CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs et solutions

the_vines
the_vines
Niveau 6
29 avril 2009 à 23:07:51

Le bug que je vais citer plus bas vient d'arriver, il me semble, avec la nouvelle MàJ (29 Avril 2009).

[BUG]:
Les revenues de mes taxes sont à 0. Cela même si j'augmente ou diminue les impôts. Ce Bug agit aussi bien sur mes parties sauvegardées que sur des nouvelles crées après la mise à jour du 29 avril.

Je sais que d'autres sont dans le même situations et si vous trouvez des solutions, faites les circuler :-))) .

patclem
patclem
Niveau 1
29 avril 2009 à 23:16:12

Bug :

Tout les mises à jours du jeu et de la carte graphique sont faites. le problème et le suivant et même en regardant les réponses je n'ai pas trouvé de solution.
J'arrive en 1727 et la j'ai un retour sous windows à la fin du tour après plusieurs essaies et retour à des sauvegardes précédentes j'arrive en 1728 et la même problème retour sous windows.
Tout est à jour ....
Merci d'avance

steve0752
steve0752
Niveau 1
30 avril 2009 à 09:47:15

j'ai fais un topic sur le bug que j'ai est on m'a dit de venir là si j'ai bien compri!!

BUG: j'ai acheté les jeux créé un comte steam et installé mon jeux et quand je veux le lancé pour y joué on me dit "Empire total war à céssé de fonctionner"!

SOLUTION:??? je n'est aucune solution

merci j'attend une réponse de votre part

je vais changer de carte graphique en espérant que ça pourra faire quelque chose

INFO: j'ai eu un bug sur mediaval II total war et j'ai chager la carte graphique et plus de bug

mister-bigovich
mister-bigovich
Niveau 1
30 avril 2009 à 14:39:46

[BUG] Je n'arrive pas a lancez le jeu sans que, en plein début de campagne ou didac, le jeu stagne et je suis obligez de faire gestionnaire de tâches et de quittez le jeu

AIDEZ MOI !!!! je vous en supplie mercie d'avance

Novicedu35
Novicedu35
Niveau 1
30 avril 2009 à 20:56:16

En tant que jeune novice sur tout ce qui est question de geekage je suis heureux de pouvoir te venir en aide!! javais exactement le même problème (taxe à 0) et cela vient du mod darth mod que tu as installé, la solution est toute simple il suffit d'installer la nouvelle version darth mod 1.7 et cela corrige sans problème ce bug.

Novicedu35
Novicedu35
Niveau 1
30 avril 2009 à 20:58:39

tiens voila le lien ca sera plus simple pour toi: http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=246153

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:30:44
  1. OverWorld Voir le profil de OverWorld
  2. Posté le 28 mars 2009 à 14:56:17
  3. [BUG] Les sons durant une bataille ne sont pas synchro avec l'action, tellement en retard que j'entend mon artillerie tirer alors qu'elle ne fait rien visuellement, pareil pour l'infanterie etc. Stressant. Ce bug intervient de manière irrégulière.

Je n'ai pas de solution à part de ne pas mettre à jour ETW :o)) (update du 25 mars pour moi, avant je n'avais pas ce soucis)

[BUG] Mon artillerie est composé de JUNKY. Elle est quelque fois à l'ouest et n'obéit clairement pas aux ordres.

Exemple : J'ordonne de tirer à mon commandement (fire at will désactivé) et bien mon artillerie s'en tape et tire n'importe où, des fois sur ma propre armée sans que je fasse quoique ce soit.

Lorsque mon artillerie tractée par des chevaux a reçu l'ordre de se mettre en route pour changer de position, elle commence à obéir, les chevaux se mettent en position devant les canons et puis d'un seul coup, elle se remet en position de tir et shoot en "auto-activant" le feu à volonté.

J'ai remarqué que mon artillerie bug lorsque je sélectionne plusieurs unités de canon. Un bordel monstre à gérer. Rarement une unité change le type de canon toute seule.

[SOLUTION] Le dernier patch (29 Avril) a résolu mes problèmes.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
01 mai 2009 à 03:01:42

Anathole
Citation: Posté le 01 avril 2009 à 11:52:47 [bug] Problème d'écriture (j'explique) :
Dans le mode campagne, j'ai des missions, n'importe quel message en fait, mais impossible de les lire. Si vous voulez voir un exemple, regardez ça :
http://img9.imageshack.us/my.php?image=empire2009030622042900.jpg
http://img9.imageshack.us/my.php?image=empire2009030622124279.jpg
Caps de kikis62 dont le problème est similaire au mien

BUG:
J'ai le même problème et sa m'empèche de faire des bataille (terre) et de voir certain msg dans le mode campagne... alors j'ai arreter de jouer ( temps de jeu environ 10min ). J'aimerais svp avoir une solution jai fais tout les forum que Google me permettais lol, j'ai finalement attendu le nouveau patch et sa na rien donner. Si kk1 pourrais me trouver une solution sa serais vrmt grandement apprécier car coter carte graphique et option je suis okay.

Noltan86
Noltan86
Niveau 4
01 mai 2009 à 13:10:31

[Bug]
1: Bon pour ma part je joue avec la france et je n'arrive pu a selectionner mes ports situé aux ameriques sous peine de subir des retours sous windows donc voila que je perds mes 3 flottes de 1er rang lourd
2: Et sinon j'ai toujours aussi des bug de fin de tour qd c a mon tour de jouer et bien me revoila revenu sous windows (ca devient lourd c'est deja ma 5e campagne francaise que je ne peut terminer)

Donc si quelqu'un a une solution pour ces deux bugje suis prenneur ^^

ethacoya
ethacoya
Niveau 4
02 mai 2009 à 16:56:31

Tiens je vais me rajouter au mur des lamentations: depuis la maj et la nouvelle version compatible du darthmod 1.7
BUG rencontré: des lags durant les batailles ou "freeze" alors que ça ne m'arrivais jamais et de temps à autre ça tourne carrément au plantage et retour windows.
Question y en a t'il d'autres dans le même cas et si oui dispose t'il aussi des mods musique sang et fumé d'avant patch encore activé (ce qui est mon cas) je n'ai pas encore tenté sans ces 3 mods mais sans aie l'ambiance... :snif:
si quelqu'un est au courant de nouvelles versions assurés compatibles des mods précités je suis preneur d'avance :merci:

Paul_Vers_Le_02
Paul_Vers_Le_02
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:10:16

[BUG] Une flotte énorme composée de 1ers rangs lourds + débris de la flotte espagnole avec une armée embarquée, tout ça pour éradiquer les pirates, arrive sur le théâtre américain mais OUPS! quand je veux la sélectionner BOUM retour windows :(

Je rage d'avoir une grosse flotte+ une armée inutilisables :ok:

Marine_Corps
Marine_Corps
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:08:07

[BUG] :

LA campagne Route vers l'indépendance est sujette à un bug chez moi, après avoir prit la ville de Louisbourg, je devrais normalement passé à un autre objectif, qui est de conquérir le Quebec Etc... Mais, rien ne se passe, alors j'ai capturé toute les autres villes françaises, mais toujours rien.

Si vous avez la solution, merci.

wismerlish
wismerlish
Niveau 1
04 mai 2009 à 09:16:36

[BUG] Bonjour,
j'ai un problème avec le multijoueur, quand j'essaie de rejoindre une partie j'ai très souvent "Erreur de connexion : Aucune réponse de l'hôte". Mon ami à le même message d'erreur quand c'est moi qui heberge la partie. Mon Steam est localisé en France et les ports Steam sont forwardés. J'ai vu un bug équivalent sur le forum mais la solution proposé ne fonctionne pas, je n'ai pas de Firewall sur mon PC. Quelqu'un a une idée ?

Bien à vous

Leg_drop
Leg_drop
Niveau 9
04 mai 2009 à 13:24:10
  1. Marine_Corps Voir le profil de Marine_Corps
  2. Posté le 03 mai 2009 à 16:08:07 Avertir un modérateur
  3. [BUG] :

LA campagne Route vers l'indépendance est sujette à un bug chez moi, après avoir prit la ville de Louisbourg, je devrais normalement passé à un autre objectif, qui est de conquérir le Quebec Etc... Mais, rien ne se passe, alors j'ai capturé toute les autres villes françaises, mais toujours rien.

je viens d'acheter le jeux et j'ai eu la même chose que toi donc j'ai recommencé le chapitre et la ça a fonctionner il faut essayer de faire les objectifs demander sans s'occuper d'ennemis qui se trouverait sur notre chemin, il faut toujours aller vers l'objectif.

ethacoya
ethacoya
Niveau 4
04 mai 2009 à 17:59:55

euh... juste pour savoir à un moment y a les réponses de certains qui arrivent ou ce topic n'est juste qu'un enchainement de plaintes :question:
non parsque si pour avoir des soluces ou juste des avis faut aller voir ailleurs suffit juste de le dire hein ? ^^ :dehors:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
04 mai 2009 à 19:08:42

ya les réponses quand on les résou et c'est sa que je vien faire avec ma question de lautre fois. :

Anathole
Citation: Posté le 01 avril 2009 à 11:52:47 [bug] Problème d'écriture (j'explique) :
Dans le mode campagne, j'ai des missions, n'importe quel message en fait, mais impossible de les lire. Si vous voulez voir un exemple, regardez ça :
http://img9.imageshack.us/my.php?image=empire2009030622042900.jpg
http://img9.imageshack.us/my.php?image=empire2009030622124279.jpg
Caps de kikis62 dont le problème est similaire au mien

BUG:
J'ai le même problème et sa m'empèche de faire des bataille (terre) et de voir certain msg dans le mode campagne... alors j'ai arreter de jouer ( temps de jeu environ 10min ). J'aimerais svp avoir une solution jai fais tout les forum que Google me permettais lol, j'ai finalement attendu le nouveau patch et sa na rien donner. Si kk1 pourrais me trouver une solution sa serais vrmt grandement apprécier car coter carte graphique et option je suis okay.

[Solution]
apres avoir fouiller partout sur le net, avoir installer diverse programme (dont ma vestion 9.4 catalyst) je me suis rendu compte que le problème venais pas du tout de la. en fait c'est un problème de résolution d'écran. donc plus la résolution est grande (belle) plus les processeurs vont travailler pour les pixels etc. donc en dessendant la résolution au maximum jai remarquer que je voit bien et bien les textes et du même coup je peu monter mes graphique car mes procceseurs ont plus d'énergie. c'est sur que c'est pas aussi beau et il y a encore p-e quelque phrase encore flou mais il y a diverse option de résolution sur la carte graphique. Donc si vous avez se problème esseyer de modifier c'est option exemple : 800 x 600

Marine_Corps
Marine_Corps
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:14:17

leg_drop
Posté le 04 mai 2009 à 13:24:10 # Marine_Corps Voir le profil de Marine_Corps

1. Posté le 03 mai 2009 à 16:08:07 Avertir un modérateur
  2. [BUG] :

je viens d'acheter le jeux et j'ai eu la même chose que toi donc j'ai recommencé le chapitre et la ça a fonctionner il faut essayer de faire les objectifs demander sans s'occuper d'ennemis qui se trouverait sur notre chemin, il faut toujours aller vers l'objectif.

C'est ce que j'ai fait, j'ai recommencé l'épisode 2 mais ça me fait pareil, une fois que j'ai pris la ville, ça met met que j'ai débloqué le chapitre 3, mais rien sur la cart :snif: Alors il faut TOUS recommencé a partir de l'épisode 1 peut être ?

mad_mardigan13
mad_mardigan13
Niveau 3
05 mai 2009 à 16:32:53

Bonjour à tous,
Je dois avouer que plus ça va et plus je suis dégouté d'avoir "gaspillé" mon argent dans un jeu qui ne fonctionne PAS !!!
Après avoir essayé tous les drivers possibles et autres j'ai toujours le même problème de retour à windobe vista (64bits).
Je m'explique, j'avais commencé une campagne avec "l'empire marathe" que je ne peu continuer car lorsque je charge cette partie j'ai un beau retour windows des familles.
Après avoir lu plusieurs forums je me dis; bon tant pis je recommence une nouvelle partie, pas grave pour ma save.
Et là bien sûr après quelques tours de jeu, nouveau plantage de la même sorte. Allez!!! Encore des heures perdues pour aboutir sur une nouvelle sauvegarde qui ne se lance plus non plus.
Je n'ose pas continuer une autre de mes parties que j'ai commencé elle avec les Prusses, je sens que ça va finir pareil.
Bref c'est la totale incompréhension en fait, fallait pas mettre de mode campagne si on peut pas y jouer hein!
Pour ceux qui auraient une solution à me proposer voici la config que j'utilise:

-Soft:
-Empire total war dernière mise à jour (le problème est persistant depuis la première version et quelquesoit la mise à jour)
-Aucun mod sur le jeu
-Windows vista 64bits
-Derniers drivers nvidia geforce (j'en ai essayé plusieurs sans succés)

-Hard:
-Athlon 6000+
-4 Go DDRAM
-Nvidia Geforce 8800Gts 320Mo
-Carte mère Asus avec chip nvidia

Voilà pour la config et les softs, si vous avez besoin de plus de détails je peu vous les fournir mais de tête c'est tout se dont je me souvienne.
Dans la config du jeu j'ai essayé de baisser tout les paramètres videos au minimum, j'ai coupé le son au volume principal, et cetera... Rien n'y fait et je vois bien que ce n'est pas un problème de puissance de ma machine puisque j'ai testé des "custom battles" avec un max d'unités à l'écran sans avoir le moindre soucis. D'ailleurs en général le retour windows se fait après une bataille (gagnée en général) le plus souvent mais ça arrive aussi après avoir appuyé sur le chrono pour passer le tour.
J'en suis à ne plus savoir quoi faire, je suis assez débrouillard et la plupart du temps j'arrive à m'en sortir tout seul mais là...

En attendant de vos nouvelles je vais donc me rabattre sur l'excellent mod "stainless steel 6.1" de M2TW que je vous conseille plus que jamais ou sur le nouveau mod "Third Age" pour M2TW toujours qui m'a l'air d'être assez sympathique également malgrès le fait que ce dernier ne soit pas historique mais fantaisiste.

Un grand merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
05 mai 2009 à 18:05:21

[BUG]
Salut a tous!
Je poste sur ce forum parce que celui de Médieval II est totalement mort... :snif:
J'ai un étrange problème dans Médiéval II, tout les deux ou trois lancement de batailles dans la grande campagne le jeu plante au moment ou le jeu zoom sur les deux armées avant la bataille... :(
Pourtant le jeu ne bloque nul part ailleurs c'est ça qui est bizarre, de plus j'ai largement ce qu'il faut en configuration et le fait d'avoir réinstaller le jeu n'a rien arranger au problème j'ajoute aussi que je n'ai installer aucun mod...
C'est donc pour ça que j'ai recours a votre aide si vous savez comment résoudre ce bug très ennuyeux...

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 mai 2009 à 22:30:46

ethacoya : je ne sais pas si tu es au courant mais ici, il n'y a que des joueurs. Personne ne bosse chez CA ou Sega. Donc on essaye de filer un coup de main mais on n'a pas non plus réponse à tout.

J'en profite pour rappeler que ce topic est soumis à des règles particulières expliquées dans les premiers posts. Dans la mesure où le dernier patch a réglé pas mal de bugs (et en a apporté de nouveaux), je créerais sûrement un autre topic (avec un renvoi à celui-ci) dans les prochains jours.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

La vidéo du moment