cotés rp prend tout son sens, le même perso est confronté aux moissoneurs et leurs mysteres depuis le début de l'aventure, c'est juste génial.

Ma sheparde attend tranquillement de reprendre du service, que dis-je elle attend impatiemment.

Klitis
Klitis
Niveau 6
09 septembre 2011 à 19:39:47

DVM : (oui je fais de ton pseudo un sigle.)
Si GK a mis 8/10, bein alors je révise mon avis quoi (je ne peux raisonnablement pas aller à l'encontre du génial, que dis-je du plus objectif des sites internet dédiés au jeux) ;
:d) Nouvel Avis : ouais, c'est trop un bon jeu DE HR. Trop bien le côté FPS, trop génial le côté infiltration, ah et puis le côté RPG trop d'la balle.. Mortel
Note : 20/20

Non, comme tu l'as compris ça change rien; j'ai pas détesté, mais j'ai pas pris une claque, j'ai ni pris un fun pas croyable.
Pour moi ça reste un 14 (voir un 15 les jours de soleil).

Arca : :rire: . Comme quoi il faut absolument empêcher les augmentation de se démocratiser...

Alyzia : ouais, bein, quand même intéressé par "tes bons plans"

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:40:13

dsl double post, c'est mon fond d'écran

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:40:44

Dansvosmiches tu dois avouer que ici, sur ce forum et sur ce post plus précisément, il y a quand même certaines personnes déçues. Je dis pas pour autant que le jeu est nul.

Le testeur il doit laisser ses états d'âmes et sa nostalgie de côté pour faire son test. Si il avait de grandes attentes, il ne doit pas les mettrent en jeux pour faire son test.

Or nous, nous pouvons nous permettre de dire au final : "Bof, j'en attendais beaucoup plus". Un testeur non.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:45:47

Par contre sur le forum Dead Island. Ca fait peur là bas lol.

J'ai vraiment trop peur d'aller mettre mon avis tellement les joueurs sont "à fond avec ce jeux".

Sincèrement j'ai beaucoup de mal à comprendre. PAr contre MAss effect me rassure : J'aime encore jouer aux jeux vidéo.. Car je me demandais si le problème venait pas de moi. Trop exigente? Bah peut-être.

Regarde j'ai acheté également Warhammer.. Bah décue lol. Je devrais arrêter d'acheter compulsivement ;)

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:48:22

Non mais vous pouvez être déçu j'ai jamais dit le contraire, mais stop de croire que c'est une majorité. Globalement le jeu a été extrêmement bien reçu :noel:

Chacun son avis c'est un fait mais objectivement le jeu est très bon. Comme je l'ai dis on a tous un ressentit différent c'est comme ça. HL2 a été encensé par la critique et j'ai failli m'endormir devant quoi :noel:

"Le testeur il doit laisser ses états d'âmes et sa nostalgie de côté pour faire son test."

C'est bien ce que je dis. Chacun son avis mais OBJECTIVEMENT il gère car vous n'êtes pas du tout objectif. Rien que le fait de se baser sur la nostalgie qui est le pire sentiment qui existe pour correctement apprécié un jeu rend vos dires subjectif :noel:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:51:50

Honnetement Dansvosmiches, en tant que testeur, nous nous devons de mettre cette "sensibilite" de cote c'est exact.

Et cela devient un automatisme dans la vraie vie. Nous jouons comme nous testons, avec du recul et un "passe" vierge.

Et c'est justement en portant un regard frais sur HR que j'ai ete decu.

Personnellement je ne pense pas qu'il soit objectivement bon. Bon c'est un debat sterile sans fin je vous l'accorde mais meme objectivement sans a priori, je ne vois pas ce que ce jeu a reellement de bon.

Dans le fond du moins je ne vois pas ce qu'il aurait d'exceptionnel, etant fan de SF et de Deus Ex 1, je me suis fait bien chie comme si je lancais un jeu moyen. Et je te le confirme beaucoup de joueurs ont ete decus non seulement sur ce sujet mais egalement sur d'autres forums (sur GK par exemple, tu as beaucoup d'avis mitiges, je te laisse y faire un tour il est vrai que GameKult est un tres bon site au passage j'admire les collègues ils font un tres bon travail meme si je desapprouve legerement le 7 pour ME 2 je l'aurais situe entre un bon 8 et 9)

Il est vrai que ME est bien fichu sophye :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:53:30

PS : aucune nostalgie en pleine session de jeu, je me suis simplement fait chie, les mecanismes ne m'ont pas emballe et je peux te dire que c'est rare. Donc c'est mauvais signe pour moi.

Klitis
Klitis
Niveau 6
09 septembre 2011 à 19:54:23

Non mais surtout que personne ne dit ici que ce jeu est une bouse...
Même C4 reste mitigé d'après ce que j'en sais.
Encore une fois c'est très loin d'être un 5/20, mais un 17 ????

Ce qui est irritant lorsque tu lis l'avis de Pixel par ex, c'est que le jeu se serait appelé "Adam Jensen" (par ex hein!), il aurait eu une note bien moindre...

Bref j'insiste c'est un 14/15, c'est bien déjà... et surtout ça me semble plus raisonnable aux vues des qualités réelles du jeux.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
09 septembre 2011 à 19:55:40

sophye1984 Voir le profil de sophye1984
Posté le 9 septembre 2011 à 19:37:21 Avertir un administrateur
Ah moi shepard c'est une femme..

Helas oui et ca m'a valu un coup de gueule pour Terraria...
Dejà que je me suis baladée avec une barbe sur Minecraft avant de me trouver un joli skin !!!

Marre de ces machos !!!
On est d'accord !!! ;)

Klitis
Klitis
Niveau 6
09 septembre 2011 à 19:57:45

Allez le MLF se rebiffe!!!

:-)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
09 septembre 2011 à 19:58:34

Comme le dit si bien Klitis ce n'est pas non plus une bouse, juste un jeu moyen.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment