CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs et solutions

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
27 mars 2009 à 23:18:26

[BUG] EMPIRE.EXE

[SOLUTION]
Salut a tous !
A travers le forum, j'ai lu de nombreuses personnes se plaignant du probleme du empire.exe ayant cessé de fonctionner.
Il se trouve que mon jeu marchait parfaitement, puis en traficotant quelques mods j'ai eu ce probleme.
J'ai réinstallé et bam toujours le probleme, restauration du systeme et toujours le probleme.
Apres reflexion et en regardant les dossiers, il m'a semblé que c'etait un probleme du a des problemes de fichiers qui s'entremettent.
J'ai donc desinstallé le jeu, et cette fois ci j'ai bien regardé partout pour supprimmer ce qu'il restait.
Il faut donc supprimer le dossier "empire total war" dans programmes files/steam/steamapps/common, ainsi que le dossier "the creative assembly" dans documents and settings/nom de votre session/application data, attention pour le dernier, ceci n'est valable que sous xp, il semblerait que cela varie sur vista.
Apres ces suppressions, j'ai réinstallé et cela fonctionne a nouveau parfaitement, en plus cela m'a supprimé le seul bug que j'avais donc tout benef.

J'espere que ceci aidera certains d'entre vous.

Ivah
Ivah
Niveau 8
28 mars 2009 à 09:03:29

[BUG]

Ecran noir lors d'un lancement d'une partie avec musique de fond ou sans.

[SOLUTION] (Possible)

Pour les Possesseurs Carte ATI (toute confondue) :

Rentrer le panneau de configuration du Catalyst Controler Ccenter (généralement vous y accédez par clic droit sur le bureau de windows)

Restaurez par défaut toute les option paramétrès avec le Bouton Restaurer par Défaut.

Pour les possesseurs de Carte Nvidia (toutes confondue) :

Même principe pour les Carte ATI.

Par contre vopus trouverez le bouton "Restaurer" en suivant ce chemin :

Panneau de configuration===>Parmètre 3D===>Gérer les paramètres 3D===> REstaurer

Si vous avez essayer de faire cette solution et que ça change rien au problème, notifiez le ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-108367-1-0-1-0-commentaires-sur-le-topic-des-bugs.htm

Amicalement

Ivah

yves4842
yves4842
Niveau 6
28 mars 2009 à 09:46:58

neroshot
[Bug]

j'ai tout les graphismes en ultra mais ils n'y pas pas de trous dans les voiles ... une solution ? je suis sur vista si sa change quelque chose

:d)SOLUTION:Il faut desactiver "efets volumetriques" :ok:

loverfisbat2
loverfisbat2
Niveau 6
28 mars 2009 à 10:09:43

[Bug]

Souris qui bug lorsqu'on arrive sur le menu du jeu .. impossible de voir le curseur de la souris.. je ne vois pas d'ou cela peut provenir vu que j'arrive à jouer aux jeux tels que FC2 ou wow ou Crysis..

tomy74
tomy74
Niveau 6
28 mars 2009 à 11:29:57

[BUG]

CDT (Crash to desktop) après 1 bataille sur 2 contre les iroquois. Je joue la france. C'est quand le tableau récapitulatif des pertes s'affiche que le jeu plante. La seul solution est le auto-resolve. C'est assez embêtant quand on passe 1h sur une bataille et qu'il faut la recommencer.
Je suis au alentour de 1740. Je crois que ce bug est venu avec le récent patch, beaucoup sont dans mon cas comme j'ai pu le constater sur twcenter

[BUG]

Impossibilité de se connecter à une partie, les 3/4 du temps j'ai un message "Failed to join: no response from host" ce qui est en français "Echec de la connection: pas de réponse de l'hôte".
J'ai quand même déjà pu jouer à des parties mais c'est très génant sachant que je fais partie d'un clan et que je ne peux pas entrer dans les parties de mes amis.
Ma location steam est France.

lumat
lumat
Niveau 7
28 mars 2009 à 11:42:00

[SOLUTION]

Mates727, comme je l'ai indiqué dans le post de Nostromo69, C'est un problème de pilotes je pense.

J'avais résolu le problème pas les pilotes geforce beta 185.20 mais ils me provoquaient des bugs sur le panneau de controle nVidia.
Ce matin, j'ai installé les 181.22. Et tout marche impeccable

Les versions ultérieures me posent toutes le problème

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
28 mars 2009 à 14:56:17

[BUG] Les sons durant une bataille ne sont pas synchro avec l'action, tellement en retard que j'entend mon artillerie tirer alors qu'elle ne fait rien visuellement, pareil pour l'infanterie etc. Stressant. Ce bug intervient de manière irrégulière.

Je n'ai pas de solution à part de ne pas mettre à jour ETW :o)) (update du 25 mars pour moi, avant je n'avais pas ce soucis)

[BUG] Mon artillerie est composé de JUNKY. Elle est quelque fois à l'ouest et n'obéit clairement pas aux ordres.

Exemple : J'ordonne de tirer à mon commandement (fire at will désactivé) et bien mon artillerie s'en tape et tire n'importe où, des fois sur ma propre armée sans que je fasse quoique ce soit.

Lorsque mon artillerie tractée par des chevaux a reçu l'ordre de se mettre en route pour changer de position, elle commence à obéir, les chevaux se mettent en position devant les canons et puis d'un seul coup, elle se remet en position de tir et shoot en "auto-activant" le feu à volonté.

J'ai remarqué que mon artillerie bug lorsque je sélectionne plusieurs unités de canon. Un bordel monstre à gérer. Rarement une unité change le type de canon toute seule.

Aucune solution.

the_frenchie59
the_frenchie59
Niveau 7
28 mars 2009 à 15:21:07

"J'ordonne de tirer à mon commandement (fire at will désactivé) et bien mon artillerie s'en tape et tire n'importe où"
C'est peut étre que tu viens de donner l'ordre d'arreter le feu .Parfois ils tirent la munition qu'ils rechargaient avant l'ordre d'arret nimporte ou puis céssent le tire .

koooook
koooook
Niveau 7
28 mars 2009 à 16:06:37

[BUG] Je commence une bataille tout ce passe bien mais au bout d'un vingtaine de minutes l'écran devient tout orange et le son bug, ça fait 3semaine que j'ai le jeu aucun problème jusqu'a ce matin ou ça m'est 3fois en quelques heure de jeux, je pense peu être a une surchauffe de ma carte graphique qui est pourtant une Radeon HD4850

Amicalement,

FROST06
FROST06
Niveau 5
28 mars 2009 à 16:28:04

salut a tou

BUG: je suis en train de jouer quand tt a coup je retourne sur le bureau.....plus rien,plus de Empire.

Aidez moi svp ! ! !

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 mars 2009 à 18:02:51

Vxa18 : j'ai supprimé tes posts car ils n'étaient pas balisés. Lis les règles avant de poster sur ce topic s'il te plait.

:merci:

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
28 mars 2009 à 19:08:29
  1. the_frenchie59 Voir le profil de the_frenchie59
  2. Posté le 28 mars 2009 à 15:21:07

C'est peut étre que tu viens de donner l'ordre d'arreter le feu .Parfois ils tirent la munition qu'ils rechargaient avant l'ordre d'arret nimporte ou puis céssent le tire .

J'attends que toute mon artillerie vide ses canons, et quand bien même ils ont chargé les munitions si je demande de ne pas tirer, théoriquement ils n'allument pas la mèche. En pratique ils allument à tout va. Je trouve ça idiot.

Et j'ai encore testé l'artillerie today, dès qu'ils ont un ennemi à portée, peu importe si je veux juste déplacer mon unité, "Feu à Volonté" s'active tout seul. J'ai un dixième de seconde pour cliquer lorsque le rond vert s'affiche. Sinon l'artillerie se remet en position sans ordre et tire sur l'ennemi. Donc pas moyen de les déplacer sans m'acharner, ce qui est une perte de temps.

Heureusement que je ne compte pas uniquement sur l'artillerie. :hum:

PS : Gomen farwing, fallait que je m'explique. :-)

Farwing
Farwing
Niveau 10
28 mars 2009 à 19:28:46

vxa18 : tu peux parler ouvertement mais pas sur ce topic. Il ne sert qu'à recenser les bugs et leurs solutions. certaines règles ont donc été mises en place pour faciliter la navigation sur ce topic. Ce n'est pas de la censure, c'est de l'esprit pratique. C'est d'ailleurs dans le même esprit pratique et de non-censure qu'un topic pour parler de la modération a été créé (Message correspondant supprimé).

OverWorld : il y a un topic pour échanger vos points de vue et faire des commentaires sur les solutions proposées. Le lien se trouve dans un de mes posts en première page. Je laisse ton message pour le moment pour que Frenchie en prenne connaissance. je l'effacerai pas la suite pour ne pas polluer le topic. :-)))

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

oxifin
oxifin
Niveau 1
28 mars 2009 à 20:26:29

[bug]
j'ai pas mal lu de forum et je crois pas avoir vu se problème recensé.

pour ma part dès que j'essaye de commencer une bataille(navale ou terrestre) le jeu bug, l'écran devient d'abord blanc puis une barre de chargement d'empire total war apparait et le jeu recommence, sa fait sa toute les 5 secondes rendant le jeu injouable.

en campagne le problème survient mais rarement c'est a dire toute les 30min.

[solution]

coté solution j'ai plutot des choses qui n'ont pas marcher mais sa empechera peut être certains de perdre du temps.
j'ai essayé plusieurs pilote pour ma nvidia 9500gs et rien ne change, j'ai désinstallé et réinstallé a de multiple reprises, j'ai mis tout les graphismes au minimum mais rien ne marche.

Bacarioua
Bacarioua
Niveau 1
29 mars 2009 à 10:22:52

[Bug] Ne peux plus lancer une nouvelle campagne
En effet, quand on clique sur Campagne, le jeu plante et retourne au bureau.

[Solution] J'ai supprimé la plupart des sauvegardes de mes campagnes précédentes ( toutes sauf une) et ça a marché.
Je ne vois pas trop le rapport entre deux, mais le fait est que ça a marché.
Pour l'info, j'ai réinstallé le jeu juste avant de supprimer ces sauvegardes, et ça n'a rien changé, le jeu bugait toujours en cliquant sur campagne ensuite je les ai supprimé, et ça a marché.

PS : Ca n'a pas resolu le bug du retour au bureau pendant la campagne.

mp38
mp38
Niveau 6
29 mars 2009 à 12:09:18

j'ai un probleme je n'arrive pa a démaré le jeu alor que je l'ai instale hier. quan je met le disc 2 sa m'affiche une fenetre avec 5 fichier et sa m'indique ke windows ne peu pas ouvrir ces fichié.

Shifty01
Shifty01
Niveau 4
29 mars 2009 à 12:53:57

[Solution] J'ai supprimé la plupart des sauvegardes de mes campagnes précédentes ( toutes sauf une) et ça a marché.
Pour l'info, j'ai réinstallé le jeu juste avant de supprimer ces sauvegardes, et ça n'a rien changé, le jeu bugait toujours en cliquant sur campagne ensuite je les ai supprimé, et ça a marché.

PS : Ca n'a pas resolu le bug du retour au bureau pendant la campagne.

=> comment supprimer les sauvegardes svp ? j'ai beau chercher je ne trouve pas...

luchyano
luchyano
Niveau 3
29 mars 2009 à 13:20:29

bug:redemarrage de mon ordinateur

j'ai installe steam et le jeu sans probleme et lorqsue je veux jouer, la premeiere page avant la demo s'affiche puis au bout d'une minute la page se ferme et mon ordi s'éteint et redemarre et j'ai beau cherche je trouve personne qui a le mem bug que moi car moi ce n'est pas un retout a windons mais carrement un redmarrage de l'odi donc si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa merci d'avance

Shifty01
Shifty01
Niveau 4
29 mars 2009 à 13:28:53

=> apres avoir trouvé (enfin) les sauvegardes, les avoir supprimées, mon jeu bug toujours :gne: ... une autre solution ?

jedi0001
jedi0001
Niveau 9
29 mars 2009 à 14:26:00

[Solution] Crash à la fin des batailles

Jai vu sa sur un forum total war mais jai pas testé car je n'ai pas ce bug, Allez dans options/Son et décochez "Volume Principal".
CA est en train de chercher une solution pour corriger le problème...

La vidéo du moment