Hmm c'est un anime, assez difficile de resumer ça en quelques phrases mais en gros ça se situe dans une sorte de monde parallele au notre ou l'alchimie s'est développée au detriment de la technologie (qui est quand meme plus avancée que la notre quand meme, avec leurs bras et jambes mecaniques et leurs supers armes
). Sinon le monde ressemble globalement a celui des années 30.
Les heros sont 2 freres Alphonse et Edward; le second a perdu son bras et sa jambe et le 1er n'est plus qu'une ame scellée dans une armure. C'est arrivé alors qu'ils tentaient de réssusciter leur mere grace a l'alchimie (or ce genre d'alchimie est quelque chose de meconnu et d'interdit car il bouleverse les principes de l'alchimie). Donc ils ont perdu leurs corps mais ça leur a permis de voir la "Verité", c'est a dire qu'ils savent maintenant utiliser l'alchimie comme bon leur semble. Enfin bref leur but maintenant est de retrouver leur corps par tous les moyens. Pour ça ils s'inscrivent a l'armée, surtout dans le but d'avoir un moyen d'enqueter tranquillement a travers tout le pays pour trouver quelque chose qui leur rendrait leur corps, sachant que leur pays est un état guerrier tres puissant et tres peu amical avec tous ses voisins.
Apres il y a tout pleins de choses qui font que cet anime vaut la peine d'etre vu mais ce serait spoiler que de tout raconter, donc je ne dirai rien
