CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bugs et solutions

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
commandersb commandersb
MP
Niveau 1
29 mars 2009 à 18:21:10

BUG
je n'arrive plus à lancer le jeux depuis la derinière mise à jour (crash au lancement du jeux avec un son en boucle) : j'ai essayé de restaurer les parmetres 3d mais cela ne change rien. Config : q6600, 8800 gt (version 182.08), xi fi xtreme gamer dernière mise jour, vista 32 pack1. Merci de votre aide

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
29 mars 2009 à 19:10:36

[BUG]

Impossibilité de se connecter à une partie, les 3/4 du temps j'ai un message "Failed to join: no response from host" ce qui est en français "Echec de la connection: pas de réponse de l'hôte".
J'ai quand même déjà pu jouer à des parties mais c'est très génant sachant que je fais partie d'un clan et que je ne peux pas entrer dans les parties de mes amis.
Ma location steam est France.

[Solution] (possible)

Pour les personnes rencontrants des problèmes de connexions aux parties internet, verifiez si votre pare feu (firewall) autorise empire.exe. Autrement dit vérifier la configuration de votre Firewall.

Tout d'abord désactiver votre Firewall, généralement c'est l'option "Tout autoriser".

Si en faisant cette manipulation vous arrivez à vous connecter à une partie. Penchez vous sur votre Firewall.

Pour ceux qui ont pu se connecter avant et que ça fonctionne plus, vérifier si vous avez pas installé un programme qui rentre en conflit avec les autorisations de votre Firewall.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
29 mars 2009 à 19:15:54

[Bug] FAT32 (Disque dur portable/Ancien Disque dur)

Si vous ne pouvez pas installer votre exemplaire de Empire Total War et que l'executable vous annonce erreur FAT 32.

Le système de fichier FAT32 ne fonctionnera pas avec ce jeu qui demande un espace disque important. Il est peu probable que vous ayez un disque dur FAT32 à moins que votre disque soit ancien ou portable.

[Solution)

Vous pouvez résoudre ce problème en convertissant votre disque dur en utilisant un logiciel de partition, tel Partition Magic ou l'Outil Microsoft que vous pouvez trouver ici : http://support.microsoft.com/kb/307881/fr. Nous vous recommandons de sauvegarder les données de ce disque dur avant d'utiliser un logiciel de partition.

Source :
http://help.sega.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=518&nav=0,21,169

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
29 mars 2009 à 20:23:35

[Bug] Redémarrage de mon ordinateur

j'ai installé steam et le jeu sans probleme et lorqsue je veux jouer, la premiere page avant la demo s'affiche puis au bout d'une minute la page se ferme et mon ordi s'éteint et redemarre et j'ai beau cherche je trouve personne qui a le mem bug que moi car moi ce n'est pas un retour a windons mais carrement un redémarrage de l'ordi donc si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa merci d'avance

[Solution]

Malheuresement il y en a pas si le jeu se lance carrément pas cela provient du PC proprement dit.

Une configuration trop "vieille ne lancera pas le jeu puisqu'il lui manques des éléments clé qui manquent à l'appel lorsqu'on lance l'executable.

Ca peut être divers éléments allant des spécifité de la carte graphique ainsi que du processeur. (Shader, utilisation du cache processeur, de mauvais paramètres (genre option graphiques, manque de mémoire vive), des mise à jour manquante de votre version Windows XP Service Pack 3, Vista Service Pack 1 entre autre qui sont recommandé pour la bonne marche du programme.

Je profite également de ce message ; puisqu'il traite de multiples bug aléatoire comme par exemple :

[Bug]

j'ai tout les graphismes en ultra mais ils n'y pas pas de trous dans les voiles ... une solution ? je suis sur vista si sa change quelque chose.

[BUG]

CDT (Crash to desktop) après 1 bataille sur 2 contre les iroquois. Je joue la france. C'est quand le tableau récapitulatif des pertes s'affiche que le jeu plante. La seul solution est le auto-resolve. C'est assez embêtant quand on passe 1h sur une bataille et qu'il faut la recommencer.
Je suis au alentour de 1740. Je crois que ce bug est venu avec le récent patch, beaucoup sont dans mon cas comme j'ai pu le constater sur twcenter.

[Bug] Ne peux plus lancer une nouvelle campagne
En effet, quand on clique sur Campagne, le jeu plante et retourne au bureau.

[Solution] J'ai supprimé la plupart des sauvegardes de mes campagnes précédentes ( toutes sauf une) et ça a marché.
Je ne vois pas trop le rapport entre deux, mais le fait est que ça a marché.
Pour l'info, j'ai réinstallé le jeu juste avant de supprimer ces sauvegardes, et ça n'a rien changé, le jeu bugait toujours en cliquant sur campagne ensuite je les ai supprimé, et ça a marché.

=> apres avoir trouvé (enfin) les sauvegardes, les avoir supprimées, mon jeu bug toujours ... une autre solution ?

Tout ces bugs sont inerrant au programme lui-même et ne sont en aucun cas liés aux configurations PC que vous possédez.

C'est à Creative Assembly de trouver les solution à ces divers problèmes. Par l'intermèdiaire de patch, Hot fix en tout genre.

C'est pas une critique, c'est pas non plus une accusation envers les Développeur du jeu (Sega et Creative Assembly).

Donc pour ceux qui rencontrent ce genre d'exemple de problème répertorier sur ce message, je vous suggère de poster ou de rendre compte à Sega sans vous énerver mais expliquer le ou les problèmes que vous rencontrez.

Ils sont au courant et je penses que c'est dans leur intérêt de trouver les corrections à apporter au plus vite.

Cortezz_return Cortezz_return
MP
Niveau 10
29 mars 2009 à 22:41:03

Salut,
[BUG] J'ai la France et j'ai engagé une révolution.Après la bataille de la prise de Paris et la fin du tour, lorsque que la vidéo de fin de révolution apparait, je plante aussitôt et je reçois un message "empire a cessé de fonctionner".
Et pourtant j'arrive à lire toutes les autres cinématique.

[Solution] ???

CURRY CURRY
MP
Niveau 2
31 mars 2009 à 09:13:14

Bonjour tout le monde,

je vous contacte pour vous soumettre mon soucis avec le jeu. Lorsque je suis en mode carte de campagne, j'ai remarqué que la caméra n'est pas fluide mais saccadée.
Pour ce qui est des batailles, il ya des unités qui glissent sans bouger, certaines sont au ralenti alors que les autres sont envitesse normal.
Pensez-vous que tout cela va rentre dans l'ordre avec le prochain patch ou y-a-t-il un réglage au niveau de mon PC ou jeu?
J'espère pouvoir jouer sans ces petits tracas qui entre nous me gachent un peu le plaisir.
J'attends votre réponse avec impatience et je vous ai posté mon dxdialog en bas de la page.

Merci d'avance

A+
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 3/22/2009, 17:12:04
Machine name: PC-DE-NEXUS2008
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.080917-1612)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Dell Inc
System Model: XPS 630i
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 3068MB RAM
Page File: 1397MB used, 4948MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 10
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 6.00.6001.18000 32bit Unicode
Lien permanent

Waterprof Waterprof
MP
Niveau 6
31 mars 2009 à 21:40:11

[BUG] J'ai essayer de jouer les pirates ( avec le mod qui débloque les factions mineur ). C'est n'est pas une faction émergente, vu qu'ils ont 2 ville de départ et des troupes terrestres. malheureusement, quand j'essaye de les jouer, en plus du brouillard sur les villes lorsque je passe le tour le jeu se bloque m'obligant a rédemmarer mon ordinateur. Voilà, merci a ceux qui me répondront.

Anathole Anathole
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 11:52:47

[bug] Problème d'écriture (j'explique) :
Dans le mode campagne, j'ai des missions, n'importe quel message en fait, mais impossible de les lire. Si vous voulez voir un exemple, regardez ça :
http://img9.imageshack.us/my.php?image=empire2009030622042900.jpg
http://img9.imageshack.us/my.php?image=empire2009030622124279.jpg
Caps de kikis62 dont le problème est similaire au mien.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
01 avril 2009 à 12:57:46

[BUG]

Je n'arrive plus à lancer le jeux depuis la dernière mise à jour (crash au lancement du jeux avec un son en boucle) : j'ai essayé de restaurer les parmetres 3d mais cela ne change rien. Config : q6600, 8800 gt (version 182.08), xi fi xtreme gamer dernière mise jour, vista 32 pack1.

[Solution] (Possible)

Essayez de faire ceci :

Clic droit sur le jeu===>propriété===>fichiers locaux===>verification ddes fichiers cache du jeu.

Vérifiez également que vous avez pas installé des programmes entre temps qui peuvent compromettre la compatibilité et de ce fait le lancement du jeu proprement dit.

Pour tout ce qui est mise à jour carte son, carte graphique essayez de voir si c'est avec les nouveaux pilotes que vous rencontrez des problèmes au cas échéant remettez les anciens pilotes.

bastienleboss bastienleboss
MP
Niveau 10
01 avril 2009 à 13:00:12

[BUG] (Qui complète waterprof)

Je veux jouer les pirates, le Maroc, le Wurtemberg et la Westphalie... mais un brouillard de guerre m'en empêche alors que ce ne sont pas des factions émergentes.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
01 avril 2009 à 13:07:39

[Bug]

Je vous contacte pour vous soumettre mon soucis avec le jeu. Lorsque je suis en mode carte de campagne, j'ai remarqué que la caméra n'est pas fluide mais saccadée.
Pour ce qui est des batailles, il ya des unités qui glissent sans bouger, certaines sont au ralenti alors que les autres sont envitesse normal.
Pensez-vous que tout cela va rentre dans l'ordre avec le prochain patch ou y-a-t-il un réglage au niveau de mon PC ou jeu?
J'espère pouvoir jouer sans ces petits tracas qui entre nous me gachent un peu le plaisir.

[Solution] (Possible]

Dans le menu paramètre graphique du jeu mettez-les "Par Défaut"

Ensuite vérifiez également que les parmètres vidéos de votre carte graphique soit par Défaut dans son panneau de configuration.

Rapkiller Rapkiller
MP
Niveau 7
01 avril 2009 à 14:31:41

Bonjour je suis sur XP et j'ai installer le jeu mais pour y jouer il me faut DirectX 9.0c , alors je le télécharge et j'installe et cela me met manque d'archive CAB aidez s'il vous plait je veut jouer. merci

greg243 greg243
MP
Niveau 1
01 avril 2009 à 16:23:42

Bonjour a tous je ne sais pas si le bug a été abordé lors des sujet précédent mais depuis la derniere mis a jour le jeu bug pour beaucoup avec les bataille

la solution allez dans le menu et décochez la case son principal le jeu n'aura plus de son mais plus le beug solution garanti le son reviendra on l'espere a la prochaine mise a jour

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
01 avril 2009 à 22:02:36

[Bug]

Pour ceux qui arrivent pas à lancer la Démo du jeu

[Solution]

Installezla Version DirectX se trouvant dans le répertoire de la Démo. Ainsi vous pourrez obtenir la dll manquante pour jouer à la Démo.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
02 avril 2009 à 10:50:43

[Bug]

Si vous avez des problèmes d'installation et que vous voulez pas passer par téléchargement et cette mabnip ne fonctionne pas :

C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install X:

[Solution]

Copiez l'intégralité du DVD sur un de vos disque dur avec un dossier genre E:\Empire Total War essai

Ensuite lancez l'instatalation par rapport à l'executable se trouvant sur le disque Dur.

loki_bis loki_bis
MP
Niveau 10
02 avril 2009 à 17:58:36

[BUG]
Dès que je lance une bataille navale avec l'Espagne, que je sois l'espagnol ou que l'Espagne soit l'ennemie, mon PC redémarre. Même en bataille automatique....
Ce qui est très étrange vu que contre les autre nations(ou avec) tout marche parfaitement.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
03 avril 2009 à 09:03:57

Bug]

Je vous contacte pour vous soumettre mon soucis avec le jeu. Lorsque je suis en mode carte de campagne, j'ai remarqué que la caméra n'est pas fluide mais saccadée.
Pour ce qui est des batailles, il ya des unités qui glissent sans bouger, certaines sont au ralenti alors que les autres sont envitesse normal.
Pensez-vous que tout cela va rentre dans l'ordre avec le prochain patch ou y-a-t-il un réglage au niveau de mon PC ou jeu?
J'espère pouvoir jouer sans ces petits tracas qui entre nous me gachent un peu le plaisir.

J'ai determiné ma configuration graphique avec le bouton automatic(je pense que c'est par defaut dans la version anglaise).
Sinon, dans le panneau de configuration nvidia de la carte vidéo, j'ai tenté de restaurer les valeurs par défaut, et cela n'a rien changé, ce qui veut dire que les valeurs sont déjà par défaut.
Et toujours le même problème de ralentissements et saccades sur la carte du monde en mode campagne lorsque je me ballade avec la souris.

J'ai suivi scrupuleusement vos conseils évoqués plus haut mais malheureusement, le problème persiste...
Pensez-vous que cela vient de mon PC ou du jeu en lui-même?

[Solution] (Possible]

Dans le menu paramètre graphique du jeu mettez-les "Par Défaut"

Ensuite vérifiez également que les parmètres vidéos de votre carte graphique soit par Défaut dans son panneau de configuration.

Tentez ceci :

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Ce lien permet de mettre à jour les pilotes de la carte graphique si vous avez la dernière version. Essayez la version antérieur.

Sinon plus directement faites :

Panneau configuration Nvidia===>Definir la configuration PhysX===> Par défaut Activer===>Sélectionner Désactiver===>valider

Autre possibilité c'est de faire :

1_ Lancer le jeu
2_une fois le chargement Terminé faites retour bureau (Alt+Tab)
3_Une fois sur le bureau CTRL-ALT-SUPP vous allez ouvrir le gestionnaire de démarrage

4_ une fois sur la fenêtre cliquez sur l'onglet Processus
5_Une fois dans l'onglet Processus avec l'acenseur faire défiler jusqu'à ce que vous trouviez empire.exe
6_Une fois trouvé selectionnez le et faite clic droit dessus
7_Dans le menu contextuel qui apparaît cliquez sur Définir Affinité
8_Une fenêtre va apparraitre vous décochez Processeur 1 et validez
9_Une fois fait fermez tout
10_Réouvrez la fenêtre du jeu quittez le
11_Relancez

PS : J'ai mis le Suivi de Curry dans le même message. Vous pouvez supprimer si vous pouvez son message antérieur.

Bon bon bon...

Exposer votre configuration sur ce lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-108367-1-0-1-0-commentaires-sur-le-topic-des-bugs.htm

D'une part ça permettra d'avoir une discution plus claire et plus précise et ce afin d'éviter que ce sujet soit plus saturé qu'il ne l'ait actuellement.

geriler geriler
MP
Niveau 1
03 avril 2009 à 18:52:47

[BUG]
J'ai construit une grosse flotte, 12 modèle du bateau avec le plus de canon.
Ça a pas posé de problème pendant un moment, mais je sais pas pourquoi maintenant, quand je la sélectionne, mon PC freeze et hop CTD.
Existe t-il une solution?

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
03 avril 2009 à 22:31:38

[Bug]

"bonjour à tous entre autres bugs en tout genre j'en rencontre actuellement un particulièrement facheux: je ne peux plus entrer dans le mode campagne sans un message "empire total war a cessé de fonctionner etc..." et cela depuis un certains crash durant une partie en mode grande compagne bien avancé. j'ai bien essayé de supprimer toutes mes sauvegardes mais rien n'y fait de plus j'ai entendu parler d'un patch récent mais rien depuis le 30 mars."

"j'ai le message empire.exe chaque fois que le jeux fait une sauvegarde automatique,systématiquement.
J'ai d'ailleurs vérifier dans le fichier data du jeu , au niveau des sauvegardes , confirmation,l'heure du crash est bien la même que celle de la sauvegarde.
Question: ne peut on empêcher cette satanée sauvegarde de ce faire?"

[Solution] (possible)

Essayez de faire ceci mais il y a aucune garantie :

Clic droit sur le jeu===>propriété===>fichiers locaux===>verification ddes fichiers cache du jeu.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
04 avril 2009 à 11:41:23

[Bug]

je suis sur vista, et lorsque je vais dans panneau de config, option de dossier, activer fichiers cachés, et que je lui demande d'activer, mon ordi refuse, je fais appliquer, je vais ensuite dans ETW mais les save n'apparraissent pas, gros bug! je ne peut dc pas voir mes fichiers cachés, et comme mon jeu ne démarre plus a cause d'une sauvgarde corrompu par un mod, je ne peut plus jouer

je précise que j'ai déjà fait vérification cache, ça marche pas, le jeu bug dès le démarrage(avant jpouvais jouer au moins 30-45 min), je vient de le désinstaller, je l'ai pas réinstaller encore, j'éspere que ca marchera!
sinon il me faut vraiment une soluce pour le bug des fichiers cachés!

[Solution] (possible)

Essayez de faire une restauration de Vista à une date où tout fonctionnait correctement.

Faire une vérification de vos disque dur avec un Spyware et Antivirus

Si désinstaller-réinstaller le jeu n'améliore pas mieux.

Et si vous avez fait tout ça et quie rien ne fonctionne normalement faite un bacju de vos données sur un disque Dur et formater la Partion où est installé Vista.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment