[Bug] Redémarrage de mon ordinateur
j'ai installé steam et le jeu sans probleme et lorqsue je veux jouer, la premiere page avant la demo s'affiche puis au bout d'une minute la page se ferme et mon ordi s'éteint et redemarre et j'ai beau cherche je trouve personne qui a le mem bug que moi car moi ce n'est pas un retour a windons mais carrement un redémarrage de l'ordi donc si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa merci d'avance
[Solution]
Malheuresement il y en a pas si le jeu se lance carrément pas cela provient du PC proprement dit.
Une configuration trop "vieille ne lancera pas le jeu puisqu'il lui manques des éléments clé qui manquent à l'appel lorsqu'on lance l'executable.
Ca peut être divers éléments allant des spécifité de la carte graphique ainsi que du processeur. (Shader, utilisation du cache processeur, de mauvais paramètres (genre option graphiques, manque de mémoire vive), des mise à jour manquante de votre version Windows XP Service Pack 3, Vista Service Pack 1 entre autre qui sont recommandé pour la bonne marche du programme.
Je profite également de ce message ; puisqu'il traite de multiples bug aléatoire comme par exemple :
[Bug]
j'ai tout les graphismes en ultra mais ils n'y pas pas de trous dans les voiles ... une solution ? je suis sur vista si sa change quelque chose.
[BUG]
CDT (Crash to desktop) après 1 bataille sur 2 contre les iroquois. Je joue la france. C'est quand le tableau récapitulatif des pertes s'affiche que le jeu plante. La seul solution est le auto-resolve. C'est assez embêtant quand on passe 1h sur une bataille et qu'il faut la recommencer.
Je suis au alentour de 1740. Je crois que ce bug est venu avec le récent patch, beaucoup sont dans mon cas comme j'ai pu le constater sur twcenter.
[Bug] Ne peux plus lancer une nouvelle campagne
En effet, quand on clique sur Campagne, le jeu plante et retourne au bureau.
[Solution] J'ai supprimé la plupart des sauvegardes de mes campagnes précédentes ( toutes sauf une) et ça a marché.
Je ne vois pas trop le rapport entre deux, mais le fait est que ça a marché.
Pour l'info, j'ai réinstallé le jeu juste avant de supprimer ces sauvegardes, et ça n'a rien changé, le jeu bugait toujours en cliquant sur campagne ensuite je les ai supprimé, et ça a marché.
=> apres avoir trouvé (enfin) les sauvegardes, les avoir supprimées, mon jeu bug toujours ... une autre solution ?
Tout ces bugs sont inerrant au programme lui-même et ne sont en aucun cas liés aux configurations PC que vous possédez.
C'est à Creative Assembly de trouver les solution à ces divers problèmes. Par l'intermèdiaire de patch, Hot fix en tout genre.
C'est pas une critique, c'est pas non plus une accusation envers les Développeur du jeu (Sega et Creative Assembly).
Donc pour ceux qui rencontrent ce genre d'exemple de problème répertorier sur ce message, je vous suggère de poster ou de rendre compte à Sega sans vous énerver mais expliquer le ou les problèmes que vous rencontrez.
Ils sont au courant et je penses que c'est dans leur intérêt de trouver les corrections à apporter au plus vite.