CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bugs et solutions

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Farwing Farwing
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 17:51:49

Bonjour,

ce topic a un but et un seul : répertorier les bugs et leurs éventuelles solutions. Je ferais en sorte qu'il reste propre et lisible. Cela demande également un effort de votre part. Voici donc les règles qui s'appliquent à ce topic :

- Ne postez QUE des messages qui signalent un bug ou donnent une solution à un bug. Tout autre type de message (commentaire, blabla...) sera supprimé.

- Avant de poster votre message, assurez-vous que le bug ou la solution dont vous souhaitez parler n'a pas déjà fait l'objet d'un post.

- Pour chaque message, utilisez les balises suivantes : [bug] et/ou [solution]. Cela permettra à chacun d'utiliser l'outil de recherche de son navigateur internet efficacement.

Cordialement.
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 18:18:13

Je poste ma modeste contribution qui servira en même temps d'exemple.

[BUG] :
Les sauvegardes n'apparaissent plus dans les menus de chargement et de sauvegarde.

[SOLUTION] :
- Si cela vous arrive au démarrage du jeu, il suffit de commencer une campagne puis d'aller dans l'écran de chargement une fois la campagne démarrée. Vos sauvegardes apparaîtront.

- Si cela vous arrive "in-game", sauvegardez votre partie sur un nom quelconque puis allez dans l'écran de chargement (ou celui de sauvegarde si vous souhaitez sauvegarder). Vos sauvegardes apparaîtront à nouveau.
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

skyzer91310 skyzer91310
MP
Niveau 4
26 mars 2009 à 18:26:40

[bug] quand je veux lancé la demo il me dit que se jeux n est pas disponible actuellement et de ressayer plus tard

skyzer91310 skyzer91310
MP
Niveau 4
26 mars 2009 à 18:51:48

[BUG] :
je précise que c est le premier lancement du jeux

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:06:28

Si vous souhaitez ajouter une précision à un précédent post (comme Skyzer, ici) faites un copier/coller de manière à avoir toutes les info sur un même post (je supprimerais alors le premier message incomplet). :ok:

De même, si vous trouvez la solution à un bug qui fait déjà l'objet d'un post, faites un rappel du bug et postez la solution à la suite dans le même message.

Au final, il ne doit y avoir que des messages contenant uniquement la description d'un bug (non résolu) et des messages contenant la description d'un bug (résolu) et sa solution. Cela permet un maximum de clarté.

:merci:
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:13:51

La question ci-dessous permet aussi de résoudre le cas où le chargement d'une sauvegarde fait bugger le jeu. L'effacement de cette save, si elle cause la perte de la campagne, permet de repartir sur des bases saines.

[BUG] :d) Je veux supprimer des sauvegardes inutiles et gênantes, comment faire ?

[SOLUTION] :d) Chemin :

Pour pouvoir accéder au dossier applicationData, il sera nécessaire d'activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés.

C:\utilisateurs\users\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire

Le dossier save contient toutes les sauvegardes, voulues ou non. De plus, elles sont pesantes, cela fera de la place en plus.

__________________________________________________

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
26 mars 2009 à 19:19:38

La question ci-dessous permet aussi de résoudre le cas où le chargement d'une sauvegarde fait bugger le jeu. L'effacement de cette save, si elle cause la perte de la campagne, permet de repartir sur des bases saines.

[BUG] Je veux supprimer des sauvegardes inutiles et gênantes, comment faire ?

[SOLUTION]

Chemin pour Windows XP :

C:\utilisateurs\users\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire

[SOLUTION]

Chemin pour Windows Vista :

C:\Bureau\Nom d'utilisteur\\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire

(C'est la racine lorsque tu ouvres C:\)

Le dossier save contient toutes les sauvegardes, voulues ou non. De plus, elles sont pesantes, cela fera de la place en plus.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
26 mars 2009 à 19:45:41

"Pour pouvoir accéder au dossier applicationData, il sera nécessaire d'activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés. "

on fait comment?

Vous procédez comme ci :

Sous XP :

Poste de tavail===>menu Outils===>Option des dossier===> onglet Affichage===>Paramètre Avancé===>faire défiler jusqu'à trouver Fichier et Dossiers====>Coché Afficher Dossier et fichier cachés====> Validez.

Sous Vista :

Même cheminement que pour XP

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:47:12

Sur le conseil de Knight Templar et au regard des commentaires déjà postés, malgré les règles, sur le présent topic, j'ai créé un topic pour accueillir vos commentaires. Merci de les poster ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-108367-1-0-1-0-commentaires-sur-le-topic-des-bugs.htm

Cordialement.
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
26 mars 2009 à 19:48:31

[BUG] Je ne peux pas installer le jeu, les serveurs teams étant surchargés depuis deux semaines.

Précisions:
- j'ai essayé à toutes les heures possibles (nuit/ semaine/ mi-journée/...)
- j'ai la version CD mais steam cherche quand même à le télécharger (à savoir que je n'ai pas la possibilitée d'annuler le téléchargement pour le reprendre afin d'installer le jeu à partir du CD - solution proposée dans un autre topic-.
J'ai une configuration largement suffisante et ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte pour un téléchargement.

[SOLUTION]

Pour ce faire vous procédez comme ci :

En fait même si vous mettez votre DVD s'installera par défaut via le téléchargement. Pour cela vous faite :
1) vous arrettez le téléchargement en cours
2)clic droit sur le jeu
3)Supprimer le contenu local
4)Fichier===>Quitter pour arretter Steam
5)Dans le menu Démarrer de windows vous faite :
a)Accessoire===>Invite de commande
6)Dans cette fenêtre vous ecrivez :

C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install X:

(ou X représente la lettre de votre lecteur DVD)
7) Assurrezz vous avant de valider la commande que votre DVD est inséré.
8)Le jeu s'installe à partir du DVD.

Une fois le jeu installé, le jeu va se mettre à jour.

Vous avez fini d'installer le jeu.

Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-103173-1-0-1-0-steam-mode-d-emploi.htm

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
26 mars 2009 à 20:07:12

[Astuce]

Si vous avez par malheur besoin de formater pour une quelconque raison ou par défaillance de votre Disque Dur.

Vous pouvez (enfin ça évite pas de reinstallzer Steam) eviter de retélecharger votre jeu.

[Solution]

Steam vous permet de créer des fichier Backup qui vous évite lors d'une réinstallation par exemple de sauvegarder le jeu.

Pour se faire suivez ce chemin :

clic droit sur le jeu===>sauvegarde des fichiers du jeu===>selection du jeu (par défaut il est coché)===>suivant==>choisissez l'emplacement de la sauvegarde (vous pouvez changer de disque dur)===>suivant===>choisi la compression que vous voulez (conseil prenez DVD)===>suivant.

Aprés vous pouvez gravez les fichier sur DVD.

jenesaikoi jenesaikoi
MP
Niveau 6
26 mars 2009 à 20:35:41

[BUG] Je ne peux pas installer le jeu, les serveurs teams étant surchargés depuis deux semaines.

Précisions:
- j'ai essayé à toutes les heures possibles (nuit/ semaine/ mi-journée/...)
- j'ai la version CD mais steam cherche quand même à le télécharger (à savoir que je n'ai pas la possibilitée d'annuler le téléchargement pour le reprendre afin d'installer le jeu à partir du CD - solution proposée dans un autre topic-.
J'ai une configuration largement suffisante et ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte pour un téléchargement.

[SOLUTION]

Pour ce faire vous procédez comme ci :

En fait même si vous mettez votre DVD s'installera par défaut via le téléchargement. Pour cela vous faite :
1) vous arrettez le téléchargement en cours
2)clic droit sur le jeu
3)Supprimer le contenu local
4)Fichier===>Quitter pour arretter Steam
5)Dans le menu Démarrer de windows vous faite :
a)Accessoire===>Invite de commande
6)Dans cette fenêtre vous ecrivez :

C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install X:

(ou X représente la lettre de votre lecteur DVD)
7) Assurrezz vous avant de valider la commande que votre DVD est inséré.
8)Le jeu s'installe à partir du DVD.

Une fois le jeu installé, le jeu va se mettre à jour.

Vous avez fini d'installer le jeu.

J'ai déjà essayé plusieurs fois cette solution mais au moment ou je confirme la commande, steam tente de télécharger le jeu donc [BUG] non résolu.

jenesaikoi jenesaikoi
MP
Niveau 6
26 mars 2009 à 20:36:34

[BUG] Je ne peux pas installer le jeu, les serveurs teams étant surchargés depuis deux semaines.

Précisions:
- j'ai essayé à toutes les heures possibles (nuit/ semaine/ mi-journée/...)
- j'ai la version CD mais steam cherche quand même à le télécharger (à savoir que je n'ai pas la possibilitée d'annuler le téléchargement pour le reprendre afin d'installer le jeu à partir du CD - solution proposée dans un autre topic-.
- J'ai une configuration largement suffisante et ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte pour un téléchargement.
- j'ai testé la technique consistant à passer par le panneau éxécuter mais steam lance quand même le téléchargement.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
26 mars 2009 à 20:43:34

BUG] Je ne peux pas installer le jeu, les serveurs teams étant surchargés depuis deux semaines.

Précisions:
- j'ai essayé à toutes les heures possibles (nuit/ semaine/ mi-journée/...)
- j'ai la version CD mais steam cherche quand même à le télécharger (à savoir que je n'ai pas la possibilitée d'annuler le téléchargement pour le reprendre afin d'installer le jeu à partir du CD - solution proposée dans un autre topic-.
- J'ai une configuration largement suffisante et ça ne devrait pas rentrer en ligne de compte pour un téléchargement.
- j'ai testé la technique consistant à passer par le panneau éxécuter mais steam lance quand même le téléchargement.

Est ce que tu as essayé de mettre Steam en mode Hors connexion et relancer le processus ?

Knight_Templar Knight_Templar
MP
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:53:31

La question ci-dessous permet aussi de résoudre le cas où le chargement d'une sauvegarde fait bugger le jeu. L'effacement de cette save, si elle cause la perte de la campagne, permet de repartir sur des bases saines.

:d) [BUG] Je veux supprimer des sauvegardes inutiles et gênantes, comment faire ?

:d) [SOLUTION]

Attention, pour accéder à ApplicationData, il faut d'abord afficher les dossiers et fichiers cachés :

Que ce soit pour windows XP ou VISTA, la manière est la même:

Poste de travail ==> menu Outils ==> Option des dossiers ==> onglet Affichage ==> Paramètres Avancés ==> faire défiler jusqu'à trouver Fichier et Dossiers ==> Cocher Afficher Dossier et fichier cachés ==> Valider.

Chemin pour Windows XP :

C:\utilisateurs\users\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire

:d) [SOLUTION]

Chemin pour Windows Vista :

C:\Bureau\Nom d'utilisteur\\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire

(C'est la racine lorsque l'on ouvre C:\)

Le dossier save contient toutes les sauvegardes, voulues ou non. De plus, elles sont pesantes, cela fera de la place en plus.

__________________________________________________

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

amador06 amador06
MP
Niveau 2
26 mars 2009 à 23:29:15

[BUG]

Salut,

J'ai acheter le jeu via steam, il s'est téléchargé mais quand je le lance au bout d'une dizaine de seconde j'obtient un message windows: "Empire Total War a cessé de fonctionner".

neroshot neroshot
MP
Niveau 7
27 mars 2009 à 12:39:26

[Bug]

j'ai tout les graphismes en ultra mais ils n'y pas pas de trous dans les voiles ... une solution ? je suis sur vista si sa change quelque chose :merci:

Mates727 Mates727
MP
Niveau 4
27 mars 2009 à 13:22:14

Nouveau bug

(BUG) je joue depuis la date de sortie sans presque aucun bug mais depuis la MAJ du 25 mars je CTD apres chaque bataille que je joue

solution??

lumat lumat
MP
Niveau 7
27 mars 2009 à 17:08:14

Mates727, comme je l'ai indiqué dans le post de Nostromo69, C'est un problème de pilotes je pense.

J'avais résolu le problème pas les pilotes geforce beta 185.20 mais ils me provoquaient des bugs sur le panneau de controle nVidia.
Ce matin, j'ai installé les 181.22. Et tout marche impeccable

Les versions ultérieures me posent toutes le problème

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:09:49

Je viens de supprimer plusieurs posts car ils ne respectaient pas les règles du topic. Merci de les lire avant de poster.

:merci:

p.s. : j'ai néanmoins laissé le post de Lumat car il apporte une solution. Lumat si tu peux le reposter (simple c/c du bug et de ta solution) avec la balise appropriée [SOLUTION], je supprimerais le premier. :)
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment