CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Steam-mode d'emploi

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ivah Ivah
MP
Niveau 8
18 mars 2009 à 18:03:05

Bonjour,

J'espère que ce petit mémo sur Steam pourra vous aider.

Premier étape : l'installation

Si c'est votre première utilisation de Steam je vous conseille de faire la chose suivante :

Télécharger et installer le programme steam.
Ensuite le mettre à jour en faisant :

Fichier===>Rechercher des mise à jour client Steam

Ceci fait on va passer à l'étape suivante.

2ieme étape :

Installation du jeu : 2 solution.

1) Soit voue l'installez directement à partir de Steam donc un téléchargement

2) Soit vous l'installez à partir du DVD.

Pour ce faire vous procédez comme ci :

En fait même si vous mettez votre DVD s'installera par défaut via le téléchargement. Pour cela vous faite :
1) vous arrettez le téléchargement en cours
2)clic droit sur le jeu
3)Supprimer le contenu local
4)Fichier===>Quitter pour arretter Steam
5)Dans le menu Démarrer de windows vous faite :
a)Accessoire===>Invite de commande
6)Dans cette fenêtre vous ecrivez :

C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install X:

(ou X représente la lettre de votre lecteur DVD)
7) Assurrezz vous avant de valider la commande que votre DVD est inséré.
8)Le jeu s'installe à partir du DVD.

Une fois le jeu installé, le jeu va se mettre à jour.

Vous avez fini d'installer le jeu.

Conseil pratique

Steam vous permet de créer des fichier Backup qui vous évite lors d'une réinstallation par exemple de sauvegarder le jeu.

Pour se faire suivez ce chemin :

clic droit sur le jeu===>sauvegarde des fichiers du jeu===>selection du jeu (par défaut il est coché)===>suivant==>choisi l'emplacement de la sauvegarde (tu peux changer de disque dur)===>suivant===>choisi la compression que tu veux (conseil prends DVD)===>suivant.

Aprés vous pouvez gravez les fichier sur DVD.

Vous rencontrez des problèmes de langue. Faites :

Clic droit sur le jeu===>propriété===>Langage===>Sélectionnez Français (mise à jour au cas échéant)

Si ça marche toujours pas vous pouvez vérifier l'intégrité du jeu en faisant :

Clic droit sur le jeu===>propriété===>fichiers locaux===>verification ddes fichiers cache du jeu.

Il est possible que mon mode d'emploi n'est pas exhaustif mais la plupart des prblèmes via Steam se règle en faisant ces quelques manipulations qui se trouve dans la partie conseil pratique.

Je sais que c'est pas évident,contraignant même mais pour l'instant on a pas le choix.

Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les mettre ici.

Amicalement

Ivah

bastienleboss bastienleboss
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 18:05:38

Bonne idée ca évitera les topics inutiles, Merci Ivah

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
18 mars 2009 à 19:01:45

Ah oui j'ai oublié une chose aussi. Et pas des moindre.

si vous voulez jouez sans Steam vous le pouvez simplement en faisant :

Fichier===>Mode Hors connection

Par contre pour ce mode là il faut que les jeux soient à jour donc de temps en temps penser à vous connecter sur Steam pour vérifier celles-ci.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
18 mars 2009 à 23:22:08

Pour ce qui est des contenus spéciaux ,une version collector avec des bonus genre items ou unités spéciales, téléchargé via Steam, vous pourrez retrouver son contenu ici :

Clique droit sur le jeu===>Afficher contenu téléchargé.

Vous verrez alors le contenu inclu avec la version de votre exemplaire.

Pour ceux qui souhaitent trouver le manuel rien de plus simple :

Clique droit sur le jeu===>Vu manuel joueur.

Et un autre conseil au passage :

A chaque mise à jour d'un jeu pensez (ça coute rien) de faire une vérification des fichiers locaux. Cela permet de vérifier l'intégrité du jeu.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
19 mars 2009 à 20:12:53

Pour ceux qui veulent éviter de mettre à jour leur exemplaire de jeu via Steam, faites :

clic droit sur le jeu===>propriété===>onglet mise à jour===>Par défaut Toujours garder ce jeu à jour===>sélectionner Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
20 mars 2009 à 13:30:22

Ceux qui ont acheté un jeu via Steam.

Pour installer le jeu, la méthode est la suivante:

Lorsque vous avez reçu la confirmation de votre achat par un message Steam dans votre mail (et même avant), ouvrez Steam, ensuite vous avoir dans la Partie Non installé le jeu en question, vous cliquez droit dessus et vous faites Installé.

Nota : Le jeu va se télécharger une fois fini une mise à jour sera peut être lancée.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
20 mars 2009 à 22:05:46

simonlacteur
Posté le 24 février 2009 à 19:25:19 Comme on dit on est jamais mieux servis que par soi meme j'ai RESOLU ce foutu probleme d'écran noir ...
Donc j'essaye de jouer sur ma télé HD ( avec un port pc ) le jeu correctement istallé aucun message d'erreur si ce n'est apres le lancement du jeu un ecran noir et le son du jeu derriere .. apres plusieures heures de recherches infructueuses, personne navait de solutions... jai tt essayé mise a jour des drivers de la carte graphiqueet de directX, la resolution de l'ecran rien a faire ...
et puis jai eu l'idée d'essayer de lancer le jeu en mode fenetre on sait jamais jai lhabitude avec mes vieux jeux lucasarts en utilisant scumm dfend etc ...
Jai donc été trifouiller dans l'option : "définir option de lancement" de STEAM ...je tape ma ligne de code ( -window pour le mode fenetre ) et je lance le jeu : OH SURPRISE l'image est bel et bien la avec ce contour bleu tres enervant ... MAIS JE SAVAIS QUE J'ETAIS SUR LA BONNE PISTE CETTE FOIS :
Le probleme vient de la config automatique du jeu qui ne cherche pas a s'adapter au materiel détecté ...
LA SOLUTION DONC CONSISTE A DEMANDER A STEAM DE LANCER LE JEU EN TENANT COMPTE DU MATERIEL DETECTE ET NON PAS DE LA PUTAIN DE CONFIG DU JEU ( enfin je supose jy connais pas gd chose )
CONCRETEMENT : CLIC DROIT SUR LE TITRE DU JEU DANS LA FENETRE STEAM, PROPRIETES, DEFINIR OPTION DE LANCEMENT, ET LA LIGNE DE CODE MAGIQUE EST : -autoconfig
DU COUP STEAM LANCE LE JEU SELON LA RESOLUTION DE MON ECRAN ET C'EST PARFAIT !!!

Lien permanent

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
29 mars 2009 à 23:16:50

Pour ceux qui veulent installer Steam sur un autre Disque dur parce que celui que vous utilisez est plein.

Exemple :

On va dire que vous n'avez plus d'espace libre sur votre disque dur C: et que vous voulez déplacer Steam vers le disque dur E: qui possède plus d'espace.

Condition trés importante :

Les fichiers de Steam doivent tous rester ensemble, vous ne pourrez pas déplacer seulement une partie de Steam.

Faites cette manipulation :

Pour déplacer avec succès Steam vers le disque E:, vous devez déplacer :

C:\Program Files\Valve\Steam\ <tout> vers E:\Program Files\Valve\Steam\ <tout>

Tous les raccourcis compris Steam.exe et raccourci jeux de votre bureau devront être mis à jour - vous pouvez simplement supprimer les anciens et faire un cliquer glisser (bouton droit de la souris) du fichier déplacé Steam.exe vers le bureau.

Lorsque vous lancez Steam, il fera une courte mise à jour, vérifiera l'installation et recréera le fichier blob pour le nouvel emplacement et vous devrez alors pouvoir jouer.

Les mêmes règles s'appliquent si vous voulez déplacer une installation Steam vers un autre ordinateur, vous devrez utiliser le partage de fichiers ou graver des CD ou des DVD avec le contenu à déplacer.

Si vous utilisez des CD ou des DVD, assurez vous qu'aucun des fichiers Steam ne soit en "Lecture seule" lorsque vous les transfèrerez - tous les fichiers Steam doivent pouvoir être écrit.

Source :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7418-YUBN-8129

Pour les Anglophones (tutoriel plus complet) ici :
http://supportwiki.steampowered.com/wiki/Moving_a_Steam_Installation

--------------------------------------------------
------------

De plus si vous avez ce genre d'erreur :

"Available disk space decreases every time a game is run"

Il y a plusieurs causes à ce problème que cet article ne couvre pas :

Les mises à jours et correctifs sont téléchargés automatiquement par Steam

Des fichiers pour les parties sauvegardées sont créés (pour les jeux individuels)

Des fichiers personnalisés sont téléchargés (pour les jeux multijoueurs)

Si vous vous apercevez que 50 - 100 Mo d'espace disque disponible est utilisé à chaque fois que vous lancez un jeu, vous aurez probablement à désactiver la fonction de restauration système pour le disque qui contient vos fichiers de jeux.

Pour plus d'information, veuillez consulter l'article de la base de connaissances Microsoft concernant la fonction de restauration système que vous trouverez ici :

http://support.microsoft.com/kb/264887

Source :

http://supportwiki.steampowered.com/fr/Available_disk_space_decreases_every_time_a_game_is_run

Pour les Anglophones :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1996-WEZX-3739

evazan evazan
MP
Niveau 4
30 mars 2009 à 17:38:28

salut
j'ai une question : a chaque fois que je veux lancer empire, que je mette le cd, que je clique sur son icône ou autre, ça ne se lance pas... et a chaque fois que je réteins l'ordi, avant ça m'affiche un message comme quoi steam ne répond pas.
du coup je ne peux absolument plus jouer à empire je ne comprends pas pourquoi si vous avez des solutions merci !

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
30 mars 2009 à 18:33:25

Bonjour evazan,

Ce que vous pouvez essayer de faire c'est de désinstaller Steam. Redémarrer votre PC.

Menu démarrer===>Panneau de configuration===>Programme===>Désinstaller Steam.

Une fois que vous avez fait cela réinstaller Steam en désactivant votre Parefeu et faite bien toutes les mises à jour de Steam (de toute façon elles se feront automatiquement une fois Steam installé d'aprés mes souvenir). Une fois les mise à jour terminées je vous conseille de faire :

Fichier===>Vérifier mise à jour client Steam.

Au préalable asurez que vous avez mis à jour votre version de Windows via microsoft Update.

Ensuite installez Empire Total War en vous assurant encore une fois que votre Pare feu soit désactivé

Par contre que Steam est en mode Hor connection quand il vous affiche le message comme quoi Steam ne répond pas ?

Amicalement

Ivah

yoguy5858 yoguy5858
MP
Niveau 1
31 mars 2009 à 18:26:18

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, soyez indulgent.
J’ai acheté le jeu via le magasin steam en téléchargement, pas de problème le premier jour.
Le lendemain, en voulant démarrer mon jeu, en cliquant sur le raccourci impossible de le lancer.
De rage j’ai voulu le désinstaller via ajout / suppression de programme, impossible aussi.
J’ai posé la question à steam, pas de réponse valable.
Pouvez-vous m’aider, merci d’avance.
J’ai toute la série total war, jamais eu de problème, il a fallu que steam s’en mêle pour en avoir

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
31 mars 2009 à 19:33:32

Bonjour yoguy5858,

Vous voulez faire quoi ? Le désinstaller ou jouer avec ?

Le désinstaller vous pouvez uniquement le désinstaller via Steamen faisant :

Clic Droit sur le jeu===>Supprimer contenu local

Si vous voulez y jouer et si c'est depuis hier c'est peut être que le jeu se mettait à jour et lors d'une mise à jour le lancement du jeu est impossible.

Si vous l'avez pas encore dési,nstaller relancez Steam clic droit sur le jeu et vous faite :

Clic droit sur le jeu===>propriété===>fichiers locaux===>verification ddes fichiers cache du jeu.

Par contre si le jeu doit se mettre à jour il le fait automatiquement.

Amicalement

Ivah

]eje42 ]eje42
MP
Niveau 1
01 avril 2009 à 20:40:31

j ai un probleme aussi de lancement quand j essaye de le lancer il ne se passe rien sa fait semaines que je l ai et j'ai toujours pa pu y joué
merci si tu a un conseil Ivah

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
01 avril 2009 à 21:13:01

Bonsoir ]eje42,

Vérifies si ta configuration est bonne :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-53888-1-0-1-0-question-config-c-est-ici.htm

Tu trouveras peut être uen configuration similaire à la tienne.

Ensuite essayes de voir si tu peux identifier un problème similaire au tiens sur ce lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-108222-1-0-1-0-bugs-et-solutions.htm

Ensuite essaye de faire ceci :

Clic droit sur le jeu===>propriété===>fichiers locaux===>verification ddes fichiers cache du jeu.

Et au préalable regardes si tu as pas à faire une mise à jour de Windows

Si tu as installé Steam tu devrais vérifier ça :

Fichier===>Vérifier mise à jour client Steam.

Amicalement

Ivah

soldat66 soldat66
MP
Niveau 1
01 avril 2009 à 22:49:46

bonjour C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install X:
sa ne marche pa! peut etre parceque jé vista?

iza21 iza21
MP
Niveau 3
01 avril 2009 à 23:08:12

Hello,

merci pour le tuto mais bizarrement deux choses :

si j'installe steam avant de lancer l'install du jeu, ça plante. Obligé de le désinstaller et de laisser le jeu lancer l'install lui même

et deuxième chose, non des moindres : il me l'installe depuis le cd, sans aucune manip particulière. 35 minutes à prévoir, mais c'est moins que les 12h de téléchargement qu'un copain a du se taper. Steam se serait mis à jour ?

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
01 avril 2009 à 23:38:39

:d) Bonsoir,

Pour soldat66 :d) essayez d'enlever le guillemet tout en laissant un espace.

Pour iza21 :

Là j'avoues que c'est effectivement étrange mais bon, aprés si ça marche comme ça on va pas se poser de question.

Par contre oui il y a eu une mise à jour effectué le 13 Mars aprés je sais pas ce qu'il à corriger.

Il y a des fois où quand ça marche en informatique : si ça marche on touche plus rien.

Amicalement

Ivah

soldat66 soldat66
MP
Niveau 1
02 avril 2009 à 08:57:19

sa marque: 'C:\Program' n'est pas reconue en tant que commande interne ou externe, un program executable ou un fichier de commande

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
02 avril 2009 à 09:17:12

Bonjour soldat66,

Bon bon bon...

Avez vous essayé de faire l'installation de votre exemplaire par téléchargement via Steam ?

Je voudrais savoir également la lettre de votre lecteur DVD-Rom ?

Car le X dans la ligne de commande est à remplacer par la lettre de votre lecteur.

Amicalement

Ivah

soldat66 soldat66
MP
Niveau 1
02 avril 2009 à 09:31:00

salut Ivah

oui j'aiessayer le tel mais j'ai une conection pas assez puissante donc j'ai renoncer

la lettre est D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment