Bonjour à tous,
Je dois avouer que plus ça va et plus je suis dégouté d'avoir "gaspillé" mon argent dans un jeu qui ne fonctionne PAS !!!
Après avoir essayé tous les drivers possibles et autres j'ai toujours le même problème de retour à windobe vista (64bits).
Je m'explique, j'avais commencé une campagne avec "l'empire marathe" que je ne peu continuer car lorsque je charge cette partie j'ai un beau retour windows des familles.
Après avoir lu plusieurs forums je me dis; bon tant pis je recommence une nouvelle partie, pas grave pour ma save.
Et là bien sûr après quelques tours de jeu, nouveau plantage de la même sorte. Allez!!! Encore des heures perdues pour aboutir sur une nouvelle sauvegarde qui ne se lance plus non plus.
Je n'ose pas continuer une autre de mes parties que j'ai commencé elle avec les Prusses, je sens que ça va finir pareil.
Bref c'est la totale incompréhension en fait, fallait pas mettre de mode campagne si on peut pas y jouer hein!
Pour ceux qui auraient une solution à me proposer voici la config que j'utilise:
-Soft:
-Empire total war dernière mise à jour (le problème est persistant depuis la première version et quelquesoit la mise à jour)
-Aucun mod sur le jeu
-Windows vista 64bits
-Derniers drivers nvidia geforce (j'en ai essayé plusieurs sans succés)
-Hard:
-Athlon 6000+
-4 Go DDRAM
-Nvidia Geforce 8800Gts 320Mo
-Carte mère Asus avec chip nvidia
Voilà pour la config et les softs, si vous avez besoin de plus de détails je peu vous les fournir mais de tête c'est tout se dont je me souvienne.
Dans la config du jeu j'ai essayé de baisser tout les paramètres videos au minimum, j'ai coupé le son au volume principal, et cetera... Rien n'y fait et je vois bien que ce n'est pas un problème de puissance de ma machine puisque j'ai testé des "custom battles" avec un max d'unités à l'écran sans avoir le moindre soucis. D'ailleurs en général le retour windows se fait après une bataille (gagnée en général) le plus souvent mais ça arrive aussi après avoir appuyé sur le chrono pour passer le tour.
J'en suis à ne plus savoir quoi faire, je suis assez débrouillard et la plupart du temps j'arrive à m'en sortir tout seul mais là...
En attendant de vos nouvelles je vais donc me rabattre sur l'excellent mod "stainless steel 6.1" de M2TW que je vous conseille plus que jamais ou sur le nouveau mod "Third Age" pour M2TW toujours qui m'a l'air d'être assez sympathique également malgrès le fait que ce dernier ne soit pas historique mais fantaisiste.
Un grand merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.