Le voici le voilà !
Bon après avoir eu l'avis de deux personnes qui je pense sont assez sérieuses pour en juger l'utilité, j'ai décidé de faire ce topic dans le but de créer des affinités entre les forumeurs.
Depuis peu je trouve que le fofo tourne plutôt bien et j'trouve ça chouette j'vous l'accorde, chacun se connait de plus en plus et tout ça.
Bien que ce topic serait visiblement adressé aux nouveaux, ça ne fera pas de mal au reste du fofo ^^
On va voir qui vous êtes vraiment, mesdames et messieurs Soul Caliburiens
Rappel : Ne divulguez aucune information personnelle tel que votre nom de famille, votre localisation et tout autre chose susceptible de permettre de vous repérer, nous ne sommes jamais trop prudent ![]()
Je vais donc commencer, en guise d'exemple ^^
Alors
* tapote sur le micro *
J'vais commencer tout de suite par mes goûts :
Tout ce que j'aime gravite principalement autour du Japon : musique, jeux vidéos, mangas.
J'aime également le cinéma, majoritairement les films Marvel ![]()
Une de mes grandes passions est ce que j'apelle " l'art capillaire et vestimentaire ", vous comprendrez par la suite ^^
Je vais maintenant détaillé les domaines cités ci-dessus qui font partis intégrante de ma vie
La musique : Bien que j'y ai été initié plutôt tard ( c'est vers mes 14 ans que j'ai découvert ce qui me plaisait vraiment ), c'est sûrement ce qui guide ma vie aujourd'hui O_o
En effet, je suis jeune guitariste [électrique au passage] ( débuté fin juin 2007 ) et motivé par mon idole : Karyu *_*
C'est là qu'intervient mes goûts musicaux.
Peu de gens connaissent ce mouvement : le Visual Kei.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_kei )
Pour résumé c'qui y'a sur la page, le Visual Kei est un mouvement d'origine japonaise, fondé par un des groupes cultes du Japon : X-Japan. Ce genre ( visuel ) se base sur le travestissement, l'androgynité, le gothique, le sado-masochisme et j'en passe... Ce n'est donc PAS un genre musical, même si la mode Visual Kei est très souvent rapportée à la musique.
Justement niveau musique, le Visual Kei regroupe bon nombre de genre comme la pop, le rock, le metal et ses dérivés etc etc...
En guise d'exemple, prenons mes deux groupes préférés :
D'espairs Ray
( http://68.img.v4.skyrock.com/68e/despairsray011/pics/556122220_small.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=FLClmWJn7dw )
et Phantasmagoria
( http://i186.photobucket.com/albums/x168/PsychAlice/ningyo%20psychedelic/clip/phantasmagoria_74.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=3XhpCEiMUUc )
D'espairs Ray appartient au sous-genre de l'Eroguro Kei ( paroles érotiques, chant torturé, androgyne + gothique ) alors que Phantasmagoria au Kote Kei ( costumes en cuir/sado-maso, musicalement violent ).
Et j'veux aussi vous présenter donc Karyu, cité ci-dessus O_O
http://japan-decadence.hot.lu/users/38/38949/8k43t0pbi6b1zl2emfxh5hy4ln9pv5.jpg
C'est donc mon maître
Il n'a rien d'exceptionnel ( je joue la plupart de ses compositions, même si ça reste plus que perfectible. ) mais quel style ! O_O
J'vais passer au domaine suivant ( j'vous rassure ça c'était le plus gros ) : les jeux vidéos.
Mes goûts s'orientent vers les jeux de combats ( Soul Calibur [nan sérieux ?], Super Smash Bros, Tekken, Guilty Gear, Dragon Ball Z Budokai, Bloody Roar ), les jeux de courses arcades ( Burnout ), les RPG ( Final Fantasy VIII / IX / X ) et enfin les jeux d'actions ( Kingdom Hearts, Devil May Cry, Zelda The Wind Waker [plutôt aventure je l'accorde] ).
J'ai également un petit penchant pour les FPS/FPA ( Metroid Prime, Unreal [au passage si quelqu'un est chaud pour un online sur UT2004 je prends ^^] ).
Voilà pour les jeux, à présent les mangas/anime.
Le culte : Dragon Ball (on ne le présente plus)[manga].
L'inconnu : Devil Devil (assez drôle, série ni trop longue ni trop courte, combats agréables, confrontation ange/démon classique mais efficace) [manga].
LA révélation de l'année dernière : Death Note (ambiance de folie par une réflexion omniprésente, musiques magistrales, dessins irréprochables, scénario a l'effet bombe atomique) [anime].
Le torturé : Evangelion ( magnifique épopée psychologique )[manga].
Le jesaispasledéfinir : Kenshin (très drôle, personnage principal extrêmement attachant) [manga]
Puis enfin, c'que j'appelle donc l'art capillaire et vestimentaire se rapporte évidemment au Visual Kei.
Peu à peu, j'affectionne moi-même ce style que certains définiront d'emo, de gothique ou même de fan de tokio hotel pour les plus connaisseurs.
Quelques exemples de costumes et coiffures qui me font fondre :
http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/d_espairsray/d_espairsray_504.jpg
http://homepage2.nifty.com/baorin/work.files/despair/hizumi/toumeihan/index.html
http://homepage2.nifty.com/baorin/work.files/despair/karyu/toumeihan/index.html
http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/dio_-_distraught_overlord/dio_-_distraught_overlord_491.jpg
http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/dio_-_distraught_overlord/dio_-_distraught_overlord_445.jpg
http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/phantasmagoria/phantasmagoria_259.jpg
http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/lolita23q/lolita23q_28.jpg
Vous en avez assez ? ![]()
Pour des raisons de sécurité, je ne posterais pas ma photo, mais en gros faut imaginer c'que vous avez vu sans maquillage, en un peu plus soft et vous avez ce cher Nighty
Pour me présenter psychologiquement, je suis quelqu'un de très renfermé, peu social, intolérant, égoïste, un poil sadique mais je suis également " drôle, sympa, rigoureux " ( ça vient de mes amis pour les qualités ). Aussi, il se trouve que je suis très dépendant ( génial pour un solitaire ), j'ai besoin qu'on s'intéresse à moi ( peut-être que mon style vient de ça qui sait ), et j'aime être pris pour le cadet IRL ( nan parce que sur le fofo j'veux être impitoyahahahahahahable ) et aussi qu'on me donne des surnoms mignons ^^ ( Nighty, Dodo [venant de mon prénom] ).
Et malgré mes goûts quelque peu dérangé, je suis pour la vie
Je finirai sur un de mes rêves le plus cher : être sur la scène du Visual Kei ( chose impossible car pas japonais )
Bon j'sais pas trop si la description est complète, j'ai surtout parlé de mes goûts ^^'
Donc j'vous invite à me et à vous poser des questions si vous voulez en savoir plus, après tout on est là pour se connaître ^^
Ouah ! Je n'aurai jamais le courage de faire un truc aussi complet.
Je ne suis pas très connu sur le forum mais je me lance tout de même ^^
Je suis également fan du Japon, mais contrairement à Nightmare_Edge je penche du côté cul-cul de la musique japonaise : la jpop !
Ma dernière trouvaille n'est autre qu'Ami Suzuki que j'ai découvert en 2007 car je ne la connaissait que de nom avant.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ami%2Bsuzuki/video/x41unv_suzuki-ami-joins-sa-bitter_music
Contrairement à ce qui se produit généralement, je n'ai pas connut la jpop grace aux animes, mais grace aux theme song de RPG.
Je ne suis d'ailleurs pas très bien calé au niveau manga.
Mon manga préféré est Fullmetal Alchemist, que j'ai découvert lors de sa diffusion sur les chaînes hertziennes.
J'ai débuté le jeu vidéo sur Playstation, lors de la génération 128 bit je suis passé du côté de nintendo avec la GameCube pour son petit prix, mais la découverte de Soul Calibur II m'a obligé à retourner du côté de la PS2 pour ne pas passer à côté de Soul Calibur III ![]()
Pour cette génération je me suis d'abord procuré la Wii puis une console HD pour Soul Calibur IV, le choix était épineux, surtout que SC4 ne me permettait pas de trancher, mais j'ai finalement opté pour la PS3 ^^
Plus récemment je me suis procuré une Dreamcast afin de jouer à Soul Calibur ^^
Pour les consoles portables j'ai simplement eu chaque consoles de nintendo dans l'ordre chronologique (GB, GBC, GBA et NDS).
Mes genres préférés sont le RPG (japonais) et le jeu de baston (3D généralement mais la 2D me plait aussi, d'ailleur j'espère que BlazBlue sera adapté sur console de salon
).
En dehors de ça il m'arrive de jouer à d'autres genres de jeux par exemple dans cette génération : Super Mario Galaxy, Uncharted, Heavenly Sword, The legend of Zelda Twilight Princess, etc...
Gavade, j'aurai jamais eu une idée pareille ![]()
Hé bah, j'aurais jamais cru que tu écoutais de la Jpop Daminouz =O
Gavade ? J'connais pas le mot désolé ><
En tout cas libre à toi de participer Bruce ^^
C'est si surprenant que ça?
Et puis d'un autre côté je considère que "jpop" est un terme générique, donc c'est assez vague.
Bon bah je me présente.
Icewarrior, parce que l'eau et la glace sont mes éléments préférées dans les RPG et autres.
Bon nombre de forumers soul-caliburniens ne me connaissent pas trop, j'ai acquis Internet assez récemment et je participais davantage aux forums Resident evil où je suis assez connu.
J'ai découvert la saga SC avec SC2 sur PS2. Au début, j'accrochais pas trop puis j'ai joué, joué et suis devenu un vrai fan.
1er perso que j'utilisais: Taki pour son physique (
) et pour sa ressemblance avec Claire Redfield de Resident evil. (De toute façon, les filles sont en général mes persos favoris dans les jeux).
Puis j'ai essayais avec tous les persos et j'ai découvert l'efficacité et le charme d'Ivy qui est devenu ma number one et que je maîtrise avec brio et efficacité (mais pas à la perfection cependant, il faut bien avouer).
Sophitia a également pris le dessus sur Taki dans ma liste grâce à sa liste d'attaques simples et sa beauté.
Bien entendu, je me suis acheté le 3, vous vous en doutez bien.
Je suis très intéressé par la culture japonaise et les mangas mais je ne suis malheureusement pas trop calé dessus (manque de temps). Aussi je remercie Daminouz de m'avoir fait découvrir Amy Suzuki. Vous voyez, je préfère nettement la musique japonaise à ce qu'on trouve chez nous, moi, le rap et les pétasses liftés commencent à me saoûler sévére.
Bon commme je l'i dit plus haut, je suis un grand fan des Resident Evil, vous voulez en parler ou vous avez besoin d'aide, pas de problèmes, chuis la.
J'adore aussi les jeux mégadrive et suis tout particulièrement fan de Sonic. Autres jeux dont je suis fan: Mortal Kombat, Phoenix Wright, Final fantasy...etc...
Dernières acquisitions que j'ai faites: Wii et DS. Et oui, je m'intéresse à SC4 bien que je n'ai pas de PS3 ou Xbox360 mais mon meilleur ami a lui la PS3 donc ça ira.
Bon bah voilà quoi.
Beh moi j'vais faire court hein, je suis Dieu.
On dit souvent de moi que je n'aime rien ni personne, que je fais toujours la gueule et que mes parents auraient mieux fait d'offrir ma vie à quelqu'un d'autre, à quelqu'un qui aurait su en profiter... Ce n'est pas tellement éloigné de la réalité, même si j'ajouterais à ce charmant portrait que je suis aussi capable d'être gentil et drôle, quand je suis de bonne humeur et en compagnie des rares personnes que j'apprécie. Asocial, ou plutôt agoraphobe, je sors assez peu (j'en suis pas au point du no-life, mais par définition, un agoraphobe, ça sort pas beaucoup), je déteste aller vers les autres. J'aime être seul, je ne pense qu'à ma gueule et quand on me demande avec qui j'aimerais faire ma vie, je réponds : "avec moi-même". Cependant, je sais faire semblant d'être un minimum sociable, de temps en temps.
Que ce soit dans le domaine de la musique ou du cinéma, je n'ai pas de goûts bien définis. Je n'aime aucun style, je regarde et j'écoute de tout. Je suis capable d'apprécier un truc, pour ensuite le critiquer comme s'il s'agissait de la chose que je déteste le plus au monde. Encore une fois, tout dépend de mon humeur. Si, il y a quand même un film que j'aime beaucoup, sans pourtant pouvoir expliquer pourquoi : Requiem for a Dream.
Quand on sort peu, il faut trouver une occupation. C'est là qu'interviennent les jeux vidéo. Mais là encore, je n'aime pas grand-chose, en dehors des jeux de baston, sur lesquels il est possible de passer beaucoup de temps sans s'ennuyer, et qui sont parfaits pour se défouler. Mon jeu préféré, c'est Soul Calibur. Pourquoi ? Parce que ce qui se passe dans le passé m'intéresse pas mal, généralement, et que j'aime l'ambiance qui émane des combats à l'arme blanche. Dans Soul Calibur, je kiffe Tira. Pourquoi ? Parce qu'elle est psychotique et schizophrène. C'est aussi simple que ça.
J'écris pas mal, aussi. Je rédige des fics, un roman... Plein de conneries, quoi. Quand j'écris, je me sens bien, ça me permet d'évacuer ce que je garde en moi (je suis assez introverti) donc je consacre beaucoup de temps à ça.
Informations en vrac : j'ai deux tatouages, pas mal de piercings, je ne sors jamais sans m'être au préalable tartiné quinze tonnes de gel dans les cheveux, je suis végétarien, je déteste le soleil, je porte parfois des lentilles colorées (violettes ou vertes, toujours selon l'humeur), et le pays dans lequel j'aimerais vivre est l'Inde (même s'il y fait souvent beau).
Voilà, je pense avoir fait le tour de ma merveilleuse personnalité. J'aurais bien ajouté une photo, mais je préfère attendre que d'autres le fassent avant moi !
Salut tout le monde!
Bon, ben j'avoue être assez impressionné par le détail de votre descriptif, donc il va falloir se montrer à la hauteur!
Pour commencer, je suis passionné par tout ce qui concerne la culture chinoise (musique, nourriture, objets et langue, que j'étudie depuis 3 années). Cependant, je m'intéresse aussi au Japon, et notamment aux jeux vidéos, aux arts martiaux (j'ai praituqé le judo pendant 3 ans et le tae kwon do pendant 2 ans) et aux mangas. Dans le domaine des mangas, j'aime bien lire Naruto. Cependant, même si le temps me manque pour lire d'autres mangas, je m'intéresse beaucoup et essaie toujours de me renseigner sur les séries les plus connues et les nouveautés.
Pour ce qui est des jeux vidéo, comme vous vous en doutez, je suis un grand fan de la série Soul Calibur, que je ne connais cependant que depuis le 2e épisode. Avant de connaître la série, j'aimais beaucoup Tekken, mais depuis, SC a largement pris le dessus! Sinon, j'aime aussi les jeux vidéos Naruto, Kingdom Hearts, Harry Potter, Sonic et aussi un peu les Mario. J'ai en tout 4 consoles (PS1, PS2, GBC et Nintendo DS). Je ne dispose donc pas de console Next-Gen, ce qui va d'ailleurs me poser un sérieux problème, lorsque SC IV va sortir!!
Pour ce qui est des qualités, je dirai que je suis quelqu'un de plutôt sympa, perfectionniste, motivé, exigeant au niveau du travail, blagueur et à l'écoute des autres.
Pour les défauts, je suis quelqu'un de timide, solitaire, nerveux, parfois impulsif et susceptible.
Pour dire encore quelques mots sur l'univers de SC, mes perso préférés sont Kilik( je parie que vous ne le saviez pas! mdr), Sophitia, Talim et Seong-Mina.
Voilà! ![]()
Mince! j'ai oublié de citer Raphael, dans ma liste de persos préférés!
pour le double post!
Nightmare_Edge
"Se gaver" = faire quelque chose de bien (dans ma région) donc je te laisse imaginer le mot "gavade"
Je te remercie (j'y crois pas
) de me convier à ton topic mais je vois pas l'utilité de ma présentation, on s'en fout un peu non (ne m'attaque pas pour péssimisme, je suis réaliste) ![]()
Je partage quelques ressemblances avec Lion-Rafale et kilik-calibur niveau personnalité
Solitaire, timide, susceptible...bref le vrai portrait d'un no-life
(ou presque
)
Sinon bah j'aime bien - comme tout le monde ici - les mangas/animes (One Piece (mon préféré
), Darker than black...), les jeux vidéos (RPG surtout : Chrono Trigger
), je m'intéresse aussi aux arts martiaux, aux armes, aux sciences... Côté musique j'écoute un peu de tout.
Voilà, je ne suis pas habitué à écrire des pavés alors j'espère que j'ai à peu près dit tout ![]()
Bruce
Bah ça te coûte rien de te présenter ^^
Puis mon avis envers toi s'améliorera peut-être, je met mes différents de côté ^^
Moi Zasa, 22 ans, à la bordure entre la Hte-Normandie et l'île de France, dans un trou paumé (étonnant qu'on ait l'ADSL dans le coin, surtout depuis aussi longtemps). J'ai arrêté les cours il y a quelques années pour trouver du travail (chose faite). Redevenu célibataire il y a peu, en attente de passer son permis. Je fait caca tous les matins à 08:30, 1/4 d'heure avant d'aller travailler.
Mes goûts musicaux : la musique, de tous bords ou presque (les Musclés oui, la taikeutonique non^^), principalement du bon son pop/rock british et la nouvelle scène française. En ce moment, je suis très Bashung, à fond sur son dernier album "Bleu Petrole" et sur "La Nuit je Mens" de la "Fantaisie Militaire". Je joue un peu (tipeu) de guitare (une folk), et j'ai appris la flûte à bec au collège
.
Mes goûts vidéoludiques : la série Soul Ca, bien sûr, découverte dès Soul Blade, autre série dont je suis fan : Metal Gear!!!!!
sinon, les Final Fantasy (même si j'aime de moins en moins à chaque épisode), les Zeldas, les GTAs, et récemment Assassin's Creed. Dans un jeu, j'adore principalement le gameplay, suivi du scenario depuis que j'ai découvert MGS sur PSone. Les graphismes ne sont pas mon souci principal.
Je m'occupe d'un fansite sur la série Soul Blade/Calibur
http://transcendingsoul.free.fr (still under construction)
Mes goûts cinématographiques/télévisuels : les films sombres, tristes, mélancoliques... j'aime bien les comédies aussi, et les films bourrés d'effets spéciaux parfois, mais je déteste la surenchère (et malheureusement, effets spéciaux et surenchère riment un peu trop souvent). Mon film préféré d'entre tous et de le monde entier? La Liste de Schindler. Une série TV que j'aime? Dr House, j'adore ce personnage.
A part ça, je suis lunatique et peut-être très asocial, j'ai beaucoup de mal à me sentir à ma place dans une bande, et surtout quand je commence à connaître vraiment une personne, je finis par ne plus voir que ses défauts. Je n'ai que peu de véritables amis, mais au moins j'en ai. Dans mon métier je suis amené à voir énormément de gens... j'adore me montrer sardonique avec ceux qui m'irritent ou me prennent de haut^^ par contre, sur le net, je m'entend assez bien avec les gens, peut-être parce que je ne considère pas de la même façon les relations en ligne, ou peut-être tout simplement que la plupart des internautes communicants sont eux aussi un peu asociaux?
Je pense (vraiment) pas que ma présentation va améliorer quelque chose mais merci quand même ![]()
je vais pas écrire autant que vous..
20 ans, origines mixtes,
comme toi Daminouz j'écoute beaucoup de Jpop (Utada Hikaru, Ayumi Hamasaki, L'arc-en-ciel, UVERworld, Namie Amuro, Koda Kumi, et j'en passe). D'ailleurs la chanson Bitter d'Ami Suzuki est certes pas mal mais l'album dont il assurait la promo était une vraie daube (à part les 2 singles qui lui ont précédé)
Aussi Je gère un blog sur la musique, le cinéma asiatiques et un site de critique de musique japonaise.
sinon, je lis beaucoup; coté films je suis pas difficile quoique les films français soient pas ma tasse de thé ormis pour quelques uns..
côté jeux vidéos j'ai surtout une passion pour les jeux de combat et les RPG, heroic fantasy.
Moi aussi j'ai découvert cette saga avec Soul Blade, j'étais complètement tombé amoureux de ce jeu et de ces fascinants personnages^^. Le seul que je n'ai pas est celui paru sur la dreamcast (je me demande toujours pourquoi est-il sorti que sur cette ex-console)
Coté personnalité.. je vois pas trop l'interet de me décrire, ça ne rapporte rien à personne, dire ses qualités et ses défauts revient à se créer un personnage et non à se dévoiler tel que l'on est.. voilà je m'arreterai là ;)
Dolce est très controversé, c'est vrai qu'il est décevant par rapport à son potentiel mais je te trouve assez dur avec cet album, après plusieurs écoutes je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça même si je m'attendais à mieux ![]()
En fait l'album m'a deu, je pensais qu'il allait etre à la hauteur de Free free et Potential breakup song mais noooon ![]()
mais bon elle fera mieux la prochaine fois, en tout cas jusqu'à présent aucun de ses albums ne m'a convaincu
tu écoutes Hikaru Utada? et Ayumi Hamasaki?
A ton aise Bruce, c'toi qui voit
J'pensais pas qu'autant de personnes écouteraient de la Jpop ici O_o