CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic D'Aide Officiel

romer000
romer000
Niveau 10
19 décembre 2008 à 19:11:18

[Vergil] je vais répondre à tes questions

- est-ce vrai que le niveau maximum des persos de TOS1 est de 50?
==> C'est exact, tout au long du jeu ils auront différent niveaux mais qu'on ne pourra hélas augmenter. A la fin ils seront tous au niveau 50.

- Les persos de TOS1 peuvent-ils faire le colisée en solo? Et être à la place du player 1?
==> Non il est impossible de faire le collisée avec les perso de ToS 1, d'ailleurs il est impossible de mettre un gars de ToS 1 à la place d'Emil ou Marta mais on peut quand même jouer avec eux. Il n'y a que Marta et Emil qui peuvent faire le colisée

- Peut-on changer de perso pour se déplacer dans la map? Si oui comment?
==> Etant donné qu'on ne se déplace pas sur la map, la réponse est bien entendu non. Dans les villes par contre on peut prendre Marta à la place de Emil.

Xakar
Xakar
Niveau 7
20 décembre 2008 à 18:57:33

je suis bloque a chapitre 2 j'ai battu le gros oiseau 2 fois après dans le temple je suis bloque je bat des style de golem et je prend un téléporter et sa me remet au début je je recommence quoi faire pour passer? Merci

laharl12
laharl12
Niveau 4
20 décembre 2008 à 20:37:41

salut romer merci de me repondre :-d
je suis dans la base des vanguard pres de meltokio et je suis dans la salle avec les deux histoire des chevalier rouge et blue jai eteindu les flame dans lordre quils disent mais rien ne se passent explique moi svp
:merci:

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
20 décembre 2008 à 23:21:16

xakar

tu te trompe de golem
il faut que tu tue le golem qui a chaque porte est le plus eloigne de toi

Laharl

non, tu t es trompe
il y a 2 combinaison possible:

une qui t ouvre la porte du milieu, pour terminer le niveau
une autre qui te conduit a une philosopher stone.

malheuresement , j ai oubli le texte et l ordre des statue a eteindre pour la porte principale( si tu veux que je te le dit , cite moi le texte...)

pour l autre chemin, look ce lien a la fin dans la rubrique philospoher stone
http://talesofsymphoniawii.over-blog.com/pages/Les_Monstres-856097.html

romer000
romer000
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:34:49

Laharl12 rien de plus simple et ceci vient de la page 6 de ce topic

bon pour la bleu c'est 5 3 4 2 6 1 et la rouge c'est 4 5 1 6 2 3

ps: met les flamme comme sa pour comprend
1 2
3 4
5 6

Xakar si tu comprend pas ce que t'as dit ulquiorra4 tu dois battre le golem de droite puis celui de gauche et enfin celui de droite.

laharl12
laharl12
Niveau 4
22 décembre 2008 à 00:25:32

:salut:
bon jai un padfoot et je voudrais le faire evoluer en orion mais je c pas comment (il faut un objet je crois mais lequel)
merci

Riesz
Riesz
Niveau 6
22 décembre 2008 à 00:27:37

J'ai lu sur ce topic le post de quelqu'un qui a vu un de ses monstres régresser à sa première forme, et c'est apparemment normal. J'avais également remarqué que mes monstres régressaient, du coup ça m'inquiétait, pensant qu'ils revenaient à leur lvl 1 basique (bon ils gardent 20% de leurs stats...) et qu'il faille donc recommencer (presque) à zéro leur pexage, comme si toute l'expérience, les skills et les artes acquis avant la "désévolution" avaient été obtenus pour rien.

Lorsqu'une régression survient, c'est bien parce que le monstre avait atteint sa forme la plus évoluée ? Est-il possible d'obtenir une forme plus puissante encore si on le désévolue et qu'on le réévolue à un lvl différent que la toute première fois ? Par exemple, si je désévolue mon jabber (qui est lui-même l'évolution de mon chirpee) en chirpee à nouveau, ce chirpee devra-t-il réévoluer en jabber ? Ou bien est-il possible de l'évoluer en autre chose ? Sans trop comprendre les chartes d'évolution, j'ai vu que le chirpee pouvait évoluer en peepit ou en raven, tout dépendant du lvl auquel on le faisait évoluer. Mon jabber a un peu dépassé le lvl 20 et peut désévoluer en chirpee. Est-il préférable que je le fasse gagner encore de l'expérience avant de l'évoluer ?

J'ai du mal à comprendre tout ça, et aussi j'ignore quelle forme sera la plus puissante.

Xakar
Xakar
Niveau 7
22 décembre 2008 à 03:06:05

Merci mais j'ai une autre question ou peut-on trouver la solution sur un site??? Merci encore.

romer000
romer000
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:23:54

Réponse à Laharl12

Pour évoluer ton Padfoot en Orion il te faut une statuette qui porte le nom suivant : Feral Shadow. Cette statuette ne s'acquiert qu'en faisant de la synthèse (aller voir un marchand pour ça). Il te faudra un quality stone déjà qui est l'élément de base pour les statuettes ainsi qu'une philosopher stone et d'autre ingrédient selon la statuette. Ensuite il te suffit de l'équiper au monstre que tu veux évoluer. Un conseil lit ma réponse à Riesz au post suivant ça te donnera des infos sur les monstres.

romer000
romer000
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:09:07

Réponse à Riesz

l'évolution des monstres tout un programme ^^ Il y a plusieurs choses à savoir que je vais tâcher d'expliquer d'abord puis que j'illustrerai à la fin par un exemple.

1) Un monstre = plusieurs évolution :

A partir d'un seul monstre on peut créer plusieurs autres monstres. Par exemple un Wolf possède en tout 7 formes (Wolf, Black Wolf, Fenrir, Hell Hound, Cerberus, Padfoot et Orion).

2) Level max des monstres :

Déjà il faut bien penser que chaque monstres possèdent plusieurs chemin d'évolution. Voir ci dessous pour mieux comprendre.

Wolf ==> Black Wolf ==> Fenrir
Wolf ==> Hell Hound ==> Cerberus
Wolf ==> Padfoot ==> Orion

Maintenant pour savoir le niveau max qu'une créature peut atteindre, il faut résonner de cette façon. Une créature de base comme le Wolf monte jusqu'au lvl 25 on peut dire par exemple qu'il est de rang 1, ensuite une créature de rang 2 tel que le Padfoot (qui est un monstre ayant subit une évolution) peut atteindre le niveau 50, L'Orion de rang 3 peut atteindre le niveau 100 (il existe des monstres qui peuvent être de rang 4 est monté jusqu'au niveau 200)

3) Les skills et Arte :

Tout comme les personnages Humains, les monstres peuvent débloquer des skills et des Arts. Après une évolution, le monstre ne garde pas tout ces Arts voir aucun à la différence des skills qui eux restent tous.

4) Évolution possible mais nécessitant une statuette :

Il arrive que certaines évolution ne soient possible que si le monstre est équipé d'une statuette de sa classe. (généralement les rang 3 ou 4) Par exemple si on reprend notre Wolf, pour obtenir un Orion nous avons besoin d'une statuette Feral Shadow (statuette des bêtes). Les statuettes ne se trouvent pas et ne s'achètent pas, il faut passer par la fonction synthèse quand vous aller voir un marchand et posséder les ingrédients demandé (pour chaque statuette il faut au moins une quality stone et une philosopher stone)

5) Astuces

- Penser bien à aller jusqu'au niveau max avant d'effectuer une évolution sinon vous raterez des skills qui se débloquent au niveau supérieur.

- Pour l'exemple de Laharl12 qui veut un Orion, si tu veux qu'ils soient très puissant je te recommande de tout d'abord faire le chemin menant au Fenrir puis celui au Cerberus avant de faire celui de l'Orion comme ça tu auras tout les skills.

- Si votre monstre est de forme finale comme le Fenrir par exemple et que vous essayer de le faire évoluer il redeviendra un Wolf. A quoi cela sert il ? Tout simplement à créer des monstres encore plus puissant vu que l'on garde 20% des stats à chaque évolution et à faire en plus la méthode donné juste avant afin d'avoir tout les skills.

- Avant d'évoluer un monstre, mettez lui les skills qui lui monte ses stats car les 20% s'appliquent sur le chiffre réels avec ajout des bonus.

6) Quelques monstres sympa à avoir et ceux à éviter :

- Surtout éviter d'avoir comme monstres final (j'entends par là monstre que vous garder définitivement) des monstres inférieurs au rang 3 car ceux ci ne montent que jusqu'au lvl 50 et ne possèdent pas de bons stats.

- De préférences opté pour des monstres qui peuvent être de rang 4 car monté à fond (level 200) ils seront de véritables atouts pour vous.

Exemple de monstre de rang 4 :

- Ravenous qui peut avoir facilement 9999 en attaque magique

- Wolf Heddin qui peut avoir facilement une force d'attaque de 9999 ainsi qu'une bonne dextérité pour frapper plusieurs fois et vite (ne nécessite pas de pierre pour atteindre cette forme d'évolution)

- Sword Dancer qui lui aura des stats avoisinant les 5000 mais tapant plusieurs fois d'affilé vu qu'il possèdent plusieurs épées ainsi qu'une bonne dextérité. Il peut aussi se téléporter direct face aux monstres.

Pour info, avec dans mon équipe un Ravenous et un Wolf Heddin tout les deux level 200, je n'ai pas besoin de bouger il font le travail très vite et ce même en difficulté mania. C'est pour ça d'ailleurs que je suis contre les monstres de rang 3 comme l'Orion qui valent rien et qui pourtant sont aimé par les joueurs.

Voilà je pense avoir tout dit, j'espère ne pas avoir fait de répétition ou d'oubli. En attendant que mon site se concrétise (prévu pour début janvier) je vous file un lien d'une arborescence d'évolution de monstre quasi sans fautes (il doit y avoir 2 erreurs je crois)

http://talesofsymphoniawii.over-blog.com/pages/Les_Monstres-856097.html

J'espère avoir apporter suffisamment de chose Riesz.

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
22 décembre 2008 à 15:20:38

Laharl

As tu les ingredients necessaire pour pouvoir faire la statue ?
Tu as du recuperer une philosopher stone a cape fortresse deja , et pour la quality stone , si tu n en pas, tu pourra les dropper sur le megalith( temle de la terre) et le golem de lumiere( temple de la foudre) ou dans les quetes bien entendu.

Je te conseille d attendre un peu avant de le faire evoluer, quant il aura attein son niv maximum(50) , ou il va apprendre ttes ses tech et garder plus de stat.

Riesz

La devolution ne sert que dans 2 cas:
- faire devoluer ton monstre pour pouvoir le faire evoluer dans une autre forme (inutile si tu connais le tableau d evolution des monstres)
- pouvoir posseder ton monstre avec des capacites ultimes .
Mais dans ce cas, il ne faut pas evoluer tes monstres tout de suite, et attendre qu ils atteignent le niveau maximum , car il garderont 20% de leurs stat. Ce qui fait que si a chaque fois tu evolue ton monstre quant il a atteint sa limite , il gardera bcp de stats.Et si en plus tu le devolue a sa forme initiale , il gardera encore plus de stat car tu pourra recommencer le processus et ton monstre aura des stats abuse.

ca ne sert que si tu compte jouer avec tes monstre a long terme , et si tu envisage une 2 eme partie(exp * 2 ou *10 )

pour info , j ai eu le courage de le faire qu avec mon imp(mon monstre prefere que j ai eu au debut du jeu , et jamais lache)
, et une fois devolue, je devai bien avoir dans les +1000 en a.atk et p.def

romer000
romer000
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:24:33

Réponse à Xakar

Pour le moment aucune soluce en français ne trainent sur le WEB ni même en anglais d'ailleurs (ça fait bien deux semaines que je n'ai pas regardé)

Si tu sais être patient, un site sortira dans les alentours du 5 janvier avec soluce pas à pas, compendium avec lieu des objets, armes etc etc et plein d'autres choses sur ce jeu le tout en français.

En attendant que je termine ce projet, tu peux toujours regarder sur ce site malgré qu'il soit très incomplet

http://talesofsymphoniawii.over-blog.com/

Sinon la dernière solution et de venir sur ce topic poser des questions et on essayera de te répondre le plus vite possible.

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
22 décembre 2008 à 15:27:16

edit( ah bah non on peut pas ^^)

je pense que romer a tout dit, mais j ai oublie de preciser quelque petites choses.

Oubliez pas de faire cuisiner regulierement des plats different a vos monstres ( sauf si il a attein son niveau maximal) pour que tout ses stats montent rapidement .

L ideal serait bien entendu d avoir un monstre magique et corp a corp ( sauf pour vroom^^), mais il serait judicieux aussi de prednre un monstre pour dropper plus facilement des objets rare comme Mia culp(evolution maxi de stone eater) qui a item finder 3

romer000
romer000
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:34:20

Si on est bien passé par toutes les évolutions du monstres Ghost et donc débloqué tout les skills, le Ravenous aura au final Item Finder 2 et Item Finder 3 ^^ Que je l'aime ce monstre, en plus il est mignon ^^

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
22 décembre 2008 à 15:47:10

haha
tres mignon meme
^^

laharl12
laharl12
Niveau 4
22 décembre 2008 à 16:54:18

ce revenous ou je peut en trouver un (je suis dans le temple de la foudre) je suis peut etre pas assez loin mais c pas grave et ou je peut trouver un bear pour en faire un wolf eddin
merci

Riesz
Riesz
Niveau 6
22 décembre 2008 à 21:30:54

Wouhou tout un pavé ! Merci mille fois, ces réponses me rassurent (tout en me donnant un peu le vertige en voyant tout le travail à faire pour élever de vraies bêtes tueuses :mort: ). Je ne pense pas me rendre jusqu'à ce point, je vais peut-être tester avec mon chirpee ou mon vieux dodo parce que je les aime bien (même si ils ne valent sûrement pas grand chose). Au fait, dernière question, peut-on obtenir des philosopher stones ailleurs ? J'ai obtenu celle de la forteresse vanguard mais ces genres d'items semblent particulièrement rares du coup c'est pas le genre de trucs que j'ai l'intention de gaspiller.

romer000
romer000
Niveau 10
22 décembre 2008 à 23:29:35

Réponse à Laharl12

Le ravenous tu le chope pas comme ça tu dois choper une évolution inférieur.

Ghost ==> Phantom ==> Wraith
Ghost ==> Undertaker ==> Grave Digger
Ghost ==> Haunt ==> Banshee ==> Ravenous

Donc tu as le choix bien entendu, le plus simple étant de récupérer un Ghost (Hima) ou un Phantom (Iselia Human Ranch). Après si tu veux qu'il soit puissant il faudra d'abord le faire devenir un Wraith puis un Grave Digger avant de faire le Ravenous.

Pour le Bear je te proposerais un lieu du début du jeu (Tower of Mana)

Réponse à Riesz

Il est vrai que vu comme ça, ça peut paraitre long c'est pourquoi je préfère dire d'attendre de faire une deuxième partie avec EXP x10 qui arrangera tout ça. En même temps il n'y a pas mieux pour remplir la liste de monstre et sa liste de possession. Il est possible de le faire en première partie mais il faut faire beaucoup de colisée (j'en ai passé du temps moi). Après il y a des monstres demandant moins d'investissement de rang 3 qui sont très bien aussi, je pense par exemple à Fenia ou encore à Fenrir (lui il m'a suivit jusqu'à ce que je change pour Ravenous).

Les philosopher stones ne sont pas aussi rare qu'on veut nous le faire croire. Il existe plusieurs solutions.

1) Par exemple avoir avec soit un monstre ayant le skills item finder 3 qui permet de droper des items rare. Ensuite les monstres de la 2eme manches du dernier défi en équipe du colisée en donne grâce à ce skills.

2) Ulquiorra avait dit aussi que dans le temple de la foudre, là ou il y a plein de cube jaune il fallait envoyé l'electricité au deuxième en partant de la gauche je crois et combattre le monstre qui tombait et lui en voler avec des techniques de vole (Marta en à une qui s'appelle Roaring Phoenix)

laharl12
laharl12
Niveau 4
23 décembre 2008 à 19:24:49

eh encore moi je suis un peut perdu dans le temple de la foudre il me reste a atteindre le truc pour que la sorcerer ring ait le pouvoir du red lightning mais comment m'y rendre???
:merci: romer ^^

laharl12
laharl12
Niveau 4
23 décembre 2008 à 22:23:43

jai besoin dun evil eye pour faire la statue pour orion ou jpeut en trouver un (ou plusieurs)

La vidéo du moment