Réponse à Riesz
l'évolution des monstres tout un programme ^^ Il y a plusieurs choses à savoir que je vais tâcher d'expliquer d'abord puis que j'illustrerai à la fin par un exemple.
1) Un monstre = plusieurs évolution :
A partir d'un seul monstre on peut créer plusieurs autres monstres. Par exemple un Wolf possède en tout 7 formes (Wolf, Black Wolf, Fenrir, Hell Hound, Cerberus, Padfoot et Orion).
2) Level max des monstres :
Déjà il faut bien penser que chaque monstres possèdent plusieurs chemin d'évolution. Voir ci dessous pour mieux comprendre.
Wolf ==> Black Wolf ==> Fenrir
Wolf ==> Hell Hound ==> Cerberus
Wolf ==> Padfoot ==> Orion
Maintenant pour savoir le niveau max qu'une créature peut atteindre, il faut résonner de cette façon. Une créature de base comme le Wolf monte jusqu'au lvl 25 on peut dire par exemple qu'il est de rang 1, ensuite une créature de rang 2 tel que le Padfoot (qui est un monstre ayant subit une évolution) peut atteindre le niveau 50, L'Orion de rang 3 peut atteindre le niveau 100 (il existe des monstres qui peuvent être de rang 4 est monté jusqu'au niveau 200)
3) Les skills et Arte :
Tout comme les personnages Humains, les monstres peuvent débloquer des skills et des Arts. Après une évolution, le monstre ne garde pas tout ces Arts voir aucun à la différence des skills qui eux restent tous.
4) Évolution possible mais nécessitant une statuette :
Il arrive que certaines évolution ne soient possible que si le monstre est équipé d'une statuette de sa classe. (généralement les rang 3 ou 4) Par exemple si on reprend notre Wolf, pour obtenir un Orion nous avons besoin d'une statuette Feral Shadow (statuette des bêtes). Les statuettes ne se trouvent pas et ne s'achètent pas, il faut passer par la fonction synthèse quand vous aller voir un marchand et posséder les ingrédients demandé (pour chaque statuette il faut au moins une quality stone et une philosopher stone)
5) Astuces
- Penser bien à aller jusqu'au niveau max avant d'effectuer une évolution sinon vous raterez des skills qui se débloquent au niveau supérieur.
- Pour l'exemple de Laharl12 qui veut un Orion, si tu veux qu'ils soient très puissant je te recommande de tout d'abord faire le chemin menant au Fenrir puis celui au Cerberus avant de faire celui de l'Orion comme ça tu auras tout les skills.
- Si votre monstre est de forme finale comme le Fenrir par exemple et que vous essayer de le faire évoluer il redeviendra un Wolf. A quoi cela sert il ? Tout simplement à créer des monstres encore plus puissant vu que l'on garde 20% des stats à chaque évolution et à faire en plus la méthode donné juste avant afin d'avoir tout les skills.
- Avant d'évoluer un monstre, mettez lui les skills qui lui monte ses stats car les 20% s'appliquent sur le chiffre réels avec ajout des bonus.
6) Quelques monstres sympa à avoir et ceux à éviter :
- Surtout éviter d'avoir comme monstres final (j'entends par là monstre que vous garder définitivement) des monstres inférieurs au rang 3 car ceux ci ne montent que jusqu'au lvl 50 et ne possèdent pas de bons stats.
- De préférences opté pour des monstres qui peuvent être de rang 4 car monté à fond (level 200) ils seront de véritables atouts pour vous.
Exemple de monstre de rang 4 :
- Ravenous qui peut avoir facilement 9999 en attaque magique
- Wolf Heddin qui peut avoir facilement une force d'attaque de 9999 ainsi qu'une bonne dextérité pour frapper plusieurs fois et vite (ne nécessite pas de pierre pour atteindre cette forme d'évolution)
- Sword Dancer qui lui aura des stats avoisinant les 5000 mais tapant plusieurs fois d'affilé vu qu'il possèdent plusieurs épées ainsi qu'une bonne dextérité. Il peut aussi se téléporter direct face aux monstres.
Pour info, avec dans mon équipe un Ravenous et un Wolf Heddin tout les deux level 200, je n'ai pas besoin de bouger il font le travail très vite et ce même en difficulté mania. C'est pour ça d'ailleurs que je suis contre les monstres de rang 3 comme l'Orion qui valent rien et qui pourtant sont aimé par les joueurs.
Voilà je pense avoir tout dit, j'espère ne pas avoir fait de répétition ou d'oubli. En attendant que mon site se concrétise (prévu pour début janvier) je vous file un lien d'une arborescence d'évolution de monstre quasi sans fautes (il doit y avoir 2 erreurs je crois)
http://talesofsymphoniawii.over-blog.com/pages/Les_Monstres-856097.html
J'espère avoir apporter suffisamment de chose Riesz.